Auparfum

Habit Rouge

Guerlain

Flacon de Habit Rouge - Guerlain
Note des visiteurs : (83 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Guerlinade mâle

par , le 19 novembre 2007

Si Shalimar était un garçon, il s’appellerait Habit Rouge. Voilà pour résumer, certes un peu facilement, ma vision olfactive de ce monument indétrônable des grands classiques masculins français, qui incarne si bien la guerlinade au masculin, et nous rappelle que les vieux (les vrais) Guerlain étaient des parfums plutôt unisexes, comme par exemple Jicky.

Tout comme son ancêtre féminin, il débute avec des notes d’agrumes (bergamote, citron, citron vert, orange), de néroli et d’épices. Si les fleurs ici ont laissé la place à un accord boisé, cèdre, patchouli et cuiré, on retrouve toujours le typique accord ambré, vanillé, poudré, irisé, véritable marque de fabrique de la maison.

Habit Rouge, tout comme Eau Sauvage, est une valeur sûre de la parfumerie masculine. Un petit côté désuet et rétro charmant, de belles matières, et une sensualité qui ont fait leurs preuves.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 12 avril 2011 à 17:38

merci à tous pour vos suggestions ! Je lui ferai sentir, dans la mesure de ma possibilité à récupérer échantillons des différents parfums que vous avez cités, ceux que je connais peu, ceux auxquels je n’avais pas pensé merci !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Corto

par , le 12 avril 2011 à 15:05

Yatagan de Caron.

je ne dirais pas que c’est le même type de parfum du tout, mais ça me semble jouer dans le même registre, dirigé vers le même genre d’homme.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 avril 2011 à 15:03

Ah oui, et aussi Musc Ravageur chez F. Malle !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 avril 2011 à 15:02

Fumerie Turque chez Lutens.

Bulgarie Black.

L’Ether de Iunx...

Egoïste de Chanel

Tous sont différents de Habit Rouge, mais devraient il me semble éveiller quelque intérêt...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 avril 2011 à 15:18

Oh Oui !!! Fumerie Turque !!!

 

Excellente idée !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 avril 2011 à 15:22

T’as vu !! Bien trouvé celui là !!! ;-)))

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 avril 2011 à 15:25

Ah oui ! Complétement !

Bulgari Black aussi d’ailleurs ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 avril 2011 à 15:27

Malgré le début de la saison des pollens, mon nez n’est pas encore totalement out...
Enfin là, c’est surtout la mémoire qui joue...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 avril 2011 à 14:37

Si je vous dit : alternative à Habit rouge dans la parfumerie aussi bien niche que mainstream à offrir à un oncle qui ne jure que par Habit rouge mais ne veut plus porter de GUERLAIN (comme moi en fait), qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ???

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 avril 2011 à 14:45

Cuir Mauresque, Bel-Ami ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 avril 2011 à 14:48

Rousse !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 avril 2011 à 14:49

Et pourquoi pas lui faire sentir Cabochard ? Je le verrais bien sur un homme, un joli cuir associé à l’odeur de l’herbe coupée....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 avril 2011 à 14:52

Tabac Blond

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 avril 2011 à 14:53

Dzing ! - Artisan Parfumeur
Cuir Ottoman - Parfum d’Empire
Cuir de Russie - Lt Pivert
Cuir - Esteban

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 avril 2011 à 14:53

Polo - Ralph Lauren

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 avril 2011 à 03:26

Est-ce que cette décision est du à cause du dérapage qui a eu lieu dans l’entrevue de Monsieur Guerlain qui ne travaille plus pour la Maison ? Parce que c’est pas comparable au scandale de John Galliano je trouve ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 avril 2011 à 16:24

D’accord avec vous, Baron. JP Guerlain a dit une sottise, certes inacceptable, mais a immédiatement publié un communiqué pour présenter ses excuses, en précisant que cette expression ne correspondait en rien à sa pensée. Je pense que des excuses sont des excuses. Le cas est bien différent de cet individu ivre, qui interpelle les gens en les insultant copieusement, et en leur souhaitant une exécution très spécifique.
De plus, comme vous le dites, JP Guerlain ne travaille plus pour cette maison. Enfin, je ne suis pas favorable à un tel boycott, mais chacun est libre d’acheter ou de ne pas acheter telle ou telle marque, évidemment.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 avril 2011 à 16:29

En ce qui me concerne, je boycotte direct auprès de ma boulangère les "nègres en chemises", "têtes de nègre" et autres douceurs peu politiquement correctes... ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 avril 2011 à 17:13

Cela étant dit, les deux personnages sont à mes yeux peu comparables, et notamment d’un point de vue parfumé, car là où l’un a fait des parfums qui font vraiment envie, l’autre n’a pas vraiment brillé...et je pense que vous serez tous d’accord avec moi sur ce point !!
.
Après, en ce qui concerne leurs propos, ils sont laids tous les deux, et si nous devons tout de même pousser la comparaison, je dirais qu’il n’y en a pas vraiment un pour rattraper l’autre, car si Mister Guerlain s’est effectivement excusé, le mal demeure tout de même fait. Et si ses propos vous heurtent moins, cela vous regarde, mais je ne suis pas sûr qu’ils soient intrinsèquement moins graves étant donné le contexte dans lequel ils ont été prononcés, c’est-à-dire en public, en grand public même, vu l’audimat de la chaîne sur laquelle il s’est exprimé, ce qui finalement rend la chose tout de même conséquente au point de vue moral, surtout si on souligne que Guerlain était en pleine possession de ses moyens !!! ... Là est mon opinion, et qui ne minore par ailleurs pas du tout les propos de Galliano, parfaitement inacceptables, et dont je me réjouis qu’il paye aujourd’hui les conséquences. Libre évidemment aux autres d’avoir la leur, cependant je reste assez ferme sur mon point de vue.
.
Enfin, sur la question du boycott et de la participation de Guerlain à la maison Guerlain, bon déjà il en porte le nom ce qui au niveau communication n’est pas rien, ensuite il me semble qu’il a quand même signé les derniers arsène lupin, ou un des deux je ne sais, donc il n’est tout de même pas vraiment étranger à cela. Je souhaite préciser que j’évite de toutes les façons d’acheter directement des produits aux grands groupes à l’éthique douteuse, c’est-à-dire LVMH, entre autres, oui.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 avril 2011 à 17:37

Faudrait-il boycotter aussi l’art nègre, la poésie nègre chère à Senghor ? Cela dit, vous faites bien de vous tenir éloigné de ces sucreries très peu diététiques !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 avril 2011 à 17:50

 
Qu’un seul mot : lol  ;-D
.
(Vous avez oublié Aimé Césaire et sa "négritude" ...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 avril 2011 à 20:36

Je doute, justement, qu’Aimé Césaire eut apprécié les propos de Guerlain, comme certains traits d’humour..noir ! Ahah.
.
Certains de mes amis de couleur ont fortement été choqués et blessés par les propos de J-P Guerlain. Et l’art nègre, comme vous dites, n’a pas grand chose à voir avec l’industrie (et non l’art) du parfum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 avril 2011 à 22:32

Cher Eh-Andy, je vous assure que les propos de Guerlain m’ont heurté, l’espèce de racisme mondain que cela véhicule est insupportable. De plus, cette "sortie" était non seulement déplacée, mais absurde, puisqu’elle accréditait l’idée d’un peuple noir qui "n’aurait jamais tellement travaillé", ce qui est d’autant plus choquant quand on considère l’histoire de l’esclavage. Je ne veux pas minimiser ce dérapage, mais simplement dire que cela me semble refléter, chez un homme d’âge, l’esprit d’une autre époque, où une certaine suffisance ethno-centriste était, somme toute, malheureusement très commune. Cette conversation, d’autant plus détestable qu’elle était médiatisée, comme vous le faites justement remarquer, reflète-t-elle la personnalité profonde de M. Guerlain ? Il faudrait connaître intimement le personnage pour répondre à cette question, sans d’ailleurs que l’on puisse être jamais certain de sa réponse, puisque nous ne sondons pas les coeurs. En revanche, nous disposons d’un élément d’importance, ce sont les excuses de Guerlain lui-même, dont on peut dire qu’elles ont été immédiates et extrêmement nettes. Or, philosophiquement et spirituellement, j’attache beaucoup d’importance à l’expression du repentir. C’est-à-dire qu’à mon sens, celui qui a offensé autrui doit réparer l’offense en exprimant ses excuses ; mais d’un autre côté, celui qui a été offensé devrait laver l’affront en acceptant ces mêmes excuses. Car enfin, quel est l’intérêt des gens de bonne volonté, en ce monde ? D’aller vers plus d’unité, plus de concorde, ou plus de dissociation et de rancune ?

 

Si Galliano exprimait des excuses circonstanciées pour ses actes et paroles indignes, s’il s’engageait à ne pas recommencer et à entamer une vie meilleure, plus morale et plus idéaliste, je pense qu’il faudrait le tirer de sa déchéance actuelle, car : 1) il n’a tué personne, même si ses phrases furent assassines ; 2) la déchéance sociale et symbolique dont il a fait l’expérience récente est suffisamment claire ; 3) il vaut mieux avoir un Galliano désintoxiqué et réhabilité qu’un Galliano proscrit, à jamais "ennemi héréditaire".

 

...Pour peu qu’il n’y ait pas de volume 3 à ses oeuvres complètes parfumées ! (Sinon, son repentir ne serait pas entier !).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 avril 2011 à 09:02

Je me sens beaucoup moins miséricordieux envers Galliano, ce matin ! La question est : est-ce un simple toxico stupide, ou un pervers amalécite irrécupérable ? Bref, on lui consacre peut-être un peu trop de temps...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2011 à 08:45

Je partage tout a fait votre analyse Jean-David, mais pour le beurre j’ajouterai demi sel !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2011 à 11:19

C’est en raison de leur vieux fond catholique : elles aiment le beurre de missel.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2011 à 11:23

Oh joli ! Beurre de missel, j’adore !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2011 à 19:22

Attention à ne pas faire fondre les beurrées du Missel avec les effluves cuirés aphrodisiaques d’Habit Rouge ... car déjà, c’est la couleur des Cardinaux ! ;-)) Elles sont mises en conditions de quasi béatitude !
Pardon Benoît !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2011 à 20:39

Mais quel canaille ! ^_^ Ça devient sulfureux dans les églises !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2011 à 20:43

Ca l’a toujours été ! Quand je sens Ambre Sultan, je ferme les yeux et je suis au Vatican.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2011 à 20:46

Et moi quand je sens Ambre Sultan et que je ferme les yeux je vois... un bocal d’olives vertes baignant dans leur saumure ! - -’

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2011 à 20:52

On peut dire que tu ne l’aimes pas trop ! Ce qui ne se discute pas vraiment. Chacun perçoit les odeurs différemment. Giorgio m’évoque les vacances et Tocade les gaufres chaudes sur la digue, face à la Mer du Nord.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2011 à 21:07

Non je n’ai pas dit que je ne l’aimais pas, mais dès les premières notes quelque chose est venu me balancer cette image pas très élégante au visage ! Pourtant il y a d’autres facettes que j’aime bien dans ce parfum !!! Et puis il faudrait que je le ressente, car on ne peut pas juger avec qu’un seul test.
.
D’autres parfums me renvoient des images complètement à l’ouest ! Rouge d’Hermes me fait penser à l’artichaut et l’Instant à une poire charnue en train de compoter tout doucement.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2011 à 21:23

Je comprends, la première fois que j’ai senti 1OOO, j’y voyais des cerneaux de noix et des arômes de whisky ... et pour revenir à Giorgio, mais c’est sans doute une reconstruction de la mémoire, des odeurs de vacances et produits solaires sur air marin un peu salé.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2011 à 22:40

Je vous vois venir : un demande de discussion autour du sujet "les parfums qui vous évoquent des odeurs farfelues"..... tttttt !!!....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2011 à 22:42

Et pourquoi pas !!! Gniark gniark gniark...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2011 à 22:45

(je crois qu’ici, on a des idées de discussion pour encore 3 ans :p)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jean-David

par , le 11 avril 2011 à 07:14

D’après mes observations, les femmes qui sont attirées par Habit Rouge sont plutôt des ouvrières spécialisées de première classe, ayant moins de cinq ans d’ancienneté à leur poste, portant des jupes de couleur vert émeraude, aimant le beurre non-allégé, et dont le prénom commence par la lettre C, J ou N.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2011 à 19:14

C’est tellement réducteur ! ^^ (Pour info, j’ai 19 ans et j’adore Habit Rouge, même si j’aime bien le beurre non allégé aussi)

Et pour répondre à Monsieur la Baron : non, je ne suis pas une cadre du sup qui fume trop, et oui, je suis à la fac. Et non, je ne vais pas me jeter sur vous comme une vieille putain en manque simplement parce que vous portez Habit Rouge parce que :

_J’ai une certaine dignité

_Les femmes ne sont pas des objets sexuels incapable de contrôler leurs pulsions dès que quelqu’un ayant vaguement l’air de posséder un chromosome Y se balade dans les parages, quand bien même celui-ci se serait douché avec Habit Rouge
Your argument is invalid.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2011 à 21:48

Cette blague est trop puissante. Outrage au tribunal ! J’espère rendre l’atmosphère agréable en portant HR, ce qui pourrait attirer la gente féminine. Je ne pense pas Je viens de me raser et nourir la peau du visage, allez on part en chasse. Nuance. J’adore teaser. Il ne faut pas supposer ce qui n’a pas été dit. C’est comme arreter une personne sans jugement.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2011 à 22:24

D’accord, d’accord, quelques danses feraient l’affaire parce Proustienne. Sur La Candida d’Alizée ou Ne me quitte pas, The Rebel Gardener.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Youggo

par , le 10 avril 2011 à 21:53

Baron, vous vous posez visiblement beaucoup trop de questions sur les femmes. Et votre soif de séduction semble révéler une certaine difficulté à parvenir à vos fins. Peut-être serait-ce plus simple avec les hommes ? Vous y avez déjà pensé ?

 
(Je précise qu’il s’agit d’humour. Aucune méchanceté, juste de la taquinerie avec un soupçon d’ironie).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2011 à 08:39

Oui, mais avec quel parfum ? Shalimar pour attirer les cadres dans la cinquantaine ou Petite Chérie et risquer le détounement de mineurs dans les cours de récré ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2011 à 08:54

Oui alors un gros cuiré bien virile, pour assortir avec la casquette en cuir, les moustaches, les chaines et le bodybuilding. ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2011 à 10:02

Et n’oublions pas la Harley !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2011 à 10:04

Ce sont des milieux dans lesquels le parfum est habituellement proscrit ... Mais pour l’image, c’est fun.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2011 à 10:59

Moi pour ce style je vois plus un Anteus, ou un Kouros...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2011 à 11:13

Azzaro pour homme !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2011 à 11:16

Et un tattoo, un gros coeur sur l’épaule velue, "I Love môman" ^_^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2011 à 18:45

Tout le monde s’encanaille, cet après-midi sur auparfum.com !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 avril 2011 à 00:59

Et si le Baron dans un grand élan humaniste et universaliste rejoignait les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence ?http://www.lessoeurs.org/les_soeurs...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 avril 2011 à 20:06

Baron, ma femme est cadre et elle fume trop mais n’est pas du tout attirée par habit rouge. Par contre, ma fille est à la fac et elle adore ce parfum. Mais aucune d’elles n’est attirées par un homme qui parle des femmes de cette manière........

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

baron.de.la.brède

par , le 10 avril 2011 à 16:22

Habit rouge n’est pas un coup de coeur pour moi, hélas. Je ne le trouve pas non plus écoeurant. Au contraire, c’est assez aristocratique comme parfum sauf que pour certains le cuir peut rappeller les chevaux à l’écurie dépendament de leurs passe-temps. La tenue est là. Je n’ai pas trouvé grande différence entre la version EDT et EDP. La seule chose que j’ajouterais qu’on n’a pas beaucoup mentionnée : quelle sorte de filles va etre attiré par cette odeur franchement ? C’est pas les filles de la fac qu’on va attirer avec ça. Ce cerait plutot des femmes cadres et qui fument trop. Je pars en vacances prochainement, mais durant mon absence, ça me fera très plaisir de vous lire, Amalia, Xxerus, Dau et toute la clique. :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 avril 2011 à 16:29

Vous êtes incorrigible décidément Baron !!! :D

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 avril 2011 à 16:41

Bonnes vacances. Profitez-en bien...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 avril 2011 à 17:38

Quelle sorte de filles ? Et pourquoi pas votre fiancée, s’il m’est permis de vous rappeler son existence... ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 avril 2011 à 17:55

Mon Dieu !!! Jean-David vous tu m’as tué XD !!!!!!

 

Amalia a 100 fois raison : vous êtes incorrigibles !

Non, le parfum n’a pas que des fins purement... séductrices ?

 

Comme dirait notre cher Dau adoré ;) : bonnes vacances en tout cas =)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 avril 2011 à 19:27

C’est bien normal que je t’aie tué, puisque tu me dis "tu" !
Vive l’odorat, le Québec, et l’odorat québecois !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 avril 2011 à 19:42

Vous devriez vous lancer dans la photo baron ! Vous feriez d’excellents clichés !
Bonnes vacances, baron, et j’ose espérer que les filles vous diront un jour que ce n’est pas votre parfum, quel qu’il soit, qui les a séduit chez vous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 avril 2011 à 19:47

Rhaaa ! Séduites !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 avril 2011 à 20:03

+1 (pour l’idée de la photographie !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 avril 2011 à 21:27

Hi - la - rant ! Je ne suis pas sûr qu’il le fasse exprès, mais alors qu’il est drôle !
Vive le Baron !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2011 à 11:00

Vous m’amusez Baron, surtout ne changez pas. A défaut peut-être d’emballer toutes les filles qui passent sous votre nez, vous affolez tous les posts ici ;-)
Et bonnes vacances

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2011 à 11:19

Baron,
Je rajoute un petit commentaire au post de Thierry et Vivi.
Je crois que vous adorez lancer des polémiques et vous délecter ensuite de nos messages enflammés, auxquels vous répondez peu en fait, ou alors juste quand la tension retombe, histoire de ranimer un peu notre ferveur.
Vous venez de jeter un nouveau pavé dans la mare, sur un thème qui vous le savez nous fait monter au créneau, et en prenant soins de préciser que vous nous lirez pendant vos vacances...
Ce que vous écrivez, vous devez le penser un peu quand même, mais je n’arrive jamais à vous en vouloir.
Oui vous me faites rire !
Bonnes vacances donc, avec votre fiancée je suppose !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2011 à 11:27

Je suis bien de votre avis amalia. C’est pour cela qu’on aime ses interventions, il nous donne l’occasion de débattre, avec parfois une surenchère de bons mots hautement jouissive ! Ne changez pas trop Baron.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 avril 2011 à 21:41

J’avoue que c’est presqu’impossible de ne pas rire. Amalia et Jicky, vous pensez que j’ai un carnet dans lequel je note Habit rouge, porté pendant un an et seulement un compliment, laisse à désirer. On passe au suivant. MDR Ça m’a fait rire meme en dormant hier soir.
Je ne veux pas etre trop licencieux : combien de filles qui pensent que ça vaut la peine de réacheter HR jusqu’a date, 2 filles. S’il y a au moins trois, je pense essayer cette fois-ci la version EDP. C’est le public en partie qui fait mon Hall of Fame. Démocratique je trouve. Je ne suis pas une personne robotisée. Ma philosophie se rapproche de la phrase de l’autre : Ce qui intéresse les gens ce sont les gens.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

james49

a porté Habit Rouge le 22 décembre 2018

Bianca33

a porté Habit Rouge le 3 décembre 2018

Instagram : @bianca_reve
Sa note :
Miranda

Miranda

a porté Habit Rouge le 26 novembre 2018

"Le souvenir est le parfum de l’âme." George Sand
PetitMusk

PetitMusk

a porté Habit Rouge le 10 novembre 2018

Sa note :
Philippe C.

Philippe C.

a porté Habit Rouge le 16 octobre 2018

Sa note :
Melancholya

Melancholya

a porté Habit Rouge le 30 septembre 2018

Cistus creticus

Cistus creticus

a porté Habit Rouge le 16 juin 2018

simba

simba

a porté Habit Rouge le 26 mars 2018

Sa note :

guerliné

a porté Habit Rouge le 18 mars 2018

Sa note :

korda_san

a porté Habit Rouge le 29 décembre 2017

Sa note :
Morgan Cunard

Morgan Cunard

a porté Habit Rouge le 7 octobre 2017

Antiques Dealer
Sa note :
Gilbert-Noël Sfeir Mont-Liban

Gilbert-Noël Sfeir Mont-Liban

a porté Habit Rouge le 9 septembre 2017

Chrétien de la région du Kesserwan, au Mont-Liban, Liban. J’aime les senteurs de barbier d’autrefois, poudrées, talquées, celles des vieilles maisons de mon village où les parfums de poudre, de rose et (...)
Sa note :
Gilbert-Noël Sfeir Mont-Liban

Gilbert-Noël Sfeir Mont-Liban

a porté Habit Rouge le 7 août 2017

Chrétien de la région du Kesserwan, au Mont-Liban, Liban. J’aime les senteurs de barbier d’autrefois, poudrées, talquées, celles des vieilles maisons de mon village où les parfums de poudre, de rose et (...)
Sa note :

armex

a porté Habit Rouge le 25 mai 2017

MayAdl3r

a porté Habit Rouge le 2 décembre 2016

Sa note :

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 2 juillet 2016

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Habit Rouge le 22 juin 2016

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)

Styrax

a porté Habit Rouge le 26 mai 2016

Sa note :
blablab

blablab

a porté Habit Rouge le 20 mai 2016

Miranda

Miranda

a porté Habit Rouge le 6 février 2016

"Le souvenir est le parfum de l’âme." George Sand
Miranda

Miranda

a porté Habit Rouge le 30 janvier 2016

"Le souvenir est le parfum de l’âme." George Sand

ulysse75

a porté Habit Rouge le 26 janvier 2016

_pascale

_pascale

a porté Habit Rouge le 13 janvier 2016

Demian

Demian

a porté Habit Rouge le 12 janvier 2016

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Thin white duke

Thin white duke

a porté Habit Rouge le 22 décembre 2015

Je suis né en 1965 et suis titulaire d’un diplôme de designer obtenu à l’école des beaux-arts en 1988. J’ai été distributeur dans mon magasin successivement des marques Artisan Parfumeur, Maître parfumeur (...)
Sa note :
Richard Souvay Richard

Richard Souvay Richard

a porté Habit Rouge le 20 décembre 2015

Sa note :
Bel-ami

Bel-ami

a porté Habit Rouge le 11 novembre 2015

Sa note :
Volute

Volute

a porté Habit Rouge le 12 octobre 2015

Charles BAUDELAIRE (1821-1867) Le parfum Lecteur, as-tu quelquefois respiré Avec ivresse et lente gourmandise Ce grain d’encens qui remplit une église, Ou d’un sachet le musc invétéré ? (...)
Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Habit Rouge le 6 octobre 2015

Sa note :

villequey

a porté Habit Rouge le 2 octobre 2015

Hadrien de Nocieve

Hadrien de Nocieve

a porté Habit Rouge le 2 octobre 2015

si il y a une chose que je n’ai jamais fait, c’est de ne pas m’etre parfumé. Pas un seul jour depuis enfant je dois posseder 80 parfums differents
hangten

hangten

a porté Habit Rouge le 30 septembre 2015

Amateur de sports, de livres, de parfums... Et de beaucoup d’autres choses. Je ne maîtrise ni le langage, ni le savoir lié aux fragrances, mais cet univers me parle. Alors, tant bien que mal, je (...)
Sa note :

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 12 août 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Habit Rouge le 2 août 2015

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 31 juillet 2015

Sa note :
ghost7sam

ghost7sam

a porté Habit Rouge le 29 juillet 2015

Passionné (nez ?) par les histoires que le parfum peut raconter

Farfadet

a porté Habit Rouge le 27 juillet 2015

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 20 juillet 2015

Sa note :

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 18 juillet 2015

Sa note :
Celeria

Celeria

a porté Habit Rouge le 12 juillet 2015

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Habit Rouge le 30 juin 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 27 juin 2015

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Habit Rouge le 23 juin 2015

Sa note :
flafo

flafo

a porté Habit Rouge le 19 juin 2015

Sa note :
LindoHorizonte

LindoHorizonte

a porté Habit Rouge le 18 juin 2015

Sa note :
Celeria

Celeria

a porté Habit Rouge le 11 juin 2015

Sa note :

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 8 juin 2015

Sa note :

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 31 mai 2015

Sa note :

Egoïste !

a porté Habit Rouge le 26 mai 2015

Sa note :
Patrice

Patrice

a porté Habit Rouge le 22 mai 2015

Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique. En grandissant à la campagne, j’ai développé depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. (...)
Sa note :
hangten

hangten

a porté Habit Rouge le 7 avril 2015

Amateur de sports, de livres, de parfums... Et de beaucoup d’autres choses. Je ne maîtrise ni le langage, ni le savoir lié aux fragrances, mais cet univers me parle. Alors, tant bien que mal, je (...)
Sa note :
Thiago

Thiago

a porté Habit Rouge le 27 mars 2015

Sa note :

Voyou

a porté Habit Rouge le 20 mars 2015

Mes préférés : l’Eau de Narcisse Bleu, Bel Ami (classique et vétiver), l’Eau de Gentiane Blanche, Déclaration d’un Soir et Derby.
Sa note :

Voyou

a porté Habit Rouge le 19 mars 2015

Mes préférés : l’Eau de Narcisse Bleu, Bel Ami (classique et vétiver), l’Eau de Gentiane Blanche, Déclaration d’un Soir et Derby.
Sa note :

a porté Habit Rouge le 14 mars 2015

Sa note :

lucasdries

a porté Habit Rouge le 6 mars 2015

Fan de parfums depuis mon plus jeune âge, j’aime à peu près de tous les styles de parfums, ma seule règle étant de ne pas trop mélanger, et d’avoir le plus que possible de vraies périodes avec un tel ou (...)
Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Habit Rouge le 5 mars 2015

Sa note :

a porté Habit Rouge le 26 février 2015

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Habit Rouge le 21 février 2015

Kndy

a porté Habit Rouge le 19 février 2015

lucasdries

a porté Habit Rouge le 16 février 2015

Fan de parfums depuis mon plus jeune âge, j’aime à peu près de tous les styles de parfums, ma seule règle étant de ne pas trop mélanger, et d’avoir le plus que possible de vraies périodes avec un tel ou (...)
Sa note :

a porté Habit Rouge le 6 février 2015

Sa note :
Chanel de Lanvin

Chanel de Lanvin

a porté Habit Rouge le 28 janvier 2015

Très tôt j’ai découvert l’attraction du parfum et la magie de son univers imprégnant mon esprit. Par la suite,son art en passant par les nez qui les composent,la recherche de belles matières,la façon (...)
Sa note :
hangten

hangten

a porté Habit Rouge le 26 janvier 2015

Amateur de sports, de livres, de parfums... Et de beaucoup d’autres choses. Je ne maîtrise ni le langage, ni le savoir lié aux fragrances, mais cet univers me parle. Alors, tant bien que mal, je (...)
Sa note :
hangten

hangten

a porté Habit Rouge le 14 janvier 2015

Amateur de sports, de livres, de parfums... Et de beaucoup d’autres choses. Je ne maîtrise ni le langage, ni le savoir lié aux fragrances, mais cet univers me parle. Alors, tant bien que mal, je (...)
Sa note :
hangten

hangten

a porté Habit Rouge le 12 janvier 2015

Amateur de sports, de livres, de parfums... Et de beaucoup d’autres choses. Je ne maîtrise ni le langage, ni le savoir lié aux fragrances, mais cet univers me parle. Alors, tant bien que mal, je (...)
Sa note :

Guillaume83

a porté Habit Rouge le 8 janvier 2015

38 ans, un brin original, quelque peu rangé quand même, la passion du parfum m’anime depuis l’adolescence même si je manque encore cruellement de formation ou d’apprentissage, j’y travaille (...)
Sa note :
gérard

gérard

a porté Habit Rouge le 5 janvier 2015

Sa note :
Patrice

Patrice

a porté Habit Rouge le 3 janvier 2015

Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique. En grandissant à la campagne, j’ai développé depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 2 janvier 2015

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 27 décembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 22 décembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

evanilson

a porté Habit Rouge le 22 décembre 2014

Sa note :

Assim

a porté Habit Rouge le 21 décembre 2014

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Habit Rouge le 9 décembre 2014

Sa note :

a porté Habit Rouge le 7 novembre 2014

Sa note :
flafo

flafo

a porté Habit Rouge le 17 octobre 2014

Sa note :

Sam

a porté Habit Rouge le 16 octobre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Habit Rouge le 4 octobre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 1er octobre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 29 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

a porté Habit Rouge le 28 septembre 2014

Sa note :

BlueJasmine

a porté Habit Rouge le 27 septembre 2014

François

François

a porté Habit Rouge le 22 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Habit Rouge le 18 septembre 2014

Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 11 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 10 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 7 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
Patrice

Patrice

a porté Habit Rouge le 2 septembre 2014

Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique. En grandissant à la campagne, j’ai développé depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 28 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 23 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 20 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 19 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 18 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

ancien membre

a porté Habit Rouge le 17 août 2014

François

François

a porté Habit Rouge le 16 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 14 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 13 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

marty

a porté Habit Rouge le 12 août 2014

Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 12 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

marty

a porté Habit Rouge le 11 août 2014

Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 11 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 9 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 8 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

GuiGui

a porté Habit Rouge le 6 août 2014

Victoire de S.

Victoire de S.

a porté Habit Rouge le 2 août 2014

Sa note :
Patrice

Patrice

a porté Habit Rouge le 20 juillet 2014

Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique. En grandissant à la campagne, j’ai développé depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. (...)
Sa note :

Eloha

a porté Habit Rouge le 18 juillet 2014

___

ancien membre

a porté Habit Rouge le 1er juillet 2014

à la une

Aristia, la collection épique de Lubin

Aristia, la collection épique de Lubin - Lubin

Désignant les qualités exceptionnelles du combattant héroïque selon Homère, cette collection tente d'encapsuler la quintessence de personnages courageux à travers l'Histoire.

en ce moment

il y a 7 heures

Désolée de ne pas aller dans votre sens, mais Numéro 10 et Al Oudh vont aussi disparaître. Cela(…)

il y a 7 heures

Si si, il y a encore d’autres Duchaufour chez l’AP : "Timbuktu", "Dzongkha", "Al oudh", "Mon(…)

il y a 12 heures

Les Explosions d’Emotions, je crois que pas grand monde a compris le concept et le (vieux)(…)

Dernières critiques

Posthume - Son Venïn

Brasier viking

Audacious - Nars

Songe du lys

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019