Auparfum

Fiorentina

Ses avis

Parfum & confinement : racontez votre quotidien

le 27 avril 2020 à 22:49

Hello Solance, Je me reconnais tout à fait dans ce que vous évoquez. Comme beaucoup de monde ici, le parfum est pour moi un puissant anti-dépresseur, et dès que j’ai un coup de mou, je pars surfer sur AuParfum, Now Smell This, Bois de Jasmin, etc... C’est dire si je salive déjà à l’idée de (...)

Parfum & confinement : racontez votre quotidien

le 27 avril 2020 à 22:27

Rouge évidemment -what else ? ;-)

Le parfum fait son cinéma

le 22 mars 2017 à 08:45

Un parfum Clair de Lune ? Vous m’intriguez... Ah, il faut que je le revois alors. ;-)

Le parfum fait son cinéma

le 22 janvier 2017 à 11:49

Coucou Zab, Amusant votre remarque. Je rentre d’Angleterre et c’est tout à fait vrai que là-bas, les parfums sont très sectorisés office / soirée, à l’inverse des Français qui portent leurs parfums selon leur humeur, capiteux ou non. Pour revenir à la série Sherlock, il y a égalemement un épisode (...)

Eau de Narcisse Bleu

le 4 janvier 2017 à 23:11

Bonjour Tamanoir, amusant que Eau de Narcisse Bleu vous rappelle Mitsouko. je suis -enfin !- allée le sentir aujourd’hui même et en fin de soirée, la note persistante qui me rappelait vaguement un autre parfum s’est révélée subitement : dans la famille Guerlain, c’était, bien sûr... Après (...)

Amazone

le 2 janvier 2017 à 21:33

Bonjour Pradola, oui, c’est tout à fait ça. Amazone réussissait à contenir dans un seul flacon l’odeur verte du cassis et des épices chauffées au soleil. J-C Ellena avait réussi à y concentrer les impressions des promenades de soirs d’été, bien avant la série des Jardins. On entend souvent dire que (...)

Participez au débat... en proposant vos discussions

le 4 décembre 2016 à 20:44

Oui, très bonne idée ! J’ai des échantillons Creed qui se languissent dans mon tiroir. Cependant, cela nécessiterait une veille et un support technique peut-être trop difficile à mettre en place.

Un parfum rouge sang et vert d’eau

le 27 novembre 2016 à 11:03

Bonjour MayAdl3r, après avoir lu votre description rt vos premiers essais, je crois comprendre wue ce qui vous plaît dans Jicky, c’est ce fameux passage du chaud au froid, ici en passant de la bergamote à la lavande et qui vous renvoie à cette idée de parfum vert et rouge. Si vous voulez (...)

Nina Ricci met la lumière sur l’Air du temps

le 23 novembre 2016 à 10:06

Bon alors là, comment le dire ? Tout fomme avec Byredo et ses trois parfums mode équestres, on atteint bien là le sommet du ridicule en termes de prix. Alors oui, l’argumentaire sera : ce sont de belles matières, tout ça, mais bon, quand je vois que ces trois parfums ci-dessus sont formulés par (...)

Le Baiser du Dragon

le 10 novembre 2016 à 23:15

Bonsoir Farnesiano et Euskalpyth, pour rebondir sur l’expliquation d’Euskalpyth, il est vrai qu’il est plus judicieux et surtout très intéressant d’attendre qu’un décantage ait lieu que de multiplier les achats de petits décants. ceci dit, les petits décants permettent de découvrir pas mal de (...)

Le Baiser du Dragon

le 8 novembre 2016 à 09:15

Oui, c’est clair qu’à force d’acheter des petits décants, on finit par dépenser autant que dans un grand flacon. ;-)

Le Baiser du Dragon

le 8 novembre 2016 à 00:30

Bonjour Manue, vous pourrez vous procurer un échantillon du Baiser du Dragon sur le site BT où j’ai ouï dire qu’un décantage avait cours. ;-)

Pas un parfum, une odeur

le 27 septembre 2016 à 00:02

Bonsoir Solance et Huxley, Oui, c’est tout à fait ça : A scent d’Issey Miyake et Untitled de Margiela. Je me suis emmêler les pinceaux en voulant taper vite, à moins qu’il s’agisse d’un lapsus révélateur car je confonds souvent ces deux parfums... (...)

Pas un parfum, une odeur

le 17 septembre 2016 à 00:25

Bonsoir Huxley, Votre description me fait penser que vous aimeriez les Parfums d’Empire, et notamment Cuir Ottoman, un cuir fondu dans le benjoin et pas du tout agressif, magnifique en automne. Vous trouverez aussi votre bonheur du côté des Lutens moins sucrés tel La vierge de fer ou (...)

Un parfum crémeux, comme un riz au lait

le 4 mars 2016 à 23:01

Bonjour Louise, oui, je vois ce que vous voulez dire, j’adore Lys Soleia mais c’est vrai qu’il perd de sa rondeur au fil des heures. En vous espérant une bonne fin à votre quête de parfum !

Un parfum crémeux, comme un riz au lait

le 14 février 2016 à 19:58

Dans le genre solaire crémeux mais pas trop sucré, je vous suggère Lys Soleia de Guerlain, hélas discontinué mais encore assez facile à trouper, ou encore Baiser volé- Essence de parfum de Cartier mais qui vous a sans doute déjà été (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 14 février 2016 à 19:45

PoisonFlower, un testeur 2006 de Parure, la chance ! :-) Un des plus beaux parfums disparus que j’ai regretté avoir découvert trop tard.

Terre d’Hermès

le 10 février 2016 à 11:11

Bonjour Euskalpyth et merci pour vos recommandations ! Vous avez raison, il faut que je me penche sur les autres créations d’Ellena dont j’aime beaucoup la série des Jardins. J’ai rapidement senti Déclaration l’autre jour et adoré, mais ne savais même pas qu’il était plutôt connoté masculin, (...)

Terre d’Hermès

le 10 février 2016 à 00:21

Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre avis ici sur une possible ressemblance entre Terre d’Hermès et Adventus de Creed. En effet, j’avais il y a 3-4 ans fait découvrir et acheté Adventus à mon compagnon lors d’une virée au Printemps Haussmann de la Beauté. Cela avait été aussi (...)

Shalimar

le 10 novembre 2015 à 23:05

Bonsoir Nahema, merci pour toutes ces précisions ! :-) A vous lire, je vais peut-être dans un 1er temps me procurer l’edt car les agrumes prononcées de l’ouverture et l’aspect chaud-froid de la Guerlinade risquent de me manquer. Le site anglais qui vend encore l’edc ancienne version est (...)

à la une

Acorelle

Acorelle

Plus de 10 ans que nous œuvrons pour respecter la nature environnante du Sud-Ouest tout en lui rendant hommage avec des cosmétiques naturels et certifiés bio.

en ce moment

il y a 2 heures

Ô surprise ! Je n’ai jamais rien écrit sur ce parfum qui figurerait sans peine dans mon top 10. La(…)

Absinthe a commenté Cabochard

hier

Après deux jours et deux nuits avec Cabochard 2019, flacon carré au petit noeud en tissu noir :(…)

il y a 3 jours

Merci beaucoup pour votre bienveillance qui me touche énormément. J’en avais presque les larmes(…)

Dernières critiques

Splendiris - Dusita

Lueur poudrée

Fleur d’oranger & Lilas délicieux - 100Bon

Comme une fleur d’oranger bleu clair et crue

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019