Auparfum

Infusion d’Homme

Prada

Flacon de Infusion d'Homme - Prada
Note des visiteurs : (36 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Iris quartet

par Jeanne Doré, le 21 août 2008

La version masculine d’Infusion d’Iris nous aura tous fait trépigner. Mais au fond, on savait très bien l’avance ce que nous allions sentir. D’où ce petit sourire esquissé dès les premières effluves : « Ah, j’en étais sûre... ».

Si Infusion d’Iris était un concert joué par un orchestre entier, avec violons, cuivres et contrebasse, Infusion d’homme en serait la version ré-orchestrée pour un quartet, dans lequel chaque élément semble ciselé, épuré, affiné, simplifié.

Dès les premières notes, la filiation avec son pendant féminin est évidente, je ne l’avais jamais sentie à ce point dans aucun couple de parfums. Les facettes vertes du néroli et du petit grain flirtent avec celles, plus pétillantes et aldéhydées, de la mandarine et du citron. Un effet boisé sec et cendré affleure doucement, comme drapé de notes poudrées d’iris et de violette, avec un petit effet rosé. Le vétiver se lie en fond avec un encens poivré et fumé et un accord suave et crémeux de benjoin, discret mais tenace.

L’impression générale m’évoque l’odeur d’une savonnette rétro, de la même manière que Amber pour Homme évoquait le savon à barbe de grand-père. Une odeur de peau propre, mais sensuelle, et pas pour autant aseptisée.

Infusion d’Homme est beau, brut et concis, et s’il paraît simple en apparence, il s’avère finement complexe et subtilement architecturé.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Lolito, le 13 septembre 2010 à 18:40

Infusion d’homme... Le nom m’a fait sourire de prime abord... Nous prendrait-on pour des sachets de camomille ? Mdr. Plus sérieusement, effectivement, ce jus sent le savon de luxe, il vous auréolé avec douceur d’un nuage suave qui tient très longtemps. J’aime beaucoup l’odeur du benjoin qui est tout de suite détectable dans ce parfum et lui procure un effet apaisant. Si l’élégance passe par la sobriété, alors voilà vraiment une bien jolie fragrance. Je suis addict !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 1er septembre 2010 à 21:40

je suis assez choqué en effet !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 1er septembre 2010 à 14:48

Jeanne, saviez-vous que vous étiez plagiée sur le net ? (et mal en plus, ils se sont trompés de photo, la honte..) !!!

http://www.sante-tunisie.com/en/cosmetique/apercu_parfums.php?id=35

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 1er septembre 2010 à 15:14

Oh My God !!! Sacrilège ! Et en plus ils ont 5 étoiles !! Puis la photo... et même le nom de l’auteur...

Eh-Andy, comment avez-vous fait pour trouver ça ? Mon Dieu... ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par idepont, le 1er septembre 2010 à 18:42

Et ils ont pompé pour pas mal de parfums, sans même se donner la peine de changer un tout petit quelque chose pour faire semblant... Il semblerait qu’il y ait un sentiment d’impunité totale derrière ce pillage sans vergogne. Certes, il est flatteur d’être copié, mais tout de même, c’est vraiment gonflé, là !!! Quand on n’a pas d’idée et qu’on est trop feignant pour écrire soi-même, le minimum minimorum aurait été de demander l’autorisation, mais je pense que vous avez à faire dans le cas présent à de vulgaires pilleurs sans la moindre courtoisie, sans le plus élémentaire respect d’autrui. Bon courage...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par jimanji, le 9 juin 2010 à 09:25

odeur agréable mais franchement pas virile. je trouve que ce parfum convient mieux aux femmes. j’apprécie moyennement le fond poudré qui me rappelle Be de CK.
Très bonne tenue par contre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 9 juin 2010 à 11:18

Il sent surtout le propre… c’est ça que vous ne trouvez pas viril ?

Bon, sans rire, la virilité dans le flacon, c’est un peu un concept dépassé. (Venu juste après « un homme ça ne se parfume pas ») un jus très "féminin" sur un male, ça peut même faire ressortir son coté masculin. Comme une montre d’homme un peu épaisse sur un poignet de femme le fait paraître plus délicat.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

dau

par dau, le 26 mai 2010 à 19:41

Aujourd’hui, je suis parti travailler sans parfum sur moi. Pourtant, le flacon était préparé à coté du sac. Mais pourquoi pas dedans comme d’habitude ? Presque fait exprès en apparence. Et comme depuis longtemps je lorgnais du coté d’infusion d’homme… l’achat s’imposait. Et voila l’occasion d’en parler.

 

La première fois sur mouillette, comme tout le monde bof. Sur peau… Bon, je ne développe pas, il est déjà suffisamment bien décrit plus haut. J’avais, en fan d’iris, été fort déçu par Dior Homme (joli départ mais suite décevante) après avoir beaucoup porté Iris Silver Mist qui plaçait la barre haut.

 

Ici, j’aime la discrétion et le coté savonneux qui devient poudré mais pas trop. Effectivement, plus talc pour bébé que poudre de cocotte.
En fait, c’est au 5 de Chanel qu’il me fait penser. Plus exactement au fond du N°5 : le même coté savonneux/ poudré et aussi un petit quelque chose sous toute cette blancheur de plus sombre, de sale. Et c’est précisément ça qui me fait craquer.
Le nom, effectivement pas terrible puisqu’il m’évoque l’eau du bain dans lequel l’homme à fait trempette. (Ce qui va assez bien avec l’odeur !)

 

Prochain fois que j’oublie me parfumer : infusion d’iris sera au menu. (et je promets de ne PAS le faire exprès !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 6 juin 2010 à 09:25

Je reviens dessus : à l’usage, il est de plus en plus addictif. Discret, si on veut (je suis généreux…) mais avec l’art de se faire sentir quand on ne s’y attend pas.Des petites bouffées qui m’ont fait penser « mais serait-ce moi qui sent si bon ? »

Et surtout, incroyablement populaire : jamais je n’avais reçu autant de compliments ! Qui venaient de gens qui en général n’aiment pas les mêmes parfums (consensuel dans le bon sens du terme ?), de gens à qui je n’ai jamais adressé la parole auparavant (Zut ! J‘avais pas envie d‘établir le contact), etc.

Effectivement, l’impression générale reste : « ça sent le propre ! » mais avec un air un peu rêveur qui fait pensez à du propre sexy d’éphèbe qui sort la douche plutôt qu’à du propre clinique de vieux garçon maniaque. Plusieurs m’ont même demandé ce que c’était assorti de « ça te dérange pas si j’achète le même ? »
(évidemment, j’ai répondu « non, mais profites-en pour sentir A Scent en bouteille verte aussi. » Authentique !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Phoebus, le 6 juin 2010 à 19:58

Excellent la petite allusion pour bouteille verte !

D’une part ça popularise A scent, et d’autre part ça brouille les pistes et les gens oublieront, une fois au sephora, qu’ils étaient venus initialement pour acheter le parfum qu’ils ont aimé sur nous. Une pierre - deux coups, pour garder confidentiel le parfum qu’on porte...Je sens que je vais la sortir souvent cette formule x)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 9 juin 2010 à 09:57

Pas de bol, on m’a quand même piqué l’Infusion... (Mais bon, A Scent, je le porte aussi)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 9 juin 2010 à 18:30

Mai meilleure amie l’a sentie et l’a acheté ! C’est la troisième fois que j’ai créé des coups de coeur pour A Scent avec mes amis ! Je suis content !!!

Popularisons A Scent ! Bravo Dau et bravo Phoebus !!!

J’aimerais populariser Nahéma maintenant...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par godiskom, le 29 mai 2009 à 13:36

vraiment impréssionant il sent le savon de marque , y a même un amis qui ma dit : "avec quoi tu fais ta léssives ?!!! " , sur son sillage je ne vois pas à quoi il pourrais ressemblé à part un savon comme T de Tommy hilfigers qui est plus Le Chat, mais au premier pschitt je sens beaucoup plus le benjoin , enfin éxcéllent parfum ! (je me suis empressé d’écrire la remarque de mon amis)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Le Gnou, le 29 mai 2009 à 20:07

En effet, je pense que le style de Daniela Roche-Andrier pour Prada est définitivement le savonneux !

Infusion d’Iris, Infusion d’Homme, Amber pour Homme et le dernier Infusion de fleur d’oranger : il y a dans chacune de ces créations une délicieuse savonnette rétro qui sommeille.
Une cohérence de style en quelque sorte...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par godiskom, le 7 mai 2009 à 17:18

pour commencer disons que se parfum n’est vraiment pas donner pour se qu’il est ! un parfum aux hommes tendre qui veulent dévoiler leurs coté féminin à tous le monde !!!! c’est se que je crois quand je le hume , aucune virilité ,plus féminin que masculins et contrairement aux autres qui disent qu’il manque cruellement de tenu, je peux vous assurer que non ! il laisse un sillage agréable et non collant brèf printanier pour ceux qui veulent resté dans l’ombre !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

PoisonFlower

par PoisonFlower, le 7 février 2009 à 20:41

Voilà un parfum masculin suave comme je les aime. Sa douceur est d’ailleurs telle qu’au final et contre toute attente, je renommerais volontiers cette Infusion d’homme en Infusion de bébé !

Comme dans tout bon parfum pour têtes blondes qui se respecte, le départ est donc hespéridé et évoque un mélange de mandarine et de pamplemousse, sucré comme la première et pétillant comme le second, mais jamais fruité ou piquant, juste agréablement frais.

Puis, la fragrance évolue rapidement vers un coeur légèrement poudré et un fond boisé tout en délicatesse, ce dernier lui conférant sans doute sa tenue, à la fois discrète et tenace, comme certains d’entre vous l’ont souligné.

L’ensemble a pour moi l’odeur d’un talc ou lait pour bébé et me rappelle un peu la fraîcheur unisexe rassurante de la Cologne de Mugler.

Certes, on est loin olfactivement de l’explosion de testostérone que pouvait suggérer le nom du parfum (si l’on ne connaît pas le concept raffiné de son homologue féminin), mais c’est justement ce décalage qui est intéressant. Il était temps que les parfums masculins révèlent la douceur qui sommeille en chaque homme ! Une sorte d’antithèse de Azzaro pour homme, qui ne peut donc à ce titre que me ravir !

Je verrais en tout cas bien Infusion d’homme comme une alternative printanière à une autre composition masculine faisant rimer virilité avec douceur et subtilité, l’excellent Brit for men.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Le Gnou, le 26 mars 2009 à 19:17

Infusion de bébé ; c’est vraiment bien trouvé pour décrire ce parfum, tant il égraine les notes connotées enfantines : néroli, mandarine douce, iris floral et poudré comme celui qui parfume le talc Yardley. J’ai ressenti mon échantillon et il m’évoque tout à fait un bambin propre sortant du bain !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par wanderson marinote, le 5 janvier 2009 à 21:11

Le meilleur parfum de l’année 2008. Addictif, c’est le mot qui le définit ! À cotê de M7 et de Body Kouros, Infusion d’homme compose mon trio préféré de parfums sexys et enveloppants. Adopté pour toujours !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Le Gnou, le 8 septembre 2008 à 19:09

Infusion d’Homme nous accueuille sur des hespéridés, avec une bonne mandarine qui crépite, mais cet accord de passe rapidement. La suite me laisse plus perplexe : j’ai une nette impression savonneuse (sur ma peau en tout cas), genre savon de Marseille parfumé, c’est propre, mais l’effet manque de classe.

Heureusement, l’évolution de fond est charmante : les notes sont plus chaudes, un peu fumé, un peu poudré. On pourra évoquer ici la sensation d’un bon Earl Grey à la bergamote, chaud et réconfortant.

Je m’interroge tout de même sur la personnalité de ce parfum : pas follement masculin, plutôt léger et discret. En étant positif, je dirai qu’il a l’élégance de ceux qui ne sont pas dans l’ostentation. En étant négatif, je le dirai timoré, ayant du mal à exprimer sa personnalité.
Au final, un parfum pour les situations d’intimité, où son charme distingué pourra agir. En revanche, en société, il risque fort de se faire éclipser par le premier venu des

déodorants de supermarché un peu "chargé".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Le Gnou, le 31 décembre 2008 à 11:41

J’avais trouvé Infusion d’Homme un peu savonneux. Je viens de lire que le brief pour la création de ce parfum était "l’odeur d’une peau d’homme qui aurait utilisé le savon parfumé Infusion d’Iris"

Tout s’explique ! ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ana

ana

a porté Infusion d’Homme le 4 octobre 2023

Sa note :
ana

ana

a porté Infusion d’Homme le 13 avril 2023

Sa note :
ana

ana

a porté Infusion d’Homme le 19 août 2022

Sa note :
ana

ana

a porté Infusion d’Homme le 16 mai 2022

Sa note :
ana

ana

a porté Infusion d’Homme le 8 avril 2022

Sa note :
ana

ana

a porté Infusion d’Homme le 26 février 2022

Sa note :
ana

ana

a porté Infusion d’Homme le 1er janvier 2022

Sa note :
ana

ana

a porté Infusion d’Homme le 12 octobre 2021

Sa note :
ana

ana

a porté Infusion d’Homme le 17 août 2021

Sa note :
ana

ana

a porté Infusion d’Homme le 23 juillet 2021

Sa note :
ana

ana

a porté Infusion d’Homme le 23 avril 2021

Sa note :
ana

ana

a porté Infusion d’Homme le 1er mars 2021

Sa note :
ana

ana

a porté Infusion d’Homme le 24 janvier 2021

Sa note :
ana

ana

a porté Infusion d’Homme le 6 janvier 2021

Sa note :
ana

ana

a porté Infusion d’Homme le 19 décembre 2020

Sa note :
ana

ana

a porté Infusion d’Homme le 14 novembre 2020

Sa note :
ana

ana

a porté Infusion d’Homme le 1er octobre 2020

Sa note :

zwit

a porté Infusion d’Homme le 14 janvier 2020

jay jay

a porté Infusion d’Homme le 21 décembre 2018

Sa note :
Brain Salad Surgery

Brain Salad Surgery

a porté Infusion d’Homme le 11 novembre 2017

Depuis mon adolescence, j’adore les parfums. Les années sont passées, j’ai plus de 300 flacons, mais n’arrivent toujours pas à "éduquer" mon nez, sauf à dire des choses binaires - j’aime/j’aime pas - (...)
Sa note :

mina

a porté Infusion d’Homme le 1er février 2017

Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté Infusion d’Homme le 10 novembre 2016

mina

a porté Infusion d’Homme le 30 avril 2016

Sa note :
mam'isa

mam’isa

a porté Infusion d’Homme le 4 avril 2016

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)

mina

a porté Infusion d’Homme le 26 mars 2016

Sa note :
Marco

Marco

a porté Infusion d’Homme le 15 mars 2016

Sa note :
Marco

Marco

a porté Infusion d’Homme le 3 mars 2016

Sa note :

mina

a porté Infusion d’Homme le 13 février 2016

Sa note :
Marco

Marco

a porté Infusion d’Homme le 29 janvier 2016

Sa note :
Marco

Marco

a porté Infusion d’Homme le 28 janvier 2016

Sa note :
Marco

Marco

a porté Infusion d’Homme le 25 janvier 2016

Sa note :
Myl&une

Myl&une

a porté Infusion d’Homme le 13 janvier 2016

Thin white duke

Thin white duke

a porté Infusion d’Homme le 28 décembre 2015

Je suis né en 1965 et suis titulaire d’un diplôme de designer obtenu à l’école des beaux-arts en 1988. J’ai été distributeur dans mon magasin successivement des marques Artisan Parfumeur, Maître parfumeur (...)
Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Infusion d’Homme le 10 septembre 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)

jul_ouc

a porté Infusion d’Homme le 6 septembre 2015

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Infusion d’Homme le 21 août 2015

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Poule Mouillette

Poule Mouillette

a porté Infusion d’Homme le 4 juin 2015

Sa note :
Vildanden

Vildanden

a porté Infusion d’Homme le 4 mai 2015

Sa note :
mam'isa

mam’isa

a porté Infusion d’Homme le 23 avril 2015

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
flafo

flafo

a porté Infusion d’Homme le 23 avril 2015

Youggo

Youggo

a porté Infusion d’Homme le 21 avril 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)

eugene

a porté Infusion d’Homme le 8 mars 2015

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Infusion d’Homme le 2 décembre 2014

Passionné en construction.
Paradox

Paradox

a porté Infusion d’Homme le 11 novembre 2014

Né à peu près avec Grey Flanel, fils, petit-fils, et grand-petit-neuveux de tenancières de parfumeries, j’ai grandi dans les effluves de Givenchi, Guerlain, et quelques autres. C’est peut-être de là (...)
Sa note :

Sam

a porté Infusion d’Homme le 18 septembre 2014

Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Infusion d’Homme le 18 septembre 2014

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Opium

Opium

a porté Infusion d’Homme le 30 août 2014

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques... Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, (...)
Silver

Silver

a porté Infusion d’Homme le 25 août 2014

Sa note :
Opium

Opium

a porté Infusion d’Homme le 23 août 2014

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques... Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, (...)

Isomericateur

a porté Infusion d’Homme le 18 août 2014

Sa note :
tu pues le style

tu pues le style

a porté Infusion d’Homme le 16 août 2014

Marketing & Fragrances lover.
tu pues le style

tu pues le style

a porté Infusion d’Homme le 12 août 2014

Marketing & Fragrances lover.
tu pues le style

tu pues le style

a porté Infusion d’Homme le 11 août 2014

Marketing & Fragrances lover.
Silver

Silver

a porté Infusion d’Homme le 4 juillet 2014

Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 4 heures

Et justement... Je ne sais pas ce qu’elle est devenue. J’aurais voulu l’essayer bien(…)

Farnesiano a commenté Pour Homme

il y a 9 heures

Bonjour DOMfromBE, Je me demandais justement ce que valait l’Eau d’Hermès actuelle. L’avez-vous(…)

DOMfromBE a commenté Pour Homme

hier

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire une impression des créations Oriza Legrand, même si(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires