Auparfum

Cornelius

31 ans. J’ai découvert grâce à ce site que la parfumerie était en plus d’un moyen de séduire et se séduire, un vrai plaisir de dégustation, d’émotion, de voyage, de plaisir abstrait, un plaisir de l’imaginaire et pourtant si physique... J’aime la musique, et j’apprécie les parfums comme une composition à découvrir, une oeuvre d’art.

Ses avis

Seine amoureuse

le 21 décembre 2018 à 21:44

Parfum classé feminin ? Vraiment ? Il me plait beaucoup,beaucoup, avec un côté un peu old school, un peu musqué, et quelques chose de tres intime, comme une odeur de baisé... Un ami rencontré grace a auparfum parlait d’odeur de salive. En tout cas je le trouve plutot masculin, et le porte (...)

Gucci pour Homme II

le 15 février 2018 à 13:21

Bonjour, J’ecris ici car il n’y a pas de critique sur Gucci pour homme 1. Je n’avaid jamais senti le parfum, j’ai commendé une miniature, l’odeur correspont assez a ce que j’en ai lu, c’est chaud, epicé...cela dit c’edt tres leger et ne sent casiment plus rien au bout de 10minutes... Donc doit (...)

Vanille

le 13 février 2018 à 11:14

Et la mienne qui a ete tronquée... Je te disais que je viens de la voir... Je te conseillais au vu de ton gout pour tobacco et ta pilosité, Roaring radcliff de penhalogon’s, il ressemble a tobacco, mais moins doux, c’est du rhum, du gingembre, canelle, miel, cire d’abeille, tonka...il y a un (...)

Vanille

le 13 février 2018 à 11:13

Et la mienne qui a ete tronquée... Je te disais que je viens de la voir... Je te conseillais au vu de ton gout pour tobacco et ta pilosité, Roaring radcliff de penhalogon’s, il ressemble a tobacco, mais moins doux, c’est du rhum, du gingembre, canelle, miel, cire d’abeille, tonka...il y a un (...)

Vanille

le 13 février 2018 à 11:04

Ah ah ah j’aime beaucoup ta réponse

B683

le 3 février 2018 à 11:55

Il y a que moi qui a l’impression que ca sent le plastique ? J’ai vraiment du mal avec ce genre d’odeur, que bizarrement je retrouve dans d’autre parfum de niche asdez récent, comme si c’etait la nouvelle mode, le nouveau truc du (...)

Outrageous

le 5 octobre 2017 à 22:19

Je l’ai senti a ma derniere visite chez Malle...j’ai dit spontanément a la gentille vendeuse que je ne voyais pas du tout ce qu’il avait d’outrageous ce parfum tout propre fait pour les ricains. A mon avis, le nom est ironique, la vendeuse a trouvé que c’etait fort (...)

Prada décuple les Olfactories

le 1er septembre 2017 à 18:33

Bonjour, je lis votre critique car je fais la comparaison avec un échantillon que je viens d’avoir de infusion d’iris, et mon ancien échantillon de purple rain (les deux sont tres similaires pour moi). Et je vous lis parlez de "pastel"...c’est CARRÉMENT ce que j’ai dit au vendeur, ca m’evoque des (...)

Le Jeu des Différences

le 7 juillet 2017 à 22:29

Salut, non pas du tout. J’ai le flacon de voyage de oud for love et un échantillon de féminité du bois, et je trouve que ce dernier ressemblerait plutôt à aziyade. Oud for love il me fait plutôt un peu penser à M7 que je possède aussi

Vanille

le 19 juin 2017 à 16:32

Bonjour, j’aime beaucoup tobacco vanille. Est ce que Vanille de Mona peut être masculine ? Aller à un homme assez viril ?

Mentha religiosa

le 9 juin 2017 à 07:34

J’en attendait beaucoup, cherchant un parfum plus frais que mes orientaux habituels, et trouvant le menthol de Le Male trop porté...et j’ai été déçu. Mon ami de parfum avec qui j’échange échantillons et decant me l’avait fait découvrir en me disant "pour moi ça sent ...les galets dans les wc" ,et (...)

Naja

le 22 avril 2017 à 22:42

Je plussoie pour la critique de rubj ! On me l’a fait sentir en me disant que ça sentait la transporation féminine durant le sexe...et c’est vrai que ça y fait bien pensé au fond. Une critique serait sympa

Tonka

le 24 janvier 2017 à 22:59

De passage dans des parfumeries pour sentir deux ou trois autres parfums (que les nocifora n’avaient pas..) J’en profité pour vaporiser celui-ci sur mouillette. Il m’a desuite fait penser à TOBACCO VANILLE. J’y ai senti une énorme ressemblance, alors je viens sur Auparfum pour lire la critique et je (...)

Cuir Fétiche

le 22 janvier 2017 à 19:44

Bonjour. J’ai un flacon de 20ml de cuir fétiche (beau flacon en verre 20ml "maître parfumeur et gantier") a vendre si ça vous dit. (Ou à échanger si vous avez un parfum qui m’intéresse) .

Attitude

le 31 décembre 2016 à 01:43

Bonjour baron, ton message date un peu mais ce qui a de génial avec Internet c’est que les écris reste et on peut venir lire ton avis sur auparfum lorsqu’on s’interesse à ce parfum. Tu préfères la version extrême à l’original ?

Fuel for Life pour Lui

le 8 décembre 2016 à 21:48

Bonjour Jeanne Doré. Je tiens d’abord à vous remercier pour ce site parmis les meilleurs, que je dévore depuis quelques mois, c’est d’ailleurs grâce à vous et aux critiques de qualité des intervenants que je me suis decouvert une passion pour le parfum, comme ça, en tombant sur votre site par hasard (...)

Musc Ravageur

le 8 décembre 2016 à 13:50

Ahahah Bonjour Phoebus, je suis en train de lire les avis sur Musc ravageur en le testant (encore) sur poignet et ton commentaire m’a fait bien rire : Quand j’ai testé Al Oudh Au bon marché, j’ai sorti au vendeur qu’il sentait la transpiration de mon (...)

Participez au débat... en proposant vos discussions

le 4 décembre 2016 à 00:59

Bonjour. Pourquoi pas faire une rubrique ou les membres pourraient s’échanger leurs échantillons ? Je lis ce site depuis quelques mois (c’est lui avec ses intervenants, qui m’ont fait m’intéresser autant à la parfumerie) ,et je suppose comme beaucoup de lecteurs j’ai accumulé beaucoup (...)

L’Oeuvre Noire by Kilian

le 19 novembre 2016 à 22:56

Bonjour. Lors de marathons olfactif j’ai testé sur mouillette plusieurs by kilian au bon marché de Paris. J’ai beaucoup aimé Cruel intention, suis-je le seul à lui trouver une énorme ressemble avec M7 ? Ce soir j’ai voulu tester les deux, un petit pshit de chaque à différents endroits du bras, (...)

Colonia Leather

le 9 novembre 2016 à 22:55

Bonjour a tous, j’ai un flacon a vendre, casiment plein. Mon adresse mail orgianik@hotmail.com. Sinon mon avis : C’est un parfum que j’ai acheté quand je recherchais mon cuiré. J’ai lu des avis qui disait que c’était une copie moins cher de Tuscan leather. C’est vrai qu’il est bien plus proche de (...)

Sa note :

Ses parfums

Tobacco Vanille

Cornelius a porté ce parfum le 8 février 2018

Ambre Sultan

Cornelius a porté ce parfum le 10 août 2016

Aziyadé

Cornelius a porté ce parfum le 10 août 2016

à la une

Iris torréfié, le café parisien revisité par Guerlain

Iris torréfié, le café parisien revisité par Guerlain

La marque nous propose un petit noir au comptoir avec l’une de ses matières premières fétiches, élément-clé de la guerlinade.

en ce moment

sigisbée a commenté Opium

il y a 4 heures

Oula, je me relis... une « empreinte » écris de cette façon c’est beaucoup mieux(…)

sigisbée a commenté Youth-Dew

il y a 5 heures

Alors pardon, je rectifie : je peux me connecter mais l’huile de bain n’est plus(…)

sigisbée a commenté Youth-Dew

il y a 5 heures

Bonjour Adina, Je viens d’essayer, je peux me connecter à Fragrancex. Bonne journée,(…)

Dernières critiques

Posthume - Son Venïn

Brasier viking

Audacious - Nars

Songe du lys

Bloom Ambrosia di Fiori - Gucci

Que ma joie demeure

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Divine Lyon

Divine Lyon

Lyon (69)

Fragrances & cie

Fragrances & cie

Lagny-sur-Marne (77)

Sens Unique - Paris

Sens Unique - Paris

Paris (75)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019