Auparfum

grand’ourse

Ses avis

Le Parfum de Thérèse

le 29 avril 2011 à 16:53

Pardon pour le "tu" si offense il y a eu, Jicky, c’est sorti tout seul...

Dans tes Bras

le 29 avril 2011 à 16:50

Brit, ici Grand’Ourse contrite, car pas au rapport. Je m’explique : je n’ai plus du tout d’odorat, du style pas même la rétro-olfaction aux repas et quel que soit l’aliment, j’ai l’impression de manger une serviette éponge passée au destructeur de documents. Donc le test, bah quand ça ira mieux... mais (...)

Le Parfum de Thérèse

le 29 avril 2011 à 16:32

Oh Jicky, tu confirmes quoi au juste ? Que les vieux radotent ? :’D

Une Rose

le 29 avril 2011 à 10:22

bonjour Amalia, comme je te comprends pour Sables... Et je rejoins aussi totalement Opium et Vivi, rarement un parfum m’aura transportée de cette façon. Comme pour Opium, c’est pour moi un voyage spatio-temporel, les vacance d’enfant en Camargue. La natte de plage, le sel et les dunes et le (...)

Le Parfum de Thérèse

le 29 avril 2011 à 09:48

Oh ! Dau et Lolo, vous sentez dans Noir Epices le Opium vintage, tout comme moi... J’oscille entre la satifaction d’être confortée dans mon idée (genre non Jeff t’es pas tout seul) et le cruel sentiment de ne faire que radoter ce que d’autres ont décrit avant moi. Si je pensais sereinement à la (...)

Une Rose

le 28 avril 2011 à 06:18

bonjour Amalia ! ça a été une 1ère approcher des éditions de parfums F. Malle. J’avais quelques réticences, pour avoir lu (je ne sais plus où, toutes mes confuses) que l’esprit en était un peu snob, je craignais des parfums désincarnés. Mais pas du tout, tout ce que j’ai senti est luxuriant. Par contre, le (...)

Dans tes Bras

le 27 avril 2011 à 18:50

merci de vos réponses... Jicky, je mets la touche parfumée dans les Femmelles de Oates, parce qu’ils m’ont perturbée tous les deux, ils me doivent réparation :’( Géraldine, je suis gentiment envieuse, j’aime tellement les côtés terreux. Et je commence à comprendre que j’aime la violette que je pensais (...)

Une Rose

le 27 avril 2011 à 13:11

Amalia, bonjour ! j’ai commenté sur Dans tes bras exactement dans le même sens, avant de vous avoir lue. L’ammoniac du salon de coiffure et le champi, mais oui tout y est ! Avez-vous persisté et trouvé autre chose après cette 1ère impression (...)

Dans tes Bras

le 27 avril 2011 à 12:40

bonjour, de retour de mon escapade belge, les bras chargés de petits trésors parfumés... je commence mon racontage de life ici, car j’ai eu un gros problème avec Dans tes bras : sur la touche parfumée, je n’ai que du sel, qui pique tellement que j’ai l’impression d’avoir la muqueuse lavée à l’eau (...)

Jeux de Peau

le 19 avril 2011 à 19:37

bonjour, je porte ce qui m’émeut et partage ici mon ressenti à propos de ce qui m’a touchée. En l’occurrence, c’est le cas de Jeux de Peau, qui me donne la sensation de m’être roulée dans les giroflées, ambiance chasse aux papillons... Et c’est vrai, j’accroche avec d’autres Lutens, Chergui, Chêne, (...)

Sa note :

100 pour sans citron

le 18 avril 2011 à 19:47

Bonjour Vivi ! Moi aussi, je suis totalement adepte de l’été capiteux. Les parfums à fort développement sont alanguis, ils sont toujours opulents mais plutôt en 2D, façon osmose avec la peau, qu’en 3D façon sillage comme ils peuvent l’être l’hiver. Par contre, avec la chaleur, certains developpent (...)

Addict

le 14 avril 2011 à 06:21

Histoire de me profiler un peu : je suis survivante d’une enfance embrumée par Opium et Azzaro en mode immersion (sur Môman et Pôpa), puis d’une phase pro baignée (au sens littéral) par Insolence, Miss Dior Chérie et J’Adore (sur ex-collègues, c’est sans doute pour ça que je suis partie ;)). Pour (...)

Addict

le 13 avril 2011 à 14:10

"Bonjour, je m’appelle Grand’ourse et je porte Addict. Bonjour Grand’Ourse !" Je ne trouve pas du tout qu’Addict soit la quintessence de la pouffitude, je le dirais plutôt super maternel : pour moi c’est un petit flan rond à l’eau de fleur d’oranger, comme ceux de ma grand mère. Celle qui avait un (...)

Le Mimosa

le 12 avril 2011 à 06:52

Premier acte, je pars sentir le Mimosa le mois dernier : touche parfumée+bras. Mon nez instinctif, qui fonctionne à l’emporte-pièce, me dit : salade de mangue + une herbe qui n’est pas la menthe mais qui donnerait un peu le même sensation au palais (ça gêne un peu, autant que ça réveille la saveur du (...)

Chanel N°22

le 12 avril 2011 à 06:20

bonjour Vivi ! Larmes dans mes petits yeux, auriez-vous donc décidé de me remuer régulièrement dès le matin ? Comme après votre commentaire sur Shalimar, c’est ressouvenir en mode afflux massif d’images et de sensations... Il me faut donc tester aussi n°22, mais bon, le corner Chanel, j’y serais (...)

Fracas

le 7 avril 2011 à 09:23

Bonjour Amalia, mais non elle n’a pas intéressé que vous ! Je l’aime beaucoup, tubereuse+terre, formidable, seulement au bout,allez, d’un 1/4 d’heure, je n’ai quasi plus que du poivre... Au sujet de la tubéreuse, j’ai consciencieusement pris note de vos suggestions et de celles de Jeanne : j’attend (...)

Miss Dior

le 7 avril 2011 à 08:51

salut à toi, ami ursidé !

Les parfums de la honte

le 6 avril 2011 à 14:49

Oui, c’est exactement ça comme odeur, Youggo vous avez le même ! Mais moi, c’est Super U, j’ai toujours préféré les niches au mainstream. Je tremble à l’idée qu’il puisse être discontinué, comme le liquide multi-usage à l’orange de Rainett, ou pire, reformulé. (Heureusement que c’est relativement anonyme (...)

Les parfums de la honte

le 6 avril 2011 à 09:39

Rhooo, c’est pas bien gentil de se moquer ! Allez, j’envoie un flacon de mon précieux elixir au premier qui le demande... Et quand on sait ce qu’il m’en coûte de m’en séparer =p

Miss Dior

le 6 avril 2011 à 09:31

Bonjour Mitsouko, auriez-vous l’amabilité de me dire en quelle concentration vous avez la chance de retrouve le Grrr de Miss Dior, peut-être qu’il ne s’agit que de cela (GROS espoir) ? Pour n’avoir jamais ni testé, ni même senti sur touche un extrait, sont-ils en général, ou pour Miss Dior en (...)

Son parfum

Mon Parfum Chéri

grand’ourse a porté ce parfum le 19 mars 2022

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 5 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 7 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 7 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires