Auparfum

Hypnotic Poison

Dior

Flacon de Hypnotic Poison - Dior
Note des visiteurs : (42 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Red devil

par , le 31 janvier 2008

Hypnotic Poison reste pour moi un des plus dignes héritiers de la saga Poison, ayant gardé ce je ne sais quoi de dérangeant, poussé à l’extrême et combiné à une sensualité et une féminité presque diabolique. Milla Jovovich incarne à merveille une déesse rouge hypnotisante aux yeux envoûtant et bras dressés telles des branches où glissent des colliers de perles.

Hypnotic Poison semble au premier abord être composé d’une matière unique, qui pourrait être une sorte d’eau de vie à base d’amande et de fleurs blanches exotiques, dont l’amertume vous fait à la fois grincer des dents et saliver d’envie. Quelque chose de gourmand, poudré, sucré s’oppose délicieusement à une dureté verte, âcre, presque plastique, qui m’évoque du vernis à ongles et des noyaux de cerise. Du synthétique à l’état naturel. Un chaudron magique dans lequel on aurait fait macérer des fruits secs (amandes, prunes, abricots), des pétales de jasmin, de rose et de tubéreuse, avec quelques copeaux de santal, de noix de coco et des gousses de vanilles.

Hypnotic Poison n’est pas évident à porter pour tout le monde, car la note d’amande amère est très présente, il est très identifiable et impossible à oublier, et vous colle à la peau comme une empreinte indélébile.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

toutpetitnez

par , le 8 janvier 2012 à 16:24

bonjour,
j’ose enfin poser ma question ici ! (je viens très régulièrement apprendre en lisant les posts et les commentaires)
j’aime beaucoup hypnotic poison, je ne connais pas la nouvelle formule. ce que j’aimais justement chez lui c’était l"association de quelque chose dans la tendance "sucrée/vanillée" mais décalé par l’amande.
je fais (maheureusement ?) partie des "abimées" de l’odorat qui sont attirées par les orientaux sucrés ou vanillés.
je voudrais bien changer un petit peu et trouver un remplaçant à Hypnotic Poison, mais sans tomber dans le blockbuster...
j’en profite pour écrire que grâce à "auparfum.com", je suis allée poser mon (toutpetit) nez sur "un bois vanille" et "fleur de peau" de Lutens. Je vais peut-être faire bondir, mais le premier m’a paru trop univoque (je pense que c’est moi qui ne suis pas capable de discerner ses facettes, mais c’est moi qui le porterai, alors...), le deuxième terriblement riche mais trop pour moi (je suis pénivble, j’assume), avec un composant (réglisse ? cuir ?) trop intense. 3 jours après sur ma manche de manteau il était encore là. Je me suis dit qu’il était dommage que je lui trouve ce côté "dérangeant", parce-qu’il ne m’a pas du tout laissée indifférente.
bref, si quelqu’un a le temps et l’envie, je veux bien un conseil pour remplacer hypnotic poison (j’ai jeté mon dévolu pour l de lolita lempicka en attendant... sans le sentir, d’après sa description !).
merci d’avance, et merci tout court pour ces articles.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 janvier 2012 à 18:08

Bonjour toutpetitnez et bienvenue sur auparfum !
Comme alternative à Hypnotic Poison, le premier qui me vient c’est Amour de Kenzo, une version plus douce, plus zen de HP. Sinon je pense à Louve de Serge Lutens une amande gourmande sans être trop sucrée qui enlace une jolie rose. Les deux sont à mon nez des parfums doudous, des cocons de douceur.
L’Instant de Guerlain fait très guimauve, chocolat blanc, miam on en mangerait...
La rose vanillée de Tocade de Rochas pourrait aussi vous plaire.
Dans un autre genre, vanille sexy ggrrr, muy caliente : Habanita de Molinard (les notes de tête peuvent sembler décoiffantes mais la suite est hhmmmm).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 janvier 2012 à 18:49

"L" est une jolie création. Si vous habitez Paris, je peux également vous suggérer son "double" qui a été composé par le même nez, et qui lui ressemble étrangement, mais en plus puissant, moins girly : Musc Ravageur chez F. Malle.
Ou encore, chez l’Artisan Parfumeur (qu’on trouve plus facilement, y compris en province) Traversée du Bosphore, une jolie gourmandise vanillée, à laquelle le côté cuiré donne de l’originalité. Je le porte actuellement, et j’en ai beaucoup de compliments.
Toujours chez l’Artisan, vous pouvez essayer aussi Vanille AbsolumentUne belle vanille rhumée.{}

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 janvier 2012 à 23:16

merci Mitsouko pour ces suggestions !
alors, Amour, je l’ai porté un printemps, je l’aimais bien, mais il ne m’accrochait pas autant que HP.
Tocade vire sur moi et sent rapidement... le pipi de chat. Un comble. (je me l’étais offert, étudiante, y consacrant mon argent de poche et j’ai du le donner à une amie)
L’instant me plait (je n’y connais rien alors c’est peut-être gonflé d’écrire ça :) mais je le trouve trop "facile", trop "commun".
il y a longtemps, j’ai aussi craqué pour habanita, mais je me suis vite lassée...
je tâcherai donc d’aller me perdre du côté de louve dont la description m’avaitbien alléchée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 23 février 2012 à 14:13

TOutpetitnez, moi aussi, cherchant une altérnative à HP j’ai testé Louve mais pour moi il est vraiment trop amande, mais amande douce, frangipane, trop monocorde finalement, trop lourde, dommage ! Justement, dans HP c’est cette verdeur, ce côté mordant, vénéneux, "diaboliquement ensorcelant", qui me plait tant et que je trouve si unique dans ce parfum ; Kenzo Amour aussi me plait, mais reste trop "gentil" trop passe partout, consensuel, alors que HP est polarisant, bcp plus de caractère !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

sleep2dream

par , le 25 septembre 2011 à 18:22

Je trouve aussi que la nouvelle formule est un peu plus douce, proche de l’elixir.
L’extrait est assez moyen, trop doux, sans originalité non plus.
Je vais précieusement conserver mon flacon de 2004.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

tibre

par , le 19 septembre 2011 à 00:18

merci Doudou pour votre message !
en fait, ce qui serait chouette serait de pouvoir comparer l’ancienne formule d’Hypnotic avec l’actuelle, car même si on sait que l’EDT est moins concentrée que l’EDP, on sait aussi que cela n’explique pas le côté moins "dérangeant" et + doux de de l’Hypnotic d’aujourd’hui ! c’est vrai qu’il est vraiment plus doux ! mais surtout moins spécial !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

tibre

par , le 18 septembre 2011 à 00:56

Bonsoir,

je viens de redécouvrir Hypnotic Poison....et je ne sais que penser.
dans mes souvenirs il était très puissant et bien tranché, son sillage était très particulier...grâce à un échantillon cela fait 3 jours que je le porte et finalement, au troisième jour il m’apparaît comme Kenzoamour en à peine plus corsé et j’ai peine à garder la note amande amère que j’aime tant toute la journée !
je ne sais pas si c’est ma peau qui ne le "diffuse" pas bien ou si il a été fatalement reformulé...j’ai un échantillon de l’eau de toilette car il n’existe plus en eau de parfum semble-t-il...l’Elixir est encore une autre formule : pas une concentration + intense...il finit très boisé sur ma peau vanillé bien sûr mais je perds totalement la note amande. Dommage ! quelqu’un connaît-il la teneur de la nouvelle formule ? Que pensez-vous de Cinéma ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 septembre 2011 à 11:36

Mmmmh.....bizarre bizarre ! Je viens de regarder, l’edp n’apparait plus sur le site dior.....je ne sais pas ce que vaut l’info, mais une vendeuse sepho m’a dit la semaine dernière qu’en ce moment ils sont en train de tout reformuler chez dior....donc ça expliquerait votre ressenti ! Par ailleurs je viens d’acheter un flcaon d’Addict : le jus est totalement transparent, alors qu’avant il était de couleur ambrée...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 janvier 2011 à 13:35

Je trouve fascinant le contraste des réactions face à ce parfum.
Autant Dior Addict peut venir me chatouiller le nez agréablement, autant ma réaction face à Hypnotic Poison c’est "NON PAS CA !!!". C’est un véritable révulsif pour moi.
Sa puissance m’agresse et m’écoeure.
Une collègue le porte et sentir les effluves qui se dégagent de son bureau me fait toujours pincer le nez (il faut dire que le bureau d’après c’est Angel, les deux propriétaires ne lésinant pas sur la quantité).
Peut-être pourrais-je mieux l’apprécier avec un dosage plus parcimonieux ?
Est-ce la dense combinaison d’amande, de tubéreuse et de vanille ?
Trop de violence pour moi et pourtant j’aime les parfums qui ont du caractère (Musc Ravageur, Ambre sultan par exemple).
Poison me faisait exactement le même effet lors de mon adolescence, et la filiation est tellement évidente que je n’arrive pas à dissocier les deux.
Dans un élan de parfaite subjectivité, ce sera donc une petite étoile :

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 novembre 2010 à 19:53

J’ai senti tout à l’heure Hypnotic Poison et ce qui m’a frappé est sa ressemblance avec l’odeur de la rootbeer (racinette). Un peu écoeurant, collant et beaucoup trop sucré (ne manque que les bulles)... Pourtant, mon nez y allait bourré d’appréhensions positives ! Deux étoiles quand même, pour la nostalgie.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

scarlett

par , le 22 septembre 2010 à 15:57

avec tous ces avis sur ce parfum, j’ai eu envie de le sentir pour me faire une petite idée de ce qui pouvait créer tant d’avis contraires...et j’avoue que j’avais envie de l’apprécier surtout parce qu’il est justement controversé !! c’est mon petit côté rebelle...mais dommage, je ne l’ai pas apprécié du tout ! et je ne l’ai même pas testé sur ma peau tant son odeur m’a ecoeurée. mon mari lui, a bien aimé ; mais je crois qu’il a eu envie de l’aimer entre autre parce qu’il sait que l’orchidée y tient une bonne place et qu’il est fan d’orchidées (vous verriez toutes celles qu’on a à la maison !!) bref, on m’a donné un échantillon d’hypnotic poison eau sensuelle, je vais donc tester celui-ci, qui, parait il, évolue différemment...pour ceux qui ont senti les 2, qu’en pensez vous ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 septembre 2010 à 18:46

D´après mon avis, Hypnotic Poison Eau sensuelle est une version idéale pour ceux, qui craignent porter Hypnotic : moins expressive, plus lisse, avec la vanille dominante et avec une trace élégante des fleurs blanches.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 septembre 2010 à 11:11

Déçue également par la version "eau sensuelle" qui n’a pas assez de caractère. J’ai porté l’élixir une saison qui me paraît plus "soft" que l’eau de parfum classique, trop écoeurante à la longue.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Garance2

par , le 30 août 2010 à 23:04

Si, moi, je sens la note amandée, mais plus "fleur d’amandier" que véritable amande. En fait, l’aspect fleuri- amandé m’a fait songer à Cinéma d’Yves Saint Laurent, en moins intéressant. C’est comme si toutes les facettes tranchées qui faisaient justement l’originalité et l’intérêt d’Hyonotic avaient été gommées... Je ne m’attendais pas à des merveilles, mais encore un parfum de rentrée bien lisse, bien formaté. A quand un lancement intéressant ? (Je ne peux pas supporter Womanity, autant dire que je suis assez frustrée par cette rentrée parfumée.)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 août 2010 à 23:22

Heureusement, il y aura toujours des "nouveaux" vintages à découvrir..! Peu importe la médiocrité des lancements de la rentrée...Je ne connais pas Cinéma par exemple, du coup ça me donne envie de l’essayer !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Garance2

par , le 12 août 2010 à 21:55

J’avais hâte de sentir la version "Eau sensuelle"... Mais une vendeuse très franche m’a un peu refroidie : elle l’avait senti lors d’une présentation, et m’a dit qu’elle trouvait que la note amandée qui fait l’originalité d’Hypnotic n’est plus présente. En gros, d’après elle : "Un fleuri-vanillé pas désagréable, mais vraiment pas un coup de coeur, il est assez banal." Merci en passant à cette vendeuse à qui je demanderai maintenant conseil en priorité. (Même si je vais quand même tester l’Eau sensuelle, juste pour voir, sait-on jamais.)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 août 2010 à 20:13

J’attends de sentir "eau sensuelle" (mais bon si elle ne me plait pas je m’en fiche, je suis déjà pleinement satisfait par Hypnotic-tout-court). Je tenais juste à souligner que le flacon est bien plus beau que celui du parfum orgiginal (qui prend des allures de tomate en plastique qu’on trouve dans la dinette de sa petite soeur...).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 août 2010 à 20:24

J’ai l’eau sensuelle sous le nez à l’instant, et c’est vrai que la note amande caractéristique de Hypnotic Poison me semble plus effacée...c’est à vérifier car je n’ai pas l’original avec moi pour comparer, mais effectivement le résultat est certes agréable, mais aussi plus banal...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 août 2010 à 21:07

Eau Sensuelle est la version photoshopée du Hypnotic Original, déjà reformulé.

Moi qui disais que ça faisait longtemps qu’on avait pas eu le droit à un nouveau flanker Dior... (4 mois il me semble, un record, non ?)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Françoise BERNARD

a porté Hypnotic Poison le 3 décembre 2018

Sa note :

Carmen

a porté Hypnotic Poison le 8 novembre 2018

Sa note :

habibitcherie

a porté Hypnotic Poison le 10 octobre 2018

angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Hypnotic Poison le 7 mars 2018

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :
Delph

Delph

a porté Hypnotic Poison le 10 juin 2017

22 ans, étudiante en chimie, future parfumeuse.
Sa note :

aleatoire_duj

a porté Hypnotic Poison le 5 juin 2017

Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Hypnotic Poison le 16 décembre 2016

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :
Salammbô

Salammbô

a porté Hypnotic Poison le 7 décembre 2016

Je suis une néophyte en matière de parfums, et me laisse davantage guider par mes ressenti que par mes connaissances théoriques incertaines.

loubelle

a porté Hypnotic Poison le 23 novembre 2016

Sa note :
Laulo

Laulo

a porté Hypnotic Poison le 3 août 2016

Sa note :
Laulo

Laulo

a porté Hypnotic Poison le 3 août 2016

Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Hypnotic Poison le 12 juillet 2016

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :

Rockstud

a porté Hypnotic Poison le 18 janvier 2016

Sa note :
Co-Line

Co-Line

a porté Hypnotic Poison le 10 janvier 2016

freyaodin

a porté Hypnotic Poison le 9 janvier 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Hypnotic Poison le 20 décembre 2015

Sa note :

isamalise

a porté Hypnotic Poison le 9 décembre 2015

Delph

Delph

a porté Hypnotic Poison le 12 octobre 2015

22 ans, étudiante en chimie, future parfumeuse.
Sa note :

BlueJasmine

a porté Hypnotic Poison le 3 octobre 2015

PetiteLionneCorse

PetiteLionneCorse

a porté Hypnotic Poison le 30 août 2015

Sa note :
Clara Muller

Clara Muller

a porté Hypnotic Poison le 10 août 2015

Historienne de l’art, critique et commissaire d’exposition, Clara Muller (*1993) mène des recherches sur les enjeux de la respiration comme modalité de perception dans l’art contemporain ainsi que sur (...)

BlueJasmine

a porté Hypnotic Poison le 4 juin 2015

Calygo

Calygo

a porté Hypnotic Poison le 29 avril 2015

Sa note :

BlueJasmine

a porté Hypnotic Poison le 28 avril 2015

BlueJasmine

a porté Hypnotic Poison le 23 avril 2015

Calygo

Calygo

a porté Hypnotic Poison le 23 avril 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté Hypnotic Poison le 16 avril 2015

Sa note :
inma

inma

a porté Hypnotic Poison le 13 avril 2015

Sa note :

BlueJasmine

a porté Hypnotic Poison le 13 février 2015

BlueJasmine

a porté Hypnotic Poison le 13 janvier 2015

Stéphanie06

a porté Hypnotic Poison le 8 novembre 2014

Sa note :
Absinthe

Absinthe

a porté Hypnotic Poison le 26 septembre 2014

raya

a porté Hypnotic Poison le 6 septembre 2014

Blair Waldorf

Blair Waldorf

a porté Hypnotic Poison le 23 août 2014

Blair Waldorf

Blair Waldorf

a porté Hypnotic Poison le 22 août 2014

POUPY

POUPY

a porté Hypnotic Poison le 24 juillet 2014

Sa note :
POUPY

POUPY

a porté Hypnotic Poison le 18 juillet 2014

Sa note :

à la une

Summer 69

Summer 69 - Gas

Voici le soleil, la plage et le parfum addictif d’une peau hâlée réunis dans un flacon.

en ce moment

il y a 20 heures

Je suis bien d’accord. Le langage, c’est une production sociale, et en tant que le parfum et les(…)

il y a 22 heures

"même si l’odorat est dénué d’un langage qui lui est propre" Ce n’est pas parce qu’on a de la(…)

il y a 2 jours

Un petit bijou ce parfum, d’une profondeur et d’une très bonne tenue. En effet il fait penser à(…)

Dernières critiques

Eau capitale - Diptyque

Paris en bouteille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Divine Saint-Malo

Divine Saint-Malo

Saint-Malo (35)

Divine Paris

Divine Paris

Paris (75)

Parfumerie Burdin

Parfumerie Burdin

Paris (75)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019