Auparfum

Equinox Bloom, le tea-time printanier de Penhaligon’s

par , le 25 janvier 2016

Penhaligon’s lancera en mars Equinox Bloom, inspiré par la tradition anglaise de l’« afternoon tea », et annonce clairement la couleur : ce sera leur « tout premier parfum gourmand ».

Composé par Olivier Cresp, cette nouvelle eau de parfum joue avec « une palette olfactive inspirée par les délices du thé, accompagné par le bouquet enivrant des premières fleurs du printemps ».
On y retrouvera donc des notes de chantilly, de frangipane et de sucre roux, mêlées à des feuilles de violette, de l’absolue de fleur de jasmin sambac, absolue fleur d’oranger, benjoin de Siam et ambrox.

Le mot Equinox fait référence au moment du tea-time, où « le jour laisse la place à la nuit, et où le froid hivernal accueille le printemps ».

L’inspiration d’Olivier Cresp proviendrait d’un brunch que le parfumeur aurait pris à Londres, dans un endroit au décor raffiné, décoré de compositions florales opulentes, et au cours duquel il aurait dégusté des toasts de miel et de marmelade... L’impression générale lui aurait inspiré cette « friandise subtile et sucrée », ainsi qu’est décrit Equinox Blossom.

— 
Disponible en mars 2016, 149€/100ml, 118€/50ml.

Où acheter ?

La marque citée dans l'article (Penhaligon’s) est disponible dans les boutiques partenaires de notre annuaire des points de vente parfums de niche listées ci-dessous :

Santa Rosa

Toulouse (31)

Penhaligon’s

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Pénélope

par , le 27 janvier 2016 à 19:26

Je ne comprends pas bien l’interêt d’annoncer les sorties de parfum en avant-première. S’il n’est pas encore sorti c’est qu’on ne l’a pas encore senti donc qu’on a pas encore d’avis. Pourquoi ne pas attendre que le parfum soit sorti avant d’en parler pour en faire une vraie critique en même temps ? Ou alors il est prévu que l’avis vienne dans un second temps ? Désolée pour cette petite critique mais c’est un peu frustrant de cliquer sur l’article pour s’apercevoir que la personne qui parle du parfum ne l’a pas senti... A part ça j’aime beaucoup auparfum, d’ailleurs je viens de m’inscrire ! J’aime particulièrement lire des avis où chacun évoque ce qu’un parfum lui évoque, image ou souvenir (surtout ceux de Jicky, j’aime beaucoup ton style !)

Dernière chose, j’ai appris par une vendeuse de la boutique Penhaligon’s du marais que le parfum Elisabethan rose allait être discontinué. C’est dommage, c’était une rose que j’aimais bien.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 janvier 2016 à 23:07

Bonsoir Pénélope,
Vous venez de découvrir la différence entre les "actualités" et les "critiques" !
Elles sont clairement distinctes (suivez le fil d’ariane), et de la même manière qu’on annonce à l’avance la sortie d’un film, d’un livre ou d’un disque, nous aimons, sur auparfum, partager avec nos lecteurs les informations sur un prochain lancement dès qu’une marque nous les communique. La date à laquelle ils choisissent de le faire est variable, mais il est vrai, de plus en plus tôt...
Merci de nous suivre, même si ce sont les critiques que vous préférez (et vous avez bien raison !)
Bonne soirée,
Jeanne

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 janvier 2016 à 10:18

Merci Jeanne pour votre réponse,
Effectivement je n’avais pas saisi la nuance entre les deux rubriques ! Bravo en tout cas pour vos critiques, j’aime beaucoup les lire. Bonne journée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 janvier 2016 à 18:28

merci beaucoup Pénélope !
A bientôt pour de prochaine critiques...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

mam'isa

par , le 25 janvier 2016 à 14:53

Si même l’honorable maison anglaise Penhaligon’s se met aussi à fabriquer des jus sucrés, où va-t-on ? Il me semble que Creed n’a pas cédé à la tentation Marketing, à moins que Spring Flower fasse partie de ces nouveautés fashion. Quelqu’un connaît-il la marque CREED ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 janvier 2016 à 20:14

Et oui , Creed ne propose que des parfums "frais" . Personnellement , c’est par cette marque et Aqua Di Parma que je suis entré dans le monde des "parfums de niche" .Chez Creed j’ai adopté le Green Irish Tweed qui est un parfum facile à porté pour tout les jours. C’est l’un des parfums que porte Georges Clooney parait il. Pour l’instant Creed n’est pas présent ici sur auparfum , peut être à venir ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 janvier 2016 à 23:19

Chez Creed il y a Acier-Aluminium, un très beau chypré !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Anatole Lebreton vous invite à collaborer au Projet Vanille

Anatole Lebreton vous invite à collaborer au Projet Vanille

Le parfumeur, qui avait initié The Perfumista Project l’année dernière, poursuit sa démarche participative, accompagnée cette fois d’un crowdfunding.

en ce moment

Belami a commenté L’Homme Ultime

il y a 59 minutes

J’espère que ce superbe parfum ne disparaitre pas. Terriblement sous coté. C’est comme une version(…)

il y a 3 heures

Quelle histoire ! D’où à l’étranger rentrez-vous ? En attendant, avec First de Van Cleef et Yvresse(…)

il y a 13 heures

Je suis rentrée en catastrophe après 9 mois à l’étranger, j’avais volontairement terminé mes parfums(…)

Dernières critiques

Kalahari - Noème

Brume du désert

Wanted girl - Azzaro

Tir à blanc

Jasmin de pays - Perris Monte Carlo

Ceci n’est pas une fleur

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Parfumerie Burdin

Parfumerie Burdin

Paris (75)

Divine Bordeaux

Divine Bordeaux

Bordeaux (33)

Divine Nantes

Divine Nantes

Nantes (44)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019