Auparfum

Féminité du Bois

Serge Lutens

Flacon de Féminité du Bois - Serge Lutens
Coup de cœur - Les Classiques
Note des visiteurs : (88 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Boisé culte

par , le 22 juillet 2007

Premier parfum né sous l’impulsion créative de Serge Lutens, alors fraîchement nommé directeur artistique chez Shiseido, Féminité du Bois est un véritable chef-d’œuvre de la parfumerie moderne.

Son nom à lui seul évoque une histoire peu commune, mystérieuse et intrigante, loin de la tendance aquatique aseptisée et innocente de l’époque (L’Eau d’Issey, Escape, Parfum d’Eté..), et qui pourtant parle de lui-même : un boisé au féminin, tout simplement. Mais pas uniquement.

Le cèdre, véritable colonne vertébrale du parfum (il en contient 30%), est accompagné par un accord floral (violette, rose, fleur d’oranger), fruité (pêche, orange, prune), et intimement combiné à des épices (cannelle, cardamome, girofle) chaudes et sucrées. Le fond s’étend sur des notes suaves de miel, de cire et de muscs.

Ce monument d’harmonie et de sensualité, à la fois mystique et gourmand, complexe et évident, moderne et intemporel, ne sera jamais un grand succès commercial (heureusement !) mais plutôt une source d’inspiration.

Pierre Bourdon reprendra l’accord boisé fruité dans son Dolce Vita, en le rendant plus “commercial”.

Tam Dao de Diptyque est en quelque sorte la version santal, et plus unisexe. Enfin, ce parfum donnera le ton de la série des Salons du Palais Royal Shiseido, dirigée par Serge Lutens, qui prolongera cet esprit oriental et raffiné à travers des accords de matières premières nobles et rares, volontairement en décalage avec les tendances commerciales du moment.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Chanel_5

par , le 26 décembre 2018 à 14:14

A la recherche d’un beau parfum à offrir à ma mėre pour son prochain anniversaire, je suis tombée sur la description de celui-ci et je me suis dit que il pourrait parfaitement lui convenir. Elle adore les parfums boisés en ce moment, comme l’eau des merveilles de Hermès. Seulement j’ai lu des commentaires à propos de Féminité du bois sur d’autres sites, il semblerait qu’il ait été reformulé et soit très décevant désormais. Si certains pourraient me donner des avis en plus sur la version actuelle, je suis preneuse. Confirmez-vous ou infirmez-vous ? Est-ce une réinterprétation réussie et assez fidèle finalement, ou une catastrophe ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 décembre 2018 à 15:40

J’ai eu l’occasion de le re sentir n boutique il n’y a pas si longtemps, un peu rapidement peut-être, et je l’ai trouvé très bien, égal à lui-même. C’est curieux ces remarques... Si chez Lutens ils se mettaient à affadir "Féminité", ils ruineraient vraiment l’édifice sur lequel leur nouveau château de carte se construit... J’espère qu’ils ne sont pas bêtes à ce point là chez Shiseido ! Cela dit, la meilleure chose à faire est sans doute d’aller le sentir vous même pour vous faire une idée. D’autant plus que Féminité du bois , avec son cèdre fleuri et ses fruits secs est très différent de l’Eau des merveilles de Hermès et de sa note d’ambre gris et d’orange salée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 décembre 2018 à 16:48

Féminité du Bois reste pour moi dans sa version actuelle un très beau parfum, original et en même temps facile à porter. En revanche, la tenue est bien moins bonne qu’il y a quelques années... et le sillage est je trouve inexistant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 décembre 2018 à 19:12

Je vous rejoins, Garance, FDB a beaucoup perdu en passant de Shiseido (flacon prune) à Lutens (flacon export). Et cela s’applique aussi à Ambre Sultan. J’ai vraiment une appréhension à racheter Cuir Mauresque ou Bornéo 1834 depuis qu’ils sont passés dans la collectio Gratte-Ciel pour 290€/100ml...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 décembre 2018 à 20:45

J’ai des échantillons du nouveau Bornéo gratte-ciel, il a pas changé. J’ai également le nouveau gratte-ciel de Louve, il a même été amélioré, plus équilibré, moins overdose de sucre mais très liqueur de cerise, ce que j’aime, tenue extraordinaire.
Bonne surprise également dans la Collection Noire avec Datura Noir (un brin plus floral moins gourmand) et Nuit de Cellophane (note shampooing en retrait et osmanthus renforcée, excellente rémanence), par contre déception pour Fleurs d’Oranger (plat, moins épicé). Quant à La Fille de Berlin, si l’original était civet en fond, le nouveau est très musc. J’aime les deux, l’actuel est plus sensuel.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 décembre 2018 à 21:05

" Sillage inexistant ". Absolument d’accord, Garance. Autrefois FdB remplissait la pièce, sans l’envahir vulgairement. Aujourd’hui hélas, on doit le chercher auprès de celui/celle qui le porte... Je le trouve toujours beau mais peut-être plus commun et moins singulier, en tout cas moins troublant, et sans doute moins mystérieux. Peut-être aussi me suis-je un peu lassé des boisés féminins. Les cèdres ne manquent pas mais pour retrouver une belle prune, je retourne soit à mes vieux flacons Shiseido ou à Mon Parfum chéri d’Annick Goutal. Et là, ça dégage !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

poivre rose

par , le 6 décembre 2018 à 21:22

C’est fou je redécouvre ce parfum seulement ce soir, grâce à un échantillon obtenu lors de l’acquisition (une folie mais je ne pouvais plus résister !!) de Cuir mauresque il y a quelques mois. J’avais un souvenir marquant de Shiseido dont j’avais la miniature (la bouteille était si jolie) il y a bien longtemps, mais je n’ai pas eu la curiosité d’aller le sentir à nouveau depuis les années 90 !! Quelle erreur d’avoir tant attendu, car je ne peux plus détacher le nez de mon poignet, je le trouve absolument magnifique pour tout dire.... Les notes fortement épicées des premières minutes m’ont légèrement gênée (je ne sais exactement si c’est une épice en particulier ou le mélange d’entre elles, mais je retrouve cette ’gêne’ dans plusieurs Lutens), mais ensuite elles se fondent miraculeusement avec le reste et l’ensemble s’orchestre dans une harmonie parfaite. Un pur délice olfactif.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par , le 1er décembre 2018 à 18:16

En alternative à Féminité du Bois assez cher, on peut se tourner vers des parfums proches, tels que Dolce Vita de Dior, plus fleuri, ensoleillé et souriant, ou Ardent des Parfums de la Bastide, petit chef-d’œuvre boisé et d’une chaleur voluptueusement enveloppante ou encore vers le plus masculin Fumo di Oppio d’Erbario Toscano au prix franchement acceptable. À bon entendeur...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 novembre 2018 à 22:40

Il faut que je reteste ce parfum. La première fois, je n’ai senti que du bois :/

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

charlie2011

par , le 20 août 2018 à 23:06

Bonjour !
Je n’ai pas encore eu l’occasion de sentir ce parfum... Pensez-vous qu’il soit susceptible de me plaire ? Je porte le jardin de monsieur Li d’Hermès et recherche un parfum un peu plus intense pour l’hiver... J’aime beaucoup Narciso Rodriguez for her et l’eau des merveilles. En revanche, je déteste les parfums "sucrés" de type la vie est belle ou Angel de Thierry Mugler...
Qu’en pensez-vous ?? Ah oui et le seul parfum plus gourmand que j’apprécie c’est l’eau de Charlotte d’Annick Goutal parce que les notes sont très rondes et pas du tout écoeurantes.
merci d’avance !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 août 2018 à 11:05

Je pense que Féminité du bois a de grandes chances de vous plaire, ne serait-ce que parce que les déçu-es sont rares. Ce n’est pas un parfum "sucré", en tout cas pas gourmand comme Angel, car ici c’est le bois qui domine... tout de même avec un côté sirupeux, des touches de miel et de fruits qui font de ce parfum l’inverse d’une agression. Mais on est aussi loin de l’innocence de l’eau de Charlotte de Goutal, le bois de Féminité n’est pas un bois lumineux, c’est un bois sombre et sensuel. Le "style" Lutens est assez éloigné des lignes claires comme celles d’Hermès, mais on peut passer agréablement des uns aux autres au fil des saisons, lorsqu’on a moins envie des ouvertures fraîches (comme celles des Jardins) et qu’un peu de chaleur et de mystère ne fait pas de mal. Féminité du bois est assez facile à trouver en parfumerie, ne vous privez pas de cette découverte quand vous en aurez l’opportunité !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 octobre 2018 à 13:50

Je ne peux aller dans le sens de Duolog. Féminité du Bois est un monument de la parfumerie, allez le sentir, c’est nécessaire ! S’il ne vous convient pas (personnellement, il a une tendance à virer au mal de crâne pour moi), pas grave, allez dans ce cas chez Dior, et sentez Dolce Vita, la version ensoleillée, souriante et heureuse qui est sortie à peine plus tard :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 octobre 2018 à 00:04

merci beaucoup, je vais suivre vos conseils ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 octobre 2018 à 00:05

Merci pour votre réponse et pour les explications ! ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 janvier 2018 à 23:44

Je l’ai découvert dans son flacon tout en courbes Shiseido il y a longtemps...le flacon actuel est moins sensuel mais son jus est addictif...j’y reviens toujours après avoir essayé autre chose...j’adorerais essayer Amouage Lyric que j’imagine tout aussi enivrant...qu’en pensez-vous ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 janvier 2018 à 14:03

Je ne connais pas bien Lyric d’Amouage, mais si vous aimez FdB, n’hésitez pas à aller jeter une narine, si vous en avez l’occasion, sur Plum japonais de Tom Ford : vous m’en direz des nouvelles...

Joe le tentateur ;-p

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 janvier 2018 à 18:02

Je peux parler de Lyric de chez Amouage < version homme > que je conseille à celles et ceux qui ne veulent pas passer inaperçu.
Aucune comparaison avec Féminité du Bois qui est très doux.
Seulement 2 sprays et vous voilà enveloppé pour toute la journée,ayez surtout la main légère.
Ce n’est pas un parfum pour timides,il a du caractère.
La version < femme > existant bien,je ne sais hélas pas à quoi elle ressemble.
Lyric affiche de la bergamote fraîchement pressée et du citron sur une rose sombre, au sommet d’un sous-sol trouble d’encens.
Quand je l’ai senti la première fois,j’ai eu cette impression d’odeur savonneuse,il faut l’essayer pour s’en rendre compte.
Par la suite,la rose était toujours là mais les bois étaient plus évidents et la fumée de l’encens dissimulant sont odeur de rose.
La diffusion des notes boisées est si puissante que le parfum commence à ressembler davantage à un parfum de bois qu’à un parfum floral.
Une rose travaillée autrement que Oud Silk Mood de Maison Francis Kurkdjian et une autre rose plus métallisée de Opus X chez Amouage.
Cela dit,comme les parfums ne sont pas sexués,n’hésitez pas à porter celui qui vous fait envie.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 décembre 2017 à 15:18

J’ai découvert Féminité du Bois en faisant quelques recherches pour trouver un parfum qui ressemble plus ou moins à mon parfum préféré qui malheureusement ne se fait plus : Aroma Allegoria Exaltant de Guerlain.
Dolce Vita de Dior m’y fait aussi penser.
Des idées de parfums de la même famille ?
PS : je suis nouvelle, que d’informations sur ce site !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 décembre 2017 à 15:29

Bonsoir, Amandine, et bienvenue ! Evidemment, Dolce Vita de Dior, plus souriant, plus lumineux et toujours très beau, parfum composé aussi par Pierre Bourdon qui avait cosigné FdB. Mais pour vous démarquer du mainstream, tâchez de découvrir Ardent des Parfums de la Bastide, un 100 ml à prix plus que raisonnable. Ardent rappelle Féminité du Bois en moins automnal, moins fruité (prune absente ?) mais tout aussi boisé, forcément, et bien joliment épicé avec une belle note de cyprès (on est dans le Sud...) Bonne découverte !
http://www.parfumsdelabastide.com/fr/les-parfums/7-ardent-eau-de-parfum.html

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 décembre 2017 à 16:47

Merci de votre réponse !
En effet si le co-auteur est le même ça explique les notes communes !
Quel dommage que Ardent ne se trouve que chez Parfums de la Bastide, je ne vis pas dans le sud ... Ceci dit j’irais faire un tour si j’en ai l’occasion !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

killoulilou

par , le 15 février 2017 à 12:12

J’ai découvert serge lutens hier avec féminité du bois sur le bras droit et fille en aiguilles à gauche... Comment dire... Quelle perte de temps de ne pas les avoir découvert avant ! Ils sont différents mais il m’est impossible de décider lequel je préfère. Ils sont très atypiques !
J’aime le premier car il est doux chaud enveloppant et le deuxième parce qu’il n’est pas sucré et qu’il sort des sentiers... J’ai aussi acheté Réminiscence de Réminiscence, grâce à vous, complètement addictif... Moi qui croyait n’aimer principalement les hesperidés, grâce à vous un autre monde s’ouvre à moi et malheureusement un choix que mon compte en banque ne pourra pas assumer.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 juillet 2017 à 02:05

Bjr, je portais Féminité du bois il y a qq années et j’adorais ce parfum au printps et en été. En automne-hiver, j’alterne pour porter Bas de soie, avec lequel je me sens toujours aussi proche et très fusionnelle en toute évidence , comme avec Iris Nobile de Aqua di Parma que j’adore aussi
j’ai cessé de porter Féminité du bois car ce parfum n’est plus le m^me sur ma peau depuis ces dernières années, il a perdu son caractère si subtil et précieux et il n’a plus aucune tenue en ce qui me concerne
j’en suis si triste car l’abandon a été pour moi douloureux et frustrant

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 3 avril 2016 à 20:11

J’ai le si beau flacon Shiseido,qu’on m’a offert il y a 10 ans , que j’avais oublié et que j’ai redécouvert avec bonheur récemment. Il me réconforte tellement avec ses épices et surtout ses notes de bois miellées après quelques minutes. Je l’utilise avec parcimonie car j’ai peur d’être déçue par sa version actuelle .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Laure10

par , le 9 mars 2016 à 18:11

Bonjour Bovary,

Le questionnaire vient de vous être envoyé.
Je vous souhaite pleine réussite.

Belle soirée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 mars 2016 à 19:58

Laure,

Merci beaucoup pour votre aide !
En vous souhaitant une excellente soirée :)
Merci encore

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ana

ana

a porté Féminité du Bois le 15 juin 2020

Sa note :
Solance

Solance

a porté Féminité du Bois le 30 mai 2020

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

Oumuamua

a porté Féminité du Bois le 17 avril 2020

“It’s all fun and games until someone pisses me off. ”
Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 29 mars 2020

Sa note :
Dakotashka

Dakotashka

a porté Féminité du Bois le 10 février 2020

Débutante et pauvre, je chéris en grand format dans mon petit placard fermé : Coco, Cabochard, 4711 Originale, Maroussia, Nouveau Genre En échantillons que j’aimerais agrandir : Dolce Vita, Eau de (...)
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 8 février 2020

Sa note :

zwit

a porté Féminité du Bois le 14 janvier 2020

ana

ana

a porté Féminité du Bois le 25 novembre 2019

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 3 septembre 2019

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 28 avril 2019

Sa note :
LeLysNoir

LeLysNoir

a porté Féminité du Bois le 3 décembre 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 15 novembre 2018

Sa note :
Carole André

Carole André

a porté Féminité du Bois le 5 octobre 2018

Parfumeur, formulatrice de cosmétiques, formatrice internationale, freelance
Sa note :
Honorata

Honorata

a porté Féminité du Bois le 4 octobre 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 25 août 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 12 avril 2018

Sa note :

Hélène LN

a porté Féminité du Bois le 7 février 2018

Sa note :

Brigitte BRUYERES

a porté Féminité du Bois le 11 janvier 2018

Sa note :

Noctys

a porté Féminité du Bois le 27 décembre 2017

Les odeurs et moi, c’est une longue histoire. Enfant à paternel en perpetuelle vadrouille, c’est le chien de la famille qui me servait de père de substitution. Alors, encore maintenant que j’ai passé (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 22 décembre 2017

Sa note :

Senga

a porté Féminité du Bois le 11 octobre 2017

« Vous ai-je parlé de l’odeur de jasmin ? Ai-je parlé de l’odeur de la mer ? La terre est parfumée. Et je me parfume pour améliorer ce que je suis. Voilà pourquoi je ne peux pas porter un parfum qui me (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 8 août 2017

Sa note :
Delph

Delph

a porté Féminité du Bois le 16 juillet 2017

22 ans, étudiante en chimie, future parfumeuse.
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 19 mai 2017

Sa note :
JeDisM

JeDisM

a porté Féminité du Bois le 19 mai 2017

ana

ana

a porté Féminité du Bois le 4 mai 2017

Sa note :
Odile l

Odile l

a porté Féminité du Bois le 7 mars 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 8 février 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 25 décembre 2016

Sa note :

v

a porté Féminité du Bois le 6 décembre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 2 décembre 2016

Sa note :
Demian

Demian

a porté Féminité du Bois le 19 novembre 2016

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 21 octobre 2016

Sa note :
Salammbô

Salammbô

a porté Féminité du Bois le 18 octobre 2016

Je suis une néophyte en matière de parfums, et me laisse davantage guider par mes ressenti que par mes connaissances théoriques incertaines.
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 5 octobre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 28 juillet 2016

Sa note :

boronia

a porté Féminité du Bois le 17 juillet 2016

L’autre jour au cours de danse mon partenaire sentait bon. Ce cours me plaît mais me rend aussi très anxieuse, je saisis tout ce qui peut me distraire... Alors, j’ai posé une question incongrue de (...)
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 17 juillet 2016

Sa note :

Marie Bybl

a porté Féminité du Bois le 5 juillet 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 8 juin 2016

Sa note :
VioletteNoire

VioletteNoire

a porté Féminité du Bois le 27 avril 2016

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Féminité du Bois le 3 avril 2016

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

lise1313

a porté Féminité du Bois le 1er avril 2016

Senga

a porté Féminité du Bois le 28 mars 2016

« Vous ai-je parlé de l’odeur de jasmin ? Ai-je parlé de l’odeur de la mer ? La terre est parfumée. Et je me parfume pour améliorer ce que je suis. Voilà pourquoi je ne peux pas porter un parfum qui me (...)
Sa note :

lorelei

a porté Féminité du Bois le 13 mars 2016

Sa note :

lorelei

a porté Féminité du Bois le 29 février 2016

Sa note :

lorelei

a porté Féminité du Bois le 21 février 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 21 février 2016

Sa note :

lorelei

a porté Féminité du Bois le 3 février 2016

Sa note :
Laurelei

Laurelei

a porté Féminité du Bois le 27 janvier 2016

Sa note :

Naohapaz

a porté Féminité du Bois le 26 janvier 2016

Née dans une parfumerie... bercée par les vents du désert, les étoles de soie et de cachemire, les marchés flottants, nocturnes, les forêts de cèdres et les champs de (...)
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Féminité du Bois le 21 janvier 2016

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

lorelei

a porté Féminité du Bois le 14 janvier 2016

Sa note :

goutal71

a porté Féminité du Bois le 11 janvier 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 24 décembre 2015

Sa note :
paulina p

paulina p

a porté Féminité du Bois le 14 novembre 2015

Sa note :
Clara Muller

Clara Muller

a porté Féminité du Bois le 14 novembre 2015

Historienne de l’art, critique et commissaire d’exposition, Clara Muller (*1993) mène des recherches sur les enjeux de la respiration comme modalité de perception dans l’art contemporain ainsi que sur (...)
Solance

Solance

a porté Féminité du Bois le 13 novembre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Féminité du Bois le 27 octobre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 15 octobre 2015

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Féminité du Bois le 8 septembre 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Féminité du Bois le 16 août 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 13 août 2015

Sa note :
Nahéma

Nahéma

a porté Féminité du Bois le 8 août 2015

Lorema

Lorema

a porté Féminité du Bois le 5 août 2015

Clara Muller

Clara Muller

a porté Féminité du Bois le 27 juillet 2015

Historienne de l’art, critique et commissaire d’exposition, Clara Muller (*1993) mène des recherches sur les enjeux de la respiration comme modalité de perception dans l’art contemporain ainsi que sur (...)
Marie00

Marie00

a porté Féminité du Bois le 25 juillet 2015

J’ai grandit dans les parfums car mes parents adoraient les parfums : ma mère portait Hermes et Dior et mon père Eau sauvage de Dior ou Armani pour homme. A 18 ans, j’ai reçu un flacon de Calèche de (...)

nathalie

a porté Féminité du Bois le 25 juillet 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 21 juillet 2015

Sa note :
Une voix noire

Une voix noire

a porté Féminité du Bois le 17 juillet 2015

Solance

Solance

a porté Féminité du Bois le 1er juillet 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Féminité du Bois le 30 juin 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Féminité du Bois le 11 juin 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 6 juin 2015

Sa note :
hangten

hangten

a porté Féminité du Bois le 29 mai 2015

Amateur de sports, de livres, de parfums... Et de beaucoup d’autres choses. Je ne maîtrise ni le langage, ni le savoir lié aux fragrances, mais cet univers me parle. Alors, tant bien que mal, je (...)
Sa note :
cambonr

cambonr

a porté Féminité du Bois le 22 mai 2015

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Féminité du Bois le 7 mai 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 7 mai 2015

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Féminité du Bois le 27 avril 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 1er avril 2015

Sa note :

personne

a porté Féminité du Bois le 30 mars 2015

Sa note :

Luna

a porté Féminité du Bois le 28 mars 2015

personne

a porté Féminité du Bois le 27 mars 2015

Sa note :
pititnez

pititnez

a porté Féminité du Bois le 25 mars 2015

je viens ici à pas de velours et du bout du nez... j’ai voyagé avec vous sur des textes poètes,des heures de lecture qui m’ont fait quérir des flacons....à l’aveuglette ! Mes compagnons fidèles (...)
Sa note :
pititnez

pititnez

a porté Féminité du Bois le 24 mars 2015

je viens ici à pas de velours et du bout du nez... j’ai voyagé avec vous sur des textes poètes,des heures de lecture qui m’ont fait quérir des flacons....à l’aveuglette ! Mes compagnons fidèles (...)
Sa note :

personne

a porté Féminité du Bois le 21 mars 2015

Sa note :
sophieplume

sophieplume

a porté Féminité du Bois le 18 mars 2015

ana

ana

a porté Féminité du Bois le 17 mars 2015

Sa note :

personne

a porté Féminité du Bois le 16 mars 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 15 mars 2015

Sa note :

personne

a porté Féminité du Bois le 15 mars 2015

Sa note :
L'incendiaire

L’incendiaire

a porté Féminité du Bois le 10 mars 2015

Sa note :

nathalie

a porté Féminité du Bois le 9 mars 2015

Sa note :
L'incendiaire

L’incendiaire

a porté Féminité du Bois le 7 mars 2015

Sa note :
L'incendiaire

L’incendiaire

a porté Féminité du Bois le 6 mars 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 5 mars 2015

Sa note :

nathalie

a porté Féminité du Bois le 28 février 2015

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Féminité du Bois le 26 février 2015

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Féminité du Bois le 25 février 2015

Sa note :
Solance

Solance

a porté Féminité du Bois le 20 février 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Féminité du Bois le 18 février 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

nathalie

a porté Féminité du Bois le 13 février 2015

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Féminité du Bois le 12 février 2015

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 12 février 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 6 février 2015

Sa note :

nathalie

a porté Féminité du Bois le 6 février 2015

Sa note :
L'incendiaire

L’incendiaire

a porté Féminité du Bois le 5 février 2015

Sa note :
L'incendiaire

L’incendiaire

a porté Féminité du Bois le 4 février 2015

Sa note :

nathalie

a porté Féminité du Bois le 1er février 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 25 janvier 2015

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Féminité du Bois le 24 janvier 2015

Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Féminité du Bois le 20 janvier 2015

Doblis

Doblis

a porté Féminité du Bois le 19 janvier 2015

Passionné de parfumerie, collectionneur de flacons et tout ce qui touche à la parfumerie (miniatures, géants...), j’aime bien découvrir les nouveautés en espérant qu’elles sauront me surprendre voire me (...)
Sa note :
gérard

gérard

a porté Féminité du Bois le 16 janvier 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 12 janvier 2015

Sa note :
Philosykos

Philosykos

a porté Féminité du Bois le 9 janvier 2015

PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Féminité du Bois le 1er janvier 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
JeDisM

JeDisM

a porté Féminité du Bois le 16 décembre 2014

PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Féminité du Bois le 13 décembre 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
mara

mara

a porté Féminité du Bois le 9 décembre 2014

Depuis mes 18 ans j’aime le monde des odeurs. C’est à cet âge que j’ai reçu mon premier parfum : Princesse d’Albret. Le second fut L’Air du Temps de Nina Ricci. Et après je n’ai cessé de partir à la (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 4 décembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 2 décembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 26 novembre 2014

Sa note :
Florestan

Florestan

a porté Féminité du Bois le 26 novembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 24 novembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 12 novembre 2014

Sa note :
Caitlin

Caitlin

a porté Féminité du Bois le 11 novembre 2014

Tea lover, j’ai recemment decouvert l’univers du parfum et je dois dire que c’est excitant ! Quand on me demande l’heure, je pense souvent "laquelle ?". By the way, I’m British, excusez-moi pour les (...)
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 11 novembre 2014

Sa note :
Poupoune1607

Poupoune1607

a porté Féminité du Bois le 7 novembre 2014

Véto, blogueuse, accro aux bougies parfumées et aux parfums, je poursuis mon éducation olfactive ici et là.
Sa note :
Florestan

Florestan

a porté Féminité du Bois le 3 novembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 2 novembre 2014

Sa note :
Solance

Solance

a porté Féminité du Bois le 31 octobre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
lrisfleur

lrisfleur

a porté Féminité du Bois le 30 octobre 2014

24 ans, passionnée d’écriture, de cinéma (Almodovar, Kubrick, Tim Burton...) et de parfums ! Toujours à la recherche de nouvelles merveilles, j’ai du mal à rester fidèle à une seule fragrance, préférant (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Féminité du Bois le 28 octobre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Poupoune1607

Poupoune1607

a porté Féminité du Bois le 28 octobre 2014

Véto, blogueuse, accro aux bougies parfumées et aux parfums, je poursuis mon éducation olfactive ici et là.
Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 25 octobre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 21 octobre 2014

Sa note :
Solance

Solance

a porté Féminité du Bois le 19 octobre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

j.Rose1

a porté Féminité du Bois le 15 octobre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 14 octobre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 13 octobre 2014

Sa note :
ancien membre

ancien membre

a porté Féminité du Bois le 13 octobre 2014

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Féminité du Bois le 10 octobre 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

nathalie

a porté Féminité du Bois le 9 octobre 2014

Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Féminité du Bois le 9 octobre 2014

Babouboba

Babouboba

a porté Féminité du Bois le 8 octobre 2014

ana

ana

a porté Féminité du Bois le 7 octobre 2014

Sa note :
lrisfleur

lrisfleur

a porté Féminité du Bois le 3 octobre 2014

24 ans, passionnée d’écriture, de cinéma (Almodovar, Kubrick, Tim Burton...) et de parfums ! Toujours à la recherche de nouvelles merveilles, j’ai du mal à rester fidèle à une seule fragrance, préférant (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Féminité du Bois le 29 septembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Hermeline

Hermeline

a porté Féminité du Bois le 17 septembre 2014

Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors (...)
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 16 septembre 2014

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Féminité du Bois le 13 septembre 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 11 septembre 2014

Sa note :

nathalie

a porté Féminité du Bois le 11 septembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 7 septembre 2014

Sa note :

atlas

a porté Féminité du Bois le 4 septembre 2014

Arpège

Arpège

a porté Féminité du Bois le 29 août 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 13 août 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 10 août 2014

Sa note :
Solance

Solance

a porté Féminité du Bois le 6 août 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 5 août 2014

Sa note :

nathalie

a porté Féminité du Bois le 4 août 2014

Sa note :
Arpège

Arpège

a porté Féminité du Bois le 3 août 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
zab63

zab63

a porté Féminité du Bois le 2 août 2014

nathalie

a porté Féminité du Bois le 2 août 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 31 juillet 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 30 juillet 2014

Sa note :

nathalie

a porté Féminité du Bois le 28 juillet 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 28 juillet 2014

Sa note :
Chernabog

Chernabog

a porté Féminité du Bois le 28 juillet 2014

Sa note :

nathalie

a porté Féminité du Bois le 27 juillet 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 24 juillet 2014

Sa note :

nathalie

a porté Féminité du Bois le 24 juillet 2014

Sa note :

nathalie

a porté Féminité du Bois le 21 juillet 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 19 juillet 2014

Sa note :

nathalie

a porté Féminité du Bois le 19 juillet 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 15 juillet 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 14 juillet 2014

Sa note :

nathalie

a porté Féminité du Bois le 14 juillet 2014

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Féminité du Bois le 13 juillet 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 10 juillet 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Féminité du Bois le 9 juillet 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 8 juillet 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Féminité du Bois le 7 juillet 2014

Sa note :

nathalie

a porté Féminité du Bois le 6 juillet 2014

Sa note :

nathalie

a porté Féminité du Bois le 3 juillet 2014

Sa note :
Solance

Solance

a porté Féminité du Bois le 2 juillet 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

à la une

Do not drink ! Le naturel low-cost par Sephora

Do not drink ! Le naturel low-cost par Sephora

L'enseigne du groupe LVMH dévoile une nouvelle collection d'eaux de parfum présentées comme unisexes, à petit prix.

en ce moment

Farnesiano a commenté Azemour

il y a 2 heures

Bonjour. je n’ai plus senti la magnifique Eau d’Orange Verte dans ses récentes versions depuis(…)

il y a 4 heures

Je les ai testés il y a déjà une quinzaine de jours dans mon Sephora local, et en effet rien ni de(…)

S9 a commenté Azemour

il y a 5 heures

Je profite des dernières chaleurs pour porter les parfums qui selon moi s’épanouissent davantage(…)

Dernières critiques

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

Eau capitale - Diptyque

Paris en bouteille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Marie Jeanne

Marie Jeanne

Paris (75)

Jovoy Paris

Jovoy Paris

Paris (75)

Le Paravent

Le Paravent

Lyon (69)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019