Auparfum

Magnolia

Fragonard

Flacon de Magnolia - Fragonard
Note des visiteurs : (1 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Rayons blancs

par , le 5 octobre 2020

Fragonard a célèbré cette année l’arrivée du printemps avec un nouveau floral.
Plutôt qu’un solinote, c’est un grand bouquet composé, dont l’opulence évoque le caractère grandiose et majestueux du magnolia. Sur une ouverture fraîche et acidulée de citron, la fleur blanche dévoile ses notes limpides, croquantes et légèrement rosées, avant de se mêler aux pétales de frangipanier, de tubéreuse et de jasmin aux accents solaires. Le tout semble baigné d’une lumière intense et exaltante.
L’aspect plantureux de l’ensemble est renforcé par les notes d’ambre, de muscs et de santal qui lui confèrent des facettes chaudes et crémeuses.
Ce parfum généreux et optimiste donne le sourire, autant que son rapport qualité/prix, remarquable.

Cette critique est initialement parue dans Nez, la revue olfactive, numéro 9 - Autour du monde - juin 2020

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 5 octobre 2020 à 18:29

Bonsoir,

je découvre tout juste Fragonard, lassée des sorties patchouli florales boisées gourmandes de l’industrie du Luxe. Mon seul regret : n’avoir pas testé/essayé plus tôt. J’ai pu effectuer une petite sortie olfactive la semaine dernière (Boutique Bercy) et suis ressortie sans hésiter avec ce très très joli Magnolia.
Il est très élaboré et facetté ce petit Magnolia avec une très bonne tenue (je le sens encore sur les manches de mon manteau). Effectivement j’ai également apprécié son côté lacté/crémeux. Tout ceci pour moins de 20 EUR les 60 ml....ne vous privez pas ! Du coup, c’est décidé : une fois mes stocks de parfum épuisés (j’ai une quinzaine de parfums) je fonce me réapprovisionner dans cette belle maison. Fan d’orientaux et déçue par les reformulations de Shalimar et samsara (un réel sabotage) rêve indien s’impose et ceci aussi sans culpabilité pour les finances. Hala tout ceci me réjouit !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 octobre 2020 à 19:28

On vous comprend. Le nouveau Coco Mademoiselle, dite L’Eau Privée pour la nuit (tout un programme... clin d’œil à Mademoiselle Monroe ?) s’achète à partir de 82 € les 50 ml ( y a pas photo !) et serait déjà en rupture de stock sur le site officiel.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Samsara

a porté Magnolia le 5 octobre 2020

Sa note :

à la une

Pionniers de la parfumerie de niche : Comme des garçons

Pionniers de la parfumerie de niche : Comme des garçons

En 1994, la maison de mode fondée par la styliste japonaise Rei Kawabuko lançait son premier parfum sous la direction artistique de Christian Astuguevieille. Le début d’une longue série de créations avant-gardistes, souvent été qualifiées d’« anti-parfums ».

en ce moment

il y a 42 minutes

Elisabethan Rose de Penhaligon’s ancienne version, celle de 1984. Pour moi la plus belle rose de(…)

il y a 6 heures

Bois précieux de Molinard (1995). Un boisé chaleureux développant sans excès sur un magnifique(…)

il y a 12 heures

Quel casse tête ça doit être par moment de faire un parfum ! On est loin des quelques notes qui(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Jovoy - Le Mans

Jovoy - Le Mans

Le Mans (72)

Paris Parfums

Paris Parfums

Toulon (83)

Le Paravent

Le Paravent

Lyon (69)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019