Auparfum

ERIC

Ses avis

Nuit et confidences

le 4 octobre 2017 à 11:43

Moi j’ai deux flacons de Sables ancienne version (un flacon vapo et une recharge 120 ml) que je garde précieusement. Je n’ose pas les entamer. A l’abri comme un trésor. Larmes ...

Ambre de Carthage

le 11 janvier 2016 à 12:35

Quoi ? Quoi ? Pas de commentaires encore pour ce très bel ambre ? Il m’a beaucoup plus, belle tenue, et une magnifique utilisation confite du ciste. Moi qui ne suis pas très ambre justement, celui-ci est mon préféré avec Ambre Sultan de Lutens. Oui, plus beaumé, plus vanillé, plus rond. Il vaut la (...)

Nivea, la petite boîte bleue mise en flacon

le 3 octobre 2015 à 18:40

Ach nein bitte ! Ne crachons pas dans la creme Nivea SVP. Après avoir essayé tous les anti-rides et les anti-poches sous les yeux à des prix exorbitants (pulpe de grenade, venin de serpent bio et autres c***, le meilleur résultat s’est produit et se produit toujours avec une cure de cette crème (...)

Jardins d’Armide

le 27 septembre 2015 à 19:30

Dans ses jardins de narcotiques, Armide la magicienne de Jérusalem prépare des baumes et des onguents, enchanteresses et dangereuses fumées...L’élégante suggérée par le design délicieusement rétro de la marque (j’adore leurs flacons, leurs cartes postales, les couleurs choisies de leurs cartons imprimés (...)

Infusion d’Œillet

le 17 septembre 2015 à 16:42

Je pensais ajouter à la belle liste de Newyorker Oeillet Louis XV d’Oriza L. Legrand, Joliment poivré et avec une belle tenue. Cordialement. ERIC

Le Parfum dans les Saveurs

le 12 août 2015 à 00:41

Le chocolat dans les sauces au vin rouge, un coing cuit dans un allioli pour en atténuer l’ail, une poignée de marjolaine forte et savonneuse dans les premiers petits pois et fèves de printemps cuits à l’étouffée, un foie de veau rosé à la vapeur avec, sous lui et tel un tapis odorant, une touffe de thym (...)

Diorissimo

le 1er mai 2015 à 13:56

Bonjour à tous, Voici du muguet offert à tous : celui de Diorissimo bien entendu, mais celui aussi diablement réaliste de Muguet Fleuri de Oriza L. Legrand((http://www.orizaparfums.com/muguet_fleuri.html. Et pour Newyorker, la mise en musique de la Villanelle de Gautier par Berlioz (Les nuits (...)

Parfum signé, sillage unique

le 26 avril 2015 à 20:31

Monsieur de Balmain ? Un très beau citron peu porté. Cordialement. Eric

A la recherche du chypre absolu

le 29 mars 2015 à 19:55

Bonsoir Dolce, j’applaudis des deux mains pour votre visite chez Oriza L. Legrand. Provincial comme vous (je crois), j’ai adoré leurs parfums. Je ne vous influence pour aucun. J’ai encore dans le nez leur Muguet, certes pas un chypre, mais d’un réalisme impressionnant pour ceux qui aiment cette (...)

New-York

le 28 octobre 2014 à 17:48

Je suis fan moi aussi de New York. Je suis resté sur la version edt depuis longtemps et l’edp manque à ma culture. Lien qui peut être fait avec Égoïste et Jaïpur Homme par les épices douces et la cannelle. Ces trois sont parfaits pour les premières fraîcheurs comme vous l’avez si bien dit Opium et (...)

Akkad

le 26 août 2014 à 14:01

Merci Emeline de cette belle critique qui m’a donné envie d’aller voir immédiatement le site de la marque. J’y ai été séduit par l’environnement - voyons, comment dire...? - le décorum explicatif, historico-légendaire et musical autour de chaque parfum. Je suis sensible à ce genre d’appâts. Si le jus est (...)

Impressionnisme et mélancolie

le 24 août 2014 à 00:18

Ha ! Même pas je parle de Relique d’Amour tellement je l’aime aussi celui-là ! Très cordialement Eric

Impressionnisme et mélancolie

le 23 août 2014 à 20:38

Bonjour Amédée, Des choses chez Oriza L. Legrand ? Je pense à Chypre mousse de cette marque. Échantillons commandables sur leur site, sinon visite à la boutique parisienne, un très bon accueil vous y sera réservé. A lire votre demande, il me vient en tête ce parfum et les paroles de Marienbad de (...)

Dior Homme Parfum

le 23 août 2014 à 11:13

Bonjour à tous, Tout à fait d’accord Jicky. Testé moi aussi hier avec un décant fait gentiment au sephomariono de la gare de Lyon, j’y ai vu encore bien moins d’iris et de douceur chocolatée, un fond plus boisé et piquant, et surtout plus sucraille. Bref, plus quelconque. J’hésitais à acheter la (...)

"Sentir" autrui, un acte social ?

le 11 août 2014 à 20:18

Ah ! Je me souviens d’un temple indien. J’étais écrasé par la foule contre les grilles en fer du sanctuaire. Il tombait du feu et à l’approche de la staue qu’on faisait défiler, l’important était de la voir et de ne pas être piétiné. Je tentais de ne pas mourir etouffé, le nez sous les aisselles et dans les (...)

Un parfum d’ombre et de lumière

le 22 juin 2014 à 22:27

Hello macis, Rien sous titré Boite de Pandore, c’est exactement cela, bien trouvé ! Tom of Finland, le beau pompiste qui sent l’essence, j’applaudis aussi mais je n’aime pas trop. Je rajouterai Fils de Dieu du riz et des agrumes : une creme catalane ou un riz au lait à l’écorce d’orange et (...)

La vie est belle

le 19 juin 2014 à 11:40

Jicky a dit, et il a bien dit... ERIC

Episode Pilote - Le cas Shalimar

le 18 juin 2014 à 22:00

Bonsoir, ah, quel régal de lire tout cela ! Je me contente d’apprendre (costus d’Inde, bergamote de Calabre...). Vous êtes lus, vous êtes lus... Cordialement ERIC

Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s

le 17 juin 2014 à 23:16

Merci pour ces encouragements...Non parisien, je vais tenter les boutiques de province de Lyon et Toulouse. Je vous tiens au courant si j’y arrive ! Cordialement ERIC

La Saga Guerlain, ça commence demain !

le 17 juin 2014 à 22:23

Super idée merci, merci...et quelle chance vous avez. Tous ces extraits n’étant pas à l’achat je crois, c’est du savoir à l’état pur qui nous est offert, ainsi que de la frustration au kilo... Hâte de lire tout ça. Cordialement (...)

à la une

Thé basilic

Thé basilic - Molinard

Feuilles froissées de menthe gorgées de sève sucrée, herbes folles et basilic anisé.

en ce moment

il y a 2 heures

Pour avoir été le premier à dépasser ce cap, dans le sens inverse (j’ai porté des parfums "pour(…)

il y a 2 heures

Il doit aussi rester le Vétiver au fond des placards de Dior au 326 rue St.-Ho. Au 173 : Astier(…)

il y a 6 heures

Erratum : juste avant la place VENDÔME. Le 356 rue Saint-Honoré dans le 1er arrondissement.(…)

Dernières critiques

Byzance - Rochas

Néobaroque

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Divine Caen

Divine Caen

Caen (14)

Passage 31 - Nantes

Passage 31 - Nantes

Nantes (44)

Passage 31 - Angers

Passage 31 - Angers

Angers (49)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019