Auparfum

Infusion d’Homme

Prada

Flacon de Infusion d'Homme - Prada
Note des visiteurs : (35 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Iris quartet

par , le 21 août 2008

La version masculine d’Infusion d’Iris nous aura tous fait trépigner. Mais au fond, on savait très bien l’avance ce que nous allions sentir. D’où ce petit sourire esquissé dès les premières effluves : « Ah, j’en étais sûre... ».

Si Infusion d’Iris était un concert joué par un orchestre entier, avec violons, cuivres et contrebasse, Infusion d’homme en serait la version ré-orchestrée pour un quartet, dans lequel chaque élément semble ciselé, épuré, affiné, simplifié.

Dès les premières notes, la filiation avec son pendant féminin est évidente, je ne l’avais jamais sentie à ce point dans aucun couple de parfums. Les facettes vertes du néroli et du petit grain flirtent avec celles, plus pétillantes et aldéhydées, de la mandarine et du citron. Un effet boisé sec et cendré affleure doucement, comme drapé de notes poudrées d’iris et de violette, avec un petit effet rosé. Le vétiver se lie en fond avec un encens poivré et fumé et un accord suave et crémeux de benjoin, discret mais tenace.

L’impression générale m’évoque l’odeur d’une savonnette rétro, de la même manière que Amber pour Homme évoquait le savon à barbe de grand-père. Une odeur de peau propre, mais sensuelle, et pas pour autant aseptisée.

Infusion d’Homme est beau, brut et concis, et s’il paraît simple en apparence, il s’avère finement complexe et subtilement architecturé.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 1er septembre 2018 à 07:38

Bonjour à tous, je ne trouve plus ce superbe parfum que j’ai porté durant des années et je recherche une alternative à ce parfum, que pourriez vous me conseiller . Merci à tous et bon week-end

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 1er septembre 2018 à 11:26

Il a été renommé en Infusion d’iris cèdre, et reste beau ! Mais il peut être judicieux de sentir Bois d’iris chez The Different Company, et un autre Bois d’iris chez Van Cleef... Et peut-être ce qui s’est fait autour de l’iris chez Atelier Cologne...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 décembre 2017 à 10:13

Pour parler de façon basique, ce parfum pourrait être décrit comme l’un des plus fins et résussis au monde, comme sa version féminine que je porte aussi parfois : Infusion d’Iris, tout comme Infusion d’Iris Cèdre, bref, je les ai tous essayés mais INFUSION D’HOMME reste le top du top. Il sent la crème hydratante pour homme, un peu comme quand mon père venait m’embrasser après s’être rasé la barbe, il y a une odeur de propre, d’élégance, rassurante aussi,... cette odeur crémeuse me ferait tomber amoureux de celui qui la porte, c’est clair (encore un vieux truc oedipien qu’il faut que je règle avec ma psy). c’est une presque réussite. Pourquoi "presque" ? Parce que comme la plupart des parfums occidentaux, il est tellement archi dilué qu’il ne tient que 30 minutes. Alors on va me dire que les parfums forts c’est plutôt au moyen orient où en Russie (vous savez, là où les gens en veulent pour leur argent), mais notre marketing occidental nous a bien éduqué à n’aimer que les parfums bien dilués qui ne tiennent plus. Pire, maintenant si on laisse un sillage parfumé dans son passage, on "est vulgaire". On s’est bien fait laver le cerveau. On est maintenant convaincu qu’un parfum qui sente vraiment "ce n’est pas pour moi c’est pas assez subtil tu comprends". Du coup obligé de s’en mettre trois tonnes pour sentir quelque chose et aussi toute la journée grâce à l’invention qui va avec, le "diffuseur de poche"... Moi je me souvenais quand j’étais plus jeune, mon Habit Rouge de Guerlain (pas la nouvelle version, hein), m’avait fait trois ans. On comprends que c’est moins rentable pour les boites de cosmétiques, donc on dilue à mort, On éduque le public pour qu’un parfum qui sente fort et qui tienne soit "vulgaire, réservé aux tapes à l’oeil des pays riches". Du coup ce parfum serait pour moi le meilleur au monde, s’il n’était pas dilué comme les autres. Du coup j’ai essayé la version Infusion d’Iris, l’équivalent féminin, Mais plus forte proposée par Prada (même flacon mais en doré pour faire " c’est destiné à une cible orientale c’est pour ça". Et bien il ne s’agit plus du tout de la même odeur, on se trouve avec un truc boisé ambré où l’on distingue (un peu) l’iris des infusions classiques (oui mais tu comprends c’est pour le middle east alors eux aussi on leur colle de l’ambre partout parce qu’on les a formaté aussi). Et vous savez le top ? Il ne tient qu’une heure de plus ! Elle est pas belle la vie ? (Désolé pour cet avis un peu à fleur de peau, mais ça m’énerve tellement de trouver un parfum aussi sublime après des années de recherche et de m’apercevoir qu’il est victime du marketing qui grapille de plus en plus de fric pour une qualité moindre).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 décembre 2017 à 10:45

Salut, j’ai la version Iris Cèdre et j’ai été agréablement surpris par sa tenue. Pour le tester avant de l’acheter j’ai mis un spray sur une main alors que je portais Antaeus et j’ai bien senti son sillage au long de l’après midi, la ou un parfum trop faible aurait été "étouffé" par celui que je porte.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 décembre 2017 à 12:10

Pour moi, votre avis n’est pas trop long. C’est une réaction que je comprends et partage.
La parfumerie de luxe s’est développée par rapport aux produits bas de gamme parce que justement les produits étaient mieux finis, avec de belles matièreset offraient tenue et sillage.
Je peux affirmer qu’avec une EDT 100 ml du début des années 1990, on se parfumait tous les jours pendant un bon trois mois. Sauf s’il s’agissait de Angel car on tenait un an avec l’Etoile 75 ml ressourçable...............
Bon weekend.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 décembre 2017 à 09:06

Absolument de votre avis à tous. Quand je me rappelle les Aramis, Polo, Yatagan, Antæus, Quorum, Grey Flannel, Jacques Seven, Lauder for Men, Givenchy Gentleman, Brut de Fabergé et autres Kouros des années 70, Mon Dieu comme ces " eaux de toilette " tenaient ! Aujourd’hui, les grandes marques sortent d’abord une eau de parfum, pour ensuite la diluer dans une eau légère, sportive ou summer machin truc irrésistible à la c... (l’équivalent des versions after-shave) mais quel gâchis ! Habit rouge par exemple, cité plus eau, euh, pardon : plus haut, a perdu de sa profondeur et de sa sensualité. En entendant votre plainte, le vendeur vous dirigera dès lors vers la version Dress Code, plus chère et surtout plus rare. Rassurons-nous cependant, en matière de parfumerie l’offre s’est toutefois tellement élargie qu’on n’a que l’embarras du choix, ce site en en la preuve vivante, au quotidien. Les parfumeries des années 80 pouvaient tenir dans un mouchoir de poche. Aujourd’hui, nous circulons dans de véritables supermarchés. Eh oui, la niche a prix le relais... mais à quel(s) prix ! De très belles choses en mainstream cependant, j’ai senti la semaine dernière la série complète des Bottega Veneta, trop discrets peut-être mais si agréables à porter, presque une seconde peau... Bonne semaine !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 décembre 2017 à 10:12

Bonjour Farnesiano !
Je suis curieux dès qu’on parle de Bottega Veneta... Est-ce la gamme classique ou les exclusifs "Parco Palladiano" que vous avez essayé ? Mon expérience personnelle avec les Parco Palladiano est qu’ils peuvent paraître faibles au niveau du sillage ou de la tenue, mais si vous le faites porter à un de vos proches, vous verrez qu’au contraire, ils tiennent et diffusent bien. Après, le sillage reste d’une élégante discrétion, plutôt du genre "Mmmh... Qui est-ce qui sent bon comme ça ?" que "Oulah ! Quelqu’un a eu la main lourde !". Tout dépend ce qu’on recherche... Mais c’est évident qu’on est chez Bottega Veneta, avec tout ce que ça suppose.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 décembre 2017 à 13:11

Bonjour Aberystwyth. Je ne connais pas les exclusifs "Parco Palladiano ", j’ignore même s’ils sont distribués en Belgique. J’évoquais simplement la collection classique que je trouve très jolie, parfums et flacons. Nous devrions dresser une petite liste de ces parfums discrets mais à la présence assurée, à l’élégante discrétion comme vous le dites si bien. Il y en a de merveilleux : Autoportrait d’Olfactive Studio, Sel Marin de Healey, Bois d’Iris de The Different Company, Eau de Nuit d’Armani... et bon nombre de masculins subtilement boisés.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 décembre 2017 à 11:09

Bonjour Farnesiano,je partage tout à fait votre avis sur le sujet.
Grey Flannel et Kouros font toujours partie de ma collection,ainsi que Jaipur de Boucheron.
C’est pour cette raison que non seulement je me suis tourné vers la parfumerie de niche mais également celle des Emirats,dont j’ai déjà cité leurs noms antécédemment.
On peut y trouver des huiles de très bonnes tenues et leurs qualités en spray ne sont pas en reste.
Je ne connais pas leurs politiques en marketing et si ils pratiquent également des reformulations,mais ce que je sais avec l’expérience acquise,c’est que je ne vois pas des flankers et multiples versions comme chez nous.
Pour terminer,laissons les < Chanel de Lanvin > et les < after chèvres > sur les rayons des tgv olfactivement financier pour se diriger vers la belle parfumerie créative et artistique,et surtout,qui répond à notre personnalité.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Brain Salad Surgery

par , le 11 novembre 2017 à 20:03

Bonsoir à toutes et tous,

Cette ’Infusion’ là....

Comment dire ?

Me concernant, dans mon top-ten.

Ensuite, et malgré ma passion pour les parfums, je n’arrive pas à mettre des mots sur ce parfum. Mon vocabulaire est limité et mon nez n’arrive guère à sentir les éléments d’un parfum.

Je vois la chose comme une odeur ; une forme de tout.

Et ce parfum là, oui à vous lire, on peut parler de savon, de propre, etc. Mais c’est plus que cela.

Reprenant je ne sais d’où l’expression concernant Roger & Gallet - L’Homme, ...voilà une odeur qu’un homme devrait sentir.

Mais je reviens sur cette Infusion. Masculin ? Je ne sais pas. Pour moi, c’est de la magie en bouteille.

Cette odeur unique, splendide, grandiose, bien sur sent le "frais". Mais c’est largement plus que cela.

C’est une odeur qui est avec vous, j’oserais ’dans vous’. Un nuage délirant qui, alors que je suis à l’écran, tourne autour de moi, telle une fée qui me murmure des sentiments doux. Et hop ! S’en est allée !

Ah bon ? Non, il suffit d’un simple mouvement du corps, à moins que cela ne soit des anges furtifs, elle est là. Me réconforte, m’ébloui. Me caresse le cou. Pfuit... Et revient me fasciner.

J’aime presque avec affection certains de mes parfums, mais celui-ci est hors de toute définition ’moléculaire’.

C’est de la magie pure ! C’est tellement de sentiments à la fois.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 2 août 2017 à 23:50

Bonjour,

Voila un an que je ne porte plus de parfum. Depuis l’arrêt de la commercialisation d’Infusion d’Homme, j’ai tenté en vain de le remplacer mais aucun autre parfum semble déclencher l’émotion qu’il me procurait .
Tous sont fades et la frustration est grande.

A date, avez vous trouvé un réel moyen de vous procurer à nouveau Infusion d’homme ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 3 août 2017 à 10:10

Bonjour Lionel, Actuellement sur Ebay, vous avez une miniature ou un 100 ml qui sont en vente. J’ai aperçu également un site comme "beauté printemps place des tendances" qui le vendrait. Avez-vous essayé de la même maison infusion iris cèdre ou bien l’infusion d’Iris pour femme ? Je me doute qu’ils ne vous satisferont pas même s’ils sont de la même famille ... Tenez-moi au courant si vous le souhaitez. Bien cordialement.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 novembre 2018 à 16:01

Bonjour Lionel,

je viens juste de lire votre message.

Je ne sais pas si vous êtes donc toujours en manque de ce fabuleux parfum .

J’ai la possibilité de vous procurer un grand flacon de 200ml si vous le souhaitez .

Au plaisir.

Cordialement.

Marco.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 mars 2019 à 17:09

Je viens seulement de lire votre commentaire.
infusion d’homme a simplement change de nom, la formule reste absolument inchangée et c’est bien Infusion Iris Cedre

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 février 2017 à 17:25

Bonjour,
Pourquoi nous avoir privés de cette merveille ? Iris Cèdre pour homme, censé le remplacer, est comme un concentré dans lequel on a rajouté des ingrédients qui lui font perdre son identité.
Par quoi le remplacer ?
Pour ceux qui en auraient à vendre, authentique et à un prix raisonnable, je suis preneur.
Merci.
christian.gueguen2@orange.fr

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

mkprod

par , le 9 septembre 2016 à 19:51

Hello, pour celui qui cherche j’en vends un a 200ml

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 23 septembre 2016 à 14:20

Bonjour, ça pourrait m’intéresser. Contactez moi pour plus de détails par mail :
Hugues21 arobase hotmail.fr (le tout ataché bine sûr).
Merci

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Marco

par , le 25 janvier 2016 à 20:49

Je suis dingue de l’odeur de ce parfum . J’’étais prêt à l’acheter , mais la vendeuse m’a dit qu’il avait une piètre tenue .
Alors est-ce vrai ? Son comportement fut curieux , elle ne fut pas du tout contente de mon enthousiasme pour ce parfum. Elle m’a vite réorienté vers le Colonia Leather de Aqua Di Parma.Bref , quelle que soit sa tenue , je l’aime tellement que je vais me le procurer. Si certains le portent , vos commentaires concernant sa tenue sont les bienvenus.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 janvier 2016 à 09:58

Non, non, la tenue n’est pas mauvaise !
C’est un farceur à la Infusion d’Iris qui va et vient, qui rejaillit quand on le croyait mort, mais qui est bel et bien là même quand on ne le sent pas. Beaucoup de compliments sur sa diffusion et sa présence alors que je le croyais disparu... Le genre de parfum dont on pourrait abuser en se faisant de fausses idées.

Franchement, si vous l’aimez, foncez !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 janvier 2016 à 11:58

En effet, foncez car le parfum a été discontinué pour être remplacé par l’Infusion IRIS CÈDRE, moins" savonneuse" que l’Infusion d’Homme. Moi-même, je n’ai pas pu me réapprovisionner. Heureusement, j’ai pu sauver un flacon de l’Infusion d’IRIS EDP et aussi l’Eau d’IRIS, le tout dans une parfumerie en Espagne, où les parfums PRADA me semblent très bien représentés.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 janvier 2016 à 13:36

Merci à vous , votre témoignage confirme mes espoirs . Je vais donc foncer me le procurer . Je pourrais ainsi partager à mon tour mon expérience . Au plaisir.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 janvier 2016 à 21:13

Et voilà , je me suis procuré ce sublime Infusion d’homme . Je snif le dos de ma main , l’odeur est bien présente 5h après . Au passage , alors que je demandais à sentir "gris clair de Lutens" , hélas absent , j’ai finalement craqué pour cèdre de Lutens . Merci à vous , sans vos commentaires , j’aurais peut être délaissé ce Prada que j’aime tant . Et puis le fait que vous m’aviez informé de sa discontinuité m’a mis en "état d’urgence" , achevant de me convaincre d’aller vite le faire mien . Au plaisir. Marco.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 janvier 2016 à 11:27

Bonjour Marco,
Contente que vous l’ayez trouvé et qu’il vous plaise tant. Je le porte aujourd’hui, il diffuse incroyablement sur moi. Je raffole de ces deux Infusions, Homme et Iris, et leur disparition va laisser un grand vide dans mon univers parfumé.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 janvier 2016 à 20:53

Bonjour mam’isa,

vous qui connaissez bien Infusion Homme er Iris , qu’est ce qui différencie les deux d’après votre nez ?

Est-ce que que l’on peut se passez d’Infusion d’Homme pour adopter infusion d’Iris sans ressentir de frustration ?

Il va falloir que j’aille sentir attentivement cet infusion d’Iris , pour savoir si je dois faire le "stock" d’infusion d’homme avant de plus pouvoir en trouver. Au plasir. Marco.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 février 2016 à 11:51

Bonjour Marco,

L’infusion d’Iris en EDT est plus ronde que l’Infusion d’Homme, il n’y a pas cette note piquante savonneuse que je ne connais dans aucun autre parfum de ma connaissance (peut-être Dior Homme, comme je l’ai sur ce site ?). Elle est magnifique, unique en son genre. D’ailleurs, je me suis fait la réflexion qu’elle pourrait convenir aussi à mon mari, qui adore l’Infusion d’Homme, mais sa bouteille est pratiquement vide.
Petite anecdote, il a failli faire une syncope en voyant un testeur tout neuf de 200 ml au rayon Parfum des GL, mais plus aucun flacon à vendre derrière ce testeur. Jamais la vendeuse n’a voulu lui vendre cette bouteille... Il a prévenu la vendeuse qu’il se rendrait maintenant chaque we aux GL pour se parfumer avec son Infusion chérie !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 janvier 2016 à 09:57

Bonjour Marco ! Où avez pu encore trouver cette pépite ? Sentez-vous une grande différence avec Iris cèdre ? Merci.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 janvier 2016 à 21:01

Bonjour Aloxe,

J’ai eu la chance en parcourant les boutiques , de tomber sur l’une des dernières qui leur restait . Mais sinon , on le trouve aussi sur le Web . Je n’ai pas senti Iris cèdre , je ne suis pas pour le moment en mesure de parler de comparaison avec l’Infusion d’Homme. Mais à ce que j’ai pu entendre et lire , l’Iris est davantage présente avec Iris cèdre.
Au passage , pour info , pour vous ou des amis , je me sépare de plusieurs parfums , à savoir :
Jaipur de Boucheron eau de parfum et Colonia Oud de Aqua Di Parma . Les 2 parfums sont quasi neufs , rempli a 98%. Au plaisir.Marco.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 avril 2016 à 14:03

Bonjour, Infusion d’Homme est mon parfum d’été depuis plusieurs années, c’est un vrai plaisir de le retrouver à l’arrivée du printemps ! Et voilà que j’apprends qu’il n’est plus trouvable, et en effet après plusieurs recherches il est en rupture partout y compris sur la toile ! Il me reste heureusement la moitié d’un flacon de 30 ml acheté l’été dernier, mais après ? Doit-on considérer que ce parfum fait définitivement partie des souvenirs ? A mon sens Infusion d’Homme procure des sensations incomparables et irremplaçables. Est-ce que quelqu’un d’entre vous détiendrait des infos à ce sujet ? Une piste pour acquérir les derniers échantillons qui seraient encore en vente ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 avril 2016 à 14:32

Bonjour, Vous pouvez encore l’acquérir sur Avenue des Parfums : http://www.avenue-des-parfums.fr/infusion-d-homme-eau-de-toilette.html
Cliquez vite !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 avril 2016 à 15:35

Merci infiniment !! :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 31 juillet 2016 à 00:37

Bonjour, a l’heure actuel vous savez pas ou je pourrais en trouver un ?? même a l’étranger je le prend, merci

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 1er août 2016 à 12:22

Bonjour,

Il est sur Ebay : http://www.ebay.fr/itm/Infusion-dHomme-de-Prada-Eau-de-Toilette-200ml-Vaporisateur-Neuf-/222203019899?hash=item33bc55027b:g:g0EAAOSwQYZWxgtG

ou essayez Infusion d’Iris-Cèdre qui est censé remplacer Infusion d’Homme.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 2 août 2016 à 15:31

Merci beaucoup pour le lien, je l’ai trouvé je vais l’acheté ce soir si il est toujours la, c’est une galère a le trouver un vrai marathon, oui Infusion d’Iris-Cèdre est censé être le même mais je dois aller le sentir pour vérifier si l’odeur est la même malgré la même composition, il faut que je retrouve cette note poudrée et savonneuse qui est unique a lui même qui est introuvable ailleurs, merci

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

apetitdeux-

par , le 10 juin 2015 à 22:25

Ce parfum est beau comme la belle chemise blanche, parfaitement coupée et sans fioritures, qu’on a achetée comme ça, lassé des boutons carrés et des motifs fleuris.
Debarrassée de ses épingles et carcans de magasin, lavée pour la première fois, fraîchement repassée, on l’enfile et on se découvre homme nouveau, élégant, pas peu fier de ce regard flatteur qu’elle suscite déjà.
Une simplicité séduisante, qui dévoile en fin de journée un accord rose-fleur d’oranger, comme un loukoum dégusté en douce...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Vildanden

par , le 4 mai 2015 à 19:23

Mon parfum du moment. Pour l’heure je n’ai pas trouvé mieux bien que mon exploration du monde des parfums continue.

Un parfum qui sied parfaitement à ma personnalité. Discret, élegant, subtil et charmeur. Une senteur propre qui me donne le sourire aux lèvres, moi qui adore les parfums qui possède un petit côté savonneux je suis comblé.

La sensation qui se dégage aprés m’être parfumé de cet infusion d’homme est une sensation d’opulence et de classe comme si j’avais pris une douche dans la suite impériale d’un trés luxueux hotel avant de me lové dans un lit d’Iris.

C’est propre et frais, son évolution est merveilleuse je sens le néroli, le vétiver, l’orange cela lui donne du caractère sans être trop ostentatoire.

Je ne sais pas comment fait Prada mais à l’instar de Amber pour Homme que j’apprécie tout autant, il semblerait qu’ils arrivent à me rendre heureux.

Madame Andrier, je vous aime !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 4 mai 2015 à 20:29

Les nez féminins ont la côte ici...De Mathilde à Olivia en passant par Anne, elles nous procurent beaucoup de plaisir !
Oui les parfums peuvent nous rendre heureux...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 mars 2015 à 16:51

Un iris pour homme qui se tient loin de Grey Flannel plus marqué par la violette ou d’Iris bleu gris de maître parfumeur. Discret mais tenace, je suis emballé !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zwit

a porté Infusion d’Homme le 14 janvier 2020

jay jay

a porté Infusion d’Homme le 21 décembre 2018

Sa note :
Brain Salad Surgery

Brain Salad Surgery

a porté Infusion d’Homme le 11 novembre 2017

Depuis mon adolescence, j’adore les parfums. Les années sont passées, j’ai plus de 300 flacons, mais n’arrivent toujours pas à "éduquer" mon nez, sauf à dire des choses binaires - j’aime/j’aime pas - (...)
Sa note :

mina

a porté Infusion d’Homme le 1er février 2017

Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté Infusion d’Homme le 10 novembre 2016

mina

a porté Infusion d’Homme le 30 avril 2016

Sa note :
mam'isa

mam’isa

a porté Infusion d’Homme le 4 avril 2016

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)

mina

a porté Infusion d’Homme le 26 mars 2016

Sa note :
Marco

Marco

a porté Infusion d’Homme le 15 mars 2016

Sa note :
Marco

Marco

a porté Infusion d’Homme le 3 mars 2016

Sa note :

mina

a porté Infusion d’Homme le 13 février 2016

Sa note :
Marco

Marco

a porté Infusion d’Homme le 29 janvier 2016

Sa note :
Marco

Marco

a porté Infusion d’Homme le 28 janvier 2016

Sa note :
Marco

Marco

a porté Infusion d’Homme le 25 janvier 2016

Sa note :
Myl&une

Myl&une

a porté Infusion d’Homme le 13 janvier 2016

Thin white duke

Thin white duke

a porté Infusion d’Homme le 28 décembre 2015

Je suis né en 1965 et suis titulaire d’un diplôme de designer obtenu à l’école des beaux-arts en 1988. J’ai été distributeur dans mon magasin successivement des marques Artisan Parfumeur, Maître parfumeur (...)
Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Infusion d’Homme le 10 septembre 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)

jul_ouc

a porté Infusion d’Homme le 6 septembre 2015

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Infusion d’Homme le 21 août 2015

Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
Poule Mouillette

Poule Mouillette

a porté Infusion d’Homme le 4 juin 2015

Sa note :
Vildanden

Vildanden

a porté Infusion d’Homme le 4 mai 2015

Sa note :
mam'isa

mam’isa

a porté Infusion d’Homme le 23 avril 2015

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
flafo

flafo

a porté Infusion d’Homme le 23 avril 2015

Youggo

Youggo

a porté Infusion d’Homme le 21 avril 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)

eugene

a porté Infusion d’Homme le 8 mars 2015

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Infusion d’Homme le 2 décembre 2014

Passionné en construction.
Paradox

Paradox

a porté Infusion d’Homme le 11 novembre 2014

Né à peu près avec Grey Flanel, fils, petit-fils, et grand-petit-neuveux de tenancières de parfumeries, j’ai grandi dans les effluves de Givenchi, Guerlain, et quelques autres. C’est peut-être de là (...)
Sa note :

Sam

a porté Infusion d’Homme le 18 septembre 2014

Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Infusion d’Homme le 18 septembre 2014

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Opium

Opium

a porté Infusion d’Homme le 30 août 2014

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques... Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, (...)
Silver

Silver

a porté Infusion d’Homme le 25 août 2014

Sa note :
Opium

Opium

a porté Infusion d’Homme le 23 août 2014

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques... Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, (...)

Isomericateur

a porté Infusion d’Homme le 18 août 2014

Sa note :
tu pues le style

tu pues le style

a porté Infusion d’Homme le 16 août 2014

Marketing & Fragrances lover.
tu pues le style

tu pues le style

a porté Infusion d’Homme le 12 août 2014

Marketing & Fragrances lover.
tu pues le style

tu pues le style

a porté Infusion d’Homme le 11 août 2014

Marketing & Fragrances lover.
Silver

Silver

a porté Infusion d’Homme le 4 juillet 2014

Sa note :

à la une

Louis Vuitton égrène les Heures d'absence

Louis Vuitton égrène les Heures d’absence

Le sellier présente cette onzième addition à sa collection féminine comme « une invitation à se laisser aller et à profiter des moments où le temps est en suspens ».

en ce moment

il y a 6 heures

« #memeespoirdecu » A ne pas lire trop vite.

il y a 22 heures

Quoique je préfère de loin les fesses des Kardashians que celles des mannequins anorexiques(…)

il y a 22 heures

Et a ma maigre petite échelle, je boycotte ces marques ou ces groupes, a cause de leurs(…)

Dernières critiques

Jasmin de pays - Perris Monte Carlo

Ceci n’est pas une fleur

Nouveau genre - Yves Rocher

Blague à patchouli

Nuit de sable - BDK parfums

Bastani sonatine

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019