Auparfum

Fidji

Guy Laroche

Flacon de Fidji - Guy Laroche
Les Classiques
Note des visiteurs : (33 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Possibilité d’une île

par , le 11 mars 2011

Au début des années 80, la maison Guy Laroche n’avait pas encore été lâchement délaissée par le groupe L’Oréal comme une vieille épouse négligée, et elle était alors à son apogée, avec le succès de son iconique Drakkar Noir, (emblème suprême de la fougère fraîche et propre qui influencera à jamais toute une génération de Tahiti Bois des Tropiques...) Et bien sûr, Fidji, le premier féminin lancé en 1966, qui vivait encore ses heures de gloire.

A cette époque, lorsqu’on voulait créer un parfum évoquant ses vacances paradisiaques sur une île du Pacifique, on ne se ruait pas tête baissée, comme maintenant, sur un accord de piña colada et de milk shake à la banane (au hasard, Escada Pacific Paradise ?) ou un bouquet de fleurs tropicales sirupeuses et fruitées (heu..., Beyond Paradise ?) mais on faisait, tout simplement, un beau floral vert.
On pourrait bien croire en le sentant qu’il se serait inspiré de Chanel N°19, alors qu’il a en réalité été créé quatre ans auparavant, embarqué dans la même grande vague verte de la fin des années 60, dupliquant le fameux accord galbanum-jacinthe-rose-jasmin sur fond de mousse, de patchouli et de vétiver. Mais ce qui donne à Fidji son caractère nostalgique et unique, c’est l’hommage à l’Air du Temps, à qui il vole la célèbre note épicée à la fois piquante et crémeuse de l’œillet, l’amenant sur un territoire douillet et tendre qui se fond intimement au fond chypré, poudré, musqué.

Il combine à la fois l’élégance froide d’un Chanel, la mélancolie romantique d’un Ricci, et même l’aplomb un peu aristo d’un Dior chypré (ancienne génération bien sûr...)

Fidji l’orphelin, le négligé, le délaissé, mériterait bien une meilleure place que celle des bas étages des Séphora et consort. Si seulement il avait été soutenu par un minimum de communication et de visibilité, il aurait sans doute une situation à sa juste valeur aujourd’hui, et pourrait probablement incarner un grand classique de la parfumerie à la hauteur de ses contemporains plus chanceux...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 8 décembre 2019 à 20:49

Je me raccroche au wagon Fidji pour évoquer un autre parfum de Guy Laroche : J’ai Osé (1977) ; il vaut vraiment le coup d’œil (ou de nez plutôt).
Un parfum assez déroutant : un féminin opulent où les fleurs sont à l’arrière plan, à la fois chypré et oriental. Des facettes complexes dont la combinaison n’est pas habituelle : du miel, du cuir, du fumé, du terreux, du balsamique , un peu de fruité (pêche) avec un discret bouquet floral (iris jasmin rose). Il est très centré sur les bois (vétiver, santal, cédre, mousse de chêne) pour un féminin mainstream, même vintage. A l’heure actuelle, une telle fragrance pourrait ravir les amatrices (teurs) de création de niche pointue.

Autre curiosité, J’ai Osé a aujourd’hui été discontinué sous la marque Guy Laroche, mais il est toujours disponible sur le marché. Mystère des licences et de la propriété intellectuelle, il est vendu aujourd’hui (essentiellement en ligne) sans marque . Je précise que la version que j’ai sous le nez est celle vintage de Guy Laroche, je ne connais pas la version no-name actuelle.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Tamango

par , le 2 février 2019 à 14:35

Je vous ai lu, messieurs, et avant de sortir, j’ai choisi Fidji pour m’accompagner cet après-midi. Votre maman a décidément bon goût JimmyFD.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 2 février 2019 à 17:30

Oh je suis content que ça vous donne envie de porter ce merveilleux Fidji.

Pour ce qui est de ma mère, oui je m’aperçois aujourd’hui qu’elle a des goûts bien à elle, souvent rebelles d’ailleurs et qui ne sont pas dictés par l’air du temps.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

JimmyFD

par , le 2 février 2019 à 13:32

Le deuxième parfum fétiche de ma maman... Avec Chanel N*19. En lisant la critique olfactive faite par Jeanne, je comprends que les goûts de ma mère sont finalement cohérents et bien arrêtés en matière de parfum.

Je l’adore ce fidji, il est très classe. Je l’ai sprayé sur ma main toute à l’heure et j’ai craqué.

Il est très classe et son accord caractéristique est comme le 19 reconnaissable entre mille.
A la différence qu’il n’a pas la froideur et ce côté " fuck you all", hautain insupportable que je retrouve en filigrane chez tous les Chanel (je pense à ma mésaventure d’avec Coco)... Je pense que j’associe les parfums Chanel a Gabrielle Chanel que je déteste cordialement pour ce qu’elle était : une collabo antisémite.

Je trouve l’accord galbanum jacinthe sur fond de mousse/vétiver très beau.
Et il a ce petit côté effectivement nostalgique en tout ça pour moi, car il restera toujours pour ma part associé à ma mère et surtout à une de mes tantes décédée trop tôt, qui lui était fidèle totalement, elle ne portait que lui depuis sa sortie.

Je l’ai donc acheté car je me refuse à porter du Chanel dorénavant malgré mon amour pour le N*19 et la faiblesse dont j’ai fait preuve lorsque j’ai acheté coco (que je paye puisque je ne peux pas le supporter sur moi).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 2 février 2019 à 13:42

Bonjour Jimmy,
Que Gabrielle Chanel ait été une collabo antisémite, c’est avéré, vérifié, mais elle est morte en 1971.
Que le N°19 ait été son parfum personnel avant d’être lancé sur le marché, c’est connu.
Mais en 2019, la société Chanel appartient toujours à la famille (juive) Wertheimer...
Personnellement, je ne boude pas mon plaisir de porter certains de leurs parfums.
 ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 2 février 2019 à 14:03

Oui société dont elle a essayé de spolier les propriétaires si je ne m’abuse.

Oui j’avoue en faire une affaire personnelle c’est vrai... Une des deux lettres qui suivent mon prénom dans mon pseudo, le D, c’est pour David, le nom de famille de ma mère, qui est juive.
j’ai perdu des membres de ma famille à cause de gens comme Chanel alors oui, c’est assez épidermique, je l’avoue :(

Donc hier j’ai acheté coco (pour exorciser ce problème chez moi) mais je pense que je n’arriverais jamais à le porter à cause de tout cela. C’est bête mais c’est comme ça malheureusement

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 2 février 2019 à 14:15

Certes, elle a essayé des les ploilier grâce ou à cause de l’aryanisation, mais qui l’a financée pour son retour en 1955, ces mêmes frères Wertheimer.
On peut dire qu’ils n’étaient pas rancuniers ou qu’ils avaient un vrai sens des affaires.
 ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 mars 2019 à 16:28

Disons que l’argent n’a plus d’odeur, quelques décennies plus tard !
Beaucoup de mes amis Juifs, et probablement beaucoup des vôtres, roulent en Porsche ou en Ferrari.
Doit-on les en blâmer ? Je ne le pense pas. Ainsi va la vie...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 janvier 2016 à 12:01

Merci pour cette belle page, Jeanne.
J’arrive à Fidji par un drôle de détour que je vous explique.
Je possède un échantillon, bientôt vide, que j’économise, de DIA d’Amouage. Que j’aime sans pouvoir m’expliquer pourquoi, ni parvenir à rien "lire" en sa fragrance. Or il y a quelques jours, j’ai eu un genre de flash, très évident et très éphémère. Si bref qu’il ne se formule pas autrement que par l’énoncé d’un mot, et ce mot c’est Fidji. Avec un point d’interrogation derrière, lequel m’amène ici.
Est-ce que Dia, c’est un peu le Fidji de ma mère, il y a... oh la la ?
Je ne me vois pas entrer dans une parfumerie pour tester Fidji et savoir. J’aime assez bien ce mystère que je préfère confier au patient travail des mots. Et je ne vois pas sur quel site, fussent-ce ceux d’Amouage et de Lancôme, je pourrais, en comparant platement le descriptif, aller chercher la réponse... que je n’attends que de vous. Est-ce ma mémoire qui me joue des tours ? Ou bien y a-t-il de l’un dans l’autre ? Et puis, comme ça, ma description de Dia par auparfum, je l’aurai !
Merci d’avance. Je ne suis pas pressée.
Bonne année à vous, à tous.
S.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 6 juillet 2015 à 15:03

Bonjour,
J’ai également fini par acheter l’eau de parfum car je trouvais la tenue de l’eau de toilette un peu limite. Cela vaut le coup à mon sens, il gagne en sillage, en complexité, en profondeur. Pour ma part, je l’apprécie surtout au printemps, avant qu’il ne fasse vraiment chaud, je trouve que c’est à ce moment-là qu’il développe toute sa délicatesse, sans perdre de sa puissance.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 juillet 2015 à 08:31

Bonjour Walkyrie
Je suis tout à fait d’accord avec vous, pour avoir porté et pleinement apprécié Fidji au printemps dernier.
C’est un parfum complexe, vert mais opulent, un bouquet de fleurs blanches au fini poudré et velouté qui paraîtra trop riche par fortes chaleurs.
Il en va de même pour Grand Amour , selon moi.
Avec cette canicule, personnellement je suis naturellement attirée par les parfums plus verts et acides, voire même pas de parfum du tout (soleil et piscine ou mer ne favorisent pas le "parfumage" !).
Bonne journée parfumée :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 juillet 2015 à 08:33

Je précise que je porte des versions vintage de Fidji et Grand Amour en eau de parfum, ceci explique cela !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 juillet 2015 à 09:20

Pour ma part, pas de vintage ! Mais j’aime néanmoins beaucoup ce parfum en EDP, et j’approuve votre description. Il s’agit réellement d’un bouquet complexe, où les ingrédients se fondent sans qu’aucun ne l’emporte. Ce faisant, comme l’exigeait Chanel pour le N°5, on arrive vraiment sur un "parfum composé", qui n’est pas que la juxtaposition de notes naturelles, et qu’il est plus facile de s’approprier. Le parfum passe alors de l’artisanat à l’art.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 juin 2015 à 14:11

Bonjour,
J’ai testé Fidji en eau de toilette il y a deux jours et quelle déception ! Elle a tenu à peine plus de deux heures sur ma peau qui d’habitude met pourtant les parfums en valeur. Je l’avais déjà testé il y a quelques années et j’ai peiné à le reconnaître tant il m’a paru dilué. Il était pourtant très beau et d’un chic fou.
Quelqu’un connaît peut être la version eau de parfum devenue par ailleurs très onéreuse. Souffre t-elle de la même reformulation affligeante ?
Je vous souhaite un très agréable weekend.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

mam'isa

par , le 24 mai 2015 à 20:16

J’ai porté Fidji étant adolescente, au début des années 80. Vous m’apprenez que ce parfum contient du galbanum, j’en déduis que tous les parfums qui me plaisent, depuis Fidji jusqu’à maintenant, ont ce point commun : le galbanum. Ce fut le N° 19, Vol de nuit, Magie noire, Miss Balmain (ah, Miss Balmain,je me damnerais pour pouvoir le sentir à nouveau !), et maintenant Eau de Narcisse bleu, Eau de campagne, A Scent...
J’aimerais encore faire de belles découvertes vertes et crissantes,terreuses et fleuries, auriez-vous des idées de parfums à me soumettre ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 mai 2015 à 21:00

Bonsoir isabelle ,

Il y a Vent Vert de Balmain ou Silences de Jacomo mais je ne sais pas si les reformulations actuelles leur rendent vraiment honneur. Avez-vous également déjà testé Infusion d’iris de Prada ? Ce dernier pourrait vous séduire .

Bonnes découvertes !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 mai 2015 à 21:04

Bonsoir Tamango,
Oui, je porte Infusion d’Iris dans sa version eau de toilette uniquement. Il me semble que Vent Vert est une création de Germaine Cellier, comme l’était feue Miss Balmain ? Je vais aller l’essayer, et je vous remercie pour votre conseil. Je ne manquerai pas de vous dire si nous nous sommes plu !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 mai 2015 à 21:26

Si vous êtes nostalgique de Miss Balmain, essayez peut être Profumo d’Acqua Di Parma, deux Chypres assez proches, dans mes souvenirs.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 mai 2015 à 21:33

Les parfums Acqua di Parma étant disponibles aux Galeries Farfouillette du Mans, je vais pouvoir rapidement aller le tester. Merci, Tamango !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 janvier 2015 à 13:10

Une île ce Fidji ? Oui mais certainement pas d’origine volcanique portant la désolation....Au contraire....

Poli comme un galet, blanc et beau comme le marbre, très féminin, ce beau parfum m’évoque le tableau de Ingres : Le bain turc, sa beauté et sa limpidité.

Une atmosphère bien chaleureuse....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

par , le 10 janvier 2015 à 12:10

Plus je porte Fidji, plus je l’aime ! Je me demande comment j’ai pu passer à côté de ce merveilleux parfum pendant tant d’années...
J’ai acheté des versions anciennes, qui à mon avis sont bien plus complexes et riches que l’actuelle eau de toilette (dont le jus est comme "délavé", doit-on y voir une relation de cause à effet ?).
En tout cas quel plaisir de le porter par cette journée quasi printanière (on avoisine les 21°C) ; un bouquet floral généreux, à la fois vert et poudré, qui me fait un peu penser à Grand Amour, lui aussi parfait avec cette exceptionnelle douceur.
Un parfum qui met du baume au coeur en cette période bien bien triste.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 janvier 2015 à 12:29

Bonjour S9,
Heureuse de partager avec vous Fidji et Grand Amour qui font partie avec le N° 19, Chamade, Calandre, Tamango et Heure Exquise de mes parfums préfèrés. Je regrette amèrement la disparition de Vôtre de Charles Jourdan qui sans nul doute vous aurait plu.
Bonne journée à vous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 janvier 2015 à 12:39

Bonjour Tamango :-)
Oui j’avais déjà remarqué que vous aimiez les mêmes parfums que moi ! (pour cela la section "je le porte" est bien pratique)
Ca fait plaisir ! Vous êtes d’ailleurs une des seules avec moi à porter Cabochard ... ^^
Nous avons ce même amour pour les floraux ou chyprés verts, et tous ceux qui sont des bouquets de fleurs blanches.
Je ne connais pas Vôtre de Jourdan, mais si vous l’aimiez, il y a de fortes chances pour qu’il me séduise ! (ps : on peut se tutoyer au prochain post, non ?).
Bonne journée parfumée :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Tamango

par , le 10 janvier 2015 à 09:13

Bonjour Anna,
Je vais tenter de répondre à votre question. Je porte Fidji depuis plus de 30 ans (premier flacon acheté en 1982). Son évolution sur la peau et surtout sa tenue n’ont malheureusement pas résisté aux exigences actuelles. ( disparition de la mousse de chêne ?) À mon nez, l’harmonie des notes qui la composent sans qu’aucune ne prenne réellement le dessus sur les autres, peut expliquer ce que vous décrivez dans votre commentaire. Fidji est un parfum "généreux" car c’est souvent sur les autres que l’on en profite le mieux alors que sur soi, il se fait intime, discret et c’est vrai presque effacé. Un réel paradoxe. Malgré tout, je continue de le porter encore aujourd’hui, surtout en hiver. J’ai bien trop peur qu’il disparaisse.
Bonne journée à vous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 janvier 2015 à 20:42

Merci, Tamango, je me suis douté que vous m’aiderez de mieux comprendre ce que ce passe avec ce beau parfum. L’amie que le portait a des goûts similaires au miens, comme c’est une femme de l’age d’être ma mère, elle a porté un bon nombre de classiques. C’est toujours difficile de porter un parfum qu’on a connu d’abord sur quelqu’un d’autre. C’est elle qui m’a offert mon premier flacon de Rive Gauche.
Vous avez raison, je préfère Fidji sur elle, même si elle le porte rarement, autant qu’elle préfère RG sur moi. Quelque part ils s’accordent mieux aussi à nos caractères. C’était un pur hasard, je n’avais aucune attention de les comparer, tellement je les trouve différents.
J’aime tout chez Fidji, l’envol vert (galbanum, quand tu nous tiens...), fleuri, ses épicés sont divins, le fond est crémeux, boisé avec une touche d’ambre, puis je raffole la mousse de chêne...je l’adore. Rien à dire.
Quand un parfum n’est pas pour nous, c’est merveilleux de pouvoir en profiter sur des autres. N’arrêtez surtout pas de le porter !
Merci.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Tamango

Tamango

a porté Fidji le 26 février 2020

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Fidji le 30 novembre 2019

Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Fidji le 27 novembre 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Fidji le 26 novembre 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Fidji le 25 novembre 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Fidji le 24 novembre 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Fidji le 21 novembre 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Fidji le 24 septembre 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Fidji le 1er août 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Fidji le 30 juillet 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Fidji le 28 juillet 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Fidji le 16 juillet 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Fidji le 15 juillet 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Fidji le 14 juillet 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Fidji le 13 juillet 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Fidji le 29 juin 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Fidji le 28 juin 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Fidji le 2 février 2019

Sa note :
JimmyFD

JimmyFD

a porté Fidji le 2 février 2019

Sa note :
S9

S9

a porté Fidji le 6 décembre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Fidji le 4 octobre 2017

Sa note :

Yttak

a porté Fidji le 18 mai 2017

Sa note :
S9

S9

a porté Fidji le 18 mai 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Fidji le 18 mars 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Fidji le 16 mars 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Fidji le 10 mars 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Fidji le 16 décembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Fidji le 16 décembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Laure10

Laure10

a porté Fidji le 9 novembre 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Fidji le 3 novembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Laure10

Laure10

a porté Fidji le 24 octobre 2016

Sa note :
Laure10

Laure10

a porté Fidji le 18 octobre 2016

Sa note :
Laure10

Laure10

a porté Fidji le 17 octobre 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Fidji le 3 octobre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Fidji le 25 septembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Fidji le 14 septembre 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Fidji le 22 août 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Fidji le 28 juin 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Fidji le 11 juin 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Fidji le 10 juin 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Fidji le 22 mai 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
S9

S9

a porté Fidji le 13 mai 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Laure10

Laure10

a porté Fidji le 5 mai 2016

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Fidji le 3 mai 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Fidji le 2 mai 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Fidji le 1er mai 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
S9

S9

a porté Fidji le 25 avril 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Fidji le 15 avril 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Fidji le 29 mars 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Fidji le 24 mars 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Fidji le 30 décembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Fidji le 17 décembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Fidji le 16 décembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Fidji le 10 décembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Fidji le 2 décembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Fidji le 30 novembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Fidji le 16 novembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Fidji le 13 novembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Fidji le 13 octobre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Fidji le 9 octobre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Fidji le 4 octobre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

invité

a porté Fidji le 14 septembre 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Fidji le 8 septembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Fidji le 31 août 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

invité

a porté Fidji le 20 août 2015

Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté Fidji le 6 juillet 2015

missmuffin

missmuffin

a porté Fidji le 23 juin 2015

maena

a porté Fidji le 27 mai 2015

Perfumista précoce, abonnée aux chers disparus très tôt aux futurs disparus. Dans l’ordre, l’Eau de Patou, Byzance de Rochas, Alchimie de Rochas, Havana femme d’Aramis, SummerByKenzo, j’en oublie (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Fidji le 24 mai 2015

Sa note :

invité

a porté Fidji le 17 mai 2015

Sa note :

invité

a porté Fidji le 15 mai 2015

Sa note :

invité

a porté Fidji le 14 mai 2015

Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Fidji le 25 avril 2015

ana

ana

a porté Fidji le 10 avril 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Fidji le 12 mars 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Fidji le 12 mars 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Fidji le 10 mars 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Fairy47

Fairy47

a porté Fidji le 8 mars 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Fidji le 5 mars 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Fidji le 20 février 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Fidji le 18 février 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Fidji le 8 février 2015

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Fidji le 22 janvier 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Fidji le 10 janvier 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Fidji le 20 décembre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Fidji le 12 décembre 2014

Sa note :
Arpège

Arpège

a porté Fidji le 27 juillet 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)

à la une

Jasmin de pays

Jasmin de pays - Perris Monte Carlo

Lorsque Jean-Claude Ellena se frotte à la reconstruction d'un jasmin grandiflorum de Grasse, on touche à la perfection.

en ce moment

S9 a commenté Chanel N°22

il y a 4 heures

Bonjour Hélianthe et Nez Inexpert Je le portais hier, mais je ne pourrai ni répondre ni à(…)

il y a 4 heures

Quel témoignage... heureusement tout se finit bien pour vous ;-) Ce qui fait peur avec ce virus(…)

Helianthe a commenté Chanel N°22

il y a 13 heures

Ça fait déjà un petit moment qu’il a intégré les Exclusifs de Chanel. Il y eu l’EDT que j’aimais(…)

Dernières critiques

Nouveau genre - Yves Rocher

Blague à patchouli

Nuit de sable - BDK parfums

Bastani sonatine

Jasmins Marzipane - Lancôme

Récital de pétales

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Sens Unique - Paris

Sens Unique - Paris

Paris (75)

Divine Toulouse

Divine Toulouse

Toulouse (31)

Parfumerie Ambre

Parfumerie Ambre

Boulogne-Billancourt (92)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019