Auparfum

Héliotrope Blanc

L.T. Piver

Flacon de Héliotrope Blanc - L.T. Piver
Les Classiques
Note des visiteurs : (12 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Liqueur d’amande

par , le 8 décembre 2013

"/>

"Ho ho ho !" (comme dirait un vieux monsieur à la barbe blanche bedonnant et joufflu habillé en blanc et rouge.) Comme l’an passé, en cette période de préparatifs pour les fêtes, Opium propose aux indécis et fauchés une série spéciale "Maxis plaisirs à petits prix" pour aider à dénicher le parfum qui pourrait faire plaisir (et surtout aider à SE faire plaisir) pour Noël. Venez découvrir ce que le calendrier auparfum vous réserve...

Une amande amère à peine verte en tête se fait rapidement plus gourmande et très grasse. Grillée et sucrée, virant presque cerise, elle n’est pas sans rappeler Rahät Loukoum et Un Bois Vanille très brièvement. Ensuite, la sensation au nez et au palais est celle d’une huile d’amande épaisse, presque une huile d’olive avec sa lourdeur grasse.

On échappe de justesse à l’indigestion par des notes florales douces transparentes qui hésitent entre de délicats pétales printaniers, vaguement œillet, et le poudré de boules de mimosa et de foin dû aux pétales délicats de l’héliotrope.

Durant les premiers instants, la proximité avec Farnesiana de Caron est confondante, surtout dans sa version Extrait qui fleure bon l’olive en même temps que l’amande. Pour un prix vingt à quarante fois moindre ! A ce tarif, aucune raison de se priver ! (Je ne connais que peu de parfums avec un aussi bon rapport qualité-prix.)

Cette amande huileuse et poudrée évolue peu, prenant à peine les formes d’une poire transparente. L’héliotrope, pâle, est translucide, moins bien défini que celui d’Etro plus consistant. (Mais pas au même prix !) A l’évolution, c’est la regrettée gourde glossy qu’était Jean-Charles de Castelbajac, doudou adoré pour adulescent(e)s en mal de tendresse, qui se rappelle à nos mémoires durant de trop brefs instants.

Les amatrices (et amateurs ?) de douceur amandée comme Amande Persane pourraient y trouver leur compte.

Gourmand et régressif, ce "cocon de douceur" - comme disent les marketeux pour la lessive - vous accompagnera dans une bulle de confort. Simple et délectable.
 

Prix indicatif : Eau de toilette 100 mls avec vaporisateur - à partir de 8,50 euros.
Disponible dans la boutique Sous Le Parasol à Paris.

* Ce parfum fait partie de notre rubrique Parfums à petits prix

à lire également

Pompéïa
critique

Pompéïa

Floral en grande pompe

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 9 novembre 2018 à 23:53

Bonjour. Quelles sont les différences entre la lotion et l’eau de toilette ? La lotion existe en grand format et je me demande si elle est aussi tenace que l’eau de toilette. Merci.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 août 2018 à 21:28

Bonjour ,

ce parfum détient des qualités olfactives indéniables et j’aurai pu aisément tomber sous le charme MAIS une grande enseigne à Roubaix ( l’Usine des 100 magasins ) en aspergeait copieusement ses allées et l’air devenait malsain , cette enseigne saturait l’air d’Eliotrope Blanc et je n’avais qu’une seule hâte , sortir . Cette agression olfactive a duré moult années . Je suis certaine que sans cette mauvaise utilisation du parfum , j’aurai pu l’apprécier à sa juste valeur .
Le même scénario est à déplorer avec le parfum Fleur De Figuier de Roger & Gallet qui est aspergé dans le supermarché Carrefour de Wasquehal . A cause de ces mauvaises utilisations de détournement de parfum pour en faire des désodorisants , je ne supporte plus ces 2 fragrances .

Bonne journée .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 1er décembre 2017 à 09:17

Bonjour tout le monde.
Je suis très tentée par ce parfum, mais je me demande si vous parlez bien de l’eau de toilette ou de la lotion (comme sur la photo de l’article).

Merci d’avance !
Bonne journée ( :

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 2 juillet 2017 à 17:02

Un petit cadeau pas cher et sympa. Je me suis acheté un peu par hasard "Héliotrope blanc" un jour que je me baguenaudais dans les rues de Paris. Je l’ai bien aimé. Ce n’est pas le parfum de ma vie mais il est très très agréable, un peu suranné, un peu kitsch. Parfois l’envie de le porter me reprend. C’est un petit parfum agréable, très agréable.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Volutes

par , le 11 juillet 2016 à 11:51

Bonjour à tous !

Je sais que j’arrive un peu après la guerre, puisque trois ans ont passé depuis la publication de cet article mais, ayant par votre superbe description reconnu les senteurs dont je raffole le plus, je me meurs (rien que ça) actuellement d’envie de sentir ce parfum.

Cependant, habitant la province et n’ayant pas la possibilité de me rendre à Paris, je ne souhaite pas acheter l’eau de toilette en aveugle.

Pensez-vous alors qu’un mail auprès de la compagnie LT Piver ou de la boutique sous le parasol leur demandant de m’envoyer un ou deux — car je souhaiterais sentir les autres parfums de la collection — échantillons pourrait fonctionner ?

Merci, d’avance, à tous les passionnés qui me permettent de telles découvertes olfactives,

Volutes.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 juillet 2016 à 15:43

Bonjour,

Il n’y a pas de raison qu’on ne vous réponde pas si vous envoyez mail chez LT PIVER (leur mail : info@piver.com ) .

Néanmoins et s’agissant d’un parfum dont le prix de base est entre 15 et 20 euros, vous en prenez pas grand risque dans un achat à l’aveugle.

Jje me souviens avoir vu ce parfum sur l’ile de la Réunion au fin fond d’une boutique indienne ou sa presence entre les savons et les poudres de curry était surprenante.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 juillet 2016 à 19:50

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais de ce pas les contacter et, si ma tentative avorte, passerais certainement commande.

Volutes

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Clary

par , le 19 mars 2015 à 20:56

J’adore amande persane, il faut que je le sente !
Mais là je cherche quelque chose de doux, sucré, poudré, cotoneux,... Je ne sais pas si c’est un parfum pour le printemps et l’été aussi...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 mars 2015 à 06:59

Bonjour Clary, à lire lce que vous cherchez j’ai de suite pensé à Flower by Kenzo...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 mars 2015 à 00:00

Merci billieH ! J’ai toujours cru, de part son nom, que c’était un parfum très floral, et donc il ne m’attirait pas du tout, mais après avoir lu sa description, je suis curieuse... Je dois le sentir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 mars 2015 à 08:25

Bonjour Clary, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, c’est vraiment un très joli parfum que j’aime bien porter de temps en temps. De plus il dégage un vrai sillage, je le repère toujours de suite bien qu’il soit moins porté. Bonne recherche

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Witch

par , le 18 février 2015 à 12:06

Cela fait plusieurs mois que je me dis qu’il faut que je fasse un tour dans cette boutique. Samedi dernier je me balade boulevard de Sébastopol (il en faut plus que ça pour que mon cerveau fasse la connexion), je lève les yeux à un passage clouté et là je vois Sous le Parasol juste sous mon nez. Caverne d’Ali-Baba à l’ancienne au charme bien rétro, hôtesse pimpante, monsieur âgé en pardessus marron qui achète son grand flacon de cologne Fleur de Tabac, trop mignon ! J’ai raflé un flacon de ce fameux Héliotrope Blanc qui est très agréable à porter par les temps qui courent. Gros coup de cœur également pour la Poudre de Riz du Père Pelletier. L’eau de toilette était en rupture malheureusement mais la très gentille vendeuse (et propriétaire ?)(mention spéciale pour un degré d’amabilité rarement atteint à Paris) m’a fait sentir un testeur et je suis repartie avec le lait parfumé pour le corps, que je recommande également. Merci donc pour ces jolies découvertes !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Noctulia

par , le 22 janvier 2015 à 18:50

l’article m’ayant fort séduit, et ayant découvert d’une pierre deux coups Piver et Sous le Parasol, je viens d’y passer commande via le site internet de cet Héliothrope Blanc, mais aussi de Rêve d’Or et Reine des Fleurs, avec aussi 2 colognes de la maison, Lilas et Violette. Il me tarde de sentir tout ça ! merci pour la découverte !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 janvier 2015 à 21:58

Bonsoir encore Noctulia.
Avec plaisir. ;-)
La boutique Sous le Parasol recèle beaucoup de trésors, et pour très peu cher... ;-)
Tenez-nous au courant lorsque vous aurez testé Héliotrope Blanc ainsi que vos autres achats.
Bonne soirée.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 3 février 2015 à 10:34

Bonjour Opium, j’ai reçu mon colis Sous le Parasol (ultra bien emballé, soit dit au passage, pas de risque de casse), et j’ai testé cet Héliotrope Blanc. Sur tissus, il a effectivement ce coté gras et huile d’olive, mais pas sur peau, en tous cas, pas sur la mienne qui fait ressortir plus le côté poudré, amande-poussière-farine, et aussi floral. Il ne vire pas dans l’over-sucré gourmand, et ça me va très bien. C’est vrai qu’il est réconfortant, il a quelque chose de doux , de très féminin, un peu charnel. Quand je l’ai porté, on m’a beaucoup demandé ce que c’était, et j’ai eu confirmation qu’il ne virait pas à l’extra-sucré-gras sur moi. Je ne regrette pas cette si jolie trouvaille confidentielle,que je ne vais pas recroiser à chaque coin de rue, et à un prix si doux. En plus sous le Parasol vend les produits LT Piver moins cher que la boutique en ligne proposée par la marque. Merci pour cette découverte ! Concernant mes autres achats, les colognes que SLP font eux-même sont très réussies et sentent fidèlement la fleur qu’elles représentent, et pour Rêve d’Or de Piver, je pense qu’il mérite une critique ici, tant il est ultra-complexe, travaillé et différent.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 février 2015 à 21:50

Bonsoir Noctulia.
Merci pour vos impressions. Sous le Parasol est une vraie mine de trésors !
Ok, j’ai bien noté qu’il faut que je consacre du temps à Rêve d’Or. ;-)
Merci encore.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

gérard

par , le 24 décembre 2014 à 10:48

« »
Bonjour à tous. Supplique à l’intention de l’omnitesteur Opium dont la science n’a d’égale que l’éclectisme : pourquoi ne pas poursuivre vos investigations chez cette marque emblématique de la parfumerie française qu’est L.T. Piver ? Je confirme que de nos jours on peut encore trouver quelques excellents produits inscrits à son catalogue, et à un prix défiant toute concurrence. Outre Héliotrope blanc et Pompéïa, je recommande deux boisés-épicés très attachants : Cuir de Russie et surtout Un parfum d’aventure, trop banalement rebaptisé Epices aujourd’hui mais d’une générosité étonnante (allergiques aux notes poivrées, s’abstenir !).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 décembre 2014 à 19:23

Bonsoir Gérard. Merci beaucoup pour votre message.
"L’omnitesteur" que je suis n’étant pas encore assez omniscient et mes journées étant bien courtes, je n’ai pas le temps de tester tout ce que je souhaiterais. J’ai un souvenir vague de Cuir de Russie, testé deux fois et, à chaque fois, le testeur était un peu cuit (donc, ce n’est pas l’idéal du tout... ^^) et d’Épices qui, lui, m’avait davantage marqué.
Merci pour votre rappel, je n’ai plus qu’à tester tout cela. ;-)
À bientôt.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 novembre 2014 à 10:23

Opium, votre phrase de conclusion résume parfaitement ce que je pense de ce parfum.Un petit plaisir...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 novembre 2014 à 12:40

Re-Bonjour Aryse.
Nous sommes bien d’accord. ;-)
D’ailleurs, en parlant de "petits plaisirs", certains qui le sont presque en version "Maxi" même si leur prix est tout doux, devraient être lancés sur le site prochainement... #teasingdeNawël #cassonslesprix
Bonne journée.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 novembre 2014 à 17:24

C’est un vrai plaisir, Opium, de pouvoir trouver encore de bons parfums à un prix accessible à toutes les bourses.Tout le monde peut y trouver son bonheur et c’est ce qui me semble le plus important.

La prochaine liste de ces fragrances sur auparfum n’en sera que plus attendue (surtout avec Noël approchant).

Bonne fin de journée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 2 décembre 2014 à 19:47

Bonsoir Aryse.

Je suis totalement d’accord. Je refuse totalement d’entendre prétexter que quelqu’un ne porterait pas de parfum car c’est trop cher et je souhaite tenter de prouver au mieux qu’on peut trouver de jolies choses même avec un faible budget sans que le plaisir olfactif est trop à en pâtir. ;-)
Il faut juste, pour cela, naviguer en dehors des sentiers battus.

Mon petit doigt me dit que la prochaine série devrait arriver bientôt... Très bientôt... ^^

A bientôt alors (justement).
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mania

Mania

a porté Héliotrope Blanc le 6 décembre 2019

Sa note :
Mania

Mania

a porté Héliotrope Blanc le 11 novembre 2019

Sa note :
Mania

Mania

a porté Héliotrope Blanc le 26 octobre 2019

Sa note :
Mania

Mania

a porté Héliotrope Blanc le 14 octobre 2019

Sa note :
Mania

Mania

a porté Héliotrope Blanc le 13 octobre 2019

Sa note :

Stéphan Cynop

a porté Héliotrope Blanc le 11 juin 2019

Sa note :
Chloé

Chloé

a porté Héliotrope Blanc le 16 novembre 2018

zapakh

zapakh

a porté Héliotrope Blanc le 29 octobre 2017

Sa note :
simba

simba

a porté Héliotrope Blanc le 12 août 2017

StéphaneLyon

a porté Héliotrope Blanc le 2 juillet 2017

Sa note :
Clara Muller

Clara Muller

a porté Héliotrope Blanc le 19 septembre 2016

Historienne de l’art, critique et commissaire d’exposition, Clara Muller (*1993) mène des recherches sur les enjeux de la respiration comme modalité de perception dans l’art contemporain ainsi que sur (...)
Madeleine Adlerberg

Madeleine Adlerberg

a porté Héliotrope Blanc le 24 août 2016

amand

amand

a porté Héliotrope Blanc le 12 décembre 2015

lisornella

a porté Héliotrope Blanc le 16 juillet 2015

a porté Héliotrope Blanc le 19 mai 2015

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Héliotrope Blanc le 11 mai 2015

Sa note :

a porté Héliotrope Blanc le 6 mars 2015

Sa note :

a porté Héliotrope Blanc le 27 novembre 2014

Sa note :

kalos kagathos

a porté Héliotrope Blanc le 31 août 2014

Passionnée par les odeurs depuis longtemps (toujours ?), fascinée par le lien sentir/ressentir, j’étais et je reste pleine de curiosité pour ce que mon nez me raconte. Néophyte en ce qui concerne la (...)

kalos kagathos

a porté Héliotrope Blanc le 28 juillet 2014

Passionnée par les odeurs depuis longtemps (toujours ?), fascinée par le lien sentir/ressentir, j’étais et je reste pleine de curiosité pour ce que mon nez me raconte. Néophyte en ce qui concerne la (...)

à la une

Byzance

Byzance - Rochas

Aliénor Massenet et Maurice Roucel réinventent le classique de Rochas à travers une toute nouvelle formule, qui ne manque pas d’intérêt ni d’originalité.

en ce moment

il y a 40 minutes

Tres joli parfum boisé que je ne trouve pas du tout gourmand. L’étui s’ouvre et se déplie, à(…)

il y a 1 heure

Dans L’ivresse du pouvoir de Claude Chabrol, on offre à la juge Jeanne Charmant Killman (Isabelle(…)

Petrichor a commenté Byzance

il y a 11 heures

J’ai du mal à regretter Byzance. Je le range dans ces floraux très années 80-90, avec leur note(…)

Dernières critiques

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

Eau capitale - Diptyque

Paris en bouteille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Divine Bordeaux

Divine Bordeaux

Bordeaux (33)

Santa Rosa

Santa Rosa

Toulouse (31)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019