Auparfum

Habit Rouge

Guerlain

Flacon de Habit Rouge - Guerlain
Note des visiteurs : (83 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Guerlinade mâle

par , le 19 novembre 2007

Si Shalimar était un garçon, il s’appellerait Habit Rouge. Voilà pour résumer, certes un peu facilement, ma vision olfactive de ce monument indétrônable des grands classiques masculins français, qui incarne si bien la guerlinade au masculin, et nous rappelle que les vieux (les vrais) Guerlain étaient des parfums plutôt unisexes, comme par exemple Jicky.

Tout comme son ancêtre féminin, il débute avec des notes d’agrumes (bergamote, citron, citron vert, orange), de néroli et d’épices. Si les fleurs ici ont laissé la place à un accord boisé, cèdre, patchouli et cuiré, on retrouve toujours le typique accord ambré, vanillé, poudré, irisé, véritable marque de fabrique de la maison.

Habit Rouge, tout comme Eau Sauvage, est une valeur sûre de la parfumerie masculine. Un petit côté désuet et rétro charmant, de belles matières, et une sensualité qui ont fait leurs preuves.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 18 janvier 2013 à 22:36

Derby de Guerlain
Est-ce que quelqu’un se rappelle de Derby de Guerlain ?
personnellement c’est ce que j’ai trouvé de mieux en EDT, pas un parfum n’arrive à sa hauteur.
Malheureusement il n’est plus produit donc introuvable sur le marché.
C’est devenu une véritable pièce de collection.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 janvier 2013 à 23:04

Bonsoir Abelebre, bienvenue sur auparfum !

 

 

Derby est splendide et je crois je vais vous faire plaisir : il est disponible en exclusivité dans les boutiques Guerlain : ici sur le site de Guerlain.

 

Bonne soirée !
 

Dans le genre, vous pourriez aimer Bel-Ami d’Hermès ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 janvier 2013 à 15:50

Merci pour votre réactivité, j’ai vu la bouteille sur le site et elle est splendide.
Mon prochain achat.

Cordialement.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mado33

par , le 12 avril 2012 à 21:06

Hello

Oui Ambre Narguilé, depuis le temps que je dois le sentir ! On reste avec J.C Ellena, dont je suis fan en plus. Je suis folle de Terre d’Hermès, aucun souci
( lol ), mais j’aimerais simplement lui offrir un autre parfum. Merci pour vos suggestions, très intéressantes, il va falloir faire un choix en effet !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mado33

par , le 12 avril 2012 à 00:04

Hello

Merci beaucoup du conseil. J’irai chez l’Artisan Parfumeur sentir Timbuktu !
Bonne nuit.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 avril 2012 à 19:58

Bonsoir Mado, vous évoquez voyage, alors pourquoi pas déclaration ? Vous évoquez spice bomb, alors pourquoi pas ambre narguilé ou chergui ? Ou une belle cologne originale comme eau de gentiane blanche ? Votre ami peut il se laisser séduire par de beaux vétiver ? Si oui, allez sentir encre noire, sycomore, vetiver extraordinaire ou peut être même celui de Guerlain ? J’aimerais qu’une femme m’offre un parfum "homme" dont elle soit folle.....!! C’est donc à vous de choisir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 avril 2012 à 21:45

J’avais également pensé à Déclaration, grand frère de Voyage. Spice Bomb pourquoi pas. Connaissez-vous Gucci II ? Je lui trouve beaucoup de similitudes, en plus floral...et dans un flacon, de toute beauté. L’été arrive, l’Eau de Cartier pourrait aussi être un bon compromis (pourquoi pas en concentré si vous souhaitez un parfum plus puissant qu’une eau classique). Attention, avec Cartier, ne pas être rebuté par le terme "eau" : celle-ci est d’excellente tenue, n’a rien à voir avec les parfums dit "proprets", et comporte un petit côté délicatement épicé que je n’arrive pas à définir, qui s’installe petit à petit et ne vous quitte plus. Une eau luxueuse et complexe. Dernière petite suggestion, qui change totalement, mais soyons fous (enfin pas trop, ça reste sage) : Ambre de Prada. Une splendeur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 avril 2012 à 22:24

Hello,

L’Eau de Cartier je l’a porté, j’aime beaucoup son côté un peu " métallique " qui me va si bien.. Mon ami, lui, ne va pas plussoyer à ce choix ( désolée, ce terme me fait rire, je l’ai découvert ici ou redécouvert je crois bien, inusité depuis des lustres lol ), je suis même certaine qu’il n’aimera pas. J’ai eu par hasard un échantillon de l’Eau de Cartier bois tout à l’heure, je vais le laisser évoluer.
Gucci II et non toujours pas senti !
Angel me déplaît foncièrement, pourquoi ? Et bien je le trouve mauvais, c’est aussi simple(iste à que ça ! Buren là c’est le bouquet, pas au Palais Royal, ailleurs si ça se trouve oui mais pas là. La pyramide du Louvre est somptueuse, elle met en lumière l’art. Buren ? Quand je les ai vues pour la 1ère fois ô rage, ô désespoir, idem la 2ème fois et ainsi de suite.
Je pense qu’on peut être réfractaire à certains parfums, à certaines oeuvres d’art, il n’y a pas d’explication. Cela dit, Angel je n’y arrive pas, sur peau ou sur mouillette, même réaction de dégoût viscéral presque. J’admire les flacons Thierry Mugler, pour moi ils sont très inventifs mais les fragrances...
En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils, il est difficile de sortir de Terre d’Hermès, grand parfum équilibré, sain, puissant. C’est pour ça que j’avais songé à Grey Flannel. Mon ami m’a demandé Bois Farine, là non, celui-là est pour moi pas pour lui ! J’avais pensé à Equipage mais finalement non, ça ne convient pas du tout. Je trouverai un jour d’inspiration lol, même si Terre d’Hermès semble avoir été créé pour lui.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 avril 2012 à 20:01

Et bien moi je plussoie quand je vous lis. Vraiment, j’aime beaucoup vos commentaires. Grey Flannel est un excellent parfum, original, tenace, complèxe. Je sais que vous êtes suspicieuse vis-à-vis d’Internet, mais sachez qu’en Angleterre et aux US il se vend une misère, genre 30 euros les 240 ml (si, si).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 avril 2012 à 20:45

Hello

Ravie d’avoir un admirateur lol sur ce site si pointu ! J’aime bien vos avis également, spontanés et naturels. Grey Flannel n’est pas cher en effet, autour de 50 € le flacon. Mais ma virée dans Bordeaux a été riche en enseignements, décidément oui j’aime Jean-Claude Ellena et ses créations maîtrisées. Son affectivité est contenue, pas de débordements inutiles avec J.C Ellena, c’est ce que je j’aime tant ! J’ai senti l’Eau d’Hiver, quel merveilleux parfum c’est un ravissement. D’autres m’ont éblouie, Portrait of a Lady et En Passant, pour Dans tes bras j’ai un peu de mal, on verra lors d’une seconde lecture. Maurice Roucel ne me plaît pas forcément au premier abord mais ensuite oh que si !
J’ai bien fait d’aller chez l’Artisan Parfumeur ( excellent accueil là bas ), j’ai repéré l’Eau du Navigateur et Méchant Loup peut être, Timbuktu pourquoi pas... Quoi qu’il en soit je n’aurai aucun mal une fois décidée.
Nuit de Tubéreuse est une superbe création, quant à Mandarine je le trouve très agréable.
Je me laisse quelque temps pour choisir le parfum qui ira à mon ami, quant à moi je sais que je vais craquer et bien, comme d’habitude en somme.
Donc vous et moi, nous plussoyons, c’est parfait.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 avril 2012 à 20:50

Hello,

J’ai senti beaucoup de parfums. De l’Eau Suave à Bois Farine, en passant par Une Rose ou Méchant Loup j’ai dû sentir au moins 10 parfums ! Trop évidemment.. Mais j’ai commencé par L’Artisan Parfumeur et Timbuktu n’a pas trop retenu mon attention, mais j’irai à nouveau car j’ai souvent besoin de plusieurs lectures. J’ai préféré L’Eau du Navigateur, entre autres.
A suivre, l’Artisan Parfumeur propose vraiment de superbes créations, et je n’ai pas tout senti loin s’en faut !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mado33

par , le 11 avril 2012 à 23:13

Hello,

Habit Rouge, non pas pour mon ami. Mais lequel choisir ?

Spicebomb ?
Grey Flannel ?
Voyage ?

( Il porte Terre d’Hermès depuis que je le connais )

Merci pour vos conseils, parfums de niche bienvenus aussi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2012 à 23:55

Timbuktu (L’Artisan Parfumeur) serait de mon point-de-vue un changement en douceur !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2012 à 13:23

Je reviens pour un conseil sur l’EDT HABIT ROUGE.
En effet, je n’ose pas tirer trop fort sur le bouchon vaporisateur de peur de l’abimer et j’aimerais savoir s’il est amovible ou s’il est scellé.
J’ai reçu un vaporisateur Travalo et je ne sais pas si je pourrais le remplir avec HABIT ROUGE EDT.
On m’a dit que certaines marques ne permettent pas d’enlever le bouchon vaporisateur.
Est-ce le cas d’HR ?
Merci.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2012 à 21:47

De mon expérience, le Travalo fonctionne avec tous les Guerlain sauf ceux de la collection L’Art et la Matière. Aucun problème pour Habit Rouge !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

bois.lumiere

par , le 9 avril 2012 à 20:36

toubibrouge, je porte Habit rouge en EdT et en extrait, Sycomore, French lover, Chêne .... et je ne crois pas que vous me fuiriez ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2012 à 13:19

Dans ce cas j’aimerais beaucoup vous rencontrer ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mado33

par , le 9 avril 2012 à 13:57

Hello

Merci pour ces références, quant à porter une cravate euh non j’ai connu une femme qui ne portait que ce parfum, Habit Rouge lui allait à la perfection ! Elle était sportive mais très féminine. Quant à l’art du parfumage, j’avoue ne jamais le respecter, les points de pulsation oui souvent mais pas toujours, j’essaye de tester un parfum sur les poignets, le dessus de la main étant peu réceptif au parfum. Mais là encore pas de règle générale, si la peau ne retient pas le parfum ( je viens d’en faire l’expérience avec Insolence eau de toilette, par ailleurs excellent. Au risque de me répéter : merci Jicky ! ) ou d’autres qui n’ont aucune prise sur moi. Cela étant, il y a l’art et la manière je suis d’accord, se parfumer n’importe comment dénature et trahit le parfum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 avril 2012 à 09:38

HABIT ROUGE est tellement à part et exceptionnel que l’on oublie que c’est beaucoup plus qu’un parfum.
C’est aussi tout un art de le mettre compte tenu de ses différentes notes très évolutives au fil des heures.
En voici le mode d’emploi pour l’EDT :
- jamais plus de deux pulvérisations car HB se diffuse amplement sur une surface beaucoup plus large qu’initialement
- pulvériser sur la peau et surtout ne pas l’étaler avec les mains ou pire en pulvériser sur les mains pour ensuite en mettre sur le visage ou au cou. Quel sacrilège ! Ce n’est pas un après-rasage ! En touchant l’endroit pulvérisé avec les mains, vous allez parfumé vos mains et enlever une quantité importante de fragrances.
- les endroits idéales : face latérales du cou, base de l’oreille, haut de la poitrine. Cela vous permet de vous entourer de l’aura d’HR toute la journée.
A+

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mado33

par , le 7 avril 2012 à 22:10

Hello,

Et une femme qui le porterait ? C’est un parfum audacieux, typiquement Guerlain ( période faste ) qu’il est impossible de ne pas reconnaître. Face au médecin, je pense d’abord au tandem diagnostic/pronostic, très rarement au parfum porté. Je dirais même que dans un espace confiné, en l’occurrence un cabinet médical, ça me gêne plutôt de sentir un parfum. Je préfère le sentir quand le médecin est hors contexte, ou bien quand il sort de son lieu d’exercice. Tout dépend de la spécialité médicale ou chirurgicale, c’est important car certaines odeurs viennent perturber ou même frelater l’odeur du parfum. " Un médecin qui sent bon " euh non, un médecin est obligatoirement aseptisé, et vu comme tel par le patient. Celui qui souffre, le patient donc, se retrouve face à l’autorité médicale qui va lui dire la vérité sur son état. Si vous êtes médecin généraliste, la relation que vous entretenez avec vos patients est différente, vous êtes le médecin de famille, le confident, l’allié. A partir du moment où le patient est confronté à un spécialiste, c’est un sentiment de peur ou d’angoisse qui survient fréquemment ( pas toujours on est d’accord ). J’ associe volontiers une odeur à une situation ou un souvenir ( comme tout le monde ), donc " Habit Rouge " ou un autre dans ce cas de figure, c’est rigoureusement la même chose : diagnostic/pronostic, vie/mort, bref.....
Hors contexte, Habit Rouge est bien sûr un grand parfum, aussi bien masculin que féminin comme presque toujours avec Guerlain. Lorsque vous parlez d’état d’esprit, n’est ce pas plutôt les émotions ou l’humeur ? Un parfum peut faire varier l’humeur, susciter de fortes émotions mais de là à " influencer " l’état d’esprit ? Je ne sais, peut être ?
En tout cas, on est nécessairement fidèle à un parfum comme celui-là, oui il est exceptionnel c’est vrai.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 avril 2012 à 09:31

Merci Mado33 de votre écho à mon message.
Pour l’influence des parfums sur la psyché, je vous propose de parcourir quelques liens externes : une étude avec la maison Guerlain, humeur et parfum, et aussi l’aromathérapie.
Mais là on commence à s’éloigner du sujet.
Quant aux femmes qui portent HR c’est comme une femme qui porte une cravate.
Je fuis ! Ce n’est que mon avis perso ;-)
A+

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 avril 2012 à 10:38

Que d’avis sur ce mythique HABIT ROUGE et il le mérite.
Je me lance aujourd’hui dans ma critique quitte à être peut être original.
En effet, je porte avant tout HABIT ROUGE pour moi-même et non pour séduire...
Même les jours où je ne quitte pas mon domicile, je le mets.
Il faut avouer que je le porte aussi pour mes patients : je suis médecin.
Je pense qu’un médecin qui sent bon est agréable pour le patient tout comme un médecin bien présenté.
J’en ai essayé... et il faut reconnaitre qu’HABIT ROUGE est exceptionnel.
C’est la vraie EDT présentant plusieurs notes (tete, coeur, fond).
Il est vrai qu’il ne faut pas se laisser surprendre par les notes de tête assez pointues et citronnées, hespéridées. Car rapidement se dessine l’ouvre d’HABIT ROUGE : une senteur de très grande classe, jamais vulgaire, discret tout en étant présent.
Il dégage une aura incomparable pour celui qui le porte.
Personnellement, seule 3 pulvérisations le matin suffit amplement : devant le sternum et les faces latérales du cou. De cette façon, le porteur profite également de la fragrance d’HABIT ROUGE.
Car pour moi HABIT ROUGE est une deuxième peau, soulignant non seulement ma personnalité mais aussi influençant mon état d’esprit.
En effet, n’oublions pas qu’une EDT contient des huiles essentielles avec ses vertus thérapeutiques et qu’HABIT ROUGE reste l’une des rares à avoir des composées naturelles très nobles comme l’a toujours voulu Mr GUERLAIN.
Bref, je vais m’arrêter là et j’espère avoir le plaisir de lire des avis d’hommes portant HABIT ROUGE rien que pour eux...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

james49

a porté Habit Rouge le 22 décembre 2018

Bianca33

a porté Habit Rouge le 3 décembre 2018

Instagram : @bianca_reve
Sa note :
Miranda

Miranda

a porté Habit Rouge le 26 novembre 2018

"Le souvenir est le parfum de l’âme." George Sand
PetitMusk

PetitMusk

a porté Habit Rouge le 10 novembre 2018

Sa note :
Philippe C.

Philippe C.

a porté Habit Rouge le 16 octobre 2018

Sa note :
Melancholya

Melancholya

a porté Habit Rouge le 30 septembre 2018

Cistus creticus

Cistus creticus

a porté Habit Rouge le 16 juin 2018

simba

simba

a porté Habit Rouge le 26 mars 2018

Sa note :

guerliné

a porté Habit Rouge le 18 mars 2018

Sa note :

korda_san

a porté Habit Rouge le 29 décembre 2017

Sa note :
Morgan Cunard

Morgan Cunard

a porté Habit Rouge le 7 octobre 2017

Antiques Dealer
Sa note :
Gilbert-Noël Sfeir Mont-Liban

Gilbert-Noël Sfeir Mont-Liban

a porté Habit Rouge le 9 septembre 2017

Chrétien de la région du Kesserwan, au Mont-Liban, Liban. J’aime les senteurs de barbier d’autrefois, poudrées, talquées, celles des vieilles maisons de mon village où les parfums de poudre, de rose et (...)
Sa note :
Gilbert-Noël Sfeir Mont-Liban

Gilbert-Noël Sfeir Mont-Liban

a porté Habit Rouge le 7 août 2017

Chrétien de la région du Kesserwan, au Mont-Liban, Liban. J’aime les senteurs de barbier d’autrefois, poudrées, talquées, celles des vieilles maisons de mon village où les parfums de poudre, de rose et (...)
Sa note :

armex

a porté Habit Rouge le 25 mai 2017

MayAdl3r

a porté Habit Rouge le 2 décembre 2016

Sa note :

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 2 juillet 2016

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Habit Rouge le 22 juin 2016

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)

Styrax

a porté Habit Rouge le 26 mai 2016

Sa note :
blablab

blablab

a porté Habit Rouge le 20 mai 2016

Miranda

Miranda

a porté Habit Rouge le 6 février 2016

"Le souvenir est le parfum de l’âme." George Sand
Miranda

Miranda

a porté Habit Rouge le 30 janvier 2016

"Le souvenir est le parfum de l’âme." George Sand

ulysse75

a porté Habit Rouge le 26 janvier 2016

_pascale

_pascale

a porté Habit Rouge le 13 janvier 2016

Demian

Demian

a porté Habit Rouge le 12 janvier 2016

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Thin white duke

Thin white duke

a porté Habit Rouge le 22 décembre 2015

Je suis né en 1965 et suis titulaire d’un diplôme de designer obtenu à l’école des beaux-arts en 1988. J’ai été distributeur dans mon magasin successivement des marques Artisan Parfumeur, Maître parfumeur (...)
Sa note :
Richard Souvay Richard

Richard Souvay Richard

a porté Habit Rouge le 20 décembre 2015

Sa note :
Bel-ami

Bel-ami

a porté Habit Rouge le 11 novembre 2015

Sa note :
Volute

Volute

a porté Habit Rouge le 12 octobre 2015

Charles BAUDELAIRE (1821-1867) Le parfum Lecteur, as-tu quelquefois respiré Avec ivresse et lente gourmandise Ce grain d’encens qui remplit une église, Ou d’un sachet le musc invétéré ? (...)
Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Habit Rouge le 6 octobre 2015

Sa note :

villequey

a porté Habit Rouge le 2 octobre 2015

Hadrien de Nocieve

Hadrien de Nocieve

a porté Habit Rouge le 2 octobre 2015

si il y a une chose que je n’ai jamais fait, c’est de ne pas m’etre parfumé. Pas un seul jour depuis enfant je dois posseder 80 parfums differents
hangten

hangten

a porté Habit Rouge le 30 septembre 2015

Amateur de sports, de livres, de parfums... Et de beaucoup d’autres choses. Je ne maîtrise ni le langage, ni le savoir lié aux fragrances, mais cet univers me parle. Alors, tant bien que mal, je (...)
Sa note :

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 12 août 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Habit Rouge le 2 août 2015

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 31 juillet 2015

Sa note :
ghost7sam

ghost7sam

a porté Habit Rouge le 29 juillet 2015

Passionné (nez ?) par les histoires que le parfum peut raconter

Farfadet

a porté Habit Rouge le 27 juillet 2015

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 20 juillet 2015

Sa note :

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 18 juillet 2015

Sa note :
Celeria

Celeria

a porté Habit Rouge le 12 juillet 2015

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Habit Rouge le 30 juin 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 27 juin 2015

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Habit Rouge le 23 juin 2015

Sa note :
flafo

flafo

a porté Habit Rouge le 19 juin 2015

Sa note :
LindoHorizonte

LindoHorizonte

a porté Habit Rouge le 18 juin 2015

Sa note :
Celeria

Celeria

a porté Habit Rouge le 11 juin 2015

Sa note :

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 8 juin 2015

Sa note :

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 31 mai 2015

Sa note :

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 26 mai 2015

Sa note :
Patrice

Patrice

a porté Habit Rouge le 22 mai 2015

Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique. En grandissant à la campagne, j’ai développé depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. (...)
Sa note :
hangten

hangten

a porté Habit Rouge le 7 avril 2015

Amateur de sports, de livres, de parfums... Et de beaucoup d’autres choses. Je ne maîtrise ni le langage, ni le savoir lié aux fragrances, mais cet univers me parle. Alors, tant bien que mal, je (...)
Sa note :
Thiago

Thiago

a porté Habit Rouge le 27 mars 2015

Sa note :

Voyou

a porté Habit Rouge le 20 mars 2015

Mes préférés : l’Eau de Narcisse Bleu, Bel Ami (classique et vétiver), l’Eau de Gentiane Blanche, Déclaration d’un Soir et Derby.
Sa note :

Voyou

a porté Habit Rouge le 19 mars 2015

Mes préférés : l’Eau de Narcisse Bleu, Bel Ami (classique et vétiver), l’Eau de Gentiane Blanche, Déclaration d’un Soir et Derby.
Sa note :

a porté Habit Rouge le 14 mars 2015

Sa note :

lucasdries

a porté Habit Rouge le 6 mars 2015

Fan de parfums depuis mon plus jeune âge, j’aime à peu près de tous les styles de parfums, ma seule règle étant de ne pas trop mélanger, et d’avoir le plus que possible de vraies périodes avec un tel ou (...)
Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Habit Rouge le 5 mars 2015

Sa note :

a porté Habit Rouge le 26 février 2015

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Habit Rouge le 21 février 2015

Kndy

a porté Habit Rouge le 19 février 2015

lucasdries

a porté Habit Rouge le 16 février 2015

Fan de parfums depuis mon plus jeune âge, j’aime à peu près de tous les styles de parfums, ma seule règle étant de ne pas trop mélanger, et d’avoir le plus que possible de vraies périodes avec un tel ou (...)
Sa note :

a porté Habit Rouge le 6 février 2015

Sa note :
Chanel de Lanvin

Chanel de Lanvin

a porté Habit Rouge le 28 janvier 2015

Très tôt j’ai découvert l’attraction du parfum et la magie de son univers imprégnant mon esprit. Par la suite,son art en passant par les nez qui les composent,la recherche de belles matières,la façon (...)
Sa note :
hangten

hangten

a porté Habit Rouge le 26 janvier 2015

Amateur de sports, de livres, de parfums... Et de beaucoup d’autres choses. Je ne maîtrise ni le langage, ni le savoir lié aux fragrances, mais cet univers me parle. Alors, tant bien que mal, je (...)
Sa note :
hangten

hangten

a porté Habit Rouge le 14 janvier 2015

Amateur de sports, de livres, de parfums... Et de beaucoup d’autres choses. Je ne maîtrise ni le langage, ni le savoir lié aux fragrances, mais cet univers me parle. Alors, tant bien que mal, je (...)
Sa note :
hangten

hangten

a porté Habit Rouge le 12 janvier 2015

Amateur de sports, de livres, de parfums... Et de beaucoup d’autres choses. Je ne maîtrise ni le langage, ni le savoir lié aux fragrances, mais cet univers me parle. Alors, tant bien que mal, je (...)
Sa note :

Guillaume83

a porté Habit Rouge le 8 janvier 2015

38 ans, un brin original, quelque peu rangé quand même, la passion du parfum m’anime depuis l’adolescence même si je manque encore cruellement de formation ou d’apprentissage, j’y travaille (...)
Sa note :
gérard

gérard

a porté Habit Rouge le 5 janvier 2015

Sa note :
Patrice

Patrice

a porté Habit Rouge le 3 janvier 2015

Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique. En grandissant à la campagne, j’ai développé depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 2 janvier 2015

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 27 décembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 22 décembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

evanilson

a porté Habit Rouge le 22 décembre 2014

Sa note :

Assim

a porté Habit Rouge le 21 décembre 2014

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Habit Rouge le 9 décembre 2014

Sa note :

a porté Habit Rouge le 7 novembre 2014

Sa note :
flafo

flafo

a porté Habit Rouge le 17 octobre 2014

Sa note :

Sam

a porté Habit Rouge le 16 octobre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Habit Rouge le 4 octobre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 1er octobre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 29 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

a porté Habit Rouge le 28 septembre 2014

Sa note :

BlueJasmine

a porté Habit Rouge le 27 septembre 2014

François

François

a porté Habit Rouge le 22 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Habit Rouge le 18 septembre 2014

Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 11 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 10 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 7 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
Patrice

Patrice

a porté Habit Rouge le 2 septembre 2014

Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique. En grandissant à la campagne, j’ai développé depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 28 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 23 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 20 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 19 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 18 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

ancien membre

a porté Habit Rouge le 17 août 2014

François

François

a porté Habit Rouge le 16 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 14 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 13 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

marty

a porté Habit Rouge le 12 août 2014

Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 12 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

marty

a porté Habit Rouge le 11 août 2014

Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 11 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 9 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 8 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

GuiGui

a porté Habit Rouge le 6 août 2014

Victoire de S.

Victoire de S.

a porté Habit Rouge le 2 août 2014

Sa note :
Patrice

Patrice

a porté Habit Rouge le 20 juillet 2014

Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique. En grandissant à la campagne, j’ai développé depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. (...)
Sa note :

Eloha

a porté Habit Rouge le 18 juillet 2014

___

ancien membre

a porté Habit Rouge le 1er juillet 2014

à la une

Aristia, la collection épique de Lubin

Aristia, la collection épique de Lubin - Lubin

Désignant les qualités exceptionnelles du combattant héroïque selon Homère, cette collection tente d'encapsuler la quintessence de personnages courageux à travers l'Histoire.

en ce moment

il y a 6 heures

Désolée de ne pas aller dans votre sens, mais Numéro 10 et Al Oudh vont aussi disparaître. Cela(…)

il y a 6 heures

Si si, il y a encore d’autres Duchaufour chez l’AP : "Timbuktu", "Dzongkha", "Al oudh", "Mon(…)

il y a 11 heures

Les Explosions d’Emotions, je crois que pas grand monde a compris le concept et le (vieux)(…)

Dernières critiques

Posthume - Son Venïn

Brasier viking

Audacious - Nars

Songe du lys

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019