Auparfum

eh-andy

Ses avis

Mitsouko

le 30 mai 2011 à 18:49

grand’ourse, il fallait que je vous le dise : vous avez trouvé exactement l’expression que je n’arrivais pas à formuler concernant le sentiment qui me revient presque à chaque fois que je retente mitsouko sur ma peau : "huile de colza". Cela doit sembler fou mais je ressens exactement ça moi aussi. (...)

Rochas lance sa Muse

le 30 mai 2011 à 14:42

ça, pour être raté, Paco Rabanne ...

Scénario catastrophe

le 29 mai 2011 à 17:39

c’est un summum du cocoon en fait, en version gourmande. Toutes les autres eaux RG sont d’ailleurs sur cette lancée là, je trouve. Shiso cocoon propre, gingembre cocoon pimpant-dynamisant..

Choisir son parfum...

le 29 mai 2011 à 16:19

Au vu de la saison, je dirais Ninfeo. Au vu de tes goûts habituels, je dirais Wazamba. Comment ça je ne t’aide pas ? Dur pour moi de t’aider à trancher, je les aime vraiment bien tous les deux. As tu fait le test des deux sur peau pendant une ou deux journées récentes (...)

La Saharienne mise en bouteille

le 29 mai 2011 à 16:16

Senti. Aucun intérêt, mais rien à dire non plus. Inintéressant, sans être incommodant. A mon avis, il sera très très vite oublié, je lui donne deux ans grand max.

La Saharienne mise en bouteille

le 29 mai 2011 à 16:15

à la poub.......(pardon)

Au pays de Prada Candy

le 29 mai 2011 à 16:14

est-ce que c’est toujours de Daniela Roche ANdrier ? Moi, bizarrement, ça ne me fait pas peur. N’étant pas un inconditionnel des Prada habituels, auxquels je reconnais de l’élégance mais c’est tout, celui-ci ne me fait pas particulièrement peur. Bien moins cérébral, sans doute.. Ce qui me fait plus (...)

Antaeus

le 27 mai 2011 à 16:13

ouh là, je suis fatigué aujourd’hui, mes phrases sont mal ficelées et pleines de fautes. je disais donc l’expérience répétée, et inverser les parfums de ma douce avec les miens, échanger. Excusez-moi mon manque de clarté !

Sa note :

Antaeus

le 27 mai 2011 à 16:11

j’approuve complètement vos dires !!! Mais vraiment ! Et sinon, ce discours, j’aurais pu tenir exactement l’inverse il y a peu de temps (vive les contradictions), mais l’expérience répéter d’inverser les parfums de ma tendre et douce ainsi que de me réapproprier ce que mes proches ont porté m’ont (...)

Sa note :

La Saharienne mise en bouteille

le 27 mai 2011 à 10:32

mes pronostics sont terriblement pessimistes en ce qui me concerne, mais bon, j’attends de sentir. J’aimerais tellement qu’YSL relève la tête, même si c’est assez mal parti pour ça, olfactivement parlant, depuis le départ de Tom Ford (...)

Antaeus

le 27 mai 2011 à 10:28

(tout cela n’était que mon avis, et je comprendrais fort bien que tu n’en aies cure ! mais je trouve que cette question du partage des parfums est intéressante, et pourrait même faire l’objet d’une discussion).

Sa note :

Antaeus

le 27 mai 2011 à 10:27

Mitsouko, acheter pour piquer, oui, c’est mal. Je crois que il faut (ce "faut" n’est prescriptif que pour moi bien sûr) accepter que certaines merveilles ne soit porté que par l’être cher. Désirer, ce n’est pas posséder après tout. Quand on aime et qu’on a beaucoup de parfums, n’est-ce pas le pied (...)

Sa note :

Tam Dao

le 27 mai 2011 à 10:21

Vivi, très jolie critique en effet ! Comme d’habitude, j’ai envie de dire.. Tu développes des images très précises, c’est marrant. Je ne ressens pas du tout Do Son comme ça pour ma part, et je ne vois pas la dimension aquatique, mais c’st là la preuve que c’est un très beau parfum, il est polyphonique et (...)

Choisir son parfum...

le 27 mai 2011 à 10:12

Oui, moi je suis comme toi Vivi, j’ai une préférence pour le lait pour le corps, plus parfumé, du moins sur moi ! Je sais pas ce qui hydrate le mieux par cpntre..

Choisir son parfum...

le 27 mai 2011 à 09:25

Alixx, si c’est Castelbajac que vous aimiez, c’est donc la note amande qui vous plaisait, sans doute ! Louve de Lutens est bien, mais sa tenue est médiocre, très médiocre même, pour un prix lui beaucoup moins faible ! bref, je vous le conseille si vraiment c’est l’odeur précise que vous recherchez, (...)

L’Eau Diptyque

le 23 mai 2011 à 14:00

Le créateur de cette jolie Eau de Diptyque, Norbert Bijaoui, a-t-il un lien avec la récemment récompensée Mathilde Bijaoui (auteure de Like This) ??

Rose Opulente

le 23 mai 2011 à 12:27

Oh Miroulette, s’il te plaît, parles-nous de ce plus ambre jamais crée ! je ne l’ai jamais senti !!

Womanity

le 23 mai 2011 à 11:30

BARON, je crains qu’auparfum ne soit pas le lieu pour une psychanalyse..

Sycomore

le 22 mai 2011 à 16:42

Vivi, quand je vois tes coups e coeur, je me dis que nos avons des goûts vraiment en commun ! Noir épices, je fonds !

Manoumalia

le 22 mai 2011 à 16:12

Très jolie description Youggo, vraiment très évocatrice. MAIS AU FINAL..pour toi ou pour ta douce maman ? . As tu trouvé à le sentir en France ?

Ses articles

Sables

La plage, ses immortelles, l’été brûlant sont autant d’images qui peuvent séduire. En flacon, Sables ne cherche pas à plaire à tout le monde.

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

il y a 21 heures

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

hier

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires