Auparfum

Insolence

Guerlain

Flacon de Insolence - Guerlain
Note des visiteurs : (56 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

L’heure violette

par , le 26 juin 2007

La musclée Hilary Swank est l’égérie de ce nouveau Guerlain, contenu dans un flacon toupie, qui en apparence, serait destiné à plaire plus aux jeunes filles qu’aux habituées de la Guerlinade. Un tournant, du moins un léger rajeunissement, qui semble contrebalancer le lancement de L’Instant qui s’inscrivait bien dans la plus pure lignée des grands classiques de la marque.
Ce parfum a un effet “boule”, tout arrive très vite, d’un coup : l’iris, la rose, la fleur d’oranger, et surtout, la violette, omni-présente et qui apporte une personnalité et une signature toute particulières au parfum. Cet accord est sensuel, riche, complexe, et évoque à la fois un effet propre, qui m’inspire presque une odeur de lessive. Le fond poudré, ambré, très féminin est plutôt sensuel, très persistant et évoque finalement plus un grand classique élégant qu’un parfum pour adolescentes, quoi qu’en dise la presse.
Un contraste évident apparaît entre le flacon, la communication, volontairement moderne et jeune, (film pubicitaire à la limite de la science-fiction) et le parfum, qui me semble plutôt être une ré-écriture de L’Heure Bleue, avec un “revival” de matières nobles, riches et texturées, qui ne sont en fin de compte pas si étrangères à la lignée des grands Guerlain.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 23 janvier 2020 à 13:48

Bonjour,
Je lis vos commentaires depuis longtemps mais je ne m’étais pas lancée à écrire jusqu’à ce moment.
Je connais Insolence depuis sa sortie pourtant je ne suis jamais devenue accro. Je le porte de temps en temps, la tenue est très bonne en edp dans l’ancien packaging. C’est un bon parfum et il aurait pu être un de mes préferés si il n’y avait pas le jus de framboise (ou ce qu’on appelle ’baies rouges’) que je trouve dérrangeant. Sinon il évolue bien sur ma peau. Dommage pour le jus de framboise qui n’a rien à voir avec la violette et l’iris.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Habanita

par , le 9 septembre 2017 à 06:06

Bonjour,

Si certains dirigeants de la maison Guerlain lisent Au Parfum, sachez que je suis déçue, en colère et triste de voir que le lait pour le corps n’est plus vendu ; idem pour celui de l’Heure Bleue ! C’étaient les 2 seuls laits corporel que j’utilisais au quotidien.
Ce n’est pas votre "lait corporel unique" supposé se marier avec tous les parfums qui les remplacera !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 septembre 2017 à 12:16

Je suis entièrement de votre avis !!!
Politique commerciale bien décevante.
Guerlain préfère se noyer dans tous ses flankers de la Petite Robe et qui sont loin d être des chefs d’œuvre. Mais cela reste plus rentable qu’une gamme corps.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Clary

par , le 17 mars 2015 à 23:42

J’avais flashé sur ce parfum, mais finalement je trouve qu’il ne me correspond pas, est trop fort pour moi, trop "femme", je l’ai offert à ma maman et je trouve qu’il lui va bien et j’aime le sentir sur elle !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ana

par , le 4 septembre 2014 à 12:24

Finalement, et ça m’a pris vraiment beaucoup de temps, je me rende compte de lien entre Insolence et l’Heure Bleue. Autant que j’aimais HB, Insolence ne passait pas. Je n’arrivais pas d’accepter ses fruits, je ne comprenais pas la raison de leur présence.
Je suppose que, plupart de temps, le chemin va dans l’autre sens. Maintenant je peux l’apprécier à sa juste valeur. Et elle est vraiment de trop. De tout.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Raphaëlle

par , le 24 avril 2014 à 11:34

Bonjour à tous,

Juste une petite mise à jour après ma quête de parfum d’il y a quelques mois. À l’époque, je voulais faire quelques infidélités à mon Insolence adorée, en raison de plein de choses, mais entre autre parce qu’après de nombreuses années passées en son sein, je ne le sentais plus. Vous aviez été nombreux à me rassurer, à me dire que si je l’ "oubliais" un peu quelque temps, ça ne serait que pour me le retrouver. Pendant plus d’un mois, j’ai butiné à droite à gauche, passant de l’Heure Bleue, à Five O’Clock au Gingembre, via Bois des Îles (merci Euskalpyth !!!), Volutes, Après l’Ondée, Eau de Shalimar, et autres (vivent les échantillons !)... et là, depuis quelques jours, j’en repschitte sur mes poignets tous les matins, et quel bonheur...

Les premières minutes sont de nouveau explosives, et je continue à le sentir des heures durant.

J’avais oublié à quel point je l’aimais, et surtout, j’avais oublié les raisons de mon amour. Merci à tous :’)

Une petite demande annexe, que je ne sais pas trop où placer ! De passage chez mes parents, loin de chez moi, j’ai remis la main sur 2 petits cartons, vestiges de mon adolescence... Ils sont remplis d’échantillons des années 90-début 2000, et de miniatures (dont des disparus... Loulou Blue, Alchimie de Rochas...). Ils sont toujours restés à l’abri de la lumière, à des températures plutôt fixes, fraîches. Pensez-vous que les "jus" aient conservé leurs qualités olfactives ??? (dites oui dites oui dites oui dites oui !!!).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 avril 2014 à 12:05

Je dis "oui", Raphaëlle !!!!

Je dis d’autant plus "oui" qu’il m’est arrivé la même chose l’été dernier : j’ai retrouvé deux grosses boîtes à gâteaux remplies d’échantillons datant de 1985 à 1995, à la louche. A l’époque, je collectionnais les miniatures, mais en les retrouvant il y a 7 ou 8 mois, j’ai voulu tester les jus, et quelle n’a pas été ma surprise de voir que nombre d’entre eux étaient super-bien conservés...
Bon, il y en a certains qui ont tourné (parce qu’avant d’être enfermés dans les boîtes, ils étaient exposés dans ma chambre quand j’étais jeune, donc à la lumière...), mais certains sont intacts (Bel-ami d’Hermès, Macassar de Rochas : une vraie osmthèque de poche !!!!!) et c’est un vrai bonheur alors même que je n’ai pas du tout prêté attention aux conditions de stockage.
J’imagine donc que les tiens sont donc en super-bon état de conservation, surtout s’ils ont été au frais et dans le noir : tu n’as plus qu’à les tester un par un pour en avoir le coeur net... ça va être un vrai bonheur car tu vas redécouvrir des merveilles !!!!

Une petite question concernant ta recherche de parfum (je suis curieux) : qu’as-tu pensé du Poivre Samarcande d’Hermès (que j’adore) ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 avril 2014 à 19:29

Ah, Macassar de Rochas... J’y repense souvent, notamment chaque fois que j’achète chez ma torréfactrice un puissant et voluptueux Java-Macassar. Et les Moustache et Homme de Rochas... Toute une époque où les lancements étaient moins nombreux mais de qualité, époque où les flankers n’existaient pas : on avait le choix entre l’EDT ou l’after-shave au flacon dépouillé, sans la tige du vapo, et son grand splash effet cologne, dans le creux de la main ou à même le cou, le torse, les poignets... Gardez bien précieusement, Euskalpyth, ces miniatures ou échantillons d’un autre âge, traces du temps qui passe :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 avril 2014 à 11:03

Si vous êtes fan de Moustache de Rochas, Farnesiano, faites vos réserves sur fragranceX (petit rappel : 30 euros le vapo 100 ml pour ce magnifique citron sec créé par Roudnitska en 1948) car la production s’arrête cette année ;-((((((((((((((((((
Je le porte aujourd’hui, d’ailleurs...

Quant aux autres, notamment Macassar, j’achète des miniatures et j’ai décidé de les utiliser à l’envi, car si je les garde, viendra le temps où elles seront périmées, le jus aura viré et je n’en aurai pas profité... J’en garde une "pour dire" mais je me parfume avec les autres, et c’est un vrai bonheur ! J’en ai fait tomber une goutte l’autre jour dans le lavabo en transvasant le contenu d’un échantillon dans un décant, et ma salle de bains a été parfumée toute la journée !!!! Je n’arrêtais pas d’y aller juste pour le plaisir de sniffer l’air ambiant parfumé au Macassar ;-)))
(je me demande quel parfum actuel pourrait rivaliser en termes de concentration et de tenue... sur porcelaine, qui plus est ;-p

Et puisqu’on parle de parfums d’un autre âge, je ne peux que vous encourager chaudement à aller sentir, si vous en avez l’occasion, les parfums du patrimoine de Guerlain ressuscités par Thierry Wasser à la boutique des Champs Elysées (sur rendez-vous : appelez pour trouver un créneau, ça dure entre 1h30 et 2h) : le Mouchoir de Monsieur d’origine, par exemple, est à tomber (alors que je n’aime pas la version actuelle), et là, j’ai vraiment la sensation du temps qui passe, en découvrant des notes et des combinaisons que je n’avais jamais eu l’occasion de sentir auparavant !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 avril 2014 à 13:58

Mon cher, mon banquier et moi allons vous détester.
Je ne connaissais pas plus que ça fragranceX, en tout cas je n’avais jamais passé commande.
140€ plus tard, je peux affirmer le contraire....
(mais ma folie vous remercie !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 avril 2014 à 14:41

les prix affichés en euros sont-ils VRAIMENT les prix que l’on paye, sur ce site ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 avril 2014 à 15:08

A priori oui : les prix en USD sont automatiquement convertis par la banque à l’instant précis du paiement (en fonction du taux de change, donc).
Je vous dirai si j’ai quelques surprises (y compris sur la qualité des produits livrés, puisque j’ai prix principalement des testeurs).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 avril 2014 à 15:15

Pour avoir commandé plusieurs flacons de Moustache depuis 1 an (d’abord un seul, pour faire un essai de fiabilité du site, puis 2 fois par 2, puisqu’ainsi on économise les frais de port, qui sont offerts si la commande dépasse les 69 dollars, soit à la louche 53 euros), j’ai toujours payé (à quelques centimes près, qui doivent être dûs à des histoires de taux de change au jour le jour) la somme indiquée , foi de paypal ;-)))

Et en plus, on est livré à domicile (ou au bureau, au choix) en 4 ou 5 jours, pour des parfums qu’on ne peut plus se procurer en France ! C’est-y pas magique ? C’est la magie du numérique ! (bon, j’arrête de faire l’enfant de 5 ans émerveillé par la technologie internet..)

Le site est très fiable : pas de soucis de contrefaçons... De plus, ils ont un très grand choix, et ils vendent également des testeurs, avec ou sans boîte, meilleur marché que les flacons, pour ceux à qui l’emballage importe peu, mais c’est surtout une très bonne source pour un certain nombre de parfums qui ont été discontinués en France voire en Europe mais qui continuent d’être fabriqués pour les USA (ex : Moustache jusqu’en 2014 qui est l’année où la production s’arrête malheureusement au niveau mondial :-(((

Je précise que je n’ai pas d’actions chez fragranceX et je ne travaille pas non plus chez eux ;-p mais il y a plusieurs topics sur le sujet sur BT, si certains sont curieux d’en savoir plus ou d’avoir d’autres témoignages...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 avril 2014 à 15:24

Remettons les choses à leur place : VOTRE banquier va VOUS détester et VOUS allez ME remercier quand vous aurez reçu tous vos merveilles ;-)))

Ah, c’est sûr que c’est l’engrenage... Il faut juste se méfier, éventuellement, et se renseigner préalablement pour des questions de code-batch si vous êtes pointilleux, parce que les flacons ne sont pas toujours hyper-récents, mais pour Moustache et tous les autres flacons qu’on ne trouve que là, la question ne se pose même pas : je suis troooop content d’avoir retrouvé Moustache !!!

Et pour que votre banquier ait une VRAIE raison de vous détester, allez donc voir le forum des décantages parfums sur BT, si vous osez ;-)) (tentations à tous les étages ;-p

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 avril 2014 à 16:21

"quand vous aurez reçu toutes vos merveilles", bien sûr (sorry !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 avril 2014 à 17:12

Pas de problème : je vous remercie déjà...
Jugez plutôt :
Encre Noire 100 ml : 33€
Fleur du Mâle 125 ml : 29€
Roadster 100 ml : 30€
Mon fidèle Burberry Brit 100 ml : 26€
Et celui sur lequel je lorgne depuis sa sortie (que tout le monde déteste, mais qui revêt une sublime facette cuirée sur moi) : Womanity 30 ml EDP 30 ml : 20€
Je me félicitais de n’avoir acheté aucun parfum en avril, me voilà en train de m’auto-flageller (avec un vrai bonheur, en l’occurrence).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 avril 2014 à 18:03

Eh bé, j’aurais jamais dû vous lire ... !!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 avril 2014 à 18:17

Nous voulons votre bilan !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 avril 2014 à 15:27

Oui, oui, Lucasdries : comme le dit Tu Pues Le Style, nous voulons savoir !!!

Et puis, réfléchissez... Où d’autre pourrez-vous dire tout ce que vous avez acheté et non pas passer pour un dingue, mais au contraire être félicité, voire encouragé ?

Allez : nous sommes prêts à vous absoudre s’il le faut... (et hop : quelques gouttes de Cardinal de Heeley ou de la Liturgie des heures de Jovoy pour l’occasion ;-)))

Parlez sans crainte : nous sommes vos amis !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 avril 2014 à 15:05

Pardon, je n’avais pas vu vos mots doux !
J’ai pour l’instant été raisonnable. Seulement une eau de parfum Habit rouge et 200 ml de Vetiver ... Des classiques. (Bon ok le vrai classique c’est HR eau de toilette mais en ce moment ce classique va trop mal)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 avril 2014 à 13:23

Re-coucou Euskalpyth ! Désolée pour le délai de réponse, les vacances chez les parents, c’est toujours bien chargé...
Pour ce qui est de mes vieilles trouvailles en boîtes, certains ont tourné (à l’époque, Dune ne m’intéressait ni de près ni de loin, je ne l’avais donc jamais senti. Or là, devant la profusion d’échantillons, j’en ai pschitté. Il a tourné, un peu. Le début sent le vieux parfum qui a trop chauffé. Mais on sent en notes de fond ce vers quoi il doit sûrement tendre), d’autres non (un unique échantillon de Nuits Indiennes... MIAM !). Je les ai triés, rassemblés dans des boites uniques lorsque je les avais en plusieurs exemplaires, du coup ils prennent moins de place, et je les ai re-rangés. Parce que je ne pouvais pas les ramener chez moi en train :’(

Sinon, pour ce qui est de Poivre Samarcande, il est effectivement très beau ! Son odeur épicée et fumée me plait beaucoup, j’aime cette odeur chaude. Hélas, par rapport à mes goûts personnels, je le trouve trop ’sec’, trop rugueux, et du coup, pas assez féminin pour moi. Je le verrai bien sur mon amoureux, je suis sûre que sur sa peau, il serait beau (je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression que sa peau l’arrondirait, le rendrait plus "gras", moins sec, alors que sur la mienne, c’est carrément aride et piquant) :)
Est-ce mon nez encore très novice qui me joue des tours, ou il y a des points communs avec Bel-Ami...?!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

doudou

par , le 11 janvier 2014 à 19:40

Bon, ben voilà, j’ai craqué pour la violette hystérico-frappadingue !
Tout ça à cause de mon insomnie perfumistique de l’autre jour. Après avoir essayé de comprendre pourquoi le jasmin faisait cracra sur moi, puis testé plein de trucs, j’en suis revenue à sentir encore et toujours mes poudrés préférés. Je finis toujours par revenir à ce genre de notes. Bref, aujourd’hui balade parfumée, et inspiration subite de tester Insolence sur moi. Ça peut paraître dingue mais j’étais certaine de ne pas l’aimer, et ne m’étais jamais trop penchée dessus.

Et là, the révélation !!!! C’est rond et gourmand juste ce qu’il faut, féminin mais sans ostentation, malgré le sillage bien présent. J’aime la note violette, et surtout, surtout, l’effet poudré iris/amandé/héliotrope. Il me semble dans la même veine que Love Chloé mais en plus subtil, moins blanc et plus irisé mauve. Il y a un petit twist vintage mais ça ne devient pas trop trop boudoir, et je ne sais pas ce qui me procure cette idée mais je trouve qu’il y a aussi un petit côté propre. Pas savonneux, mais propre !

Cette odeur me donne une sensation d’équilibre incroyable. Une féminité douce mais pas mièvre. Merci monsieur Roucel.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 janvier 2014 à 01:13

Je suis ravie pour vous. Je rafolle la violette. Tout fonctionne dans l’Insolence souf cet friut rouge, framboise...ca, pour moi {}no way ! J’apprecie sur les autres, mais sur moi...

Alors, 3 etoiles sur 4.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 janvier 2014 à 08:37

Merci !
Je comprends pour les fruits rouges. Mais je ne les trouve pas envahissants, ils servent surtout à donner du mouvement à la composition, comme pour éviter qu’elle ne se pose et s’alourdisse dans une atmosphère trop crémeuse/maquillage vintage à La teint de neige. ( que j’adore aussi, mais qui n’est pas pour tous les jours !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 janvier 2014 à 13:03

J’aime cet cote vintage dans une composition aussi complexe, aussi moderne et hysterique a la fois. Et cet fruit rouge est tout petit. C’est come avec un tout petit bobo dans la bouche qui nous derange, demange, a tel point que on n’arrete pas de passer la langue dessous.
Je parie que dans qq temps je vais revenir dessous, ca va me demanger at je vais arriver de le aprivoiser. Certains parfums sont exactement ca, des defis qui titillent, qui nous sortent pas de la tete et du nez.
Ah, des beaux defis...
J’adore que ca parte dans tout les senses comme une nevrose (comme moi), le silage et la tenue est exemplaire, meme sur moi.
C’est une si belle creation...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

jasmin et violette

par , le 13 mars 2013 à 14:00

bonjour tout le monde !! je suis nouvelle sur au-parfum :)
j’avais déjà senti l’EDP qui n’était malheureusement pour moi, qu’une gigantesque barbe à papa capturée dans un flacon toupie assez étrange. et comme j’aime beaucoup la violette, j’ai décidé de donner une chance à la version EDT..hélas, insolence n’est vraiment pas pour moi. la violette est bien là, on la sent et on n’oublie pas l’avoir porté même après des heures, mais il y a toujours cette note de trop, cet effet sucre qui m’avait rebuté chez l’EDP. même mon homme l’avait remarqué en disant" ça sent le bonbon à la violette". pas trés flatteur comme commentaire, et je dois admettre que je suis d’accord avec lui même si j’ai vraiment voulu l’aimer ce parfum. je comprend que l’on puisse l’apprécier, et j’aurais du plaisir à le sentir sur d’autres personnes, mais voilà, sur ma peau il tourne vite à la compote de framboise.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 mars 2013 à 21:21

Bonsoir Jasmin et Violette.
Bienvenue sur auparfum.

 

Dommage pour l’absence d’entente entre la violette "Te(c)ktoniko-Disco-Stroboscopique et Hystéro-Frappa-Dingue" qu’est Insolence et vous. ("Violette TDS-HFP" pour les intimes...)
Aaaahh, ça, de la framboise, il y en a mieux que dans une barquette ! ^^

 

Ravi qu’en revanche Balenciaga Paris ait su vous séduire. Je la possède et l’adore elle aussi, dans un tout autre registre, plus classique, romantique, et moins déjanté. ;-)

 

Encore bienvenue.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 14 mars 2013 à 19:28

merci :)) oui je porte avec ravissement balenciaga que je me suis offerte récemment ! je le trouve plus chic que insolence avec sa note poudrée qui ne fait pas dans la lessive :) encore une violette dans ma collection qui rejoint violet blonde et que j’ai aussi porté avec un grand plaisir ! connaissez vous d’autres violette du même genre ? je crois qu’il est évident que j’aime beaucoup cette fleur :))

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 1er août 2014 à 16:15

Bois de violette chez Lutens pourrait éventuellement vous plaire, il n’est pas "sucré"

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Arwen

par , le 16 janvier 2013 à 14:03

Newyorker et Jicky, je suis allee ce matin a la parfumerie pour tester Insolence et Après l’ondee.
Ils n’avaient malheureusement pas ce dernier en testeur mais quel emerveillement pour Insolence (en eau de toilette a mon avis ideale pour qui aime iris et violette ). Je n’ai pas accroche avec l’eau de parfum du tout.

Un coup de coeur enorme ! Merci Newyorker, merci Jicky ! Mais c’est extraordinaire ! J’ai pu le tester et après une demi heure de marche dehors dans un parc enneige, j’ai compris a quel point cette eau de toilette est une merveille ! Peut etre la neige presente tout autour et le froid intense ont ils permis de créer une ambiance particuliere ! Toujours est il que les compliments pleuvent avec ce parfum ! Et quelle tenue !
Pourtant je n’avais qu’un pschitt leger sur le poignet et dans le cou. J’ai senti vol de nuit (une merveille aussi mais plus vert boise, celui la, il me le faudra un jour prochain ! ). Dur dur d’etre raisonnable ! Oh la la !
La vendeuse voulait absolument que je porte Lolita Lempicka Le premier parfum... Disant que je lui faisais penser a la jeune fille de la pub - je ne l’ai pas vue - ? Sur une touche son odeur de reglisse était envahissante. A des années lumiere d’Insolence, de son exquise odeur de violette "siderale", de sa classe, de son chic.

J’ai trouve mon parfum : INSOLENCE (j’ai achete l’eau de toilette + le lait corps qui est aussi surdose ! C’est impressionnant).

J’attends avec impatience Iris Silver mist commande sur le site Lutens. J’ai hate !

En attendant, j’ai un sillage extraordinaire. Voilà presque 3 heures que je le porte et je le sens nettement sur moi (pourtant je me suis parfumee discretement). J’avais adore L’heure bleue mais il virait sur ma peau) et j’ai bien cette sensation d’un parfum "vintage" alors que 100 ans pratiquement les separent !

Messieurs, un million de merci pr vos conseils ! (Newyorker et Jicky)

Dans tes bras, ou le sentir ? (Je parle du parfum !!!! )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 janvier 2013 à 14:39

J’ai oublie : 4 etoiles a Insolence !

Il reste intact sur ma peau sans s’alterer. J’adooooore !

Je me plonge dans la lecture de vos avis a tous, avec bonheur !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 janvier 2013 à 15:19

AAAh, Arwen, je suis vraiment ravi que vous ayez trouvé un parfum qui vous plaise tant. C’est quand même incroyable ces vendeurs qui vous imposent tel ou tel parfum selon leurs goûts, surtout que là, le motif est affligeant. A moins qu’elle ne soit commissionnée pour vendre le Lolita Lempicka. N’écoutez que vous, vos émotions et faites fi des conseils absurdes de ce genre de vendeurs.
Par contre écoutez celui-ci ^^ : il vous faut absolument sentir Après l’Ondée, ne serait-ce que pour nourrir votre curiosité et pour enrichir votre culture olfactive. On le trouve, il est vrai, difficilement en régions maintenant. Quel dommage. Mais je suis sûr que des petites parfumeries traditionnelles le vendent encore, tout comme certains Nocibé ou Marionnaud. Il faut fouiner. Je pense même que certains Sephora l’ont mais il faudra souvent demander aux vendeurs d’ouvrir les tiroirs (la mine d’or des extraits et "vieilleries" Guerlain). Sinon évidemment sur Paris, je ne vous apprends rien.
Concernant Dans tes Bras, Frederic Malle possède, en dehors de Paris, des points de vente dans plusieurs villes comme Lille, Lyon, Nantes, Megève, St Jean Cap Ferrat, Nice….Allez voir sur leur site internet, je ne les ai plus toutes en tête.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 janvier 2013 à 15:24

Et tout comme vous, je préfère l’eau de toilette à l’eau de parfum que je trouve pour le coup plus lourde et floue. Comme le dit Jicky, je trouve aussi qu’il s’agit d’un des plus jolis parfums de ces dernières années.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 janvier 2013 à 15:37

Merci !

Oui quelque chose dans l’eau de parfum est comme "en trop". Mais j’ai vu que beaucoup sur le forum aiment l’eau de parfum. Je suis vraiment contente d’avoir trouve ce parfum en eau de toilette. On dirait que la violette est absente de l’eau de parfum ?

Mais vu la puissance de l’eau de toilette, cela equivaut a l’intensite d’une EDP ! Je portais Samsara sans l’avoir moi même choisi (cadeau d’une tante) et je percois vraiment sur la duree, la difference avec Insolence. Insolence est incroyable : Je l’ai testee a 10 h ce matin. Il est 15h30 et le parfum est intact sur mon poignet ! Il ne "vire" pas comme l’Heure bleue. Ou Shalimar (c’est ma peau qui est responsable de cela, pas ces chefs d’oeuvre de Jacques Guerlain).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 janvier 2013 à 20:03

L’eau de parfum a à peu près les mêmes notes que l’eau de toilette en fait. Sauf que l’edp est plus construite "tête - coeur - fond" alors que l’eau de toilette est plus construite autour d’une ligne de violette (à l’époque où il sortait, Guerlain parlait de spirale olfactive même)

 

Pour arrondir et stabiliser cette edp, il y a un fond un peu plus ambré, résineux que je trouve moins intéressant. L’eau de toilette virevolte tout le temps... Mado l’a appelée de manière très juste "la violette hystéro-frappadingue". C’est tout à fait ça ^^

 

Quant à l’idéal de trouver "SON" parfum, vous verrez, si vous continuez sur la voie de la passion (donc la voie de la raison), c’est une illusion qui va vite tomber ;)

Il FAUT vivre avec plusieurs flacons :D !

 

 

Enfin, j’appuie comme Newyorker sur Après L’Ondée. Insistez partout pour trouver un testeur, mais il faut vraiment découvrir ce bijou olfactif, ne serait-ce que pour sa propre culture olfactive.

Après, si vous recherchez un parfum avec de la tenue et du sillage, c’est pas ALO qui va vous combler mais même. Il faut

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 janvier 2013 à 20:55

Hello,

Et oui mon vocabulaire peu orthodoxe^^ ( mais emprunté à un film je crois bien ) colle assez à cette fameuse violette ! J’aime bien les deux versions pour ma part, l’eau de parfum étant plus douce et plus 19ème, enfin je trouve.
Insolence est un beau parfum, quand je vois que le printemps 2013 va être littéralement envahi de flankers, ça me rend pour le coup hystérique et bien plus que la violette d’Insolence ! A force c’est usant de voir ça, heureusement qu’il reste des parfums comme Insolence pour nous rappeler que le business n’a pas encore tout à fait laminé l’univers olfactif dans son ensemble.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 janvier 2013 à 21:20

Se dire qu’Insolence était laminé à sa sortie...

 

 

 

Les flankers honnêtement je finis par comprendre, même si c’est usant de voir que toutes les marques le font. Tout le temps.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 janvier 2013 à 22:00

Euh descendu en flèche mais pas laminé, alors que les flankers nous laminent vraiment. Je suis allée jeter un coup d’oeil, et oui même Cartier s’y met... Il faut dire que le/la rose est LE thème du printemps, couleur que j’adore sous toutes ses nuances. Autant ça me ravit pour le maquillage, autant ça me déçoit pour le parfum. Comme le disait fort justement Nicolas sur son blog, il faut voir la vie en rose ! La vie est belle est l’incarnation même du déclin créatif associé à ce formatage là. S’il avait été réussi, personne n’aurait rien dit, or il s’avère que c’est le pire parfum existant et jamais créé. Alors tous les autres rose ceci, rose cela etc... peuvent lui emboîter le pas allègrement et puis dans le lot il y en aura certainement de jolis, c’est déjà ça !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 janvier 2013 à 22:19

Codes couleur pour 2013, Pantone :

http://www.tkdesigncompany.com/wp-content/uploads/2012/10/P1colors.jpg

SOURCE : TKDESIGNCOMPANY

Je me demande à quelle sauce les passionnés de parfums vont être mangés, en dehors de.du rose printaniers, la correspondance parfums/couleurs m’intéresse toujours car elle est riche de sens et d’enseignement.
A suivre, mon nez hiberne :( mais à tous les coups craquerai tôt ou tard :)surtout si la Rose est à l’honneur.....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 janvier 2013 à 23:05

Je veux faire ma culture parfumistique et merci encore a vous tous pour vos conseils concernant Après l’ondee. C’est vrai qu’en province c’est galere. Je suis allee sur le site sephora (ils l’ont disponible par internet) mais quand on cherche la disponibilite dans ma ville (5 magasins références y compris alentours, je lis : non vendu, indisponible. Etc.

Maintenant j’ai une grande envie de posseder ce parfum ! Heureusement qu’il est vendu sur le site internet ! Je craque aussi pour Vol de nuit. C’est logique après tout. Il y a une filiation et pour Shalimar, HB, Vol de nuit, après l’ondee, le même "nez" Jacques Guerlain. Le même talent.

Je vais essayer d’avoir un echantillon de DANS TES BRAS.

J’attends mon Iris Silver Mist, le parfum "medieval", un vrai poeme semble t’il !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 janvier 2013 à 23:24

Vol de Nuit fait parti de mes préférés chez Guerlain, avant Shalimar, L’Heure Bleue ou Mitsouko. Nous avons plutôt des goûts assez proches à ce que je vois (je trouve ça même un peu gros ;)...) donc je pense sans me tromper qu’Après L’Ondée saura vous parler.

 

Et pareil pour Dans Tes Bras ! Qui a le même papa qu’Insolence, à savoir Maurice Roucel, papa aussi d’Iris Silver Mist.

 

Quant à Iris Silver Mist, je ne le trouve pas forcément médiéval. Enfin, si quand même, c’est un thème relativement récurrent chez Lutens (Un Lys, Bois de Violette, ...) mais il est terriblement - attention surprise - elfique qu’il dépasse la temporalité médiévale. Après, quand on connait l’inspiration médiévale d’un certain Tolkien, on voit que tout est lié évidemment... ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 janvier 2013 à 23:25

Hello,

Iris Silver Mist est le plus beau parfum que j’aie senti. Je suis simple néophyte mais tout de même j’ai porté beaucoup de parfums, et celui-là est d’une beauté non pas relative mais absolue. Vous avez fait le choix de la perfection, il sera difficile d’aller plus haut. J’aime les flacons de table Serge Lutens, ils sont si épurés.
Vous aimez les parfums ? BRAVO !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 janvier 2013 à 15:18

Attention Arwen : vous avez tous les signes avant-coureurs de l’hysteria parfumistie convulsive (HPC) !
Ps. Bienvenue sur Auparfum ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 mars 2014 à 13:44

Le retour des beaux jours m’a donné envie d’un parfum pétillant et c’est là qu’opère ma rencontre avec Insolence, pioulala, je ne m’en suis toujours pas remise ! Un tourbillon, de la rémanence, des compliments comme jamais, m’évoque la même qualité que Balenciaga, Love Chloé ou Elie Saab pour le sillage tenace, une sorte de bulle olfactive délicieuse et envoutante, j’adore !J’y vois une ressemblance avec Après l’ondée mais ce dernier ne tient absolument pas sur moi, dommage.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

chantd'aromes

par , le 11 janvier 2013 à 11:11

J’avais completement "zappe" Insolence, etant fidele a Vol de nuit, l’Heure bleue (helas Shalimar ne me va pas du tout) et depuis peu, passant mes nuits avec Jicky... Quel emerveillement !
Considerant (a tort) que Insolence est un parfum pour adolescentes.

La communication publicitaire m’avait induite en erreur.

Et une cousine bijoutiere me brandit la semaine derniere une mouillette sous le nez alors que je venais la visiter a l’improviste.

Sens ! M’a t’elle dit. Ca sent la violette !

Et elle ajoute : c’est Insolence de Guerlain.

Et la, etonnement de ma part : j’ai la sensation de sentir L’Heure Bleue mais enrichi en violette. Avec aussi un petit air de "Après l’Ondee" de Guerlain. Comme si Insolence était un ancien parfum avec les belles matieres nobles d’hier, resurgissant en 2013 (date ou moi je l’ai decouvert olfactivement).

Une mouillette n’etant jamais vraiment (pour moi) le meilleur moyen de sentir et decouvrir un parfum, le lendemain j’ai fonce a la parfumerie enroulee dans un pashmina (grand chale laine et soie) qui est un merveilleux support pour que les fragrances se developpent autour de moi et si l’evolution me plait dans la journee, je teste alors sur mon poignet. J’ai 7 chales de couleur differente qui me permettent de varier les parfums. (La nuit etant a present exclusivement reservee a mon partenaire : Jicky. )

Et bien j’ai teste Eau de Toilette et Eau de parfum et j’avoue avoir ete emerveillee par l’Eau de toilette ! Moi qui raffole des parfums poudres. (Adepte en autre de Soir de lune, Eternity, First et l’Heure bleue !) La violette y est Imperiale.

Et oui l’eau de toilette a un sillage "nucleaire" c’est vrai ! Le lendemain Insolence était intact sur le chale.

Je n’aime pas l’Eau de parfum, elle contient une note qui ne me plait pas en note de fond et surtout moins poudree .

J’ai ete tres impressionnee et j’ai achete le coffret avec un adorable atomiseur de sac.
Me voilà pour la journee, paree de cette bombe nouvelle, et pour la premiere fois depuis longtemps, tout le monde autour de moi s’est exclame : oh c’est quoi ? Tu sens bon !!!

Autant de compliments qui fusaient de toute part, ce n’est pas courant. (La derniere fois, c’était quand j’ai porte Angel dans le bus pr aller en Fac). Même un ami fumeur de deux paquets de cigarettes par jour (et qui ne me complimente jamais sur un parfum que je porte). m’a dit : tu sens bon, je te mangerais (!!!!)

Ouh la ! Insolence produit son petit effet !

Oui Jeanne vous avez raison en disant qu’il y a decalage entre la communication publicitaire a destination des adolescentes, limite "science fiction" et la fragrance en elle même qui aurait pu etre créée par Jacques Guerlain dans les années folles.

Je mets 4 etoiles !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 janvier 2013 à 11:56

Bonjour Chantd’aromes et merci de revenir sur cette merveille qui effectivement produit son petit effet... Il y a peu de parfums parmi ceux que je porte qui ont été fort remarqués et soulignés par mon entourage et Insolence, que j’ai acheté tout comme vous en coffret edt avec ce sublime vapo de sac, en fait partie.
Je ne sais pas s’il a été un succés à sa sortie en tous cas, il est désormais relégué, selon les parfumeries, tout en haut ou tout en bas du rayon Guerlain. Quel gachis !! Il mériterait d’être connu car très qualitatif et complètement HFD lol ! et... vendu ! Dommage pour Guerlain qui ne semble vouloir vendre que 4 parfums mis en évidence dans les rayons : LPRN, Idylle, Shalimar et Parfum Initial.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 janvier 2013 à 22:21

Bonjour Chloe ! Merci pour votre message !

Oui Insolence n’est absolument pas mis en valeur. Quel gachis ! J’adore Guerlain.

Et de grandes creations magistrales (Vol de nuit par exemple) sont releguees dans un tiroir (!). Absence totale de testeur. Un miracle presque qu’une parfumerie en possede un a la vente !

Quelle malheur !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 novembre 2012 à 19:55

Les derniers commentaires sur ce parfum, et notamment la violette, ont suscités mon intérêt pour plusieurs raisons : c’est mon prénom,j’adore sentir cette fleur mais se parfumer avec cette fleur m’a toujours posé un problème. Et là, quel bonheur : j’ai complètement craquée pour la version EDP pour l’hiver avec son côté fleuri mais feutré, qui est présent toute la journée (même lorsqu’on pense qu’il a disparu => ça c’est un réel plaisir de le sentir au cours d’un bref mouvement). La version EDT me séduira pour l’été, son côté vif et très présent sera parfait pour les journées chaudes. Mille merci pour m’avoir fait découvrir ce parfum

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 23 novembre 2012 à 18:57

Bonsoir Violette (qui mettez "l’oalabouche" en parlant de la fleur qui a le même nom que vous).
Ravi que vous ayez enfin trouvé une violette (fleur) qui vous plaît.
Profitez bien de ce parfum, moi, il me donne la pêche et le sourire. ;-)
Bonne soirée.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Stéphanie06

a porté Insolence le 13 mai 2020

Sa note :
ana

ana

a porté Insolence le 26 août 2019

Sa note :
ana

ana

a porté Insolence le 23 février 2019

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 17 novembre 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 27 octobre 2018

Sa note :

habibitcherie

a porté Insolence le 10 octobre 2018

Stéphanie06

a porté Insolence le 15 mars 2018

Sa note :

Jane_Doe

a porté Insolence le 15 janvier 2018

Sa note :
Sophie_.

Sophie_.

a porté Insolence le 29 décembre 2017

Sa note :
Sophie_.

Sophie_.

a porté Insolence le 29 décembre 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 23 décembre 2017

Sa note :
simba

simba

a porté Insolence le 5 décembre 2017

Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 16 novembre 2017

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 11 novembre 2017

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Sophie_.

Sophie_.

a porté Insolence le 1er novembre 2017

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 23 octobre 2017

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Poison1997

Poison1997

a porté Insolence le 4 septembre 2017

Delph

Delph

a porté Insolence le 23 août 2017

22 ans, étudiante en chimie, future parfumeuse.

MayAdl3r

a porté Insolence le 24 juin 2017

Sa note :
LadyElodie

LadyElodie

a porté Insolence le 16 janvier 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 1er octobre 2016

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 22 septembre 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
arnaque coeur

arnaque coeur

a porté Insolence le 20 septembre 2016

Sa note :
Masque rouge

Masque rouge

a porté Insolence le 8 septembre 2016

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 27 juillet 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 6 juillet 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 5 juillet 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 4 juillet 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 1er juillet 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 16 juin 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 14 juin 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 3 juin 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 26 mai 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
ana

ana

a porté Insolence le 21 mai 2016

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 13 mai 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 12 mai 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 11 mai 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 10 mai 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 10 mai 2016

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 9 mai 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 8 mai 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 7 mai 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 4 mai 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Habanita

Habanita

a porté Insolence le 26 mars 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 8 mars 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 22 décembre 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 11 décembre 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 10 décembre 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 15 novembre 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Insolence le 14 octobre 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 14 octobre 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 14 octobre 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 12 octobre 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 23 septembre 2015

Sa note :
arnaque coeur

arnaque coeur

a porté Insolence le 17 septembre 2015

Sa note :
arnaque coeur

arnaque coeur

a porté Insolence le 9 septembre 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 1er août 2015

Sa note :
SleepingBeautyAngel

SleepingBeautyAngel

a porté Insolence le 26 juillet 2015

atlas

a porté Insolence le 22 juillet 2015

Bella

Bella

a porté Insolence le 23 juin 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 16 juin 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 15 juin 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 15 mai 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Insolence le 22 avril 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 19 avril 2015

Sa note :
missounours

missounours

a porté Insolence le 14 avril 2015

Sa note :
POUPY

POUPY

a porté Insolence le 12 avril 2015

Sa note :
Iris

Iris

a porté Insolence le 8 avril 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 30 mars 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 26 mars 2015

Sa note :
billieH

billieH

a porté Insolence le 23 mars 2015

Lanou

Lanou

a porté Insolence le 18 mars 2015

Jicky

Jicky

a porté Insolence le 16 mars 2015

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 5 mars 2015

Sa note :
Arpège

Arpège

a porté Insolence le 18 février 2015

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Insolence le 14 février 2015

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 14 février 2015

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Insolence le 6 février 2015

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
gérard

gérard

a porté Insolence le 2 février 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 1er février 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 29 janvier 2015

Sa note :
doudou

doudou

a porté Insolence le 27 janvier 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 23 janvier 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 19 janvier 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 12 janvier 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 9 janvier 2015

Sa note :
Iris

Iris

a porté Insolence le 3 janvier 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 1er janvier 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 30 décembre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Insolence le 29 décembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 27 décembre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 26 décembre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Insolence le 8 décembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Insolence le 7 décembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Insolence le 21 novembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Yohan Cervi (Newyorker)

Yohan Cervi (Newyorker)

a porté Insolence le 31 octobre 2014

Yohan Cervi est expert en histoire de la parfumerie moderne. Rédacteur pour Auparfum et pour Nez, la revue olfactive, il est le co-fondateur de Maelstrom Paris, laboratoire indépendant de création (...)
ana

ana

a porté Insolence le 24 octobre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Insolence le 23 octobre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :

nosyBé

a porté Insolence le 23 octobre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Insolence le 16 octobre 2014

Sa note :
POUPY

POUPY

a porté Insolence le 16 octobre 2014

Sa note :

nathalie

a porté Insolence le 28 septembre 2014

Jicky

Jicky

a porté Insolence le 26 septembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Insolence le 24 septembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Chernabog

Chernabog

a porté Insolence le 19 septembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Insolence le 14 septembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Insolence le 4 septembre 2014

Sa note :

Floralies

a porté Insolence le 27 août 2014

Sa note :
Arpège

Arpège

a porté Insolence le 26 août 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :

nathalie

a porté Insolence le 25 août 2014

Naty

Naty

a porté Insolence le 16 août 2014

Sa note :
Yohan Cervi (Newyorker)

Yohan Cervi (Newyorker)

a porté Insolence le 22 juillet 2014

Yohan Cervi est expert en histoire de la parfumerie moderne. Rédacteur pour Auparfum et pour Nez, la revue olfactive, il est le co-fondateur de Maelstrom Paris, laboratoire indépendant de création (...)
Jicky

Jicky

a porté Insolence le 5 juillet 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :

atlas

a porté Insolence le 3 juillet 2014

Raphaëlle

Raphaëlle

a porté Insolence le 1er juillet 2014

à la une

Quando_rapita_in_estasi

Quando_rapita_in_estasi - Filippo Sorcinelli

Superbe extrait de parfum mêlant le spectre d'un chypre floral à des émanations d'encensoir, inspiré par l'héroïne d'un opéra de Gaetano Donizetti.

en ce moment

il y a 1 heure

Il y a une voie intermédiaire, il faut distinguer "snob" et "aspirationnel". Les marques de luxe(…)

sigisbée a commenté Kenzo Jungle

il y a 1 heure

Bonjour, votre pseudo est rigolo, truite, votre animal fétiche ? Surtout ne le prenez pas mal,(…)

sigisbée a commenté Kenzo Jungle

il y a 1 heure

Bonjour passionnés de jungle luxuriante ! Et bien, il semble que mon nez (ou mes hormones, si(…)

Dernières critiques

Thé basilic - Molinard

Mentha fresca

Byzance - Rochas

Néobaroque

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le Bon Marché

Le Bon Marché

Paris (75)

Passage 31 - Angers

Passage 31 - Angers

Angers (49)

Paris Parfums

Paris Parfums

Toulon (83)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019