Auparfum

Glossier You

Glossier

Flacon de Glossier You - Glossier
Note des visiteurs : (0 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Rien que pour vous

par , le 2 janvier 2019

Profitant d’un voyage à New York en décembre, et passant par hasard devant l’entrée (très anonyme) de la boutique de la marque de cosmétique américaine Glossier sur Lafayette Street, j’ai eu envie de découvrir ce fameux Glossier You, leur première création parfumée qui a connu un petit buzz lors de sa sortie en 2017.

Glossier You prétend « sentir comme vous », revendiquant une forte proportion de notes de fond pour être tenace et fidèle à ce qu’il sent dès le début, et une baseline qui donne envie d’y croire : « Please be advised that the formula comes incomplete ; You are the first ingredient » [1]

Premières secondes : en effet, pas grand chose ne s’évapore, à part l’éthanol chargé de muscs qui se muent peu à peu en notes plus présentes, cireuses, chaudes, cosmétiques, crémeuses, poudrées, comme si le parfum voulait englober en lui toutes les matières premières des produits de soin et de maquillage qui l’entourent. Une impression de propre, assez hygiénique, laisse pointer quelques notes boisées synthétiques santalées et celles plus ambrées animales de l’Ambrox, très tenaces, avec quelque chose de lacté, sucré, vanillé, un peu régressif, limite écœurant.

Dans l’ensemble c’est très blanc, beige et rose - comme l’atmosphère de la boutique - instinctivement très féminin sans pour autant en avoir les codes olfactifs du marché immédiats, plus dans une dimension un peu maternelle de douceur enveloppante, nourricière, voire nutritive. Cependant, l’aspect justement “hors-codes”, et cette facette très boisée musquée neutre le rend plutôt unisexe, au même titre que peut l’être une création de la marque Le Labo, qui aurait presque pu lancer ce Glossier You, dont l’esthétique “clean-chic” se rapproche un peu de celle de la maison new yorkaise. Ce qui n’a rien de surprenant lorsqu’on sait que Frank Voelkl (Santal 33, Musc 25, Ylang 49) a cosigné cette création avec Dora Baghriche (Caligna, Still Life in Rio, Mon Paris).

Au fil des heures, les muscs semblent occuper tout l’espace, enrobant l’accord boisé-ambré-crémeux de leur halo blanc et diffusif, dans ce qui finit hélas par ressembler aux notes de fond d’un grand nombre de compositions vendues dans un flacon rose bonbon à destination de jeunes filles très soucieuses de leur hygiène et de leur apparence.

Je n’ai finalement pas très envie d’être le premier ingrédient de cette formule... ni même le dernier !

— -
Eau de parfum 58 euros/ 50ml, parfum solide 21 euros/3g

[1Merci de noter que la formule est incomplète ; le premier ingrédient, c’est vous.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 6 janvier 2019 à 08:43

Je ne connais pas le positionnement de cette marque, mais le flacon fait désespérément cheap, il ressemble à mon bidon de lessive pour textiles délicats (lavage à la main...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 janvier 2019 à 16:48

J’ai pensé effectivement au flacon de lessive moi aussi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 janvier 2019 à 20:10

Ah, je me sens moins seule... Je fais très rarement attention aux contenants (même si j’apprécie cependant la grâce de la bouteille de Shalimar, ou la pureté de l’ancien flacon de L’Eau première...) Mais là, j’ai été frappée par la ressemblance avec un produit ménager !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zwit

a porté Glossier You le 14 janvier 2020

à la une

Promenade bucolique et mythique avec Le Couvent

Promenade bucolique et mythique avec Le Couvent

Alhambra, Taj Mahal et Babylone : la marque explore l’atmosphère de jardins emblématiques avec ses nouvelles Colognes botaniques absolues.

en ce moment

Farnesiano a commenté Vétiver

il y a 7 heures

Bonjour Guillimot. " Pour les femmes qui ont le sens de l’élégance et du raffinement ", Jean-Paul(…)

il y a 18 heures

Bonjour Nez inexpert, J’espère que vous me pardonnerez mon introduction mais commençons par(…)

guillimot a commenté Vétiver

il y a 19 heures

Bonjour, je trouve ce parfum sublime et terriblement aphrodisiaque. Idem pour le Vétiver de(…)

Dernières critiques

Folie bleue - Godet

Violette fauve

Philosykos - Diptyque

Abstraction figurative

Cardinal - Heeley

Encens dansant

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019