Auparfum

Euphoria for Men

Calvin Klein

Flacon de Euphoria for Men - Calvin Klein
Note des visiteurs : (4 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Chantons sous la pluie

par , le 24 juillet 2007

La description presse du nouveau Calvin Klein redouble d’inventivité, mais me laisse un peu perplexe : « daim, basilic noir, sudachi glacé et accord d’eau de pluie ». Très imagé, mais cela donne quoi au juste ? Un boisé aquatique épicé, dans lequel la note aqueuse est effectivement très présente, et reste prédominante jusque dans le fond. Un accord fruité vert et hespéridé pamplemousse en tête donne un aspect amer et zesté. La note basilic noir se traduit par un effet anisé fenouil et donne une fraîcheur aromatique en cœur. Le fond, ambré, boisé sec et patchouli est assez conventionnel et sobre. Il me rappelle un peu Jil Sander for Men, et devrait plaire aux adeptes des parfums aquatiques comme L’Eau d’Issey pour Homme, Kenzo pour Homme ou Acqua di Gió.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Jeanne Doré

par , le 23 mars 2009 à 23:04

Cher Godiskom, je pense que cette Edition Blanche est en effet une bonne idée de parfum à la fois vanillé ET frais pour le printemps, il ne ressemble pas aux autres Allure. Sinon, dans le genre “vanilles pour homme” j’aime beaucoup Pi de Givenchy et Jaïpur pour Homme de Boucheron.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 mars 2009 à 17:11

merci cher Jean pour ces deux selections de parfums , pour Pi de Givenchy je l’avais déjas eu , un parfum qui vire trés mal sur moi ou je pense est trés fort et puissant (cause : bois de gaïac comme note de coeur et amande amère n’étaient pas une bonne idée , peut-etre ?!), pour Jaïpur pour Homme est une éxcéllente idée, un parfum que j’avais oublier ... j’opterais pour le deuxième avec Allure Homme Édition Blanche.merci encore une fois(Jean, Clochette pour ces conseils).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 mars 2009 à 22:02

Ravie d’avoir été utile ! J’adore Pi, moi aussi (très mauvaise critique de Luca Turin, en passant), je le trouve vraiment merveilleux, mais peut-être plus adapté à l’hiver effectivement !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 23 mars 2009 à 09:33

que dire de se parfum avec ces notes asser bizard avrés dire(accord de pluie, :D surtout celle la !! hahaha ..) mais tous ces parfums ont une mauvaise tenue (enfin sur moi) je les trouves trés discrets et qui s’évaporent en quelque minutes . au début je croyait que c’étais le parfumeur qui étais pour la discrétion de ces parfums mais maintenant je pense a Calvin Klein (Richer Klein de son vraie nom) , qui a introduit son style minimaliste même dans ces parfums ,contrairement a jil sanders qui a su créer des parfums dignes de son vécue et de son style minimaliste et sobre.. une décéption pour moi comme étant fan de cette griffe.
en parlant du parfum euphoria men qui est vraiment comme étant un parfum aquatique et pas du tous complexe(ces notes rechercher) asser fade , manque de caractère et qui est dans la ligné de Aqua di Gio (parfum que j’aime pas beaucoup) donc je donnerais 1 étoile pour le flacon qui est asser Ck.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 23 mars 2009 à 09:45

Je ne connais que la version intense qui elle est assez présente et d’une durée raisonnable à mon sens.
Je ne suis pas tellement porté sur les parfums frais que je trouve ennuyeux et manquant de caractère (même s’ils sont de qualité dans leur conception) et il est vrais que beaucoup de "boisé/frais" moderne, que je qualifie de parfum à vocation commercial dure peu et vire très vite.
Euphoria Intense devrait plus te plaire à mon avis car il a vraiment du caractère comme beaucoup de CK qui est une marque que j’aime assez !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 23 mars 2009 à 10:05

merci pour le conseil, j’ai une questions je chercherais un parfum printaniers, disponible partout , doux et sucrée(vanillé) et qui se sente (pas discret,bien sensuel) que me proposeriez vous ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 23 mars 2009 à 12:28

Un parfum que j’aime beaucoup et qui correspondrait assez bien, c’est Allure Homme édition blanche, le connaissez-vous ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 23 mars 2009 à 14:20

malheureusement nn , je voulais avoir se parfum des sa sortie mais quand je me rappelle de ces deux grand frères (Allure homme,Allure homme Sport) je dit que chanel n’est plus chanel mais je garde de beaux souvenirs avec Antaeus (Boisé-Chypré) et égoïste (Boisé-épicé) mais cet allure homme édition blanche je crois qu’il serait idéal pour ce printemps merci pour ce conseil et j’éspère qui ne ressemblera pas aux autres.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 avril 2009 à 13:36

j’ai essayé la version normal de Euphoria. En effet elle est très légère mais j’ai trouvé sa tenue correcte. L’odeur est identique à la version intense (dès fois la version intense devient un tout autre parfum..), en plus léger bien sur, un bon parfum d’été à mon avis.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 juillet 2007 à 19:13

Tout à fait d’accord.... J’ai entendu dire que le prochain "man" serait très classique, sans réelle surprise olfactive... attendons de voir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 juillet 2007 à 14:06

On peut se demander ce que fait Calvin Klein ces derniers temps car les parfums se suivent et se ressemblent. On est loin de Obsession, Eternity, même de Ck One. Euphoria, Ckin2u, Crave, Ck one Summer, tout cela est un amalgame de note marines boisées fraiches diversement dosées en fonction du concept mais toujours sur le même schéma. Ennuyeux, vraiment ... le nouveau "Man" arrive à la rentrée, nous verrons bien !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ange49

a porté Euphoria for Men le 2 juillet 2015

à la une

Folie bleue

Folie bleue - Godet

Une réédition qui semble avoir ramené de 1925 tout son charme bucolique et poétique.

en ce moment

il y a 20 heures

Bonjour Est-ce que quelqu’un se souvient d’un parfum très musqué porté par une amie dans les(…)

il y a 2 jours

Bonjour à tous, Vous pouvez retrouver Mathilde Laurent dans cette interview(…)

Dernières critiques

Philosykos - Diptyque

Abstraction figurative

Cardinal - Heeley

Encens dansant

La Peau nue - Celine

Tendre épiderme

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Theodora - Genève

Theodora - Genève

Genève (01)

Marie Jeanne

Marie Jeanne

Paris (75)

Passage 31 - Angers

Passage 31 - Angers

Angers (49)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019