Auparfum

Frédéric Malle : synesthésie et petits flacons

par , le 6 octobre 2018

« Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse »  : Frédéric Malle fait fi de l’adage en cette rentrée. Si l’éditeur de parfums ne lance pas de nouvelle création pour le moment, il propose trois types de nouveaux flaconnages. Une manière de cibler de nouveaux publics, des « petits budgets » aux collectionneurs.

Un nouveau vaporisateur de 30ml fait son apparition aux côtés des flacons de 100, 50 et 10ml. « Conçu et rêvé à la fois pour la maison et le voyage », nous dit Frédéric Malle, il est habillé de plastique noir ultra sobre. Ce petit format à prix « raisonnable » (100 à 150 euros tout de même) a pour ambition de rendre « plus accessibles » Dans tes bras, Lys Méditerranée, ou encore Une fleur de cassie, afin de « partager les fruits de ce travail exigeant avec le plus grand nombre », selon le communiqué de la marque. Une démarche calquée sur ce que proposent de plus en plus de marques mainstream à destination des millenials zappeurs et désargentés. Chez Frédéric Malle, cela séduira sans doute plutôt les passionnés de parfums qui aiment la variété sans s’encombrer de gros flacons ni trop bourse délier (et sans s’offusquer du prix au ml).

La marque semble aussi cibler les collectionneurs avec une série limitée de sept de ses classiques. Suivant les principes de la synesthésie, qui fait entrer en résonance plusieurs sens, leurs flacons revêtent les couleurs que Frédéric Malle « voyait en sentant chacun d’eux ». De quoi redécouvrir Portrait of a Lady, Carnal Flower, Musc ravageur, Iris poudre, En passant, Lipstick Rose et Bigarade concentrée sous un jour nouveau (et en déboursant 20 euros de plus que pour les flacons habituels).

Enfin, également plus à destination des collectionneurs que des petits budgets, le coffret The Holiday rassemble les 22 parfums de la gamme en format 10ml pour un tour d’horizon des créations depuis la fondation des Editions de Parfums Frédéric Malle en 2000. Accompagnant cette anthologie, un livre accueille 22 clichés du photographe Marcelo Gomes, qui illustrent chacun des parfums. Pour tous ceux qui ne veulent pas avoir à choisir - et qui ont les moyens de leurs ambitions (même si le prix rapporté au ml se révèle au final pas moins rentable que les autres).

__
Vaporisateur : 100 à 150 euros/30 ml
Edition limitée : 220 à 295 euros/100 ml
Coffret The Holiday : 485 euros/22 x 10ml, accompagnés d’un vapo en bakélite et d’un livre.

Où acheter ?

La marque citée dans l'article (Éditions de parfums Frédéric Malle) est disponible dans les boutiques partenaires de notre annuaire des points de vente parfums de niche listées ci-dessous :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

S9

par , le 8 octobre 2018 à 19:00

Carnal Flower est le chef d’oeuvre pour lequel j’envisage -éventuellement- de me ruiner tout en m’"offusquant" du prix au ml comme vous le dîtes.
Mais qu’est-ce que ce parfum est beau !!!
Et puis tant qu’à faire, puisque le prix au ml est le même, que le flacon fasse 30 ml, 50 ou 100 (en gros quasiment 3 € le ml) , va pour le 100 ml !
Ceci dit, trois petits pschitts de ce splendide elixir suffisent à embaumer pour 24h .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 octobre 2018 à 18:42

Je suis tout à fait d’accord avec vous quant à la qualité des jus. Je ne cracherais pas sur un flacon de musc ravageur...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Beurk

par , le 7 octobre 2018 à 21:46

100 euros minimum les 30ml ! C’est vraiment une affaire, c’en est presque gênant, pourvu qu’ils ne vendent pas à perte !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Bloom Ambrosia di Fiori

Bloom Ambrosia di Fiori - Gucci

Un petit havre de paix nous baignant de sa lumière, grâce à laquelle toute notre joie se retrouve et tout notre spleen s’achève.

en ce moment

Caronade a commenté Habanita

il y a 9 heures

À ce que je sache il y a une fonction "edit" qui sert à changer son pseudo sur ce site. J’aime(…)

sigisbée a commenté Habanita

il y a 9 heures

Avez-vous un lien à consulter ? Merci je suis curieux !

DOMfromBE a commenté Habanita

il y a 9 heures

C’est notre intervenante mondaine qui vit entre l’Europe et les Etats Unis. Elle apparaît,(…)

Dernières critiques

Le Ciel - Floratropia

Beauté céleste

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le Paravent

Le Paravent

Lyon (69)

Divine Saint-Malo

Divine Saint-Malo

Saint-Malo (35)

La Parfumerie bordelaise

La Parfumerie bordelaise

Bordeaux (33)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019