Auparfum

Encre Noire

Lalique

Flacon de Encre Noire - Lalique
Coup de cœur
Note des visiteurs : (58 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Belle plume

par , le 15 juin 2007

Lalique réussit un beau coup double, après le sublime Perles, lancé quelques mois plus tôt, voici son pendant masculin, qui bien que portant un nom différent s’avère un complément parfait de la fragrance féminine, l’égalant en qualité, subtilité et tradition. On y retrouve le même principe de revisiter de manière nouvelle, mais très soignée, un grand classique tel que le vétiver, qui a très rarement été exploité depuis le célèbre Vétiver de Guerlain.
La richesse des matières premières se décèle au premier coup de nez, alors que l’accord est d’une simplicité extrême. Il est construit autour des deux grandes qualités du vétiver, Bourbon et Haïti, avec en tête une fraîcheur de sève de pin et de cyprès, et prolongé en fond par des notes boisées et musquées, sourdes et profondes.
Les fanatiques du Vétiver de Guerlain vont enfin pouvoir se renouveler. Et les amoureux des beaux boisés élégants, discrets et originaux vont être heureux.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 15 septembre 2016 à 17:53

Ahh les achats à l’aveugle ! Moins de 50 euros les 100ml sur Origines-Parfums et ces éloges....
Deballage, je m’en mets sur le poignet, et c’est pour l’instant, à mon nez, monolithique, la même odeur que si je m’étais frotté des épis de sapin sur le poignet !
Pas très ravi donc !
Ca sera j’espère différent de vraiment le porter !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 septembre 2016 à 18:17

Bonsoir, j’y sens plus exactement le cyprès et ensuite un fond chaud légèrement sucré-terreux (mes naseaux ne sont pas ceux d’un toutou ou d’un nez). Portez-le vous changerez peut-être d’avis, il est quand même beau et à un prix raisonnable. Quant aux achats à l’aveugle : loterie ! Parfois belle surprise, parfois déception c’est pour cela que je mets en route ma petite voix intérieure quand je sens le clic de ma souris me démanger.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

del

par , le 2 juillet 2016 à 22:21

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii chère Jeanne, j’ai découvert une magnifique eau de toilette. Ce cyprès en ouverture et les nobles racines de vétiver arrivent derrière au galop et puis tout cela s’arrondit en je ne sais quoi qu’on a envie de croquer.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

del

par , le 24 juin 2016 à 18:15

Et sa version en eau de parfum ? Je suis preneuse d’un retour. Merci

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Marco

par , le 30 décembre 2015 à 23:19

C’est très curieux , comme j’

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 décembre 2015 à 23:35

Oups, désolé , j’ai manqué l’envoi d’un plus long texte . Je disais donc que j’ai trouvé curieuse ma première sensation de test de ce parfum pas plus tard que ce mardi 29 décembre , car après avoir senti une quinzaine de parfums tels Lutens,Annick Goutal,Creed,Tom Ford et Aqua Di Parma , je n’ai quasiment rien perçu avec ce Lalique , à tel point que j’ai du renifler de toute mes force pour ne percevoir qu’une odeur certes fraiche , mais me semblant déjà rencontré , sans grande originalité . Bref je n’ai pas eu de "claque olfactive" avec cette éffluve, juste de quoi le qualifier de parfum sympa.M’enfin tout dépend l’intention d’usage , car pour un parfum léger , discret , passe partout , pour tout les jours , il peut s’avérer être un très bon choix. Mais de ma sensibilité , il n’est pas de ceux qui marquent fortement . Je pense aussi qu’il est plus adapté au printemps et en été plutôt qu’en hiver. Ceci dit , je souhaite sentir à nouveau ce parfum , car je pense que les conditions n’ont pas été à son avantage , il y a des chances que la vendeuse ait très peu aspergé la mouillette dans l’empressement , ce qui expliquerait ce manque cruel de présence olfactive. Il se peut également que les parfums bien plus puissant sentis avant ai rendu celui ci des plus discret. Je reviendrais donc partager un avis plus solide que celui ci après mon prochain test . A bientôt.Marco.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

KeithRichards

par , le 12 mai 2015 à 12:46

Je viens de l’acheter en aveugle sans l’avoir jamais senti.. Et je ne regrette absolument pas mon achat, c’est le coup de foudre immédiat, tout ça pour moins de 40€ les 100ml...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 23 mai 2015 à 09:41

Bonjour à tous,

L’EDT est en vente ce week-end à - 50% sur Showroomprivé pour celles et ceux qui seraient intéressés.

Bonne journée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 novembre 2014 à 00:33

Encre noir est un parfum sublime et j ’ ai eu la chance de le sentir en parfumerie il y a quelques années et j ’ en garde un excellent souvenir . Le vétiver fait partie des odeurs que j ’ adore en parfumerie avec le patchouli , et aussi le pamplemousse . Ces vétiver car il y en a 3 sortes ( si je ne me trompe dans ce parfum ) sont superbe avec cette odeur fumée qui caractérise selon moi les parfums virils . Dans le meme genre j ’ aime beaucoup aussi Polo de Ralph Lauren et Santos de Cartier . Encre noir n ’ est plus trouvable en parfumerie mais heureusement on peut encore se le procurer sur internet et à un prix très raisonnable . Cela dit je ne l ’ ai toujours pas en ma possession mais il faudra que je corrige cette erreur très prochainement .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 31 juillet 2014 à 12:21

Encre noire et Sycomore sont mes 2 vétivers préférés.J’ai une (très légère) préférence pour le premier car sa note fumée en fait presque, sur moi, un parfum cuiré (le bonheur).Sycomore est plus doudou, mais incontestablement un parfum de grande classe également.
Les 2 nous mènent hors des sentiers battus.Quel bonheur quand le vétiver atteint une telle beauté....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 31 juillet 2014 à 19:14

Bonsoir Aryse,
j’abonde totalement dans votre sens : ces deux vétivers sont fabuleux !
je viens de m’offrir à l’aveugle Encre Noire, car j’avais lu un commentaire qui le disait très proche de Sycomore que je connaissais grâce à un échantillon.
Sur ma peau, c’est cependant Sycomore qui est plus fumé, plus baumé et plus tenace aussi. Encre noire est plus aérien, plus léger, avec une légère note aqueuse ; mais il est parfait pour aller au bureau en saison chaude !
Je ne regrette pas mon achat, pour 34€ les 100ml sur le net, j’en ai pour mon argent, quitte à me reparfumer en cours de journée !
Et j’ajouterai que l’emballage et le flacon sont d’une sobriété et d’une qualité irréprochables ! Rien que ça, c’est déjà le plaisir des yeux !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 1er août 2014 à 12:44

Bonjour Nathalie,

Je rejoins totalement votre avis : Encre noire est parfait pour aller au bureau en saison chaude.J’ai d’ailleurs eu la surprise de ma vie en le portant pour aller au travail, puisqu’un jour dans le métro, une charmante jeune femme m’a carrément demandé le nom de mon parfum, me disant qu’il était sublime.Je le lui ai donné avec le plus grand plaisir et elle semblait vraiment fascinée par cette fragrance.
Personnellement, je le vois aussi très portable en automne car il s’intègre bien dans la mélancolie de cette saison et dans les couleurs de la nature.
Et, comme vous l’indiquez, le flacon et la boite sont d’une sobriété qui prolongent à merveille l’ensemble créatif ce ce jus.Le flacon me rappelle d’ailleurs totalement les encriers de mon enfance à l’école.

Tous ces éléments ajoutés à un prix modique, font ce ce parfum l’un des meilleurs mainstream que je connais.

Bonne journée avec ce grand parfum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 1er août 2014 à 13:24

Mainstream certes, mais difficilement trouvable en parfumerie !! J’ai arpenté Epinal et Neufchâteau de long en large et aucune parfumerie ne l’avait ! Ce pourquoi j’ai pris le risque (mesuré) de le commander sur le net sans vraiment le connaitre !
Ce qui fait que ce n’est pas non plus le parfum de Monsieur (Madame en l’occurrence :) Tout le Monde !
Et oui, je pense aussi qu’il m’accompagnera avec délice à l’automne, et même aux autres saisons ! Même pas peur de porter des jus "hivernaux" par 30° ou des hespéridés par -10° !!!
Bonne journée à vous aussi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 août 2014 à 21:42

Je suis aussi embêté, cette délicieuse affaire est en rupture de stock dans la seule parfumerie du coin qui le vende...
J’ai une mouillette dans le livre à coté du lit que je sniffe religieusement avant m’endormir.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 juillet 2014 à 16:16

Pour rester dans le vétiver, le Coeur de Vetiver Sacré de l’Artisan parfumeur est il une réussite ?
Je n’ai pas encore eu la chance de le sentir mais étant en ce moment à 35euros sur le site de la maison, je devrais peut être sauter le pas ? ^^
Merci pour les avis.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 août 2014 à 17:04

Bonjour Mayer,

Avez vous senti le Coeur de Vétiver Sacré ? Qu’en pensez vous ?
Je l’ai trouvé assez poudré et acidulé, il me rappelle un peu les bonbons à la violette si je peux le dire. J’ai fini la bouteille mais c’est pas mon préféré des vétivers.
Le Top 3 des vétivers pour moi : le Sycomore ou Vétiver Tonka pour leur côté boisé et fumé, Le Vétiver de chez Mona Di Orio est sublime aussi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 juin 2014 à 04:03

Bonjour,
Merci pour cet article qui m’a donné envie de l’acheter et franchement j’en suis ravi... j’en suis à mon 2ème flacon de 100ml depuis mai.
Il fait désormais parti de mes favoris (après Philéas de Nina Ricci, Jules - version vintage - de Christian Dior, Body Kouros d’YSL, etc..).
J’ai lu que certains se plaignaient de sa tenue, mais moi j’en mets sur ma peau (torse et coup) puis aussi sur le tee-shirt ou la chemise... et il tient très bien même après une bonne journée.
Cet hiver sur une écharpe il sera aussi un très bon compagnon, j’en suis persuadé.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Koimynose

par , le 24 décembre 2013 à 09:38

Bonjour à tous !
Salut à toi Barmassa ;)

Alors je radote : Je crois que ça y est, je suis dans ma phase vétiver, et ce après une longue période de malentendu, froncement de sourcils, c‘est-quoi-ton-problème, invectives excédées, tout au début, entre cette matière et mes sens néophytes. Parenthèse : Au delà de son usage en parfumerie, cette plante est vraiment étonnante : je suis tombé sur ceci en faisant des recherches ! http://www.vetiver.org/

Encre Noire, donc. Je comprends mieux ses adeptes, l’adoration (quasi) inconditionnelle dont elle peut faire l’objet. Je ne sais pas si c’est, ou sera, mon vétiver préféré, il me reste tant à découvrir. Mais une chose est sure, EN aura toujours une place de choix parmi mes trésors parfumés.

Et fumé, il est. C’est de loin l’aspect le plus marquant à mon nez. Je suis peut-être sensible à cette note. En même temps on peut difficilement la louper ^^. Je "vois" cette fumerolle dès l’entame, qui s’élève, dense, avant de se faire volutes. Je l’avais senti il y a environ deux ans, et avais gardé en mémoire quelque chose de beaucoup plus dense, de plus opaque, dans la durée. Sûrement un effet de saison, c’était durant l’été. Or maintenant je suis surpris par cette impression de transparence, de limpidité. Pourtant je le perçois plus comme un parfum noir… mat, côté texture. De l’encre mate du coup – n’ayant pas la référence cartouche watermann… Toutefois, paradoxalement, je n’arrive pas à me défaire de cette idée de transparence. Cela dit, on peut voir le mat comme une manière d’exprimer la lumière, et non de la nier (une pirouette qui Soulage !). Peut-être est-ce simplement parce que sous les notes fumées qui dominent sur moi arrivent à s’exprimer autre chose, des facettes plus végétales, j’ose dire d’un boisé aqueux (?), si ça fait sens. Autrement, cela pourrait-il venir des muscs blancs ? Je ne sais pas…
Enfin, oui, je sais une chose, que j’aime ce parfum qui démontre qu’un parfum peut avoir une architecture en apparence simple, sans fioritures, et se révéler être un véritable défi esthétique. J’aime surtout son raffinement, sous ses airs faussement rustiques, j’aime tout ce qui fait son aura mystérieuse. Je crois que c’est le genre de création qui n’a de cesse de surprendre et d’émerveiller, dont on ne se lasse pas. Du moins, est-ce là mon ressenti.

Comparaison n’est pas raison, mais il me semble avoir retrouvé quelques facettes d’EN dans Noble Vétiver de Chopard, même si ce dernier joue moins sur les aspects fumés, et se veut disons plus aéré, d’une écriture plus « poli », mais dans le bon sens du terme. Je dois dire aussi, au passage, que le Vétiver de Mona Di Orio m’avait énormément plu, lorsque senti, l’été dernier. Hélas, ce fut l’unique occasion. J’ai souvenir qu’il mobilisait un registre plus oriental, disons plus "chargé". Mais je ne pourrais en dire plus avant de l’avoir exploré une nouvelle fois...

Avant de terminer, petit racontage de life. J’ai eu un déclic, au contact d’EN. Je ne sais pas dans quelle mesure l’évocation est juste. Alors, je suis du Sénégal. J’ai la quasi certitude, maintenant, que les racines de vétiver séchées sont utilisées dans certaines préparations appelées "Thiouraye" (grosso modo, encens, en Wolof). Ce sont des préparations, souvent des mélanges, de racines, d’écorces, de bois, de résines à brûler, servant à parfumer les lieux et les vêtements (en raison de leurs vertus médicinales, antiseptiques, spirituelles, magiques etc), également utilisées traditionnellement par la gente féminine, mais aussi certains hommes, comme armes de séduction massive (ah ! le fameux débat parfum et séduction) Le résultat ? Un sillage en 10 dimensions et des pièces imprégnées… à vie !

Ce déclic a fait remonter beaucoup de souvenirs, surtout ceux liés à ma grand-mère maternelle : ses habits, sa chambre, les senteurs enivrantes libérées par les pots en verre où elle gardait, après les avoir laissé travailler des jours, des semaines, ses précieuses concoctions, une fois ces dernières arrosées d’huiles parfumées à la rose, musc, entre autres fragrances ; et j’ai repensé au réconfort, à la sécurité que toute cette atmosphère pouvait me procurer, quand il m’arrivait de dormir dans sa chambre. C’est à la fois étonnant et assez émouvant de vivre ce genre d’expérience, tout ça parce qu’une note parfumée a eu accès à votre base de données affective...
Mon impression est restée intacte, même après avoir lu que la variété de vétiver présente au Sénégal et en Afrique australe (Vetiveria nigritana – quoi ???) est sensiblement différente des variétés généralement utilisées en parfumerie (Vetiveria zizanioides). En fait, je préfère rester sur mon impression :-D

Voilà un parfum qui m’aura fait couler beaucoup d’… (à compléter – attention, il y a un piège !)
Bonnes fêtes !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 décembre 2013 à 14:57

Salut Koimynose, on peut dire que ce parfum t’a fait faire un grand voyage dans tes souvenirs les plus anciens. Je pense qu’on a tous un petit coin de vétiver caché dans sa mémoire olfactive ! Et qu’en pense ton amie ?! Bonnes fêtes à tous.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 décembre 2013 à 18:39

Hello Barmassa !
Oui, tu l’auras deviné, EN ne me laisse pas indifférent :-D
Pour répondre à ta question, ma compagne a un faible pour les boisés. Un de ses préférés sur moi est Equus, de la même maison, et ça envoie du bois ! Je crois que EN a rejoint la liste des élus ! ( Elle aime beaucoup son EN pour Elle, soit dit en passant, parfum qui est loin de me déplaire)
Excellente soirée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 juillet 2014 à 02:22

je vous suis tout à fait cependant, il me semble que ce que vous percevez de ce parfum et vous rappelle au thiouraye, ce que en constitue plus l essence ( bien plus que le vetiver ou l encens ce dernier plutot vehicule et fixateur) est en fait le cyperus rotundus (gwé , nagarmotha...) et son simili synth le cashmeran..

Bien a vous,

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Encre Noire le 22 septembre 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Encre Noire le 17 septembre 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Encre Noire le 12 septembre 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Encre Noire le 16 août 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Encre Noire le 4 août 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Encre Noire le 27 juillet 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Encre Noire le 24 juillet 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Encre Noire le 22 juillet 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Encre Noire le 18 juillet 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Encre Noire le 5 juillet 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Encre Noire le 26 juin 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Encre Noire le 5 juin 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Encre Noire le 1er juin 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Encre Noire le 28 mai 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Encre Noire le 30 avril 2020

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Encre Noire le 29 avril 2020

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Encre Noire le 16 décembre 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Encre Noire le 17 octobre 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Encre Noire le 12 septembre 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Bel-ami

Bel-ami

a porté Encre Noire le 9 septembre 2019

Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Encre Noire le 15 mai 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :

basalte

a porté Encre Noire le 8 janvier 2019

basalte

a porté Encre Noire le 30 octobre 2018

ana

ana

a porté Encre Noire le 15 juin 2018

Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Encre Noire le 20 avril 2018

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Arnaud Dantor

Arnaud Dantor

a porté Encre Noire le 11 avril 2018

Grand néophyte, en quête d’un parfum qui me corresponde. Impressionné, comme on découvre la musique. Pas de souvenirs du type "papa portait celui-là" ou de "ça me rappelle quand ma grand-mère...", je (...)
Sa note :
ghost7sam

ghost7sam

a porté Encre Noire le 22 janvier 2018

Passionné (nez ?) par les histoires que le parfum peut raconter
Sa note :

fant o

a porté Encre Noire le 10 avril 2017

JCDELA

a porté Encre Noire le 13 décembre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Encre Noire le 1er octobre 2016

Sa note :
blablab

blablab

a porté Encre Noire le 20 mai 2016

Sa note :
iago

iago

a porté Encre Noire le 23 février 2016

Même si je me suis parfumé depuis mon adolescence, je ne suis qu’un béotien en matière de parfum . Je découvre depuis peu un monde dans lequel puise mon imagination, mes souvenirs et mes émotions . La (...)
Sa note :
Bel-ami

Bel-ami

a porté Encre Noire le 1er novembre 2015

Sa note :

Egoïste !

a porté Encre Noire le 14 octobre 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Encre Noire le 2 octobre 2015

Sa note :
Bel-ami

Bel-ami

a porté Encre Noire le 1er octobre 2015

Sa note :
Hadrien de Nocieve

Hadrien de Nocieve

a porté Encre Noire le 30 septembre 2015

si il y a une chose que je n’ai jamais fait, c’est de ne pas m’etre parfumé. Pas un seul jour depuis enfant je dois posseder 80 parfums differents
Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Encre Noire le 22 septembre 2015

Sa note :

Agape

a porté Encre Noire le 14 septembre 2015

Sa note :

Egoïste !

a porté Encre Noire le 6 septembre 2015

Sa note :

L’ombre dans l’eau chic

a porté Encre Noire le 26 août 2015

Egoïste !

a porté Encre Noire le 5 août 2015

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Encre Noire le 4 juillet 2015

Sa note :
cambonr

cambonr

a porté Encre Noire le 31 mai 2015

Egoïste !

a porté Encre Noire le 30 mai 2015

Sa note :

Egoïste !

a porté Encre Noire le 29 mai 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Encre Noire le 25 mai 2015

KeithRichards

KeithRichards

a porté Encre Noire le 12 mai 2015

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Encre Noire le 23 avril 2015

Sa note :

a porté Encre Noire le 3 avril 2015

Sa note :
pititnez

pititnez

a porté Encre Noire le 27 mars 2015

je viens ici à pas de velours et du bout du nez... j’ai voyagé avec vous sur des textes poètes,des heures de lecture qui m’ont fait quérir des flacons....à l’aveuglette ! Mes compagnons fidèles (...)
Sa note :
euskalpyth

euskalpyth

a porté Encre Noire le 18 mars 2015

a porté Encre Noire le 22 février 2015

Sa note :

lucasdries

a porté Encre Noire le 4 février 2015

Fan de parfums depuis mon plus jeune âge, j’aime à peu près de tous les styles de parfums, ma seule règle étant de ne pas trop mélanger, et d’avoir le plus que possible de vraies périodes avec un tel ou (...)
Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Encre Noire le 26 janvier 2015

Sa note :

a porté Encre Noire le 9 janvier 2015

Sa note :
gérard

gérard

a porté Encre Noire le 24 décembre 2014

lucasdries

a porté Encre Noire le 10 novembre 2014

Fan de parfums depuis mon plus jeune âge, j’aime à peu près de tous les styles de parfums, ma seule règle étant de ne pas trop mélanger, et d’avoir le plus que possible de vraies périodes avec un tel ou (...)
Sa note :

lucasdries

a porté Encre Noire le 7 novembre 2014

Fan de parfums depuis mon plus jeune âge, j’aime à peu près de tous les styles de parfums, ma seule règle étant de ne pas trop mélanger, et d’avoir le plus que possible de vraies périodes avec un tel ou (...)
Sa note :
flafo

flafo

a porté Encre Noire le 4 novembre 2014

euskalpyth

euskalpyth

a porté Encre Noire le 31 octobre 2014

ROBERTO

ROBERTO

a porté Encre Noire le 18 octobre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Encre Noire le 17 octobre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)

a porté Encre Noire le 4 octobre 2014

Sa note :

qdbp

a porté Encre Noire le 30 septembre 2014

ROBERTO

ROBERTO

a porté Encre Noire le 12 septembre 2014

Sa note :

barmassa

a porté Encre Noire le 15 août 2014

Sa note :

nathalie

a porté Encre Noire le 1er août 2014

Sa note :

a porté Encre Noire le 31 juillet 2014

Sa note :

nathalie

a porté Encre Noire le 31 juillet 2014

Sa note :

nathalie

a porté Encre Noire le 30 juillet 2014

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Encre Noire le 30 juillet 2014

Sa note :

salvelinus

a porté Encre Noire le 28 juillet 2014

Ludo

a porté Encre Noire le 25 juillet 2014

Mes eaux de toilette préférées : Body Kouros (YSL) Le Mâle (Jean-Paul Gaultier) Philéas (Nina Ricci) Polo (Ralph Lauren) Polo Sport (Ralph Lauren) Derrick (Orlane) Kipling (Well) French Line (...)
Sa note :
domik

domik

a porté Encre Noire le 15 juillet 2014

Dominique, from "Nèze"
Sa note :
domik

domik

a porté Encre Noire le 2 juillet 2014

Dominique, from "Nèze"
Sa note :
domik

domik

a porté Encre Noire le 1er juillet 2014

Dominique, from "Nèze"
Sa note :

à la une

Byzance

Byzance - Rochas

Aliénor Massenet et Maurice Roucel réinventent le classique de Rochas à travers une toute nouvelle formule, qui ne manque pas d’intérêt ni d’originalité.

en ce moment

Garance a commenté Byzance

il y a 3 heures

En 2017, quand Byzance a été relancé, j’ai été très curieuse de voir si mes goûts avaient évolué.(…)

il y a 5 heures

Tres joli parfum boisé que je ne trouve pas du tout gourmand. L’étui s’ouvre et se déplie, à(…)

il y a 6 heures

Dans L’ivresse du pouvoir de Claude Chabrol, on offre à la juge Jeanne Charmant Killman (Isabelle(…)

Dernières critiques

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

Eau capitale - Diptyque

Paris en bouteille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Theodora - Genève

Theodora - Genève

Genève (01)

Divine Saint-Malo

Divine Saint-Malo

Saint-Malo (35)

Fragrances & cie

Fragrances & cie

Lagny-sur-Marne (77)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019