Auparfum

En quête de parfum

Vous cherchez désespérément votre parfum idéal, pour vous ou pour un être cher ? Vous ne vous retrouvez pas dans les conseils donnés en magasins ou les articles dans la presse ?

Sur auparfum, nous n’avons pas de logiciel miracle qui vous pondra trois propositions au hasard. Nous ne proposons pas non plus de parfum sur mesure, nous pensons qu’avec près de 2000 lancements par an, en rajoutant toutes les années précédentes, il y a de quoi trouver chaussure à son pied. Il suffit de savoir faire le tri.

Sur auparfum, on a encore mieux : une communauté de passionnés qui écoute, répond, et vous aide à trouver un parfum adapté à vos envies. Nous avons donc voulu leur donner la parole dans cet espace. Ici, ce n’est pas auparfum qui parle, mais les Auparfumistas.

Envoyez-nous une photo (de vous, ou de ce que vous aimez, ce qui vous ressemble, ou qui illustrerait votre parfum idéal, si possible avec une bonne définition...)
Décrivez-vous en quelques mots (âge, caractère, mode de vie, géographie...)
Dites-nous ce que vous aimez dans la vie, vos odeurs "madeleine de Proust", les parfums que vous avez portés, ceux que vous détestez, comment vous décririez votre parfum idéal .
Votre budget, vos lieux de "shopping" potentiels (quelle ville), ou si vous achetez plutôt sur internet.

La communauté d’auparfum fera le reste... Enfin, si toutefois votre requête est bien complète, et qu’elle est sélectionnée parmi le grand nombre reçu chaque semaine !

En effet, devant le succès de la rubrique, nous nous devons d’attirer votre attention sur un point important : toutes les demandes ne pourront malheureusement pas être publiées.

Merci et bonne chance !

Sombre, intense et bucolique

par GuillaumePH le 11 juin 2019

J’aime l’odeur de la forêt après la pluie, de l’herbe tiédie des champs par le soleil d’été, la fleur d’oranger, le cèdre et le gingembre...

29 avis

Bestialement vôtre

par heyyouemily le 20 mai 2019

Je voudrais un parfum qui ferait la part belle à la bestialité, qui n’aurait pas peur d’être ce qu’il est, un parfum qui s’assume, quelque chose de sulfureux... mais à un prix (...)

51 avis

Une vanille rien que pour moi

par Nani le 7 décembre 2018

J’aime les parfums de peau, j’adore la vanille, la douceur, la sensualité, l’originalité. Et je n’aime pas ce que l’on sent sur tout le monde.

31 avis

Un parfum hivernal réconfortant

par charlie2011 le 23 novembre 2018

Je porte Le jardin de Monsieur Li, et je recherche un parfum un peu plus intense pour l’automne et l’hiver, envoûtant, réconfortant, et pourquoi pas mixte, sans qu’il soit entêtant ou trop (...)

28 avis

Un encens épicé, mystique et rock’n roll

par ratatam le 16 novembre 2018

Je cherche un parfum avec un large sillage, une (très) longue tenue, et avec cette note d’encens que j’aime tant, mariée à la force des baies et des épices.

65 avis

Un oriental avec sillage

par Allan le 9 novembre 2018

J’aime les odeurs orientales et qu’un parfum laisse un sillage, je préfère me faire remarquer par mon parfum qu’en gonflant la poitrine.

29 avis

Amande, vanille et pâte à modeler

par eloise2 le 26 octobre 2018

Je recherche une odeur évoquant l’amande et la pâte à modeler, un peu audacieuse, très féminine et sensuelle, un parfum de peau qu’on a plaisir à humer au creux de la nuque et qui laisse un sillage, une (...)

61 avis

Un parfum comme un souvenir lointain

par Pauline11 le 20 octobre 2018

J’aime les odeurs suaves et gourmandes, comme des odeurs de propre et de peau. Des odeurs ancrées et éclatantes.

11 avis

Puisse l’imaginaire devenir odeur

par woodelfboy le 12 octobre 2018

Je recherche un parfum sensuel, avec une touche de nature qui rassure, et quelque chose qui surprenne, une note impertinente, non identifiée, mystérieuse, un brin (...)

41 avis

Un sillage de joie et de lumière

par MadameButterlfy le 5 octobre 2018

Mon parfum rêvé serait facetté, mais pas prétentieux. Une grande composition florale lumineuse, joyeuse et féminine. Un éclat de rire dans une bouteille !

40 avis

Un parfum avec qui je ne fasse qu’un

par Montpensier1 le 22 juin 2018

Mon parfum idéal serait un parfum de peau, poudré, élégant, avec du caractère et une bonne tenue, comme Coromandel de Chanel, mais... qu’on ne sent pas sur d’autres personnes (...)

65 avis

Pour un Monsieur moins discret

par Timeal le 25 mai 2018

Tout me plait dans Pour Monsieur de Chanel. Pourtant un détail me gêne : il est beaucoup trop discret !

77 avis

Métamorphoses

par kristin le 10 mai 2018

J’aime les odeurs de sous-bois, de terre humide, d’herbe coupée, de feuille de tomate, de violette, de campagne... et je cherche un parfum franc, brillant, unique, plutôt mixte ou (...)

56 avis

Un compagnon de vie

par Co-Line le 10 novembre 2017

Pourquoi tant de personnes sont attirées par les mêmes odeurs et n’ont donc pas de réelle signature odorante ? J’aimerais que mon parfum fasse partie de moi, de ma (...)

24 avis

Mystique, envoûtant et masculin

par tomwood le 13 octobre 2017

Tomwood est à la recherche d’un élixir, quelque chose de rare ou peu porté, un coup de foudre, un frisson dès la première senteur...

47 avis

Suave mystère tapi dans la nuit fraîche

par NathanB2 le 17 février 2017

Je suis en quête d’un parfum ambigu qui ne dit pas vraiment son sexe, qui n’annonce pas le surgissement d’un mâle en puissance sans verser dans la féminité toute (...)

25 avis

Un parfum pour s’envelopper comme dans une fourrure

par nikita le 3 février 2017

Je suis à la recherche d’un parfum dans le même univers que Shalimar et Bois d’argent, enveloppant, rassurant, que j’imagine comme une fourrure...

29 avis

Une fabrique à souvenirs

par miss.lezard le 6 janvier 2017

J’attends d’un parfum qu’il me fasse remonter des souvenirs. Qu’il fabrique des souvenirs à mes enfants. Qu’il me donne de l’énergie. Qu’il me rassure. Qu’il raconte une histoire (...)

9 avis

Une odeur douce pour m’accompagner partout

par Valkyrie le 16 décembre 2016

J’aime l’odeur des crayons, de la papeterie, des feux de bois, de la foret après la pluie, des jacinthes et roses du jardin, des gâteaux à la vanille, et de l’herbe fraîchement (...)

52 avis

Un parfum rouge sang et vert d’eau

par MayAdl3r le 25 novembre 2016

Je cherche un parfum rouge sang, qui aurait aussi la couleur vert d’eau en demi-teinte et surtout une identité marquée, quelque chose d’inattendu, des zébrures (...)

59 avis

A la recherche de la fragrance perdue

par natrose le 21 octobre 2016

Je suis tombée amoureuse d’un parfum à la fleur de tomates, subtil frais et herbacé. Mais grande déception : il ne tient absolument pas.

43 avis

Un boisé fumé et féminin

par Flocco le 7 octobre 2016

J’aime le santal, les odeurs des bois secs en Drôme provençale, le cade, les épines des pins au soleil. Mais aussi le vétiver et la finesse des encens japonais.

46 avis

Pas un parfum, une odeur

par Huxley le 16 septembre 2016

J’aime humer, voyager avec mon nez, parcourir l’odeur du métro, de la poussière, l’odeur des passagers, de la sueur fraiche, l’odeur des murs chauds, celle qui s’échappe des magasins et des (...)

21 avis

Un parfum mystique, entre église et harem

par Volutes le 29 août 2016

Je recherche un parfum qui retracerait l’odeur d’un encens. Mais pas d’un encens froid, plutôt une odeur chaude, très mystique et sombre, entre église et harem...

136 avis

Une présence forte et discrète

par mariongo le 13 août 2016

J’aimerais une sorte de fraîcheur puissante, une simplicité pure et évidente sans tomber dans le vide ni l’absence de caractère.

25 avis

Coup de chaud

par Pierre66 le 5 août 2016

Je suis attiré par les odeurs chaudes, voire brûlantes, je recherche des notes percutantes mais élégantes...

81 avis

Fidèle et snob

par sarah le 17 juin 2016

Serais-je devenue volage à virevolter d’un parfum à un autre ou trop snob pour trouver un parfum ? Snob, je peux l’accepter mais volage, je ne m’y résous pas.

21 avis

Un parfum noir, sans sucre

par cactusnoir le 20 mai 2016

J’aime la chaleur, l’odeur du maquis, de la terre, de l’immortelle, de la pierre chaude, de la poussière.

24 avis

Un parfum du vert au brun

par iago le 15 avril 2016

Je cherche un parfum moderne, voire contemporain, du vert sombre de l’herbe coupée et des sous-bois humides, au brun de la terre mouillée et des bois noueux.

47 avis

Un parfum comme un jour d’orage

par baya le 31 mars 2016

Je cherche un parfum qui, comme les jours d’orage en plein été, me ferait commencer la journée en me disant « tout est possible »...

44 avis

Un parfum qui me rendra accro

par Citronjaune68 le 26 février 2016

J’aime l’odeur du savon de Marseille sur la peau, d’un gâteau qui cuit, du foin fraîchement coupé, des forêts de sapin réchauffés par le soleil...

40 avis

Une froide douceur

par noulsh le 12 février 2016

Je crois que j’aime les fleurs blanches, le côté vert, les odeurs légères et peu entêtantes mais qui restent tout de même et que les autres peuvent sentir dans mon (...)

59 avis

Un parfum crémeux, comme un riz au lait

par Louise le 22 janvier 2016

Le premier adjectif qui qualifierait ce parfum tant recherché serait crémeux. Oui, une odeur crémeuse qui nous rappelle une texture et un goût de crème un peu lourde, un peu comme le riz au lait de ma (...)

76 avis

Lumières de l’Est

par Nicolas II le 8 janvier 2016

Ce serait une fougère orientale, vibrante et lumineuse mais aussi sobrement cuirée et épicée...

21 avis

Briser l’ennui...

par Freddie Freak le 23 décembre 2015

J’aime les belles choses, sous toutes leurs formes. J’aime sentir le travail, le talent et la sincérité d’un artiste ou d’un artisan derrière un objet, quel qu’il (...)

27 avis

Un floral qui parle de moi

par Octobre le 11 décembre 2015

Mon premier élan me porte vers les ambres et les aldéhydes, des parfums enveloppants. Mais si quelqu’un a une idée de floral pas banal, poudré et très présent, qu’il se manifeste (...)

36 avis

Ma quête, mon graal, mon parfum

par cams le 4 décembre 2015

Je cherche un parfum qui évoquera à ma femme l’amoureux que je suis, à mes amis le bon copain que j’ai été et à mes enfants le papa que je serai.

33 avis

Jeune fille cherche floral léger

par KenzaF le 28 novembre 2015

J’aimerais que ce parfum devienne ma signature, qu’il devienne en quelque sorte mon odeur. Qu’il imprègne mes châles et écharpes. J’aimerais pouvoir le porter de jour comme de (...)

11 avis

Du caractère, une signature

par Sarab le 13 novembre 2015

Je suis fan de vanille et de mélanges originaux. Un parfum oriental, exotique, peut-être ? Un parfum qui dira que je suis différente mais pas à en faire (...)

46 avis

Pour une femme, tout simplement

par Tulipe2 le 17 octobre 2015

J’aime l’ambre, le vétiver, le patchouli, les combinaisons rares et ne me retrouve pas du tout devant l’offre pléthorique de parfums plus commerciaux...

32 avis

Ô rage, ô désespoir, ô patchouli ennemi...

par Picky le 9 octobre 2015

Qui est-il, ce parfum, qui aurait assez de personnalité et de tenue pour me convaincre et qui ne contiendrait pas le moindre vague effluve de patchouli (...)

86 avis

Un réservoir de souvenirs...

par Diotime le 1er août 2015

Je voudrais que ce parfum me transmette des images, qu’il me donne à voir, qu’il me permette d’imaginer la scène, de visualiser cette tasse fumante posée sur une table (...)

13 avis

Mon parfum, mon sillage, mon allié

par Gandam le 25 juillet 2015

J’ai envie d’avoir la narine éblouie, de découvrir une nouvelle senteur pour ressentir cette fulgurance joyeuse, ce "oh my god, it’s him" que je n’ai pas ressenti depuis (...)

21 avis

Tu seras un homme mon fils !

par Monsieur Frédéric le 18 juillet 2015

Alors, ce parfum idéal… je l’imagine comme étant à l’image de ce que doit être un homme. Un parfum d’homme. Pas de grand garçon…

52 avis

Ère glaciaire

par Mitzah le 12 juillet 2015

Je suis une immense fan des parfums orientaux, je les aime, je les vénère et je me laisse langoureusement ensevelir sous leurs lourdes attaques. Mais ça, c’était (...)

27 avis

Une histoire d’amour mystérieuse, tragique, inoubliable

par unesilouhettenoire le 4 juillet 2015

J’aimerais trouver un parfum unique, élégant, très fort, le mythe de faire se retourner les gens dans la rue...

55 avis

Un parfum intense, un compagnon de vie

par sbpaloma le 28 juin 2015

J’ai passé une étape dans ma vie, la quarantaine, j’essaye de m’assagir un peu même si l’enfant que j’étais reste à jamais vivante en moi...

39 avis

Virilité authentique, féminité assumée

par apetitdeux- le 20 juin 2015

Je cherche un parfum masculin avant tout, dans une virilité authentique, réfléchie et sans frime, mais avec une part féminine et sensuelle assumée.

25 avis

Amoureuse... de tout et de rien

par Minty le 13 juin 2015

J’aime tout ce qui est léger, aérien, les papillons, et les ballets. Mais en ce qui concerne les parfums, j’aime aussi avoir un cœur chaud et rassurant.

24 avis

Un refuge tout en douceur

par Clair-Obscur le 6 juin 2015

Je désire quelque chose de rond, doux et profond. J’aimerais qu’il se révèle progressivement, qu’il garde une part de secret, tout en restant réconfortant et (...)

48 avis

Une signature complexe, qui sera mon sillage

par mimitsu le 29 mai 2015

J’apprécie les notes cuirées mais j’aime toujours la rondeur de la vanille, ou des fèves de tonka alors je cherche, j’essaie, j’expérimente mais sans succès...

15 avis

Passion rockn’roll & tendre

par Glòsòli le 22 mai 2015

Je recherche une douceur rassurante, une tendresse presque enfantine, twistée par un fond plus sensuel, qui accroche les sens sur son passage.

20 avis

Tomber en amour

par Volagilité le 18 avril 2015

Je recherche de la finesse, de la sensualité, de la féminité, de la légèreté, une pointe énergique et amusante.

25 avis

Un parfum addictif, un mot de passe

par illuminium le 10 avril 2015

Je rêve d’un parfum qui raconte ma duplicité, mais qui soit aussi un compagnon qui m’ancre et m’accompagne dans mes rêveries et projets...

10 avis

Une tendresse teintée de gaîté

par PuraVida le 3 avril 2015

Mon nez cherche une douceur, une tendresse teintée de gaîté, quelque chose qui ne soit pas envahissant, qui arrive après moi plutôt qu’avant

105 avis

A la recherche du chypre absolu

par Dolce le 28 mars 2015

J’aurais adoré vivre à l’époque du Chypre mythique lancé par Coty.... Sa description me laisse penser que cela doit correspondre à ce que je recherche...

61 avis

Un parfum pour une personnalité duale, entre thé vert et gin tonic

par nathalie le 20 mars 2015

A l’approche du quart de siècle, je cherche un parfum pilier, capable de m’accompagner et de refléter la dualité de ma personnalité.

41 avis

Un parfum fleuri et chaud, comme un vent du sud

par Lima le 14 mars 2015

Je cherche un parfum qui soit floral, sans être trop vert non plus. Je voudrais sentir le printemps, sans sentir la lessive...

60 avis

Un parfum qui me fera oublier A*Men

par lolodpt13 le 6 mars 2015

Le défi : je cherche un parfum pouvant me surprendre encore plus que A*Men de Mugler, qu’il soit tenace et puissant, et laisse un sillage important.

62 avis

Pour une jeune femme mystérieuse mais chaleureuse

par Hortencia le 27 février 2015

Ce qui m’inspire ? L’imperfection, l’élégance, le mystère, l’émotion sans pour autant être trop violent. J’ai horreur de tout ce qui est trop frais ou mignon.

34 avis

Je est une autre

par Tom Ouest le 20 février 2015

Entre jungle et océans, fleurs de tiaré et d’oranger, agrumes et frangipanier poudré, voilà près de trois mois que celle que j’accompagne m’entraîne à tâtons dans la jungle des (...)

19 avis

Le parfum de l’âge adulte, résolu et déterminé

par merunisia le 13 février 2015

Je voudrais retrouver l’odeur d’une balade en pleine nature, du cuir, des écuries, d’une bibliothèque et d’un thé. Un parfum "à moi", que je ne sente pas à tout bout de champ dans le (...)

39 avis

Un musc, animal, nuancé, pas trop bavard

par L’une le 6 février 2015

Je cherche un animal, musqué et assumé dans le fond, mais taillé en finesse et parcimonieux dans la tête.

67 avis

Une élégance audacieuse pour la danse d’un acrobate

par MaximeJ le 31 janvier 2015

Inconditionnel du citron, je cherche un parfum frais, qui associe une audace expérimentale à une élégance affirmée. Une odeur élégamment audacieuse, poétiquement (...)

34 avis

Un parfum signature, dans un esprit ancien, dont on se souvient

par Mau.de.Tess le 27 janvier 2015

Un parfum idéal est une odeur subtile mais intense que l’on sent avec plaisir tout au long de la journée, soirée, qui laisse un sillon original avec du caractère et dont on se (...)

15 avis

Un parfum qui me rapproche de mon âme slave

par billieH le 16 janvier 2015

Je rêve d’un parfum qui évoque la neige, le feu de bois, le thé épicé, les manteaux de fourrure... Un parfum à l’âme slave, comme ma grand-mère qui était de Bohème.

71 avis

Un parfum comme une nouvelle peau, un compagnon de changements

par isibeal le 26 décembre 2014

Un parfum qui tienne, évoque la nature et accompagne de grands changements.

32 avis

Un parfum profond, qui donne des clefs plutôt que des réponses

par NinaB le 14 décembre 2014

Le parfum que je cherche ne sera pas d’un abord aisé, il ne se livrera pas de suite, il se développera en faisant accéder successivement à des émotions différentes, comme un très bon (...)

34 avis

Mon parfum "refuge", vers lequel je reviendrai encore et encore...

par Gabuzomeu le 5 décembre 2014

J’aimerais quelque chose de feutré mais qui sait exploser, qu’on pourrait porter pour jouer les pages les plus douces de Chopin comme les plus énergiques de (...)

38 avis

Un parfum capable d’évoquer la joie de vivre

par paulineb le 28 novembre 2014

Je suis à la recherche d’un parfum capable d’évoquer la joie de vivre dès le matin. J’ai envie qu’il soit doux, frais et vibrant en même temps.

36 avis

Un parfum d’une douce transparence

par suzannemeyer le 21 novembre 2014

J’ai envie d’une odeur discrète et subtile, proche de moi et de ma peau, de musc poudré, d’une douce transparence...

35 avis

Un parfum affirmé pour une âme tout en contraste

par Alia le 14 novembre 2014

Je cherche un parfum "pilier", à la fois affirmé, voire vraiment puissant, et porteur d’une certaine délicatesse, d’une certaine poésie.

35 avis

Un premier parfum frais et boisé pour un jeune homme

par fannia le 8 novembre 2014

Un parfum à offrir à un tout jeune homme, qui puisse englober deux de ses dimensions ; vivant et sensible ainsi que plus secret, égal, stable, terrien.

42 avis

Un premier parfum mystérieux, envoûtant, poétique

par hadfang le 1er novembre 2014

Mes senteurs préférées ? Le papier, l’encre, la nature après un violent orage, les bois usés d’une pièce pleine d’histoire, l’encens, l’odeur musicale d’un atelier de (...)

65 avis

Un parfum discret comme la campagne anglaise

par anniedantan le 24 octobre 2014

Je cherche un parfum en accord avec mon âge, qui me ressemble, et qui traduise mon attachement à la campagne anglaise, la discrétion, la courtoisie, la bonne (...)

19 avis

Recherche parfum ambigu désespérément

par Loupiot le 18 octobre 2014

Attiré par les lieux feutrés des sous-bois et par les espaces ouverts au vent, je recherche un parfum qui révèle cette dualité entre mon esprit couvert et (...)

38 avis

Un parfum doux, sensuel, spirituel et... androgyne !

par dionys le 10 octobre 2014

Je suis quelqu’un de calme et discret, voire même un peu lunaire, quelqu’un de reposant, avec toutefois un peu de caractère. J’aimerais trouver un parfum qui reflète ces traits de ma (...)

79 avis

Un parfum un peu sucré, à porter comme un cocon

par tyssyt le 4 octobre 2014

Je suis à la recherche d’un parfum cocon avec une super tenue, à porter aussi bien en été qu’en hiver.

62 avis

Un parfum pour une rêveuse excentrique, amoureuse du printemps

par ennaeiram le 26 septembre 2014

Un parfum printanier qui respire la joie de vivre sans candeur ni sucre.

38 avis

Le parfum du bout du monde...

par Nouchka le 20 septembre 2014

Un parfum qui évoque la nature, sauvage, exotique, en bord de mer, tous ses paysages et impressions...

29 avis

Un premier "vrai" parfum qui me ressemble...

par tchouraï le 12 septembre 2014

Un parfum léger et légèrement envoûtant pour un jeune homme curieux, gentil, mais légèrement insolent...

43 avis

Un parfum pour une nature calme et contemplative

par Witch le 5 septembre 2014

Le parfum d’un instant volé incongru : calme, confortable et lumineux. Entre encens et sophistication, ce moment est invité à devenir beaucoup plus que cela.

28 avis

Le masculin féminin

par Camille le 30 août 2014

Un parfum féminin complexe pas trop fille ni trop sage...

39 avis

Impressionnisme et mélancolie

par Amédée le 23 août 2014

En quête d’un parfum introspectif, figuratif, confidentiel... un parfum qui interroge plutôt qu’il ne répond...

87 avis

À la recherche d’une identité olfactive entre secret et caractère

par Polype le 16 août 2014

En quête d’un parfum à fort caractère nuancé de secret et qui possède de la sensibilité mais aussi de l’explosif

29 avis

L’aftershave et le parfum d’une vie pour un papa

par maclio le 9 août 2014

A la recherche d’un parfum combiné avec un aftershave qui seront les madeleines de Proust de deux petites filles et d’une épouse

45 avis

Pâte à modeler, linge propre et ambre solaire.

par Almendra le 25 juillet 2014

J’affectionne particulièrement les odeurs d’amande amère et de vanille, de lessive et de linge propre, et de l’ambre solaire. Aidez-moi à raviver ces souvenirs olfactifs heureux (...)

50 avis

Un parfum simple et honnête

par Antoine le 19 juillet 2014

Je n’ai jamais vraiment porté de parfum. Je n’ai donc pas vraiment de référence. Je dois être un timide olfactif !

37 avis

Un parfum chic et sensuel pour jeune fille de 18 ans

par Claire112 le 5 juillet 2014

Je cherche un parfum de jeune femme, quelque chose de très chic, sensuel, peut-être un brin oriental, supportable pour la vie de tout les jours et qui ne fasse pas vulgaire pour mon (...)

22 avis

Un parfum d’ombre et de lumière

par Solance le 20 juin 2014

J’aime les odeurs de jasmin, de lys, de fleur d’oranger, de figuier, de musc et d’ambre, les odeurs un peu animales pas trop propres, le cuir, les odeurs iodées (...)

71 avis

Une tubéreuse addictive pour remplacer Jungle ?

par allygarp le 6 juin 2014

Je porte Kenzo Jungle depuis 14 ans et j’ai maintenant très envie d’en changer. Je me sens aujourd’hui plus femme et ce parfum que j’adore ne me colle plus tout à fait à la (...)

35 avis

Un parfum pour grandir encore...

par Brontë le 30 mai 2014

Je conçois le parfum comme quelque chose qui révèle une partie de vous, plus spécialement la partie cachée.

74 avis

Un sillage entre or et rose pâle

par AlexiaCherche le 24 mai 2014

Je cherche une odeur qui m’habille avec son sillage. Quand je pense à la couleur de ce que je cherche je pense à l’or ou au rose pâle.

12 avis

Un parfum rare et mélancolique qui reste en mémoire

par screalex31 le 16 mai 2014

J’aimerais posséder un parfum peu fréquent pour mon âge, qui raconte une histoire, qui fasse ressortir la mélancolie, l’évasion ainsi que la rareté... et qu’il me reste en (...)

29 avis

Un parfum sensuel comme un voile de fumée...

par tibre le 11 avril 2014

J’ai porté une myriade de parfums, mais je cherche aujourd’hui un parfum sensuel, peut-être même animal avec une note dominante fumée...

37 avis

Cherche nouvel amour pour succéder à Habanita

par Madame Berlioz le 23 mars 2014

Après mes amoureuseries olfactives de ces presque 40 ans j’ai besoin, encore, de tomber amoureuse...

15 avis

Un bouquet floral frais et printanier, complexe et abstrait.

par Fairy47 le 15 mars 2014

J’aimerais trouver ainsi un parfum frais et printanier, fleuri mais ambré, oriental... Comme ouvrir la porte d’une église surchargée d’encens sur une belle journée de printemps (...)

42 avis

Un parfum fort et épicé dont on se souvient

par fanfan le 7 mars 2014

Les parfums c’est une passion, évidemment me direz-vous... sinon que faire sur ce site ! mais là je sens que j’ai plutôt besoin de conseils.

27 avis

Un parfum pour se perdre dans les sous-bois

par la-fée-des-bois le 28 février 2014

Je suis à la recherche d’un parfum pour homme qui nous ferait plonger dans les verts et les bruns profonds des sous-bois.

21 avis

Infidélités olfactives à Insolence

par Raphaëlle le 21 février 2014

J’ai envie d’odeurs plus chaudes, plus profondes, plus épicées, un peu ’masculines’. En fait, je veux du Opium pour Homme...

64 avis

Un premier « vrai » parfum...

par Léa le 14 février 2014

Un peu de mascara, un chignon fait rapidement, une paire de cavalières et un parfum... mais lequel ?

37 avis

Un remplaçant à Gucci pour Homme qui fasse voyager

par joss le 7 février 2014

Je ne souhaite pas un parfum ostentatoire, plutôt quelque chose qui nous accroche et nous retient.

31 avis

Un poudré vintage à moins de 120 euros

le 31 janvier 2014

J’aime le vintage, les robes et l’esthétique des années 1910, et le chic trop soigné des années 40-50...

40 avis

Thé Earl Grey, vanille et cigarette

par Briséis le 24 janvier 2014

Appel à la communauté auparfum. Voici notre première "En quête de parfum", menée par Briséis. Saurez-vous lui répondre ?

25 avis

à la une

Jasmin de pays

Jasmin de pays - Perris Monte Carlo

Lorsque Jean-Claude Ellena se frotte à la reconstruction d'un jasmin grandiflorum de Grasse, on touche à la perfection.

en ce moment

Belami a commenté Fahrenheit

il y a 15 heures

Pas de provinciaux qui ont une idée la dessus ?

il y a 23 heures

Confinée et sans télétravail, mais censée remplacer un absent parmi ceux dont la présence reste(…)

hier

Bonsoir, un peu pareil pour moi ; tous mes parfums me regardent avec perplexité ... quoi ?(…)

Dernières critiques

Nouveau genre - Yves Rocher

Blague à patchouli

Nuit de sable - BDK parfums

Bastani sonatine

Jasmins Marzipane - Lancôme

Récital de pétales

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019