Auparfum

Fusion Sacrée Clair

Majda Bekkali

Flacon de Fusion Sacrée Clair - Majda Bekkali
Coup de cœur
Note des visiteurs : (5 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Tubéreuse Latte

par , le 15 février 2015

Alors que l’on croit avoir presque fait le tour de toutes les facettes, pourtant nombreuses, de la tubéreuse, Fusion Sacrée "Clair", (aussi appelée "pour Elle"), l’habille encore avec originalité.

En effet, si ni les nuances camphrées de Baume du Tigre, ni les notes fruitées de coco et de banane, ni encore celles lactées de la tubéreuse solaire à maturité ne vous suffisent, quelques autres vamps ont su enfiler des accessoires olfactifs plus originaux encore que leurs seuls attributs naturels, pourtant déjà bien fournis.

Rubj de Vero Kern est une de ces narcotiques fort originales, du cumin y exacerbe le pouvoir séducteur de cette fleur envoûtante jusqu’à l’émeute. Avec White Tubéreuse de Réminiscence, l’opulente exprime son originale personnalité plus seulement parée de cumin, mais avec toutes les épices disponibles.

Fusion Sacrée Clair est une autre de ces tubéreuses originales qui, ici, jouant des charmes faussement ingénus des gourmandises bonnes au point d’être dévorées, s’habille d’un négligé ciselé de notes de grains de café, entre vert et torréfié. Les notes lactées et solaires de la fleur adoucissent à peine l’amertume du café et évitent de basculer dans l’impression d’une tasse de café au lait, avec l’écœurement inéluctable qui l’accompagne trop souvent après coup. Épices, fir balsam, cèdre et patchouli apportent probablement la structure essentielle afin d’éviter le trop plein de crème.
Une facette exprimant le café est naturellement présente dans le patchouli et le vétiver, matières avec lesquelles il est plus courant de la trouver associer.
Pourtant, elle ne dénote pas avec la tubéreuse et le bouquet de fleur blanches crémeuses. Au contraire, le café semble se fondre dans le lacté des pétales gras avec lesquels il fusionne par la verdeur de ses grains, trait d’union improbable que possèdent pourtant ces deux matières issues du règne végétal, à la manière de ces couples étonnants qui fonctionnent grâce à une passion commune qui les anime.

Contre toute attente, ce type d’accord décalé se révèle culotté et ingénieux, à l’image de Jungle et son foisonnement d’épices tchaï qui en déconcerte certains pour mieux séduire les autres pour la vie. La réunion de ce "couple que tout sépare" ne séduit pas tant par son caractère inédit, fait déjà suffisamment rare en parfumerie pour qu’il soit relevé, que par son harmonie.

A l’image de smoky eyes noir-bleuté sur une blonde filiforme diaphane en robe micro en lurex blanc (et des flacons évoquant des canards en bois ratés pour les uns ou des objets de design insolites pour les autres), cela fonctionnera assez bien et attirera l’œil de manière séduisante ou laissera froid. J’avoue ne pas être insensible aux charmes de cette dévergondée mutine dans sa robe en plexiglas graphique Noir & Blanc.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 17 février 2015 à 19:46

Bonjour Opium,

J’ai été très tenté de découvrir ce parfum après votre belle description. Je me suis donc rendu à Jovoy. La marque n’y est plus commercialise mais ils avaient encore un testeur, qui m’a permis de découvrir ce superbe jus. Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque la vendeuse décide de me l’offrir. Un 120 ml quasi plein ! Mon coeur est en joie. C’est grâce à vous. Merci. Bises.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 février 2015 à 21:56

Non mais sérieux vous êtes la deuxième personne à nous faire le coup ces jours ci, je pense notamment à un certain flacon de Louve pour un parfumista fan de Lutens ! Bref, il y a des petits veinards, j’ai presque supplié une vendeuse de me laisser le fond du testeur de Vol de Nuit perdu au fond d’un tiroir et non vendu dans le magasin mais rien n’y a fait !
Bonne soirée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 février 2015 à 10:48

Tentez Jovoy,si vous êtes parisien il restait un testeur d’un autre parfum de la marque " j’ai fais un rêve " qui est joli également.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par , le 15 février 2015 à 21:56

Bonsoir Opium. J’ignore tout de cette marque rare dont je n’ai jamais senti quoique ce soit. Abordant la tubéreuse depuis peu de temps et fan du tonitruant Fracas autant que de la délicate Narcotic Venus, je brûle d’envie de découvrir cette dernière, au nom à rallonge. Me laissent augurer du meilleur ta description, le parfumeur lui-même à la base de cette création et le flacon d’exception mi-rétro mi art contemporain (qui me rappelle étrangement les rochers de la côte du nord de la Bretagne dite de granit rose, n’était la jolie couleur orangée du verre qui me ferait penser à celles des Paloma Picasso, dont le toujours fascinant Minotaure).
En attendant une distribution en Belgique, ou un prochain passage par la rue du Roi de Sicile :-) ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 février 2015 à 11:29

Bonjour Farnesiano,les parfums de Majda Bekkali sont disponible en Belgique,plus exactement à Anvers.
Il y a dans la gamme les parfums suivants : Tendre est la nuit - Fusion Sacrée (homme et version femme) - J’ai fait un rêve (homme et version femme) - Mon nom est rouge (unisexe)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 février 2015 à 14:02

Merci, Beer Luc. En visitant le site de Majda Bekkali, je n’ai pas vu la Belgique figurer parmi les pays mentionnés à l’onglet points de vente. Voilà une correction nécessaire. Je vais envisager prochainement une excursion à Anvers où l’offre semble au moins aussi alléchante qu’à Bruxelles. Mais la belle et vieille ville portuaire est sans doute bien plus riche... Merci encore !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 février 2015 à 21:10

Bonjour Opium,

Merci pour cet article.Comme je l’ai déjà précisé, je me méfie de la tubéreuse qui peut donner le meilleur ou le pire (Rubj étant l’un des exemples du meilleur).Ta description de Fusion sacrée clair me laisse à penser qu’elle serait plutôt du bon côté de la barrière, surtout lancée par Majda Bekkali.

Je ne connais d’elle que Tendre est la nuit, un beau cuir fumé floral, très oriental, que j’avais beaucoup apprécié et qui semblait prometteur.Je l’avais testé chez Jovoy qui vendait les parfums de cette marque.

Hélas, il semble que la marque se soit repliée sur elle-même et, ses parfums sont désormais devenus particulièrement difficiles à trouver.Ton article montre que c’est dommage.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 février 2015 à 14:46

Bonjour,
Si vous voulez tester cette tubéreuse, la marque est disponible chez Sens Unique, rue du Roi de Sicile à Paris, pour information. Je crois que je vais retourner voler un sniff....
Bonne journée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

missmuffin

missmuffin

a porté Fusion Sacrée Clair le 23 octobre 2015

Sa note :

sublime balkiss

a porté Fusion Sacrée Clair le 18 février 2015

Sa note :

à la une

Folie bleue

Folie bleue - Godet

Une réédition qui semble avoir ramené de 1925 tout son charme bucolique et poétique.

en ce moment

il y a 23 heures

Bonjour Est-ce que quelqu’un se souvient d’un parfum très musqué porté par une amie dans les(…)

il y a 2 jours

Bonjour à tous, Vous pouvez retrouver Mathilde Laurent dans cette interview(…)

Dernières critiques

Philosykos - Diptyque

Abstraction figurative

Cardinal - Heeley

Encens dansant

La Peau nue - Celine

Tendre épiderme

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019