Auparfum

Frédéric

Très Curieux de toutes les nouveautés. Mes parfums les plus portés : 1) Iris Silver Mist, Lutens 2) Arabie 3) Melograno, SantaMariaNovella 4) Shalimar parce que je le porte depuis que j’ai 5ans mais maintenant je préfère Vol de Nuit (merci maman qui m’a toujours offert tout ce que je voulais).

Ses avis

4:20 PM

le 26 avril 2023 à 09:31

un des meilleurs parfums que j’ai eu l’occasion de découvrir l’année passée 2022, malgré son effet relaxant c’est olfactivement très niche-pointu, une belle claque aromatique avec une performance (ténacité et projection) impressionnante. coup de (...)

Night flower

le 11 novembre 2022 à 19:47

oui ça ressemble a Musc Ravageur au final où on devine des notes intéressantes mais noyées dans le musc...il laisse même un peu indifférent au final ce parfum

Paradoxe

le 9 novembre 2022 à 14:18

Ca alors, vous aussi ? J’ai commencé à rire bêtement au milieu de la parfumerie tellement je prenais ce qui me passait dans les narines comme une sorte de mauvaise blague tordue, tellement répétée qu’on fini par en rire sans raison.

Night

le 27 octobre 2021 à 18:44

le cumin y est magistral , soupoudré de notes de cosmétiques il donne sur peau l’impression de s’enivrer sur le ventre de Dita Von Teese après son spectacle. Je le trouve fort semblable à Putain des Palaces de ELD’O

Sa note :

H24

le 19 mai 2021 à 13:56

Je ne sens que les bois ambrés à la Bleu de Chanel qui me vrillent les narines, importable (mais peut-être pas aussi insupportable si porté par la bonne peau).

Sa note :

Dirty Flower Factory

le 29 mars 2021 à 18:52

Beaucoup de très belles choses dans cette marque, mon coup de coeur étant Copper Sky , un ambre très sec au basilic brulé qui serait un petit cousin du sud profond étasunien de la famille de l’Ambre Sultan.

Club Design

le 4 février 2021 à 16:03

mon dieu c’est beau, le choc d’une nouveauté dans une famille qu’on pensait déjà avoir exploré de long en large. La surdose de cuir crée un effet esthétique vraiment hypnotique, on est pris par elle comme une proie dans les anneaux d’un boa, on s’imagine suffocant et incapable de supporter ça très (...)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 24 janvier 2021 à 20:49

Merci DOM pour le partage de ces découvertes, c’est grace à vous que je me suis procuré La Bibliothéque de NezZen et maintenant le Patchouli 1854 et L’Ambre de H.Payan

Chlorophyll Gardenia

le 12 octobre 2020 à 12:32

un achat coup de coeur , ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps ! C’est très vivifiant et évite le coté écœurant de la note gazon coupé malgré une longue tenue. Je l’ai aussi mélangé avec Matin d’Orage de Goutal et c’est sublime.

Sa note :

Un jasmin au santal

le 2 octobre 2020 à 14:08

...oups j’ai oublié des évidences : Jasmin Impératrice Eugénie de Creed et le vraiment pas cher Joop ! Femme de Joop !

Un jasmin au santal

le 2 octobre 2020 à 14:04

Samsara me vient directement a l’esprit, Bois des Iles de Chanel aussi... il faut essayer le très beau Fils de Joie de Lutens et si vous avez le courage d’essayer une marque très artisanale étatsunienne foncez sur Mardi Gras de Olympic Orchids Artisan Perfumes (et c’est du parfum pas de (...)

Cycle 001

le 29 août 2020 à 22:42

C’est une version améliorée de She Was An Anomaly, beaucoup plus lisible et simplement perceptible même...mais il ne tient pas très longtemps...même en vidant l’échantillon sur une manche je n’ai obtenu qu’une légère touche poudrée après (...)

Sa note :

She Was an Anomaly

le 8 août 2020 à 16:04

style Discret est effectivement un euphémisme, on viderait la moitié de la bouteille que ça resterait une vague odeur de propre. Je trouve les premières notes presque désagréables , le mélange donne l’impression qu’on s’est frotté la peau avec du carton, une sorte d’odeur de papier douceâtre et puis (...)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 23 mai 2020 à 15:15

J’en ai essayé 4 de cette marque et La Bibliothèque est vraiment très beau, il a rejoint ma bibliothèque illico.

Bana banana

le 28 août 2019 à 14:15

Belle surprise pour moi, après une tête bonbon hyper sucrée mais heureusement assez courte pour éviter d’être écœurante , le parfum est devenu un groumant très vert. J’ai eu l’impression d’un Jasmin vert doux (mais sans aucune trace de (...)

Experimentum crucis

le 28 août 2019 à 14:09

C’est très juste je trouve votre description. Un beau parfum qui a cette étrange particularité de ne rien laisser deviner de ce qu’il va devenir. Comme des scénettes qui se suivent mais où il manque parfois la profondeur....j’ai trop souvent eu l’impression de sentir les notes individuellement et de (...)

Noir Patchouli

le 25 octobre 2018 à 20:18

J’ai vidé mon échantillon sur la manche de mon pull et ma main dés reception : Noir Patchouli s’ouvre sur un combo très classique de rose et de patchouli qui me fait penser à Aromatic Elixir. Les notes florales et la mousse de chêne mêlée au cuir rajoutent encore à cette touche "classique", c’est (...)

L’Interdit : le nouveau Breakfast at Givenchy’s

le 10 octobre 2018 à 09:54

du chewing-gum...il doit y en avoir beaucoup sur le sol du métro parisien et sur la traîne de cette robe longue pour que ça sente autant le chewing-gum

Ambre Sultan

le 4 janvier 2018 à 12:32

oui ça fait déjà bien un an au moins que la reformulation a eu lieu il me semble, comme Fleur de Pixel le signal il a effectivement pris l’eau. Une dilution , une reformulation ou moins de temps de préparation je ne saurais pas dire exactement mais le résultat est un parfum plus aromatique sec (...)

Sa note :

Mystique, envoûtant et masculin

le 13 octobre 2017 à 14:13

L’eau des Baux de l’Occitane, un parfum très abordable , un ambré encens et épices magnifique que je n’ai senti que sur une seule personne au cours de ma vie. Il est pourtant enchanteur.

Ses parfums

Le Participe passé

Frédéric a porté ce parfum le 15 janvier 2021

Habanita

Frédéric a porté ce parfum le 31 août 2020

Patchouli

Frédéric a porté ce parfum le 4 février 2015

Samsara

Frédéric a porté ce parfum le 17 novembre 2014

Samsara

Frédéric a porté ce parfum le 14 novembre 2014

Iris Silver Mist

Frédéric a porté ce parfum le 1er juillet 2014

à la une

Smell Talks : Table ronde Mode & parfum

Smell Talks : Table ronde Mode & parfum

En écho au dossier du seizième numéro de Nez, la revue olfactive, cette table ronde réunissant Eugénie Briot, Delphine Jelk et Sonia Constant explore les liens entre la couture et les odeurs.

en ce moment

il y a 14 heures

Bonsoir Petrichor et merci pour ce commentaire si riche. Cela faisait un moment que j’entendais(…)

il y a 15 heures

Bonjour Don Salluste :) Je joue aussi à poser la question : "Est-ce que "Le parfum de Thérèse"(…)

hier

À vous lire c’est Plutôt un Parfum féminin donc et non mixte ?

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires