Auparfum

Galate

Ses avis

Au cœur de L’Heure perdue : de la vanilline à l’isobutyl quinoléine

le 24 août 2018 à 19:05

Merci Passacaille, je retiens Sables de Goutal. Et comme vous êtes chimiste, nous attendons que vous découvriez un vrai substitut à la mousse de chêne :p Hop hop hop au travail, vous allez devenir riiiiiiiche mdr

Au cœur de L’Heure perdue : de la vanilline à l’isobutyl quinoléine

le 24 août 2018 à 14:47

Merci , je viens de comprendre pourquoi j’avais eu le coup de foudre pour Samsara dès sa sortie : son beau santal naturel qui me rappelait l’odeur des fines statuettes en bois sculpté que les Indiens utilisent pour parfumer leurs temples. Ces statuettes dégagent leur formidable odeur pendant des (...)

Youth-Dew

le 22 août 2018 à 18:30

Elle a aussi bcp abusé de ses pilules lol

Youth-Dew

le 22 août 2018 à 18:28

Et votre cliché raciste sur votre " amie " arménienne moche aux traits grossiers (je cite), on en parle ? Bref, balayez devant votre porte en matière de simplismes et de réflexions déplacées. En tous cas il ne fait pas bon être votre amie (...)

Youth-Dew

le 21 août 2018 à 18:37

Je ne vois pas en quoi Girafe a été intolérante, et c’est quand même pas les hétéros qui ont remis Dalida au goût du jour ^^

Joy de Dior, fille de joie et de lumière

le 21 août 2018 à 02:13

Déjà qu Allure et Gabrielle sont anecdotiques, alors si c’est un cumul de ces 2 transparences olfactives.... Sans compter l’emprunt déplacé de Joy à un parfum emblématique de Patou..... Ça donne vraiment pas envie.

Opium

le 21 août 2018 à 02:07

Oui YD ça pue :) Vraiment lourdingue comme parfum.

Opium

le 21 août 2018 à 02:06

Celles qui ont porté Opium à sa sortie sont proches de la retraite. Donc la jeune génération, n’ayant pas connu Opium, n’a pas de points de comparaison. Et c’est elle qu’il faut rendre captive dans cette gamme de prix car c’est elle qui portera la parfumerie les 30 prochaines années. C’est cynique mais (...)

Yes I am

le 10 août 2018 à 18:18

Effectivement la fragrance est "épaisse". À oublier très vite et à remiser avec les énièmes clones de parfums pâtissiers.

Serge Lutens agrandit la Section d’or

le 2 août 2018 à 18:37

Je résumerais en 1 mot : pédanterie.

Habanita

le 28 juillet 2018 à 09:51

Bonjour Narcissenoirendeuillée, Canoë c’était le parfum de ma mère avant son mariage :). Etant en période no buy, j’attends de vider mes placards avant de me précipiter sur Habanita et Cuir de Molinard qui me font les yeux doux, en plus ils seront parfaits pour l’automne. C’est vraiment très dur (...)

Habanita

le 27 juillet 2018 à 20:41

http://www.slate.fr/story/154031/mode-parfums-gourmands Juste pour vous faire grogner encore un petit peu DomfromBE ;`)

Mathilde Laurent : « Je voulais créer un parfum chimique avec une impression de parfum du XIXe siècle »

le 27 juillet 2018 à 20:38

On ne va pas se plaindre de la tenue et du sillage, c’est devenu si rare. Mais perso je préfère la Panthère légère. La panthère avec la tenue et le sillage de l’heure perdue et j’étais comblée.

Habanita

le 27 juillet 2018 à 16:43

Bonsoir DomfromBE et Narcissenoirendeuillée, hauts les cœurs, les chimistes finiront bien par trouver des molécules qui seront vraiment moussedechêne-like musc-like et ambregris-like au lieu des ersatz qu’on nous fourgue. En tous cas la maison de composition qui y parviendra touchera le jack-pot. (...)

Habanita

le 26 juillet 2018 à 15:18

Bonjour _pascale, mon flacon date effectivement d’il y a 6 mois environ... Sniff... Le pire c’est que le législateur voudrait maintenant restreindre l’accès aux huiles essentielles, s’il y parvient cela va achever définitivement la (...)

Habanita

le 25 juillet 2018 à 21:46

Bonsoir Beerluc, ce n’était pas un exposé car je suis loin d’être chimiste ;`) et une journée ne suffit effectivement pas pour faire rancir l’huile, mais une huile s’oxydera toujours, c’est pourquoi on ajoute entre autres des conservateurs comme de la vitamine E pour en améliorer la conservation . (...)

Habanita

le 25 juillet 2018 à 16:14

Le gras est un fixateur d effluves, en parfum comme en cuisine, d’où la technique de l’enfleurage. Mais d’autres fixateurs plus performants avaient été trouvés depuis : la mousse de chêne et l’ambre gris, lesquels, hélas, ont été remplacés par du synthétique qui n’a pas la même capacité à fixer l’odeur. (...)

Fille en Aiguilles

le 18 juillet 2018 à 17:48

Le truc de fou c’est que les maillots Crédit Agricole et autres pub ne sont pas floutés dans le docu, pas plus que le sac à dos Vuitton de Griezmann (rhoooo la faute de goût), mais que le flacon de parfum est flouté.... Bizarre ce montage documentaire. En plus c’est peut être même pas Dior Homme (...)

Fille en Aiguilles

le 18 juillet 2018 à 15:03

Blackpills annonce que c’est Dior Homme. A suivre.

Fille en Aiguilles

le 18 juillet 2018 à 09:55

Il semblerait que ce soit L’homme d YSL. A confirmer.

Son parfum

L’Instant

Galate a porté ce parfum le 4 février 2018

à la une

Les pionniers de la niche : état des lieux

Les pionniers de la niche : état des lieux

Nous sommes en 2020, une belle occasion pour faire un tour d’horizon des marques de niche créées il y a plus de 20 ans...

en ce moment

il y a 4 heures

Il m’intriguait depuis longtemps, autant qu’il m’intimidait : un monument historique face à moi,(…)

hier

Salut Guillaume, _J’ai créé un compte juste pour répondre a ta question alors que j’étais tombé(…)

il y a 2 jours

Merci pour partager ces liens, malheureusement même s’il sont tous les deux adorables, ça va pas(…)

Dernières critiques

Audacious - Nars

Songe du lys

Bloom Ambrosia di Fiori - Gucci

Que ma joie demeure

Le Ciel - Floratropia

Beauté céleste

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019