Auparfum

Flower by Kenzo

Kenzo

Flacon de Flower by Kenzo - Kenzo
Note des visiteurs : (37 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Rouge coquelicot

par , le 8 mars 2006

La première fois que j’ai senti ce qui devait être Flower, je ne connaissais pas encore son nom, et j’ai eu l’impression de plonger le nez dans le tiroir de la salle de bain de ma grand-mère, dans lequel elle rangeait une vieille poudre de riz et quelques rouges à lèvres bien datés. Ils avaient conservé malgré tout leur parfum musqué inimitable, poudré, de rose et de violette, mêlé à une note cireuse et grasse.

Cette odeur si caractéristique du maquillage "à l’ancienne", voilà ce que sent Flower, une odeur de maman, de grand-mère, et voilà pourquoi on aime tant ça, parce que ça sent le bisou maternel, c’est rassurant, réconfortant, et régressif, et que l’on soit une femme ou un homme, on a autant de plaisir à le sentir sur soi ou sur sa partenaire. C’est un parfum d’une sensualité et d’une douceur incroyables. La note poudrée de la violette, l’héliotropine, le musc, la coumarine, donnent une impression palpable de poudre, et la rose, avec la vanille donnent ensemble cette sensation crémeuse, presque grasse d’un rouge à lèvres.

Ajoutez à cela un flacon créatif, cylindre translucide et recourbé, décoré d’un simple coquelicot, une communication très "kenzo", minimaliste zen japonisante, et voilà un des plus beaux lancements depuis dix ans.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 4 avril 2011 à 10:18

J’ai eu un coup de foudre à retardement pour ce parfum. Ma fille adorait littéralement Flower alors que moi..... Je le trouvais magnifique sur mouillette mais sur ma peau, ça n’allait pas.
Et puis une vendeuse de Séphora avait glissé dans mes achats un échantillon de Flower essentielle. Dernièrement j’en ai vaporisé sur mon écharpe et puis sur les poignets pour tester le rendu sur peau. Et là, bonheur, le nez plongé dans mon écharpe à la moindre occasion. Hélas, sur ma peau tenue très faible. Du coup, je suis allée tester l’original sur peau, au cas où.....
Et bien, même phénomène que pour Absinthe avec Jicky, le "vieillissement" de ma peau aura au moins eu ça de positif : Flower apprivoisé ! Et sa tenue est exemplaire.
Une merveille poudrée qui vous enrobe de douceur féminine, un parfum doudou réconfortant comme les bras d’une grand-mère tendresse.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

danae8383

par , le 5 février 2011 à 11:49

Flower c’est "ma base" en parfumerie. Je lui suis souvent infidèle, mais quand je le retrouve c’est pour encore mieux l’apprécier et le redécouvrir. J’ai entendu dire que la version parfum (flacon rouge) allait être discontinuée. Auriez-vous des infos ? Si c’est le cas c’est un vrai drame olfactif pour moi !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

sabine2166

par , le 1er novembre 2010 à 22:41

Parfum très original et unique dans son genre, pourtant il est assez difficile à porter, son odeur de coquelicot a un coté campagnard qui ne me déplait pas du tout mais pas assez sucré et gourmand à mon gout. On me l’a offert en 2006, j’en suis même pas à la moitié, par contre je le garde en décoration^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Phoebus

par , le 30 mai 2010 à 16:43

On connait tous quelqu’un qui a porté, porte ou portera flower.

Pour ma part, je l’ai testé hier, chez ma belle-soeur, en considérant avec curiosité l’unique flacon qui ornait l’étagère de sa salle de bain. Simple, épuré, élancé, un étroit cylindre de verre qui englobe subtilement un bourgeon de coquelicot. C’est très Kenzo tout ça.

Pourtant, je l’ai souvent croisé, mais l’impression très moyenne que m’ont procuré les autres parfums de la marque (Kenzo Homme, Tokyo, Amour...) m’a toujours fait sauter les étagères ornées d’un "K" dans les Séphoras, inutile de s’y attarder.

Je saisis donc ce joli flacon qui m’inspire plus, dans cette salle de bain inodore, calme et pourtant pas très glamour puisqu’elle est encore en chantier. J’en pshit un peu sur un coin de ma veste et la plusieurs évidences m’ont sauté au visage au même moment :

1) Dès les premières notes on sent de suite qu’il aura une longue vie car il a tous les ingrédients pour être un "grand classique".

2) Je l’ai déjà rencontré dans ma vie, sur des femmes qui avaient toutes en commun la beauté naturelle, la discrétion, le sourire, et flower.

3) Je le verrais bien aussi sur un homme (en costume cravate), pourquoi pas !

4)Ca m’inspire presque aussitot la chanson "les bourgeons sur le bitume" de Clara Plume .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 mai 2010 à 22:55

Je viens de tester (et acheter, coup de cœur immédiat !) la version Cologne de Flower. Je précise que je n’ai jamais pu porter l’original car il ne me convient pas du tout, et pourtant j’ai beaucoup essayé car c’est un parfum que j’admire, et que bizarrement j’adore en bougie pour parfumer la maison – un joli échantillon de parfumerie, que j’ai allumé juste par curiosité et qui m’a fait passer des très agréables soirées parfumes !
Flower Essentielle m’avait déjà interpellé de plus proche, mais pas assez pour me pousser a l’achat. Mais la Cologne, quelle belle surprise. Un départ hespéridé qui se transforme doucement dans l’accord « classique » de Flower, avec toutefois quelques différences (d’au moins il me semble, mais je ne suis pas super douée avec les mots, surtout pas dans ma langue maternelle !). Il y a quelque chose qui me touche beaucoup dans ce parfum, et aussi la surprise d’une Cologne pas comme les autres, un parfum chaud malgré les agrumes du départ.
Je suis curieuse de lire les autres avis sur cette nouveauté !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 mai 2010 à 23:32

Moi je n’ai pas vraiment aimé la cologne Kenzo Flower ou plutot......je n’ai aimé que les notes de fond et l’odeur apres quelques heures , c’est à dire ce qui est le plus proche de l’odeur de flower "l’original" ! Mais je ne suis pas trs subjective, car j’ai trop aimé et porté ce parfum et dans mon esprit il est inconciliable avec une eau de cologne !!
Meme flower essentielle, qui est une réussite je le reconnais, me plait moins...Il est certes plus rond, mais je préfere mon flower original dans sa version plus aérienne, et presque plus sèche je dirais !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 mai 2010 à 10:03

si, si, vous êtes tout à fait subjective !! ahah.

Sérieusement les parfums peuvent-ils entraîner un jugement objectif ? Ou seulement subjectif ? ou a mi-chemin ? Je me pose toujours la question !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 mai 2010 à 15:05

oh pardon !!! je voulais evidemment dire Je suis subjective, ou je ne suis pas objective (lol).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 mai 2010 à 15:07

Je pense que tout le monde sera d’accord sinon pour dire que, les parfums correspondant aux gout des gens, ils sont toujours appréciés subjectivement.
Ne peut on cependant affirmer à propos de certains parfums qu’ils sont objectivement de vrais chef d’oeuvre ? bonne question !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 mai 2010 à 15:20

Oui, on pourrait. Questions de proportions, d’équilibre etc. Mais ça ne voudrait pas dire qu’on aimerait, qu’on porterait. Ça n’évoquerait pas forcément quelque chose pour nous. Ce serait un avis un peu froid et pas forcément très intéressant à lire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zab63

par , le 5 avril 2010 à 11:51

Bonjour, poupinette. Je ne connais pas encore "5.40 in Madagascar", mais voici mes impressions sur "7. 15 a.m. in Bali" : une douce infusion vanillée de fleurs et d’agrumes, une senteur de petit matin exotique, une impression de légère brise avant les grosses chaleurs. Je le porte aujourd’hui. Nous ne sommes pas en été, mais justement, cela n’en est que plus agréable. Le "miel d’agrumes" de L’Instant de Guerlain en moins classique et beaucoup plus exotique, sans être lourd.J’espère que cette tentative de description vous sera utile ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par , le 3 avril 2010 à 13:45

Oui, Flower est un des floral poudré par excellence. Un parfum qui marque, dont l’on se souvient mais qui est malheureusement trop porté et a été trop copié. Bien qu’inimitable, je le trouve intemporel. Il est soyeux, et possède une petite facette mystérieuse.

Pour moi, Flower est une écharpe en laine que l’on déploie sur soi pour se protéger, se couvrir, par luxe. Il est la rosée et le bleu de la nuit. Une douceur, une vraie

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 3 avril 2010 à 17:03

Bonjour à tous.
J’aimerai avoir votre avis sur les deux "éditions de voyage" de Kenzo, 5:40 PM in madagascar et 7:15 AM in Bali.
Je compte sur vous !!!
Merci d’avance.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 juillet 2009 à 14:07

Flower, le parfum a été mon parfum pendant deux ans, et je trouve qu’il s’agit presque d’une autre fragrance. Le côté poudré est conservé, mais je trouve "le parfum" plus dense, plus "femme fatale". Le sillage et la tenue sont remarquables.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zab63

par , le 7 juillet 2009 à 12:54

Je n’ai pas grand-chose à ajouter à la description de Jeanne, qui me paraît parfaite. Un parfum "madeleine de Proust", très rassurant,très délicat, très "cocon" . Quelqu’un connaît-il "FLOWER BY KENZO LE PARFUM" ?
Si on se réfère à sa composition, il devrait être très proche de l’eau de parfum ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 juillet 2009 à 12:49

Bonjour , je connais FLOWER LE PARFUM , c’est mon préféré des 3 ( EDT , EDP et Parfum ).

C’est vrai qu’il ressemble beaucoup à l’EDP mais il est encore + suave , + profond , genre velouté intense ...

Attention , ce n’est pas de l’extrait de parfum mais plutôt une nouvelle version !

Quoiqu’il en soit , sa tenue est excellente et j’aime beaucoup son flacon rouge foncé , opaque ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 juillet 2009 à 01:35

La version parfum me plaît plus, à moi aussi, mais pour le coup je la trouve moins spéciale que l’original. Je trouve qu’elle crée un lien entre Amour et Flower, on retrouve bien les notes de Flower, bien-sûr, mais la vanille et le côté cocon m’évoquent Amour. Un beau travail sur ce flanker, qui me séduit bien plus que ceux d’Amour (j’ai été assez déçue par Amour florale).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

clochette79

par , le 31 mai 2009 à 21:29

Tiens-tiens, j’ai quant à moi distribué de ces fleurs à une soirée, et j’ai été ravie qu’on m’offre un flacon pour me remercier ! Je trouve que c’est une manière originale de faire découvrir un parfum, mieux que les mouillettes ! En plus on peut utiliser la fleur pour la piquer dans les cheveux ou l’enrouler autour du bras, c’est très sympa ! Ne vous plaignez pas, au moins ce parfum a de la personnalité, en France on aime encore avoir un sillage, ici au Portugal les femmes portent des eaux de toilettes qui ne méritent pas le nom de parfum ! Je ne sens jamais aucun sillage sur personne, même pas dans le métro, c’est assez impressionnant...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Lady of Shalott

Lady of Shalott

a porté Flower by Kenzo le 19 mars 2020

Sa note :

Elsa84000

a porté Flower by Kenzo le 27 décembre 2019

Sa note :
ana

ana

a porté Flower by Kenzo le 23 octobre 2019

Sa note :
tyssyt

tyssyt

a porté Flower by Kenzo le 15 décembre 2018

Val68

Val68

a porté Flower by Kenzo le 22 avril 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Flower by Kenzo le 30 mars 2018

Sa note :

5

a porté Flower by Kenzo le 18 janvier 2018

Sa note :
StellaDiverFlynn

StellaDiverFlynn

a porté Flower by Kenzo le 1er décembre 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Flower by Kenzo le 4 novembre 2017

Sa note :
Odile l

Odile l

a porté Flower by Kenzo le 7 mars 2017

Sa note :
Fille d'Avril

Fille d’Avril

a porté Flower by Kenzo le 8 janvier 2017

Jabber

a porté Flower by Kenzo le 29 janvier 2016

Sa note :

MlleEnylim

a porté Flower by Kenzo le 27 janvier 2016

Sa note :
yo du soir

yo du soir

a porté Flower by Kenzo le 10 août 2015

vanille

a porté Flower by Kenzo le 30 juillet 2015

Sa note :

BlueJasmine

a porté Flower by Kenzo le 28 juillet 2015

patty80

a porté Flower by Kenzo le 10 mai 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Flower by Kenzo le 4 avril 2015

Sa note :
sigisbée

sigisbée

a porté Flower by Kenzo le 18 décembre 2014

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
sigisbée

sigisbée

a porté Flower by Kenzo le 26 novembre 2014

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate

mamancalin

a porté Flower by Kenzo le 14 octobre 2014

Sa note :
Maroussia

Maroussia

a porté Flower by Kenzo le 10 octobre 2014

Sa note :
Sophie_.

Sophie_.

a porté Flower by Kenzo le 22 juillet 2014

à la une

Mon père, rapportez-moi une rose...

Mon père, rapportez-moi une rose...

J'aime l'aspect vert et naturel de la rose, celle que j'imagine est tout en ombre et lumière, vénéneuse et verdoyante, velouté et viride, sans oud ni accord chypré.

en ce moment

il y a 2 heures

Bonjour Sekhmet, dans toutes les suggestions de nos camarades il manque "Calandre" de Paco(…)

il y a 2 heures

Désolée, j’ai répondu en prenant le fil de la discussion par la fin (suis sur mon téléphone HIHI).(…)

il y a 2 heures

Mais mais mais, je viens de voir que vous habitez Paris , et que votre budget est confortable(…)

Dernières critiques

Posthume - Son Venïn

Brasier viking

Audacious - Nars

Songe du lys

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019