Auparfum

Egoïste

Chanel

Flacon de Egoïste - Chanel
Les Classiques
Note des visiteurs : (44 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Dandy des palaces

par , le 30 juillet 2007

Egoïste n’est pas né au hasard, il traîne derrière lui une généalogie de longue date qui en atteste. En 1987, Jacques Polge reprend la formule de Bois des Îles, sublime création oubliée d’Ernest Beaux datant de 1926, pour créer Bois Noir, un non moins sublime boisé excentrique hautement osé pour un homme à l’époque, et qui fut un flop total.

Voulant récupérer habilement cet échec malheureux, Chanel fit retravailler la formule en 1990 afin de le rendre plus commercial, et le baptisa d’un nom plus percutant, immortalisé au son de Prokoviev et des volets d’un palace claqués par des princesses en furie dans une publicité inoubliable.

Le succès d’Egoïste était né. On retrouve, comme dans ses deux ancêtres, la même colonne vertébrale boisée (santal, patchouli), balsamique (myrrhe, vanille) rose et cannelle. Un édifice d’une étonnante complexité et modernité, quand on songe que la première esquisse date de 1926. L’accord fruité (pêche, pruneau) se mêle à une note rhum ambré et à la douceur poudrée de la fève tonka pour donner une impression de liqueur suave et de tabac sucré.

Egoïste est selon moi un véritable parfum de dandy. On ne le porte pas en baskets et en T-shirt, non, pour l’arborer dignement, il faut faire preuve d’un minimum d’élégance, de raffinement, de fierté, voire, de snobisme.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 27 octobre 2019 à 13:43

Ah, Égoïste !
Quel plaisir de trouver encore dans les rayonnages un parfum aussi gonflé et décalé.
Un vrai parfum de dandy qui se mérite car les premières secondes sont riches et peuvent induire en erreur. Une claque d’épices alcoolisées, puis un clin d’œil furtif au cousin Coco, enfin la trilogie somptueuse apparaît jusqu’à la fin : la cannelle, le superbe santal et une vanille douce et enveloppante.
Le tout n’est pas démodé du tout et ne dépareillerait pas comme nouveauté de niche étant donné la qualité des ingrédients utilisés et l’originalité de la composition.
La dernière reformulation a non seulement permis de revenir au flacon original assez chic mais aussi à plus de qualité.
Ce parfum est mon compagnon pour les temps froids où il révèle, pour mon délice, toute sa douceur et sa beauté de caractère.
Bon, et la tenue alors ?
J’y viens, j’y viens. Il tient toutefois sur moi une bonne journée, en passant en parfum de peau sur le dernier tiers. Il tient très bien sur les vêtements, surtout tweed et cachemire (Un dandy on vous a dit).
Je n’ai pas connu sa formule initiale, oui j’étais gamin à sa sortie, mais je me souviens avec trouble de la superbe publicité... le palace, la musique de Prokofiev, les volets claqués par ces élégantes en courroux....euh, je m’égare. On était et on reste très loin de Sauvage sur tous les plans. Même le nom est chic et gonflé.
Faites vous plaisir, testez-le mais laissez-le se développer avant de le juger : c’est donc même un parfum avec une bonne philosophie !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

John Doe

par , le 12 février 2019 à 13:07

Bonjour,
Ce parfum est sublime, je l’adore, mais, il n’a aucune tenue sur moi.
J’ai connu sa sortie au début des années 90 et le résultat a toujours été le même, le départ est top et puis 10 minutes se passent, plus rien.
Je l’ai acheté en Duty la semaine dernière en me disant "tiens, ce sera une petite madeleine", en effet, une fois de plus la madeleine fut éphémère.
Peut-être qu’une eau de parfum me serait plus adaptée.
Belle journée,

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 février 2019 à 13:48

Bonjour,j’ai également eu cette impression à l’époque de sa sortie d’où un désinterêt pour la parfumerie commerciale sans âmes,avec des fragrances qui se ressemblent toutes et d’une tenue toute relative.
J’ai fait du chemin depuis et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé la notion d’art,de plaisir de porter un parfum qui s’adapte plus à notre personnalité qu’aux tiroirs caisses.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 février 2019 à 14:34

Oui, et qu’en est-il d’Égoïste pour vous ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 février 2019 à 14:39

Je pense vous avoir répondu à son sujet,donc : insignifiant !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 février 2019 à 19:02

Bonsoir, je comprends mieux votre première réponse.
J’abonde dans votre sens,
Je vous souhaite une agréable soirée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 février 2019 à 17:13

Egoïste est le parfum de mon fils, et je peux vous assurer que je le sens toute la journée. Il est extrêmement puissant au départ, avec un sillage monstre, puis il devient plus près de la peau, mais franchement, on le sent jusqu’au soir. C’est un parfum magnifique, puissant et moelleux tout à la fois.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 14 février 2019 à 13:03

Bonjour Garance,
Et bien je suis ravi qu’Égoïste vous satisfasse. Votre fils a beaucoup de chance quant à la tenue, car, rappelons le, c’est une EDT.
Au plaisir de vous lire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 février 2020 à 06:12

Egoiste commercial ? Les parfums commerciaux sans âmes ni tenues ? C’est sur que les Serge Lutens et autre Frederic Malle sont des des parfums qui tiennent des heures...
C’est sur que certains parfums chez Chanel et Dior par exemple ont été transformés en eau mais de la à dire qu’Egoiste est sans âmes et commercial...
Les seuls parfums de niches qui ont de la tenue c’est les oriantaux à base de Oud. Mais bon l’accord Oud/rose ca va 5 minutes... D’ailleurs en Oud, sans rose (ouf), que j’aime il y a Oud Wood de Tom Ford... ah merde il a aucun sillage ! C’est pas de la niche pourtant ?
A part Profumum Roma aucune marque peut réellement se venter de faire des parfums qui tiennent.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Max651

par , le 7 février 2019 à 14:24

Cet odeur sublime, envoûtante, épicé... ! c’est un parfum qui n’est pas timide du tout comme le pense BELAMI. une fragrance unique qu’on ne peut retrouver dans aucun d’autres parfums ni pour femmes ni pour hommes et pourtant des parfums épicé j’en ai porté ! il est a mon sens un des parfums épicé commercial pour homme le plus "tenace" avec JAIPUR de Boucheron et OPIUM pour homme Yves St Laurent et un ou deux ancien de Hermes Equipage ou Bel Ami il me semble.
Il a une tenue irréprochable contrairement a certains nouveaux parfums pour hommes que je trouve beaucoup trop communs a mon gout comme (Bleu de Chanel par exemple) qui sentent tous pareil quasiment et sans identité, sans caractère, simple et éphémère, ils sentent fort au départ puis s’estompe au fil du temps... sans compter les REformulations raté !!

Celui-ci sera séduire tout les hommes qui aiment les parfums épicé et doux a la fois. Odeur de cannelle et de vanille (je ne parle pas de l’odeur vanillé écœurante ou gourmande comme les parfums pour femmes) NON je parle de l’odeur vanillé épicé, fruitée qui me fait d’ailleurs pensé a une vieille liqueur, avec une subtil odeur de fruit sec ou a du sucre vanillé pourquoi pas ! Cet fragrance tabac épicé vanillé peut faire pensé au Tobacco vanille de Tom Ford sans le coté fumé bien-sur. Egoiste convient aux Hommes qui manque d’assurance ou bien a ceux qui s’affirme pleinement ! c’est dans tout les cas un parfum de caractère !
Il n’est pour moi en aucun cas féminin bien au contraire. Même si le parfum n’a pas de sexe ! Un homme peut aimer et porter un parfum féminin et vice versa mais ne peut en aucun cas dire que c’est un parfum a proprement dit féminin ou masculin... petit conseils : Egoiste s’adaptera d’avantage sur les peau brune/mate

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 avril 2018 à 09:56

Cet Egoiste 2018 (bouchon moins large que le flacon) est faible en sillage ou c’est moi qui ne le sent pas ?
En fait j’ai jamais senti le vintage mais d’après ce que j’ai lu c’est un parfum qui a une longue tenue et un sillage moyen.
J’ai toujours beaucoup de mal à le sentir sur moi et même sur les vêtements j’ai l’impression d’une odeur "en sourdine".
J’ai vu que la dernière version aurait retrouvée sa qualité proche du vintage donc je me pose la question ? C’est moi ou ce parfum est ultra timide ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 septembre 2017 à 22:47

Je ne sais pas si in peut dire que Bois Noir a été un flop total, c’était un parfum confidentiel qu’on ne trouvait a l’époque que Rue Cambon. Difficile dans ces conditions d’espérer un succès commercial rapide. Le bouchon était en bois, La fragrance d’Egoiste qui lui succéda conservait l’identité de Bois Noir. J’ai meme compare les deux, La difference ne sautait pas au nez.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

vrior

par , le 6 août 2016 à 14:13

Bonjour à tous,

Je cède un flacon neuf d’Egoïste Platinum acheté il y a 15 jours, 50 ml pour 45 € avec son étui.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 juillet 2016 à 18:00

Je viens de noter mon souvenir de ce parfum, vers 1993...Il ne me reste plus qu’à aller le renifler dans sa version du moment.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Passacaille

par , le 24 juin 2016 à 09:01

Mes Amis et Amies (oui plein de filles portent Égoïste et c’est tant mieux !)

Une grande nouvelle !

Récemment Chanel a modifié le flacon d’Égoïste, plus plat et rectangulaire, peut être un brin plus viril mais peu importe, ce n’est pas ça l’essentiel, car le grand truc c’est que le jus a changé !

Égoïste a été reformulé !!!

Et vu l’état de délabrement dans lequel il était ce ne pouvait être qu’en mieux ! Et pour ma plus grande joie, il est BEAU de nouveau ! Ce parfum acheté dans les années 90 peu après sa sortie, et mêlé de souvenirs affectifs d’adolescence, était devenu un jus flotteux, délavé, mièvre....
De passage hier aux Galeries Haussmann au stand des exclusifs Chanel avec Poupoune et Euskalpyth, entre deux essais de Cuir de Russie et N°22 (mais quelles beautés nom de dieu ! Oui Poupoune et Euskalpyth, mais les parfums aussi ;-) ) le toujours aussi adorable Cyril nous fait sentir la dernière version d’Égoïste....

Sans avoir depuis hier recomparé ma version ancienne avec ce nouveau jus, mes capteurs ravis ont immédiatement retrouvé le parfum racé, aromatique, généreux de ma jeunesse : quelle joie, surtout car partagée avec des amies/amis perfumistas tout aussi enthousiastes !

Retournez sentir ce grand classique qui vient de retrouver de sa superbe, au passage comparez le avec le fabuleux Bois des Iles (comme le dit justement Newyorker, l’extrait de Bois des Iles est simplement le plus beau santal de l’univers) vous verrez la filiation dont parle Jeanne à la fin de l’article, elle est désormais redevenue évidente.

Merci Chanel !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 juin 2016 à 10:22

Je confirme ! J’ai bien fait de te dire de sentir la nouvelle version d’Egoïste, vu ton enthousiasme (entièrement justifié) ;-p
Je la trouve très belle aussi, et c’est effectivement la plus proche version du vintage depuis bien longtemps : elle a gagné en qualité de manière spectaculaire !
(et c’est pas Poupoune qui nous contredira, hein ? ;-p)

Par contre, il faudra que je re-teste l’extrait de Bois des îles (sans remettre en cause la parole de Newyorker) : je ne sus pas fan de santal, mais pour moi, les deux plus beaux santals sont l’Arbre de Iunx (et dans une moindre mesure, l’Ether et Passage d’enfer de l’AP qui sont fort jolis aussi) et Sacred wood de Kilian,
ceci dit, je ne me souviens pas bien de l’extrait de BDI...
Je vais donc être obligé de remonter faire un tour au stand des Exclusifs de Chanel ;-p

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 juin 2016 à 10:27

Un autre très beau santal, pour qui apprécie : Caravelle épicée de Frapin, qui démarre dans un crépitement d’épices, un peu dans l’esprit d’Aziyadé, mais qui, contrairement à ce dernier, se calme très vite et qui, sur ma peau, devient, au bout de deux heures, un magnifique santal absolument calme et reposant qui mérite le détour (même si c’est pas du tout mon truc : ce que j’aime, ce sont les épices du départ ^ ^)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 juin 2016 à 21:40

le nouvel embouteillage/enflaconnage date de quand ?

car ils sont déjà revenus au flacon "historique" (avec des contenances de 50 et 100 ml au lieu de 75, 125 et 250 ml) il y a (au moins) un an et c’était encore pire que la version avec le gros capuchon noir j’avais trouvé

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 juin 2016 à 18:16

Merci du conseil.
Je retrouve Egoïste vers les beaux jours, depuis de longues années. Mais ma version date du lancement du nouveau vaporisateur. Ce qui doit remonter à deux ans environ. Donc j’irai très certainement sentir la version actuelle. Chez Chanel, les testeurs doivent "rouler" à vive allure.
Bon weekend

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 juin 2016 à 21:38

Quelle formidable nouvelle !! Dès demain je m’en vais à la rencontre de cette nouvelle version.
Beaucoup d’excitation suite à la lecture de votre retour si enthousiaste (et j’accorde beaucoup de crédit à votre expertise et ressenti en la matière) mais aussi beaucoup d’appréhension car Égoïste est mon parfum signature. Je l’aime profondément dans sa version actuelle... Je n’ai hélas pas eu le bonheur de le connaître à sa sortie...
Autre apprehension : le nouveau flacon. L’actuel
est parfait selon moi. Carré et biseauté. Tellement Chanel, terriblement masculin et so chic ! Carré, biseauté (et ce bouchon !!)
J’espère que le nouvel habit d’Egoïste me parlera autant... Je suis néanmoins très confiant :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 juin 2016 à 06:31

Le changement de flacon est ancien, 2 ans apparemment, mais une reformulation a donc eu lieu récemment car les versions senties au sepho étaient pas comme ça il y a quelques mois seulement, cela nécessite plus de renseignements donc... :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 juin 2016 à 12:52

La reformulation daterait d’il y a environ un an, le nouveau flacon (vapo) qui reprend la version originale splash date également de cette période.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 juin 2016 à 15:11

Bonjour à tous,

Quel hasard. Je suis rapidement passé hier dans une parfumerie réévaluer les masculins Chanel, sans avoir lu vos commentaires au préalable. Tout comme vous, j’ai immédiatement constaté une très nette amélioration pour Egoïste. L’actuelle version est en effet très belle. Les notes florales, baumées, vanillées et boisées sont éclatantes, bien à leur place. L’ensemble semble avoir retrouvé une réelle densité et la tenue est à nouveau excellente.

C’est une très bonne nouvelle ! :-)

Passacaille, content que tu partages mon avis au sujet de la version parfum de Bois des Iles. Son santal est vraiment à tomber à la renverse !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 juin 2016 à 17:46

Bonjour Égoïste ! et Newyorker,

merci pour les précisions Égoïste ! Je sors de parly2 avec les actuels de nocibé et sepho et je compare avec mes deux vintages, tout ça est très joli et très proche. L’actuel est un tout petit peu moins aromatique en tête, mes vintages ayant un départ plus estragon. Le vieux flacon de mon adolescence a même une giclée de civette délectable la première minute (et je lui trouve un air de Mouchoir de Monsieur à ce moment là :-p )
Ensuite en vitesse de croisière, je trouve l’actuel clairement plus Hedione donc un tout petit peu plus transparent, mais tout est bien en place et les bois sont éclatants comme le dit si bien Newyorker. Quelle joie de retrouver ce "Santal pour Monsieur" ;-)

Yohan, c’est clair que de TOUS les santals testés, Bois des Iles est de loin mon préféré, évidemment pas en tant que santal solinote comme tous les santals boisés modernes (pouah tous ces santals/riz-au-lait), mais le rendu onctueux, velouté, impérial de l’essence de santal ne se retrouve que là ! (pour moi, hein Euskalpyth, tous ceux que tu cites sont très beaux !)

Et je le savoure en ce moment même :-p

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 juillet 2016 à 18:22

Bonjour passacaille,

Ton commentaire m avait interpellé,
je posséde la version 2014. En passant
ce jour devant nocibé, ma curiosité me
poussa a dé ouvrir cette "reformulation" ...
Je tomba par chance sur un conseillère
chanel qui était présente ce jour pour faire
le point avec la responsable de boutique.
Je lui ai donc fait part d égoïste. Selon elle
pas de changement de formule juste le flacon
il y a plusieurs mois... Je me suis mis à le tester.
Selon moi il a bien été reformulé malgré
ses dires. Le santal est plus présent et je le trouve plus harmonieux, plus équilibré à présent.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 juillet 2016 à 13:18

Bonjour bh59,

ça me fait très plaisir que vous ayez un tel ressenti sur ce parfum qui marque une époque et constitue pour moi une référence dans la parfumerie masculine avec un boisé aromatique à part.
Assez souvent, on peut remarquer que les représentantes des marques sont bien peu mises au courant des évolutions, changement, discontinuations... de leur propre maison ! Cyril du stand des Exclusifs Chanel des Galeries Haussmann est une remarquable exception, mais sa grande culture des parfums provient de sa passion personnelle et il la communique admirablement !
(Oui je suis dithyrambique mais c’est avec ce monsieur et à ce stand Chanel que ma vie de perfumista a débuté :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 juillet 2016 à 17:18

Bonjour,

merci de cette nouvelle info de bonne reformulation. Ne retrouvant pas mon flacon, j’en ai acheté un nouveau chez Origines Parfums ; je prie juste le ciel qu’il soit d’une dernière mouture et pas d’un vieux stock. Mais je ne me voyais plus attendre encore quelques mois pour espérer avoir une formule retravaillée dans le bon sens. Je croise les doigts et vais me remettre un peu de Bois des Iles en attendant :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 mai 2016 à 07:49

Je capte pas tout avec ce parfum. J’ai eu le Platinum que j’ai adoré. Un jour en parfumerie je me dis que je vais enfin sentir l’originale pour voir s’il me plait encore plus...
Une odeur agressive et désagréable d’alcool me fait penser que le flacon à tourner.
Quelques semaines plus tard je recommence dans une autre parfumerie. La même mauvaise odeur... Je demande à une vendeuse : "Excusez moi, je crois que ce flacon a tourné..." elle en met sur son bras, sent, et me dit que non non c’est bien comme ça qu’il sent !
Je lui dit que c’est bizare j’ai adoré le Platinum et elle me coupe pour me dire qu’ils n’ont rien à voir...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 mai 2016 à 10:54

Tibo, c’est étonnant que tu sois tombé sur deux parfums périmés dans deux parfumeries différentes...
Tu les as essayés sur peau ou sur mouillette ?
Si c’est sur peau, peut-être que c’est ta peau qui fait tourner l’un des éléments d’Egoïste ? (je sais que ma peau, par exemple, fait tourner certaines variétés de patchouli : Coromandel, sur moi, vire à l’aigre, un vrai cauchemar, alors que le Patchouli de Rem ne bouge pas ^ ^)

Car normalement, c’est un accord rose-cannelle-vanille-santal et ça sent divinement bon... (même moi, qui n’aime normalement pas le santal, j’adore Egoïste !)

Mais là où la vendeuse a raison, c’est quand elle te dit qu’il n’a rien à voir avec le platinum (que, pour le coup, je trouve très quelconque) : les notes sont totalement différentes, et Chanel a dû vouloir capitaliser sur le nom "Egoïste" qui était un succès, mais on est clairement sur deux parfums sans lien entre eux.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 mai 2016 à 21:21

C’était sur mouillette mais demain je vais allé sentir des parfums j’en mettrai sur mon poignet pour pouvoir le juger sur peau et hors parfumerie surtout !
Pour le Platinum c’est bizare. Avec du recul je me souviens l’avoir aimé dans des circonstances bien précises. Un jour de pluie avec une veste en cuir je l’avais trouvé magique. Et ce jour la même un homme m’avait demandé ce que c’etait comme parfum... Puis je me suis lassé avec le printemps et l’été j’avais l’impression de pus le sentir et même qu’il avait changé. Un parfum d’automne peut être !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

sigisbée

par , le 20 avril 2016 à 10:56

Bonjour,
je vais peut-être écrire quelque chose d’idiot, mais je me lance !
N’y a-t-il pas un lien, une emprunte de N°5 dans Egoïste ? J’ai toujours cette impression quand je porte N°5 et que je croise quelqu’un qui émet le sillage d’Egoïste, oops... ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

S9

a porté Egoïste le 14 décembre 2019

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Paolo

a porté Egoïste le 10 octobre 2019

Max651

Max651

a porté Egoïste le 7 février 2019

Sa note :

satori

a porté Egoïste le 31 décembre 2018

satori

a porté Egoïste le 28 décembre 2018

S9

S9

a porté Egoïste le 19 décembre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

GaelT

a porté Egoïste le 2 août 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Egoïste le 14 juin 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Aberystwyth

Aberystwyth

a porté Egoïste le 8 juin 2018

Deo autem gratias, qui semper triumphat nos in Christo Jesu, et odorem notitiæ suæ manifestat per nos in omni loco : quia Christi bonus odor sumus Deo in iis qui salvi fiunt, et in iis qui pereunt (...)
S9

S9

a porté Egoïste le 3 mars 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Morgan Cunard

Morgan Cunard

a porté Egoïste le 7 octobre 2017

Antiques Dealer
Sa note :
S9

S9

a porté Egoïste le 10 juillet 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Valestrella

a porté Egoïste le 28 août 2016

DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Egoïste le 24 juin 2016

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :

Rafaelo

a porté Egoïste le 24 janvier 2016

Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Egoïste le 9 décembre 2015

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Egoïste le 24 septembre 2015

Sa note :
paname

paname

a porté Egoïste le 18 septembre 2015

Mon parfum ne sent pas bon, c’est pas grave c’est le mien ;)
Sa note :

Egoïste !

a porté Egoïste le 7 septembre 2015

Sa note :
NighttimeBird

NighttimeBird

a porté Egoïste le 6 septembre 2015

senseo

senseo

a porté Egoïste le 28 août 2015

NighttimeBird

NighttimeBird

a porté Egoïste le 26 août 2015

Egoïste !

a porté Egoïste le 7 juillet 2015

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Egoïste le 2 juillet 2015

Sa note :

Egoïste !

a porté Egoïste le 25 juin 2015

Sa note :

Egoïste !

a porté Egoïste le 28 mai 2015

Sa note :

Egoïste !

a porté Egoïste le 27 mai 2015

Sa note :

Egoïste !

a porté Egoïste le 19 mai 2015

Sa note :

Egoïste !

a porté Egoïste le 7 mai 2015

Sa note :

Egoïste !

a porté Egoïste le 6 mai 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Egoïste le 25 avril 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Egoïste le 21 avril 2015

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Egoïste le 20 avril 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Egoïste le 4 avril 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Egoïste le 2 avril 2015

Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Egoïste le 11 février 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Egoïste le 1er février 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :

Guillaume83

a porté Egoïste le 23 janvier 2015

38 ans, un brin original, quelque peu rangé quand même, la passion du parfum m’anime depuis l’adolescence même si je manque encore cruellement de formation ou d’apprentissage, j’y travaille (...)
Sa note :
gérard

gérard

a porté Egoïste le 20 janvier 2015

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Egoïste le 3 janvier 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Egoïste le 3 janvier 2015

Sa note :

barmassa

a porté Egoïste le 22 décembre 2014

ROBERTO

ROBERTO

a porté Egoïste le 30 septembre 2014

Sa note :

barmassa

a porté Egoïste le 29 août 2014

KeithRichards

KeithRichards

a porté Egoïste le 3 août 2014

Sa note :

Nombre Noir

a porté Egoïste le 10 juillet 2014

Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Egoïste le 6 juillet 2014

Sa note :

à la une

Kalahari

Kalahari - Noème

Majda Bekkali imagine le parfum des grandes étendues avec une composition boisée à l’abstraction contemplative.

en ce moment

il y a 1 heure

Je suis rentrée en catastrophe après 9 mois à l’étranger, j’avais volontairement terminé mes parfums(…)

il y a 9 heures

Ce Me Too... Je laisse bêler le troupeau.

il y a 9 heures

Beer luc, En poussant votre raisonnement, il ne devrait pas non plus avoir de mode féminine(…)

Dernières critiques

Wanted girl - Azzaro

Tir à blanc

Jasmin de pays - Perris Monte Carlo

Ceci n’est pas une fleur

Nouveau genre - Yves Rocher

Blague à patchouli

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Passage 31 - Angers

Passage 31 - Angers

Angers (49)

Divine Saint-Malo

Divine Saint-Malo

Saint-Malo (35)

Jovoy - Le Mans

Jovoy - Le Mans

Le Mans (72)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019