Auparfum

Graines

Pour Toujours

Flacon de Graines - Pour Toujours
Note des visiteurs : (7 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Voile de carotte

par , le 1er février 2017

Martine Denisot collectionne les souvenirs olfactifs et les enferme dans de jolis petits flacons au bouchon de porcelaine, avec une nostalgie optimiste et joyeuse, et une simplicité qui n’est qu’apparente.

La créatrice nous invite ici chez un marchand de graines, façonnant autour d’une semence de carotte un potager imaginaire et stimulant comme une potion énergisante.

La cardamome et l’origan rehaussent la fraîcheur fusante de la carotte, tandis qu’elle s’enroule dans un iris cacaoté avec qui elle partage les notes poudrées et terreuses. Avec des images de bottes de foin, de sacs de grains et de fruits secs, Graines est un parfum naturaliste et rustique, mais à l’écriture précise et très structurée.

Un peu comme si l’herboriste avait fait tomber quelques gouttes d’Infusion d’iris et de Déclaration dans sa cuve d’aromates, pour nous servir la tisane la plus délicate et raffinée de sa boutique.

— 
Eau de parfum, 100ml/140€
Graines a fait partie de la sélection de la Box Auparfum (janv./fév. 2017)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 23 avril 2017 à 12:21

Plus je le porte, plus je l’aime. Je désespérais du manque de tenue et de sillage de ce beau parfum Chanel 28 La Pausa et voici Voile de carotte. Cette même odeur de papier mais plus riche et plus forte. Bien plus iris que le Bois d’iris de The Différent Compagny et un pas plus loin que le Lutens. Un travail humble et pour moi parfait. Merci. Il est pour moi le parfait exemple pour dire que la dernière Aqua Allégoria de Guerlain sur la bergamote ne vaut rien tellement elle est vulgaire ! Mais ou est l’elegance de la premiere collection ? Vive le raffinement. Et merci à la box.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 février 2017 à 09:06

Un parfum assez original mais facile à porter, que j’avais beaucoup apprécié lors de mon premier essai sur touche, en boutique. J’y retrouve une odeur de "campagne", paille et balle de blé, puis la composition évolue en douceur vers un iris aux notes de cacao et d’ambrette.
Je le porte aujourd’hui et j’aurais tendance à tempérer mon enthousiasme : au final, je le trouve un peu trop doucereux sur moi, la note ambrette prend un peu trop le dessus, je l’aurais préféré plus sec et plus tranchant. Mais il plaira à coup sûr aux amateurs d’iris ni terreux ni trop poudré.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Quelques fleurs

par , le 2 février 2017 à 21:20

Graines est une belle découverte (faite grâce à la box#2). C’est effectivement un parfum qui semble simple parce que très proche de l’odeur de la campagne mais qui évolue dans une belle complexité. La touche cacaotée est très belle et le côté graine est très réussi. Par contre je ne sens pas l’odeur de la carotte.
C’est la première fois que je sentais un parfum autour du thème du jardin potager sans que ce soit seulement un exercice de style car il est beau et agréable à porter. Et je rejoins Perfumista82, j’ai aussi envie de découvrir les autres parfums Pour toujours.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

perfumista82

par , le 1er février 2017 à 18:07

Merci pour cette critique, qui correspond parfaitement à ce que j’ai pu ressentir en découvrant Graines grâce à la box#2. Graines est un parfum qui a su me toucher par sa simplicité joliment travaillée, c’est un parfum qui fleure bon la campagne, j’ai pour ma part visualisé une grange où s’entasse le foin, les graines justes récoltées et les iris fraichement coupés dans le jardin. A cela s’ajoute une note de poudre de cacao, tout se lie avec finesse et harmonie. Je n’avais jamais senti un tel accord, il est très original et me donne envie de découvrir les autres parfums Pour Toujours.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

Adina76

a porté Graines le 26 juin 2018

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
domik

domik

a porté Graines le 1er février 2017

Dominique, from "Nèze"
Sa note :

à la une

Jasmin de pays

Jasmin de pays - Perris Monte Carlo

Lorsque Jean-Claude Ellena se frotte à la reconstruction d'un jasmin grandiflorum de Grasse, on touche à la perfection.

en ce moment

Belami a commenté Fahrenheit

hier

Pas de provinciaux qui ont une idée la dessus ?

hier

Confinée et sans télétravail, mais censée remplacer un absent parmi ceux dont la présence reste(…)

hier

Bonsoir, un peu pareil pour moi ; tous mes parfums me regardent avec perplexité ... quoi ?(…)

Dernières critiques

Nouveau genre - Yves Rocher

Blague à patchouli

Nuit de sable - BDK parfums

Bastani sonatine

Jasmins Marzipane - Lancôme

Récital de pétales

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019