Auparfum

grand’ourse

Ses avis

Après l’Ondée

le 11 juillet 2011 à 11:40

Dom, les petits séismes du quotidien nous nourrissent, après le Big one, on arrête enfin de jouer pour vivre. Comme je ne doute pas une seule seconde que tu aies franchi ce cap, je ne vois pas ce qui pourrait t’inciter à moins poster ici... Et puis, tu t’es assuré tout seul d’avoir une patte amie (...)

Après l’Ondée

le 11 juillet 2011 à 10:36

bonjour, pour situer, je ne suis ni un modèle ultra vintage, ni un juvénile. J’ai quand même connu la parfumerie à une ère antérieure à celle de la reformulation à tous crins, avec un commerce relativement artisanal, de splendides gammes dérivées qui permettaient à mon amoureux de m’offrir un savon (...)

Le bonheur au bout du clavier

le 10 juillet 2011 à 11:54

oui oui, j’ai bien la petite plume, libre accès à mon arborescence, mais je n’ai pas de bouton vert "OK" quand on pense que, là, présentement, je suis au taquet, ça fait drôlement peur ;D

Le bonheur au bout du clavier

le 10 juillet 2011 à 07:00

Je n’ai jamais réussi à charger une info sur mon profil, quelle qu’elle soit : ni image, ni descriptif, rien quoi. J’ai bien accès à mon arborescence, je sélectionne, jusque là tout va bien, mais après impossible de lui faire prendre en compte les modif. Mais peut-être suis-je gourdissime... Ou alors (...)

Maurice Roucel : « La création est un partage »

le 10 juillet 2011 à 06:43

L’encens est à mon nez beaucoup plus présent dans Fille en aiguilles que dans Chêne. Et dans Rocabar, outre les épices, on trouve aussi une pointe d’amertume qui fait mon bonheur, mais peut-être pourrait ne pas convenir non plus. Plus trop forêt mais très rhum, peut-être l’Eau du navigateur (...)

Maurice Roucel : « La création est un partage »

le 7 juillet 2011 à 17:21

Meci JDH pour ce bon moment ! Déjà, 24 Faubourg a été mon 1er flash de post ado... Et la fameuse omelette dans La cuisine des nez, ou comment passer trois plombes à faire un truc qui paraît si simple, j’adore. J’aime Musc Ravageur qui prendra la place de Shalimar lors du prochain renouvellement, et (...)

Choisir son parfum...

le 7 juillet 2011 à 09:53

Mais enfin, sans vouloir me la jouer à la Baron, il faut bien dire ce qui est : les parfums s’adressent directement à notre animalité, davantage qu’un look bien pensé ou qu’un coiffé décoiffé hyper travaillé. Et parfois oui ça titille ! Il faut alors compter sur une sacrée dose de contrôle et d’éducation, (...)

Les parfums préférés des perfumistas - partie V (et fin !)

le 6 juillet 2011 à 17:04

Bonjour Dominique ! Comme Rossy de Palma qui s’offre une Eau de Protection, ou toi (le tu te vas ?) avec Angel, j’ai des élixirs pour à peu près pour tous les cas... Jamais achetés comme tels, mais qui au fil des expériences se retrouvent connotés à mon insu ! J’ai des Grrr !, des propices au taf, (...)

Les parfums préférés des perfumistas - partie V (et fin !)

le 6 juillet 2011 à 15:38

Bonjour, C’est étonnant de constater que ses propres bizarreries sont à ce point partagées par de parfaits étrangers, d’horizons si différents, alors qu’au quotidien ce côté super-olfactif reste mal compris même de nos proches. Perso, j’en parle même plus, depuis que ma propre mère m’a offert pour mon (...)

Choisir son parfum...

le 6 juillet 2011 à 14:37

bonjour Hangten ! bon, c’est bien simple, Chergui est mon parfum doudou : me demander d’être objective sur ce coup là, ça va pas être possible ! Pour les notes, Vivi a tout résumé. C’est un parfum qui illustre parfaitement ce que j’appelle les parfums ambivalents : il est à la fois jaune et gris, c’est (...)

Jeux de Peau

le 3 juillet 2011 à 07:19

Je suis super excitée par Bornéo, car je crois bien que c’est le seul patchouli que j’ai senti depuis....pfiou, au moins tout ça quoi... qui me plaise. A vrai dire, pour les autres, je n’ai testé sur peau que les cires. Et je les avais aimés sur les touches "mûries" du Palais Royal. Mes chouchous (...)

Sa note :

Jeux de Peau

le 2 juillet 2011 à 15:41

Ce que j’avais déjà lu sur la Myrrhe m’avait incitée à l’inclure dans ma liste des "à tester", tu me confortes dans ce sens. Liste comprenant aussi Tubéreuse criminelle, Un bois sépia et Encens et Lavande. Et Iris Silver Mist, Bornéo 1834, Cèdre, El Attarine et Boxeuses. Aïe ! Car chez ce cher Serge je (...)

Sa note :

Jeux de Peau

le 2 juillet 2011 à 06:59

bonjour ! à mon grand âge, je devrais être largement vaccinée, et la lecture de certaines critiques, pour abrasives qu’elles soient, devrait me laisser de marbre. N’empêche... Je m’en viens défendre mon petit ! Perso, Jeux de peau me parle : comme je l’avais déjà écrit, c’est pour moi l’odeur des (...)

Sa note :

Parfums à voir & à lire

le 30 juin 2011 à 20:10

Aujourd’hui petit trip matières premières... Je suis tombée sur L’herbier parfumé (éd. PLume de Carotte). Déjà, le fait de vivre le nez au vent plutôt que les yeux en face des trous ne facilite pas la vie sociale. Mais si en plus deux de mes grands vices bourgeonnent en des objets déments, je vais (...)

Chanel N°5

le 23 juin 2011 à 21:17

Bien sûr qu’on se tutoie ! Dans les orientalistes, l’ambre sent pour moi furieusement le patchouli : dis moi ce que tu en penses à l’occasion... J’aime beaucoup la Myrrhe aussi dans cette série, je la trouve douce mais envivrante, du genre addictif sans avoir l’air d’y toucher Sinon, as-tu pu (...)

Chanel N°5

le 23 juin 2011 à 16:43

bonjour Amalia ! juste un petit mot en mode incruste totale, pour vous parler d’encens, puisque vous en cherchez... Encens flamboyant est depuis peu mon petit soleil, si vous ne le connaissez pas, je ne peux que vous inciter à aller vers cet encens incroyable, ni froid, ni lugubre L’image, (...)

Choisir son parfum...

le 22 juin 2011 à 06:48

bonjour ! pour moi, c’est franchement un floral fruité sur fond vanille. A peine un passage super fugace du bus qui roule au colza (vraiment quelques secondes et c’est tout). Pas de mamie fourrure en vue... ;) Comme ambiance, c’est gai-printanier-sensuel doux-jaune. Pas de note vert glauque (...)

Scenario grrrrrh....

le 18 juin 2011 à 07:04

bonjour ! donc oui merci à Mitsouko pour son Grrr ! qui traduit tellement bien l’effet dévastateur de certains de nos parfums. Entre ceux qui me font me sentir Grrr ! et ceux qui titillent le Grrr ! d’autrui, qui ne sont pas nécessairement les mêmes, vaste sujet Comme Vivi, j’ai des catégories de (...)

Choisir son parfum...

le 16 juin 2011 à 20:13

bonjour Bidjoul ! avis totalement orienté... Donc, Champs Elysées. Au niveau sensoriel, c’est vraiment "mimosa", jaune, rond et duveteux. Il est enveloppant, mais pas envahissant (sauf surdosage), très doudou, avec une tenu excellente (zéro re-parfumage nécessaire, même en EDT). Quant à la note, je (...)

Choisir son parfum...

le 2 juin 2011 à 18:07

Amalia, j’emprunte tous les jours un passage privé, bordé de maisons de charme avec de beaux jardins. L’entrée en est finalement peu visible, depuis deux grands axes de circulation. C’est juste mon hâvre de paix. Dans un de ces jardins, un mimosa splendide, plus haut que la maison toute proche, (...)

Son parfum

Mon Parfum Chéri

grand’ourse a porté ce parfum le 19 mars 2022

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

il y a 22 heures

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

hier

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires