Auparfum

germanomio

Ses avis

Bestialement vôtre

le 20 mai 2019 à 19:24

eau d’Hermès (la version actuelle a toutefois été assagie/civilisée) songe d’un bois d’été chez Guerlain (discontinué et ressorti sous le nom de Bois mystérieux, et semble-til un peu élagué au passage) derby chez Guerlain "barbare et très civilisé (...)

L’Heure Bleue

le 14 janvier 2018 à 10:20

Sans vouloir défendre bec et ongle la maison Guerlain (je ne suis pas actionnaire LVMH !), il faut néanmoins reconnaitre qu’ils jouent plutôt la transparence côté reformulations et contraintes de l’IFRA (qui semblent tout même être la 1 ère cause de l’évolution des jus avant les pb de cash-machine (...)

Midnight in Paris

le 9 juillet 2017 à 20:00

Bonjour, Je cède un flacon d’EdT 125 ml, plein aux 3/4 batchcode 0E072A : production 2010 produit sur Lyon, remise en mains propres ; envoi courrier possible dans l’attente de vos propositions

M7

le 9 juillet 2017 à 19:42

Bonjour, je cède un flacon de 100 ml, plein à environ 90%. batch-code OCAB : production 03/2010 ; photo sur demande produit sur Lyon pour une remise en mains propres, envoi courrier possible dans l’attente de vos (...)

Guerlain : nouveaux flacons, futures disparitions ?

le 5 juin 2017 à 12:13

C’est aussi vite oublier que tous les "plus vieux " Guerlain ont été vendus dans toutes sortes de flacons différents changeant selon les époques et les concentrations et réutilisés pour des jus différents ...ce n’est que du marketing fait pour agiter la blogosphère et faire parler de la marque... et ça (...)

Mon Guerlain

le 4 mars 2017 à 08:52

et je rajouterai une autre référence à un disparu récent : cologne du 68 pour la tête et le coeur

Mon Guerlain

le 4 mars 2017 à 08:47

Si Shalimar a été créé par de l’ethyl-vanilline tombé dans jicky, Mon Guerlain serait-il quelques gouttes de Jicky tombé dans un bain de LVEB ? les notes de tête bergamote-lavande (et je sens un soupçon de civette), rappelent clairement Jicky , c’est frais et très classique le coeur floral est un (...)

L’Heure Bleue

le 23 septembre 2016 à 21:01

2Guermantes désolé si mon commentaire est parti de votre "côté" il s’adressait à Miriatti en priorité

L’Heure Bleue

le 18 septembre 2016 à 18:27

C’est étrange comment les ressentis peuvent être différents... à vous lire j’en viens cependant presque à me demander si l’on a senti le même parfum ou si vous l’avez vraiment senti ?????? ou si vous êtes adepte de la polémique stérile ou du Wasser-bashing irréfléchi méchant et déplacé il y a tout (...)

Midnight in Paris

le 16 juillet 2016 à 13:08

Bonjour, Avis aux amateurs, Je vends un flacon de 125 mL entamé contenant environ encore 100 ml. Photo sur demande Remise en main propre sur Lyon Prix à débattre

Quel parfum portez-vous ?

le 9 avril 2016 à 20:49

L’heure bleue (eau de parfum, vintage...)

Eau de rhubarbe écarlate

le 5 mars 2016 à 22:05

mouais La collection cologne tout comme les jardins sont vite passés d’une inspiration poétique et artistique à la commande marketing J’avais découvert les grands classiques Hermès (orange verte, bel ami ...) avant qu’Elena ne mette sa griffe ou plutot son nez... tout est affaire de gout me (...)

Mon Exclusif, et autres nouveautés Guerlain

le 6 mai 2015 à 20:32

Les deux "colognes" sont des eaux de toilette L’Homme ideal cologne est assez austère ; autant l’eau de toilette est comme un diable qui jaillit de son flacon et court dans toutes les directions et peut être ecoeurant à force de richesses (de "million" !) autant la cologne est tempérée presque (...)

Shalimar

le 27 avril 2015 à 18:55

Je viens de découvrir ce nouvel opus Shalimar Cologne. Je n’ai pas grand souvenir de Initial l’Eau (une version plus verte de PI)mais mis à part la couleur rose du jus je ne crois pas qu’il y ait de lien Le départ est très hespéridé ; en filigrane la trame du Shalimar "classique", moins opulent, (...)

Shalimar

le 19 avril 2015 à 21:03

A priori le terme "Cologne" ne désigne pas une eau ou une concentration cologne C’est le cas pour l’Homme Idéal Cologne qui doit sortir bientôt par contre Shalimar en concentration cologne est actuellement distribué aux USA (mais pas en France, et en pas en Europe je crois ?) j’en ai un (...)

Aqua Allegoria Teazzurra, une invitation à la mer pour le thé par Guerlain

le 4 avril 2015 à 09:44

Un autre parfum à base de thé vient de sortir chez Goutal : L’ile au thé...

Aqua Allegoria Teazzurra, une invitation à la mer pour le thé par Guerlain

le 31 mars 2015 à 10:04

Un thé vert frais accompagné d’un fond vanillé (les petits gateaux servis avec ?) Des notes salines discrètes Est-ce un "Tokyo" light ? en tout cas le traitement rappelle beaucoup Shalimar souffle de parfum

Le jardin de Monsieur Li

le 31 mars 2015 à 09:58

Il me rappelle le gel douche Bambou de chez Yves rocher (je ne sais pas s’il existe encore)...le compliment n’est pas pour Hermès vous l’aurez compris ! Je ne suis pas fana des créations d’Ellena, surtout sa "photocopieuse" Hermès... Un peu de neuf et d’originalité seraient les bienvenus (...)

Eau de Cartier Vétiver Bleu

le 9 mars 2015 à 20:09

Appréciant l’Eau de Cartier dans sa version concentrée, j’avais plutôt été décu des précédents flankers (orange, bois, rose...). Ce Vétiver bleu m’a au contraire tout de suite séduit ; très équilibré avec une note de vétiver bien intégrée, entourée de notes boisées (isoE ?) Pourquoi "bleu" ? pur (...)

L’Homme Idéal

le 28 janvier 2015 à 23:06

Je dois avouer qu’après plusieurs portés sur des journées complètes, je le trouve de plus en plus beau et agréable ! Et je révise mon jugement précédent devant le travail de Thierry Wasser bien plus complexe qu’il n’y parait ; son travail sur le patrimoine doit y être pour quelque chose. Le temps (...)

Sa note :

Son parfum

L’Homme Idéal

germanomio a porté ce parfum le 28 janvier 2015

à la une

Sel de vétiver

Sel de vétiver - The Different Company

Comme l’argent, le sel n’a pas d’odeur. Céline Ellena en a pourtant retranscrit la saveur pour The Different Company.

en ce moment

il y a 4 heures

Dans Les choses de la vie de Claude Sautet, se trouvent sur l’étagère de la salle de Michel(…)

il y a 8 heures

Sur touche, je l’avais trouvé dépourvu d’intérêt, assez convenu et générique : une envolée hespéridée(…)

Samsara a commenté Aura

il y a 12 heures

Acheté hier en EDT. Il est plus surprenant au final (j’ai été déçue lors de mon 1er essai) et frais.(…)

Dernières critiques

Splendiris - Dusita

Lueur poudrée

Fleur d’oranger & Lilas délicieux - 100Bon

Comme une fleur d’oranger bleu clair et crue

Bois d’Ombrie - Eau d’Italie

Fin d’après-midi d’un faune

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Divine Lyon

Divine Lyon

Lyon (69)

Divine Bordeaux

Divine Bordeaux

Bordeaux (33)

Santa Rosa

Santa Rosa

Toulouse (31)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019