Auparfum

Freddie Freak

Ses avis

Briser l’ennui...

le 26 décembre 2015 à 14:12

Bonjour 2Guermantes, En effet, beaucoup de suggestions et de chemins à explorer. Je n’ai, pour l’instant, pas pu répondre ou ne serait-ce qu’avoir un mot de remerciement pour chaque personne qui a bien voulu consacrer un peu de temps à ma requête mais ce sera fait. Le versant tabac-épices est (...)

Briser l’ennui...

le 24 décembre 2015 à 17:22

Il faut que j’essaie le cédrat. Je m’ aperçois que, globalement, j’aime vraiment bien le cédrat pour une utilisation en cologne (je portais encore hier soir celui de Nicolai). Chez l’Atelier, son prix est légèrement en deça des autres références. Pour cet été peut-être, ou pour le soir. Ma compagne (...)

Briser l’ennui...

le 24 décembre 2015 à 16:42

Bonjour Tamango, Vous voyez très juste avec Cèdre Atlas. Je l’ai porté à plusieurs reprises lorsque j’ai découvert cette marque et il faisait partie de mon top 3 (avec Gold leather et Vetiver fatal en échapée devant Musc et santal juste derrière en "grupetto"). Mon échantillon n’est pas encore à (...)

Briser l’ennui...

le 24 décembre 2015 à 15:05

Bonjour Nombre Noir, Tout d’abord, j’aime bien votre pseudo. Beaucoup de pseudos, sur ce site, sont à eux seuls des déclencheurs de découvertes... J’ai finalement revisité Farenheit et ce fut un échec total, mais pour des raisons très personnelles. Toujours cette mémoire olfactive, ces réminiscences (...)

Briser l’ennui...

le 24 décembre 2015 à 00:20

Tout à fait d’accord Erzsébet. BCBG...Le terme n’était pas bien choisi, j’en conviens. Disons que j’en avais une image très "establishment" et que je me trompais. J’adore les jolis flacons de la gamme "classique". J’aime que cette gamme soit visuellement très harmonisée avec ses flacons si sobres, (...)

Briser l’ennui...

le 23 décembre 2015 à 23:20

Bonsoir Lorelei. Je ne connais pas Cuir mauresque bien que j’en aie beaucoup entendu parler. Je ne travaille pas très loin du Palais Royal et j’irais, dès que possible, me faire une idée. Je vous donnerai mes impressions. Merci pour cette suggestion et très belle soirée à vous (...)

Briser l’ennui...

le 23 décembre 2015 à 23:15

Quelle liste impressionnante ! Voila du travail en perspective :-) De tout ce que je lis dans votre liste, seul deux me sont "passés sous le nez", et encore trop superficiellement. Ce sont Eau de narcisse bleu et Corsica furiosa. Mais je ne me prononcerai pas car j’ai besoin de passer du temps (...)

Briser l’ennui...

le 23 décembre 2015 à 22:59

Bonsoir 2Guermeantes, Vous avez raison, je suis un peu sévère. Cependant ce n’est pas le parfum en lui même que je remets en question mais plutôt l’usage que j’en ai fait. Usage trop exclusif. J’ai fini par le porter par habitude et se parfumer n’était plus ce petit moment spécial. En abordant (...)

Briser l’ennui...

le 23 décembre 2015 à 18:12

Ah Hermès ! (soupir) Ma découverte récente et encore très naïve du parfum dans toute sa diversité m’a fait tomber en amour pour Hermès (entre autres bien sûr, mais Hermès...Hermès...). Bel Ami, Equipage, Eau d’Orange verte et...Terre, que je n’ai pas encore suffisemment fréquenté. Mais une très (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 15 décembre 2015 à 09:00

Heeley, Cuir pleine fleur

Odeurs freaks

le 11 décembre 2015 à 13:50

J’aime bien ce sujet ! C’est drôle, jeanne, que vous évoquiez la possible addiction à l’odeur d’une ligne de metro car précisément, et pour rester dans le "freak", j’ai toujours beaucoup aimé l’odeur très particulière de l’air chaud et pulsé qui se dégage des grilles de metro sur les trottoirs parisiens. (...)

Tabac Tabou, volutes sacrées

le 7 décembre 2015 à 14:19

Merci ghost7sam, Je vais suivre votre conseil à la lettre ;-)

Bel Ami

le 7 décembre 2015 à 14:14

Voilà qui bien résumé Tyssyt, et pour ajouter encore un peu de complexité à tout cela, Tabac Tabou, que je porte aujourd’hui, commence à me hanter sérieusement :-))) Peut-être faut-il résister au désir de posséder et simplement garder le souvenir d’une belle émotion. Au plus, quelques millilitres pour (...)

Tabac Tabou, volutes sacrées

le 7 décembre 2015 à 13:51

Cohiba on a tuxedo ! J’aime bien sentir un parfum en laissant mon cerveau associer une image, un peu en mode écriture automatique. Et Tabac tabou pour moi c’est ça : une volute de havane sur une veste de soirée, après, bien après la fête. C’est une des plus belle créations qu’il m’ait été donné de (...)

Bel Ami

le 6 décembre 2015 à 13:27

Voilà que j’entame une conversation avec moi-même en répondant à mon propre message...Rien ne va plus... Mais bon qu’importe, maintenant je sais : C’est bien Equipage qui "me fait tourner la tête" (encore le syndrôme "on connait la chanson") et la gentille vendeuse m’a concoté un petit échantillon. (...)

Bel Ami

le 5 décembre 2015 à 23:18

Etrange...Ce soir, en rentrant du travail, je décide de m’offrir un flacon de Bel Ami. Au passage, je teste Equipage sur ma main droite (enfin je cois...) et L’eau d’Hermès, sur mouillette (enfin je crois...), ou l’inverse... "Je ne sais plus, je ne sais pas", comme dit la chanson de Reggianni. (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 2 décembre 2015 à 19:14

Cuir Cuba intense de Nicolaï

Cuir Vetiver, Yves Rocher monte en gamme

le 30 novembre 2015 à 12:13

Cuir, vetiver...voila bien deux mots qui attisent ma curiosité. Je ne sais pas si cette edt prendra la place de mon, désormais indispensable, Bel ami vetiver mais j’ai hâte de sentir le résultat !

Tabac Tabou

le 29 novembre 2015 à 16:09

Les mots que je retiens des commentaires que je viens de lire : Animal, art, poète et...bravo. "Poésie" est un mot qui m’est aussi venu spontanément à l’esprit en explorant les création de Marc Antoine Corticchiato, mais aussi : Intransigeance, liberté, créativité, singularité, sensibilité... J’ai eu (...)

La remise à flot de la maison Le Galion

le 25 novembre 2015 à 18:21

Bonjour, Je me permets de poster mes premières lignes sur Auparfum, poussé par l’envie d’avoir votre avis sur Aesthète de Le Galion. Pour planter le décor...et faire court... En ce moment : Je découvre, je cherche, je décortique, je thésaurise, je note, je lis...bref, la banale recherche d’une (...)

Son "En quête de parfum"

Briser l’ennui...

J’aime les belles choses, sous toutes leurs formes. J’aime sentir le travail, le talent et la sincérité d’un artiste ou d’un artisan derrière un objet, quel qu’il soit.

à la une

Éclats d'amandes

Éclats d’amandes - Comptoir Sud Pacifique

Vanina Muracciole signe une fine gourmandise aux éclats délicieux, sans excès de sucre.

en ce moment

Absinthe a commenté Folie bleue

il y a 15 heures

Bonjour Jicky, hélas non je ne le connais pas. Mais une critique bien tournée +les mots qui(…)

PwZz a commenté Eau de citron noir

hier

C’est effectivement une critique au vitriol pour un parfum dont les avis sont dithyrambiques sur(…)

Farnesiano a commenté Vétiver

hier

Bonjour Guillimot. " Pour les femmes qui ont le sens de l’élégance et du raffinement ", Jean-Paul(…)

Dernières critiques

Folie bleue - Godet

Violette fauve

Philosykos - Diptyque

Abstraction figurative

Cardinal - Heeley

Encens dansant

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Theodora - Genève

Theodora - Genève

Genève (01)

Parfumerie Ambre

Parfumerie Ambre

Boulogne-Billancourt (92)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019