Auparfum

Flower by Kenzo

Kenzo

Flacon de Flower by Kenzo - Kenzo
Note des visiteurs : {#NOTATION_MOYENNE{article,#ID_ARTICLE}} (37 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Rouge coquelicot

par , le 8 mars 2006

La première fois que j’ai senti ce qui devait être Flower, je ne connaissais pas encore son nom, et j’ai eu l’impression de plonger le nez dans le tiroir de la salle de bain de ma grand-mère, dans lequel elle rangeait une vieille poudre de riz et quelques rouges à lèvres bien datés. Ils avaient conservé malgré tout leur parfum musqué inimitable, poudré, de rose et de violette, mêlé à une note cireuse et grasse.

Cette odeur si caractéristique du maquillage "à l’ancienne", voilà ce que sent Flower, une odeur de maman, de grand-mère, et voilà pourquoi on aime tant ça, parce que ça sent le bisou maternel, c’est rassurant, réconfortant, et régressif, et que l’on soit une femme ou un homme, on a autant de plaisir à le sentir sur soi ou sur sa partenaire. C’est un parfum d’une sensualité et d’une douceur incroyables. La note poudrée de la violette, l’héliotropine, le musc, la coumarine, donnent une impression palpable de poudre, et la rose, avec la vanille donnent ensemble cette sensation crémeuse, presque grasse d’un rouge à lèvres.

Ajoutez à cela un flacon créatif, cylindre translucide et recourbé, décoré d’un simple coquelicot, une communication très "kenzo", minimaliste zen japonisante, et voilà un des plus beaux lancements depuis dix ans.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 18 janvier 2018 à 12:38

je trouve qu’il ressemble a L’Instant di Guerlain.....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

POUPY

par , le 25 novembre 2016 à 11:30

Pour tous les amoureux de ce parfum, j’ai découvert par hasard un gel douche qui est l’exactitude de cette senteur, Cadum Créme douche au talc flacon de 400 ml vous pourrez vous lovez dans votre odeur préférée !!!!
Belle journée à tous...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

neovand

par , le 28 février 2016 à 15:53

C’est typiquement le genre de parfums que l’on reconnaît tout de suite quand on le découvre tardivement. D’ailleurs, avant d’en avoir un échantillon, je croyais que cette odeur était plutôt un gel douche particulièrement tenace ou de la crème pour le corps. Lorsque je sentais cette odeur sur une femme, je me demandais combien d’heures elle avait passé dans sa salle de bain.

Tout cela pour dire que je ne retrouve pas mes sensations dans l’article ou même dans les commentaires. Pour moi, Flower, c’est l’odeur du bain moussant de mon enfance, j’ai eu l’impression de passer la journée dans une salle de bain le jour où je l’ai porté... Je n’arrive donc pas à le considérer comme un parfum à part entière, malheureusement j’ai envie de dire car sa tenue est exceptionnelle ! Jusqu’à maintenant je ne m’y suis pas risquée mais peut-être peut-il être utilisé en association avec un autre parfum mis en petite touche ?

J’ai aussi testé récemment l’eau originelle (quel drôle de nom), et là le verdict est sans appel. Sur ma peau, ce parfum pue, il n’y a pas d’autre mot. Il sent le chien mouillé. J’aimerais bien le sentir sur quelqu’un d’autre pour voir ce que ça donne, parce qu’il ne peut pas avoir été mis sur le marché s’il sent sur tout le monde comme sur moi…

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Amande

par , le 31 août 2015 à 16:38

Kenzo... Le parfum de ma Mamie, qui lui va si bien... Tellement "rassurant"...
J’avais toujours hésité à le porter de ce fait, et puis en déménageant des affaires chez mes parents je tombe sur un échantillon (un vrai ! Une mini mini bouteille !) et je me dis pourquoi pas.
je le teste, zouuuuu me voilà téléportée chez Papi et Mamie ! Ressentis doux, agréable, tellement enveloppant, peut-être trop d’ailleurs pour moi, un peu étouffant... Voilà mes 2 principaux regrets, ce côté cotonneux qui fait son charme m’étouffe un peu, et puis il est beaucoup porté, durant nos vacances je l’ai senti à plusieurs reprises et pas toujours avec délicatesse (Ben quoi c’est vrai !)
Voila donc un bel essai presque transformé, auriez-vous d’autres idées à me suggérer ?

Et puis et puis quand même pour les addicts, j’ai acheté dans le grand magasin de meubles Suédois, un pack de 3 bougies dans les tons parmes, mauves qui sent, selon moi, beaucoup ce fameux Kenzo.

Amande, toujours en quête...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 septembre 2015 à 14:48

Ce matin, j’ai senti le nouveau flanker de chez Kenzo Flower l’Elixir.
Le sucre a encore frappé... Je suis d’autant plus déçue que j’ai porté il y a quelques années un joli flanker "Le Parfum" (la bouteille rouge), moelleux, opulent, et qui je trouve rajoutais quelque chose à l’original, que j’apprécie. J’espérais donc une expérience similaire... Seule reste sur mon poignet une écoeurante odeur de praline à la framboise. Une déception, donc. (En même temps, ça fait longtemps que je n’ai pas senti quelque chose qui me plaît chez Kenzo...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Charlotte Joséphine

par , le 11 juin 2015 à 12:26

chaleureux, doux et piquant a la fois.. plein de charme comme son flacon.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Clary

par , le 27 mars 2015 à 12:08

(J’avais oublié de le noter)
Je trouve qu’il manque de fraîcheur...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Clary

par , le 20 mars 2015 à 23:49

On m’a conseillé ce parfum sur un commentaire ou je disais que je cherche quelque chose de doux, sucré, poudré, cotoneux... La description me donne envie !
Je n’avais jamais été tentée, je croyais que c’était un parfum qui sentait trop les fleurs et ça ne me plaît pas. Là je lis que c’est oriental, d’habitude je déteste, mais là, la description donne envie... A sentir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 mars 2015 à 08:43

Si vous cherchez un parfum aux notes poudrées vous tomberez souvent dans la famille des orientaux mais cela ne veut pas dire lourdeur et opulence, ce que l’on pourrait craindre à priori. Flower est léger et assez délicat. Très réconfortant.
Bonne journée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 mars 2015 à 12:04

J’apprend beaucoup sur ce site ! Je ne savais pas, merci !
Une amie m’a passé un échantillon de Flower, j’aime l’odeur mais ce n’est pas ce que je cherche, et quand je le porte, au début je le trouve trop présent, trop fort et ça me donne mal à la tête... Jusqu’à maintenant, celui que j’ai senti grâce à un commentaire et qui m’a vraiment plu, c’est Allure de Chanel !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Aude

par , le 29 décembre 2014 à 16:48

Help !
Samedi- soirée Salsa - je crois reconnaitre Flower by Kenzo chez un partenaire avec qui je n’ai jamais échangé plus d’une dizaine de mots. Bref je me lance et lui demande quel est son parfum (après avec fait un petit couplet d’intro pour ma passion en la matière :)
Il me dit "Encre noire" de Lalique qu’on ne trouve pas partout apparemment.
Je fais une petite recherche sur Internet et il semblerait que certaines notes de Flower by Kenzo soient communes avec Encre Noire pour femme.
Si quelqu’un a eu la chance de sentir Encre noire pour homme et/où pour Femme, merci de me dire si je me suis complètement égarée (il est possible aussi que le Monsieur ait dansé avec une partenaire Flowerisée avant moi :)
Merci !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 décembre 2014 à 18:54

Bonsoir Aude.
Pour vous rassurer rapidement, même si je pense que des autres parfumistas sont bien plus compétents que moi, je suis arrivé à la conclusion que Monsieur en question a probablement porté Encre Noire pour Elle. Qui partage avec Flower cette douceur (pour moi très cosmétique) grâce à une généreuse dose de musc blanc lié à la rose et violette. Encre Noire (pour homme) est à exclure parce que c’est un bois so(m)bre et profond, très sec et, oui, il contient des muscs blancs, mais le rendu n’est pas Flowerisée, comme vous le dites. Ils se trouvent plutôt aux antipodes l’un de l’autre...Au moins que une fâcheuse reformulation est passé par la ce qui sera vraiment une très très mauvaise nouvelle.
Conclusion logique ; c’était Encre Noire pour Elle. Même si je trouve Flower beaucoup plus réussi dans son genre ;-))

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 décembre 2014 à 10:42

Merci Anna !
C’est ce que je pensais d’après les notes décrites sur le web mais difficile d’avoir une confirmation sans avoir senti réellement. J’aime beaucoup Flower et j’ai été surprise de "penser" le reconnaitre samedi soir car contrairement à beaucoup de parfums mixtes, Flower n’est pas du tout androgyne...mais il m’arrive aussi de porter des parfums très mâles...l’essentiel étant d’y trouver du plaisir :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

sigisbée

par , le 26 novembre 2014 à 14:52

Madeleine, jolie madeleine qu’est Flower, j’ai découvert ce "poppy" après une déconvenue avec Jungle qui lui ne me va plus du tout... Enfin, revenons à Flower, c’est tout simplement un délice, une présence qui me suit sans m’importuner. Je craignais l’odeur trop sucrée mais pas du tout, c’est le "sentiment" de la poudre qui arrive doucement et persiste.
Pourvu que LVMH n’ai pas la mauvaise idée de le reformuler, ce qui est arrivé je le crains pour Jungle.....
Enjoy !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 juillet 2014 à 20:07

Un parfum qui à tout pour plaire, une odeur de poudre de riz, de maquillage, de rose, tout ce que j’aime dans un parfum. Il évoque vraiment le souvenir de la grand mère ou de la mère, le flacon est en effet vraiment très beau, il fait son effet, je viens de m’en vaporiser un peu sur le poignet avec un échantillon, c’est un très joli parfum.J’adore les odeurs de propre, de cosmétique, et toutes les senteurs poudrées.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Lady of Shalott

Lady of Shalott

a porté Flower by Kenzo le 19 mars 2020

Sa note :

Elsa84000

a porté Flower by Kenzo le 27 décembre 2019

Sa note :
ana

ana

a porté Flower by Kenzo le 23 octobre 2019

Sa note :
tyssyt

tyssyt

a porté Flower by Kenzo le 15 décembre 2018

Val68

Val68

a porté Flower by Kenzo le 22 avril 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Flower by Kenzo le 30 mars 2018

Sa note :

5

a porté Flower by Kenzo le 18 janvier 2018

Sa note :
StellaDiverFlynn

StellaDiverFlynn

a porté Flower by Kenzo le 1er décembre 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Flower by Kenzo le 4 novembre 2017

Sa note :
Odile l

Odile l

a porté Flower by Kenzo le 7 mars 2017

Sa note :
Fille d'Avril

Fille d’Avril

a porté Flower by Kenzo le 8 janvier 2017

Jabber

a porté Flower by Kenzo le 29 janvier 2016

Sa note :

MlleEnylim

a porté Flower by Kenzo le 27 janvier 2016

Sa note :
yo du soir

yo du soir

a porté Flower by Kenzo le 10 août 2015

vanille

a porté Flower by Kenzo le 30 juillet 2015

Sa note :

BlueJasmine

a porté Flower by Kenzo le 28 juillet 2015

patty80

a porté Flower by Kenzo le 10 mai 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Flower by Kenzo le 4 avril 2015

Sa note :
sigisbée

sigisbée

a porté Flower by Kenzo le 18 décembre 2014

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
sigisbée

sigisbée

a porté Flower by Kenzo le 26 novembre 2014

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate

mamancalin

a porté Flower by Kenzo le 14 octobre 2014

Sa note :
Maroussia

Maroussia

a porté Flower by Kenzo le 10 octobre 2014

Sa note :
Sophie_.

Sophie_.

a porté Flower by Kenzo le 22 juillet 2014

à la une

Le Temps des rêves : la fleur d'oranger grassoise par Goutal

Le Temps des rêves : la fleur d’oranger grassoise par Goutal

La maison pionnière de la niche rend hommage au berceau de la parfumerie et à la fleur du bigaradier.

en ce moment

il y a 3 heures

Bonsoir Pétrichor, Je vous remercie pour vos avis. J’irai donc découvrir en personne Coromandel(…)

il y a 3 heures

Bonsoir Garance, Je vais demain découvrir 31 Rue Cambon, je prends note de votre avis. J’aime(…)

il y a 4 heures

Bonjour à tous, C’est beau le story telling ! En portant Terror & Magnificience, je suis(…)

Dernières critiques

Byzance - Rochas

Néobaroque

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Fragrances & cie

Fragrances & cie

Lagny-sur-Marne (77)

Divine Lyon

Divine Lyon

Lyon (69)

Divine Caen

Divine Caen

Caen (14)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019