Auparfum

Insolence

Guerlain

Flacon de Insolence - Guerlain
Note des visiteurs : (58 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

L’heure violette

par Jeanne Doré, le 26 juin 2007

La musclée Hilary Swank est l’égérie de ce nouveau Guerlain, contenu dans un flacon toupie, qui en apparence, serait destiné à plaire plus aux jeunes filles qu’aux habituées de la Guerlinade. Un tournant, du moins un léger rajeunissement, qui semble contrebalancer le lancement de L’Instant qui s’inscrivait bien dans la plus pure lignée des grands classiques de la marque.
Ce parfum a un effet “boule”, tout arrive très vite, d’un coup : l’iris, la rose, la fleur d’oranger, et surtout, la violette, omni-présente et qui apporte une personnalité et une signature toute particulières au parfum. Cet accord est sensuel, riche, complexe, et évoque à la fois un effet propre, qui m’inspire presque une odeur de lessive. Le fond poudré, ambré, très féminin est plutôt sensuel, très persistant et évoque finalement plus un grand classique élégant qu’un parfum pour adolescentes, quoi qu’en dise la presse.
Un contraste évident apparaît entre le flacon, la communication, volontairement moderne et jeune, (film pubicitaire à la limite de la science-fiction) et le parfum, qui me semble plutôt être une ré-écriture de L’Heure bleue, avec un “revival” de matières nobles, riches et texturées, qui ne sont en fin de compte pas si étrangères à la lignée des grands Guerlain.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par mitsouko, le 2 juillet 2011 à 12:02

Il y a une jeune-fille de plus qui porte Insolence.
Ma nièce est venue nous faire un petit coucou de soutien post-bac à sa cousine. La pauvrette m’avoue avoir divorcé de Black XS pour tomber dans les bras du L de Lolita Lempicka mais qu’hélas elle a tellement aimé ce dernier que le flacon que je lui avais cédé est déjà terminé.
Je ne pouvais raisonnablement pas la laisser repartir sans parfum, vous me connaissez !
Un petit pshitt d’Insolence (edp) sur son poignet et la voilà conquise. Et je dois dire qu’elle le porte mieux que moi, l’alchimie avec sa peau donne un côté un peu sombre qu’il n’a pas sur moi. Du coup, elle est repartie avec mon flacon de 100 ml, je crois qu’il va lui durer un bon moment, parce que comme pour moi, un pshitt lui suffit amplement pour se parfumer.
J’ai la nette impression qu’elle a fait de moi sa parfumeuse officielle. Ce n’est pas pour me déplaire et pour tout dire je réfléchis déjà au prochain que je lui fais essayer. L’Heure bleue boude sa peau (alors qu’elle était prête a succomber après l’avoir senti sur moi, flûte !) mais qui sait, si j’essayais avec Mitsouko....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par zab63, le 2 juillet 2011 à 12:13

Ou Nahéma,pourquoi pas ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 2 juillet 2011 à 12:27

Ah oui Nahéma, bonne idée. A tester aussi sur sa peau....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 12 novembre 2012 à 08:54

Si l’heure Bleue la boude, essayez su elle le Cuir Mauresque de Lutens qui en est assez proche, le résultat pourrait être superbe.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Chloé, le 8 novembre 2012 à 15:50

Bonjour à tous,
Je viens d’essayer Insolence... Quelle decouverte !! La vendeuse me fait une mouillette car je lui dis que j’adore la violette.!Je me suis d’abord dit quelle se trompait, un autre Guerlain à la violette... Je ne savais pas. Sachant que je lorgne sur l’heure bleue depuis un petit moment, j’étais sur le pont de franchir le pas. Et effectivement, une fois les fruits rouges passés, on la sent bien cette violette. Il est très beau aussi ce parfum !! Plus fruité que l’Heure bleue. Maintenant me voilà bien embêtée car je veux les deux... Est-ce que vous me conseillez plutôt l’edt ou l’edp ? (Le coffret Insolence contient l’edt)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 8 novembre 2012 à 16:45

Hello,

L’Eau de toilette est fugace, sans doute plus fidèle à " l’esprit Guerlain ". Sur moi, aucune tenue ( 1 heure et encore mais ma peau ne retient pas les parfums ), clairement si j’étais autant fâchée avec ce parfum c’est que je pensais à un autre... Après l’Ondée que pourtant je n’ai jamais connu avant toutes ces reformulations dont j’ignorais l’existence d’ailleurs.
L’Eau de Parfum a quelque chose de " frappé ", une violette démesurée donc oui insolente, intense et unique dans son genre surtout. La tenue est très bonne mais il s’éloigne de " l’esprit Guerlain " par rapport à l’eau de toilette. Je l’ai détesté, je l’aime beaucoup aujourd’hui, sans doute parce qu’il est " hystéro-frappa-dingue " lol !
Les deux versions étant différentes comment donner un conseil.. ? Maître Jicky ou Sieur Opium en ont souvent parlé mais comment remonter dans ce site, je ne sais pas.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 8 novembre 2012 à 22:08

J’adore Insolence. C’est un grand parfum somptueux et honteusement boudé.

Je conseille l’eau de toilette. N’écoutez pas Mado ;) !! L’eau de toilette est une bombe atomique au sillage et à la tenue d’enfer. L’eau de parfum est plus ronde, plus douce, moins surdosée en violette et un peu plus "chiante" que l’eau de toilette. Et honnêtement, elle a moins de sillage que l’eau de toilette. Après, elle a tout de même une tenue d’enfer !

 

Je suis content qu’Insolence vous ai plu. C’est une merveille

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par zab63, le 8 novembre 2012 à 23:17

Eh bien, moi, je préfère l’EDP, moins jeune (normal : je ne le suis plus)et plus sombre. Exit les fruits rouges et plongeon dans un rétro plus incisif que L’ Heure Bleue. Le Bonheur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Naty, le 9 novembre 2012 à 14:48

Moi aussi j’ai craqué il y a trois jours !!!J’avais eu l’eau de toilette à sa sortie, et puis je l’avais trouvé "trop"...et là, une envie irrésistible d’y retourner. J’étais juste partie à la découverte de l’heure bleue et puis tiens plutôt shalimar initial pendant que j’y suis...ohhhhh j’ai envie de ressentir insolence en eau de parfum...et hop ! CB, insolence, EDP, et petit bonheur supplémentaire ;-)
Et ce qui m’a décidé c’est qu’on ne le sent plus autant qu’à ses débuts...Je trouve l’EDP plus ronde comme le souligne Jicky,et avec moins de sillage mais c’est comme ça qu’il me plaît !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Chloé, le 9 novembre 2012 à 15:58

Merci pour vos avis. Je pense que je vais aller retester les 2 avant de me décider et ailleurs que dans cette parfumerie là car les testeurs étaient dans les tiroirs... normal ?! ça risque pas que tout un chacun essaie et donc achète la plupart de ces Guerlain... Je ne comprends pas cette méthode. Il a fallu que je supplie pour avoir une mouillette de l’edt ET de l’edp. Mais ce sera je pense mon prochain prochain achat, l’odeur me rappelle quelque chose, un adoucissant je crois (ce n’est pas péjoratif) et je crois l’avoir senti sur l’écharpe d’une copine, lorsque je lui ai demandé ce que c’était elle m’avait d’ailleurs répondu que c’était son adoucissant : vrai ou faux ? certaines personnes n’aiment pas donner le nom de leur parfum, elles ont surement peur qu’on ait le même !! lol. Et Jicky, malheureusement je crois que l’edt ne tient pas trop sur moi, j’ai eu droit à un micro pschitt sur mon poignet et une heure plus tard plus rien. Mais je rééssaierai car cette violette fruitée, je l’aurai...
En attendant je vais craquer sur l’Heure bleue, il est plus sombre... Et Naty, j’ai déjà Shalimar Initial, je suis dans les poudrés en ce moment. Mais du coup hier j’ai aussi senti Alien Absolue. J’étais réticente car je n’avais pas du tout aimé le normal. Je le testerai sur peau car il sent très bon la vanille, le caramel... moins écoeurant que le Prada Candy, ça a été une autre bonne surprise. Je le garderai en tête pour le printemps prochain, car j’ai déjà pas mal craquer pour cet automne entre Initial, Traversée du Bosphore et les autres... et ma liste qui ne fait que s’allongeeeer.« « » » Je me retiens d’acheter (à l’aveugle) Noël au Balcon.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 11 novembre 2012 à 17:45

"Sieur Opium" à l’appel.
Bonsoir Chloé, Mado33, Zab63, Naty, Jicky et tou(te)s.

 

Comme vous avez pu le lire déjà ici, les avis, quant à la tenue des deux concentrations, varient énormément.
Certain(e)s trouvent, parfois, l’EdT un peu faiblarde.
Je dois avouer que je rejoins Jicky de ce point de vue, c’est la concentration que je possède et, je dois l’avouer, aucun problème de tenue sur moi, ni de sillage... Vraiment aucun...
Mais, il faut que j’avoue que, ce parfum m’accompagnant plutôt en soirée/nuit, il a pu m’arriver d’avoir une application abondante dudit parfum (comprendre "nucléaire"). Et, étant allergique, je ne vaporise que peu sur la peau, bien plus sur les vêtements, améliorant ainsi la tenue et le sillage (de plus, égoïstement, de cette façon, je "me sens" davantage).

 

Quand je porte Insolence, une violette technoïde psychédélique m’accompagne jusqu’au bout de la nuit... Et au delà ! [Le lendemain, mon t-shirt embaume encore la grenadine - violette !]
Ce parfum est adoré par tous les gens qui le sentent autour de moi. Ce qui est étonnant. Au bouchon ou sur mouillette, il plaît beaucoup, mais, ne crée pas non plus une razzia. Porté, tout le monde semble l’adorer sur moi et (là, cela en est devient drôle), ne pas le trouver si féminin que cela. Juste joli et joyeux. (Mais, bien-sûr, une violette "hystéro-frappa-dingue" [J’adoooore !] pas féminine et girly du tout...)

 

La meilleure solution est, comme vous l’avez écrit, de le tester par vous-même sur peau dans ses deux concentrations pour voir quelle forme "d’insolence" vous va le mieux... ;-)
*voix qui susurre "achète l’EdT, achète l’EdT, achète l’EdT, achète l’EdT, achète l’EdT, achète l’EdT, achète l’EdT, achète l’EdT, achète l’EdT, achète l’EdT, achète..."*

 

Tenez-nous au courant. ;-)
A très vite.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 11 novembre 2012 à 19:28

Hello,

Je pense que les deux versions devraient être essayées, c’est un parfum osé de toute façon et finalement il porte très bien son nom !
Je le trouve en plus très addictif, bref oui un peu comme une drogue, ce qui n’est pas forcément le cas avec les parfums.
lol edt, edt, oui vous avez raison mais vous auriez tout aussi raison avec l’edp ! Personnellement je vais me ressaisir et me concentrer sur Iris Silver Mist en cette fin d’année... Mais Insolence, oui il faut craquer ce n’est pas une violette mièvre, c’est donc une violette hfd (traduisez hystéro etc.. ), et c’est tant mieux car cette violette a du culot et de l’aplomb !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 11 novembre 2012 à 21:15

Voilà c’est malin. Maintenant je veux Insolence.

Merci à vous. Je vous déteste.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 11 novembre 2012 à 21:36

lol mais vous auriez pu dire " allez, je ne vous hais point " quand même ! Mais je comprends, moi même j’en déteste quelques uns, surtout celui qui m’a fait découvrir Iris Silver Mist... J’ai de la chance, décembre approche car là plus de Racine ou de Corneille qui tienne, je le veux il est au delà de tout ce qu’on peut imaginer. Insolence, insolence oui d’accord il est très joli, ça serait malvenu de dire le contraire n’est-ce pas ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 11 novembre 2012 à 21:53

Mado, au risque que vous ne litotiez encore contre le malandrin qui vous a fait découvrir Iris Silver Mist, je vais vous dire une chose : il vous fait Iris Silver Mist.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 11 novembre 2012 à 22:03

Oui c’est vrai et ô combien.
Bonne soirée à vous.

P.S : le malandrin lol, le vilain tout simplement ! Et moi la guenipe et bien oui j’ai craqué pour Insolence et je m’apprête à faire la même chose pour ce chef d’oeuvre qu’est Iris Silver Mist.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Chloé, le 16 novembre 2012 à 17:57

Jicky ne nous haïssez point... J’ai suivi votre conseil et celui d’Opium et je viens d’acheter l’Edt. Vraiment hfd !! En plus, il y a un chouette coffret chez les Sephomachinnoci avec en plus du flacon 50 ml, un vapo 15 ml, super beau et super pratique. Je vais le tester sur mon entourage, j’espère avoir des compliments... J’ai trouvé que l’Edp est plus proche de l’Heure Bleue pour laquelle j’ai aussi craqué récemment après l’avoir senti, ressenti, reressenti... Cela confirme mon goût pour les Guerlain (entre autres) récents et anciens.
Bon week-end à tous et au prochain acheteur d’Insolence.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 16 novembre 2012 à 18:41

Là je viens de faire une danse incroyable dans ma chambre :D !

Super choix ;)

Mais de toute manière, vous ne pouviez pas vous trompez !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 23 novembre 2012 à 18:55

Bonsoir Chloé.
Bon deuxième week-end avec Insolence.
Bravo pour votre choix.
S’il ne faisait pas aussi froid, je danserai, moi aussi (quoique, cela pourrait me réchauffer...^^).
Profitez bien de cette fragrance "hystéro-frappa-dingue" et de sa lumière technoïde psychédélique.
A bientôt.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 18 décembre 2010 à 14:02

Absinthe, le problème ne vient peut-être pas d’un ingrédient particulier mais d’une qualité particulière de nos peaux qui forme ou pas l’alchimie avec le parfum.
Maintenant que j’y pense avez-vous essayé la version ode à la vanille de Shalimar ? Sur ma peau, il est très animal, vanillé avec une note fourrure très présente et sur la peau de mon amie c’est pareil alors qu’elle a tendance à sucrer les parfums. Nous avons toutes les deux eux l’impression d’accéder presque directement aux notes de fond, sans passer par les notes de tête. Ni l’une ni l’autre n’avons perçu la bergamote ou les notes citronnées du Shalimar "classique". Peut-être que ça résoudrait le problème de l’effet "sirop teisseire", allez savoir ?
Dau, excellente idée Coco, en effet je lui trouve moi aussi un côté Guerlain. Et Habanita, c’est une merveille ce parfum, un séducteur intrigant.
La première fois que je l’ai senti, j’ai eu une forte impression d’étrangeté. Vous savez, comme quand une personne que votre raison ne trouve pas spécialement séduisante vous attire pourtant comme un aimant, accélère les battements de votre coeur et vous trouble contre toute attente en vous laissant pantelant et vaguement apeuré.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Absinthe, le 18 décembre 2010 à 14:50

Ah la la vous me donnez l’eau à la bouche, et dire que je suis bloquée par la neige et le verglas là tout de suite !! Je sens que la semaine prochaine va être chargée et palpitante sur le plan olfactif, va falloir que je me bricole un classeur à mouillettes façon Jicky ! ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Absinthe

par Absinthe, le 18 décembre 2010 à 13:48

Merci pour tous ces conseils !
J’ai parlé de ma "timidité" vis-à-vis de Coco dans le post "Coco Mademoiselle", mais il est tellement sublime, et correspond si bien au genre de parfum que j’adore, que j’espère pouvoir l’apprivoiser un jour ! Quant à Habanita, honte à moi je ne l’ai jamais testé mais je compte bien remédier à cette lacune, d’autant que son côté "tabac" risque fort de me plaire.
... Et dans un an vous allez voir que je vais être obligée de déménager pour avoir une pièce supplémentaire, isolée et à température constante comme pour les bons vins, qui me servira de "fragrancing" !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 18 décembre 2010 à 13:56

Il ne faut pas avoir peur de Coco, il est trèèèès civilisé. L’eau de toilette est moins impressionnante de l’eau de parfum ou l’extrait. Comment pouvez vous ne pas oser Coco si vous osez Shalimar ou l’heure bleue ?

 

Habanita est vivement recommandée : c’est la soeur dévergondée de Shalimar ! à rencontrer absolument.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Absinthe, le 18 décembre 2010 à 14:38

parce que je ne sais pas d’où ça vient, peut-être d’un vieux souvenir, mais Coco reste pour moi un parfum de femme fatale et ultra classe ; paradoxalement, voilà bien 15 ans que je suis addict à Poison, pourtant réputé difficile et fatal lui aussi ! J’ai sûrement dû cotoyer une diva en Coco mais pas d’executive-woman à épaulettes en Poison :)

En revanche l’Heure Bleue me paraît tendre, cosy et rassurant (la dame qui me gardait quand j’étais petite le portait ^^), et j’ose Shalimar, pourtant classé et reconnu comme oriental opulent et voluptueux, parce que ses notes citron et bergamote me le rendent plus acessible de prime abord ; Malheureusement ce sont ces mêmes notes qui sur moi durent, durent.... et pas pour le meilleur !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Absinthe

par Absinthe, le 18 décembre 2010 à 12:07

Pour les Guerlain, au départ je pensais que la bergamote était responsable, mais Nahema n’en contient pas, donc le mystère reste entier. J’ai essayé Habit Rouge il y a quelques temps, et il n’a en effet pas cet effet "pâtisserie industrielle", mais il reste un chouille trop viril pour moi.

J’ai un peu le même souci que vous avec certains Lutens : si sa Majesté la Rose devient juste poisseux,le pire c’est Fleur d’Oranger, collant comme si je m’étais roulée dans une tonne de Chamonix Orange en train de fondre au soleil sous la canicule, et il n’évolue carrément pas, dommage pour le jasmin et surtout la tubéreuse !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 18 décembre 2010 à 13:15

Bon, on a le même genre de problème alors. Mais pas sur les mêmes choses... étrange.
Zéro problème chez Chanel de mon coté. peut-être devriez vous essayer Coco ? Il est magnifique. Et Habanita de Molinard ? Sublime aussi. Et ils sont tt les deux dans la lignée Guerlain, je trouve...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Absinthe

par Absinthe, le 18 décembre 2010 à 11:36

Avec vous Jicky, Mitsouko (votre post vaut toutes les campagnes de pub ^^) et Dau je ne peux pas échouer ! A priori je pense que c’est l’eau de parfum qui risque de me faire succomber, mais qui sait...

Puisque nous sommes dans les Guerlain et que Dau a soulevé le problème du "c’était mieux avant", j’ai une petite question technique à vous soumettre : la plupart des "vieux" Guerlain virent sur moi (alors que je n’ai pas du tout ce problème avec les nouveaux) ; Nahema devient aigre, métallique et amer, quant à Shalimar il tourne au sirop de citron Tesseire sur flan vanille cheap, Jicky sent la litière à matou saturée, l’Heure Bleue sent l’encaustique pendant deux heures et ensuite, pouf plus rien... quel est selon vous la molécule ou l’ingrédient commun que ma peau (que dis-je, ma méchante couenne oui, pour me jouer des tours pareils !) transforme en brouet de sorcière ?
Je précise que je n’ai jamais eu ce genre de problème avec Mitsouko version extrait (eh oui, ça fait du bien à l’ego mais pas au portefeuille), même s’il ressortait beaucoup plus fruité et velouté avant sa reformulation.
D’avance merci !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 18 décembre 2010 à 11:50

Bonne quastion... Mitsouko est d’après moi le moins typiquement Guerlain...
Pour les autres, ceux que je connais bien, ça semble limite normal pcq c’est effectivement des notes qu’ils ont sur tt le monde. (Nahéma, je ne sais pas, je le connais mal) Bon, sur moi Shalimar donne bien alors qu’Habit Rouge est une catastrophe petit beurresque, essayez peut-être Habit Rouge pour voir... Peut-être que sur vous le résultat sera différent. J’avoue, le coté parquet bien ciré de l’Heure Bleue, moi, ça me plait donc, je sais pas pour celui-là. Peut-être qu’en fait votre peau zappe le fond typiquement Guerlain et qu’elle n’a vraiment pas envie du mélange tonka and Co ?

Moi, je "sucre" beaucoup aussi de façon un peu écoeurante et c’est surtout flagrant avec les Lutens. Les avez-vous déjà essayé ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 18 décembre 2010 à 12:43

Absinthe, je compatis à votre douleur (enfin je vous envie surtout : Mitsouko en extrait petite veinarde !) d’autant que j’ai le même souci avec Jicky et ses charmantes effluves de litière pour chat sursaturée (je parle du parfum hein, pas de notre Jicky chéri ;p).
Sur ma peau Chamade, que j’admire pourtant, sent la savonette bon marché (du genre celle des toilettes dans les écoles maternelles, beurk !).
Nahéma, la première 1/2 heure pue littéralement sur moi avant de devenir une merveille. Je n’ai donc pas investi dans un flacon ; je ne me voyais pas me parfumer dans mes toilettes, m’y terrer 1/2 heure avant de pouvoir refaire surface.
Bon Shalimar est torride sur moi, animal en diable mais je l’ai tellement associé à ma meilleure amie que je ne pourrais pas le porter sans avoir l’impression de pratiquer une usurpation d’identité.
Concernant L’heure bleue, la note d’encaustique c’est normal mais c’est vrai que ce serait mieux de profiter de toutes les autres notes et à ce sujet avez-vous testé l’edt ou l’edp ? Parce que je trouve l’edt abrupte comparativement à l’edp qui est délicieusement suave, hmmmm....
En règle générale, les Guerlain me paraissent nettement plus travaillés en edp et me parle bien plus(y compris Insolence).
Donc si vous n’avez testé que les edt, c’est peut-être de là que vient le problème. Affaire à suivre....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Absinthe, le 18 décembre 2010 à 13:00

Hélas c’est bien la version EDP que j’ai testée pour l’Heure Bleue et Nahema ; j’ai donné ce dernier à ma mère et je m’aperçois que, bien porté, c’est une vraie tuerie que je regrette amèrement de ne pouvoir porter !!
Pour Shalimar par contre j’ai testé l’EDP et l’extrait, même punition à chaque fois. Je me demande si ce ne sont pas mes écharpes et mes pulls qui vont en profiter au bout du compte, le résultat ne peut pas être pire !
(Pour les extraits je me contente d’acheter les recharges pour vaporisateur : pas très esthétique mais pour ce genre de parfums, c’est l’ivresse qui prime sur le flacon !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 18 décembre 2010 à 13:11

Je déconseille Shalimar sur vêtements, il rend bien, mais c’est impossible de s’en défaire même après lavage... et si on aime changer... et à force, le fond devient vraiment lourd qd ça s’accumule. (j’ai donné avec des cols roulés non directement parfumés mais si bien imprégnés que...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 17 décembre 2010 à 21:07

Une chorale ? Chouette alors ! J’peux venir ? Oh, dites oui, dites oui, dites oui, siouplait !
Pour la petite histoire, j’adore Après l’ondée mais ce dernier n’a plus aucune tenue sur moi (sniff). J’ai donc cherché un remplaçant (si tant est que l’on puisse remplacer un tel monument !). Je voulais un parfum à la violette parce que moi, j’adoooore la violette.
Je fais une présélection de parfums où la violette est présente (merci Osmoz) et je découvre que Guerlain, maison que j’affectionne particulièrement, a sorti Insolence où la violette est surdosée. Youpi, youpi, youpi ! Je cours chez Séphora tester la chose et après un petit pshitt d’edp sur le poignet, je hume et........
je me retrouve en train de me rouler comme une gamine dans un champ de violette.
Ce parfum me donne le sourire, c’est un éclat de rire en bouteille.
Il ne se prend pas au sérieux, ne respecte pas les codes ; il s’en fout pas mal des pyramides, il préfére les spirales virevoltantes qui donnent le tournis. La preuve : sa maison est une toupie.
Et puis il était destiné à être un parfum girly avec ses fruits rouges mais les fruits rouges ne font qu’un petit coucou rapide avant que la violette les mette dehors à grands coup de pieds au (oups) derrière.
Il fait semblant d’être un parfum pour fille douce mais dés que le grand méchant loup (LVMH) a le dos tourné il montre son vrai visage, un vrai parfum à utiliser comme tel ; d’une main respectueuse, donc légère. Un fond poudré vanillé carrément addictif.
Il porte bien son nom, un vrai rebelle. Il est pas sucré, même pas vrai. Conçu pour les jeunes filles qui ne jurent que par le bonbon bien collant, il les attire avec quelques framboises juteuses pour les mettre à l’aise avant de leur faire un cours magistral sur la parfumerie. Et tout ça avec l’oeil qui pétille et le sourire canaille qui dit "tel est pris qui croyait prendre, on me la fait pas à moi !"
Insolence est un embobineur de première, il faut l’assumer, c’est pas un parfum de chochotte.
Et ben moi, même pas peur. Na !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 17 décembre 2010 à 21:27

Pour dire du bien d’Insolence, on prend tout le monde. Et vous avez souligné un point capital : il est joyeux. Peut-être que c’est ça qui dérange les fan de romantique fatal sombre et sensuel ? Ben oui, j’aime bien tout ça mais "y a d’la joie !" ça le fait aussi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

dau

par dau, le 17 décembre 2010 à 20:27

Ce n’est pas pour faire plaisir à Jicky, mais moi aussi je le trouve très bien cet Insolence et je ne peux m’empêcher de penser que le débat est parasité par la signature Guerlain... C’est est un ou pas ? C’était pas mieux avant ? Etc.

 

Oui, c’est un Guerlain qui parade sous la bannière LVMH et alors ? ça ne veut pas dire qu’il soit forcément raté, quand même !

 

Moi, je suis fan de violette ; je sais qu’au départ, ça biaise les choses. Mais au moins je le sais ! Je respire régulièrement Insolence sur une collègue qui aime aussi beaucoup la violette sans le savoir. (tous les parfums qu’elle a aimé en contiennent) Et cette violette, un peu bonbon chimique, je la trouve très bien : craquante et sucrée, parce que oui, il y a des gens qui aiment ça et qu’entre le tout poudre ou le tout sucre, il faut bien choisir... Ici, la violette s’assume en bonbon et alors ? Ce ne serait pas chez Guerlain ; une violette bonbon, tout le monde, ou presque, aime !(Même si à priori je préfère la violette non sucrerie genre violetta de Penhaligon’s, comme quoi, bon !) Mais je ne sais pas, il y a un petit coté aguicheur qui me plait bien ici. Une façon de mettre la bouche en coeur et d’exprimer "suivez-moi, jeune homme !" qui me fait fondre...

 

Pour le coup, ne pas faire partie de la grande famille des adorateurs de Guerlain, ça aide à apprécier les choses. celui de se foutre du flacon aussi. Bon, la Swank, là, effectivement, j’ai vraiment du mal... Mais, franchement, moi qui aime bien l’Heure Bleue, oui, je vois un lien dans l’ambiance, l’emballage sensuel et lisse à la fois. Bon, évidemment, il ne nous refait pas un vieux Guerlain, et alors ? Franchement, une maison qui ferait toujours la même chose, ce serait quand même un peu lassant, non ? Ce n’est pas une variation d’un quart de ton et c’est tant mieux s’il est actuel.

 
Prochaine étape, je dis du bien de l’Instant...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 17 décembre 2010 à 19:35

J’ai des tendances à la violence quand on parle d’Insolence...

J’ai envie de reposter car, je sais pas, mais on méprise trop ce petit bijou. En fait, c’est difficile à dire, mais c’est pas grâce à des parfums comme L’Heure Bleue ou le N°19 que j’ai découvert, mais tout bonnement grâce à Insolence (vous vous rendez compte que si ma soeur n’avait pas été à la caisse avec cette petite boite carrée, et bien je serais qu’un vulgaire porteur d’eau de toilette basique à vos yeux :O !).

 

Je m’en souviens encore : c’était un week end, en mai je crois (peut être fin avril), 3 ans plus tôt (à peu près, en fait je sais plus trop... si c’était y’a 3 ans : j’étais en 4ème !). J’étais sur mon bureau (en train de faire... des maths :p aaah c’était simple à l’époque —’), puis elle sortait de la douche, et là quand elle est passée dans ma chambre : WAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! J’ai eu Insolence dans le nez (oui, je sais je préviens tard, mais je vais plus raconter ma vie dans ce post ^^). Un choc !!! Reflexe : "Aaaaah !!! Tu sens trop bon !!! Aaaahhh !!!".

 

Puis du jour au lendemain, je me suis aperçu que tout le monde dans la famille mettait un Guerlain (corrompu jusqu’au plus jeune âge :p). Bref, la découverte totale. Puis après, je suis pas au squattage intensif du Marionnaud : j’ai senti, senti, senti, senti encore et encore. J’ai commencé à collectionner les flacons vides, apprenant chaque fragrance que je captais. J’ai fouillé partout sur internet (maudit soient ces liens sur auparfum ><’), pendant longtemps, longtemps, longtemps ! Puis un jour, je me suis dit "allez, rien à faire, maintenant tu t’émancipes de ces maudites fréquentations olfactives ! Rejoins Jeanne, Clochette, Méchant Loup, Six’, et tous les autres". J’avais un peu peur, car je connaissais que très peu de niches (deux ELO, Geranium Pour Monsieur, Ninfeo Mio ou Kiki), puis voila.

 
Et j’ai commencé, violemment !!! Mouaha ah ha h ! Avec Insolence. Je ne peux pas envisager deux secondes que l’on ne puisse pas aimer ce parfum. Nan mais sérieux, il est où le truc qui fait que y’en a plein qui ne l’aiment pas ? Les fruits ? Faut arrêter deux minutes, ils durent juste cinq minutes, histoire de donner un petit coup de pep’s au parfum ? La violette ? Bon, là je comprend pas.... comment ne peut-on pas aimer la violette (c’est comme, c’est comme... c’est comme ne pas aimer les pates !) ? Le fond poudré ? Oui, bon bah là ok, mais bon (le mec qu’a plus d’arguments ^^)

 

Et ceux que je ne comprend pas : "Insolence est un désodorisant pour chiotte commercial insipide et chimique". AAaahhhhhaaa !!!!! Nan ! Nan Nan et Nan !! Je proteste ! Pareil, pour ceux qui ne l’aiment pas "pour la pub et pour la couleur du jus", c’est du racisme :p

 

Insolence est un véritable bijou, une bombe olfactive qui a de la personnalité à n’en plus finir (je suis presque pire quand je sens Insolence que quand je sens Féminité du Bois, c’est pour dire ^^), un classique en devenir aussi : il a tout. Une personnalité, une touche intergénérationnelle (je le sens presque autant sur les vieux que sur les jeunes), il a une tenue et une puissance incontestable, puis il innove tout en reprenant quelques bases classiques.

 

Voila, je crois avoir fini ^^, vous pouvez désormais m’insulter, me lapider, ou me remercier, je sais pas, mais à tous ceux qui disent ne pas aimer Insolence, faites un test à l’aveugle (je sais pas moi, demandez à quelqu’un de vous aider), testez le sur peau, me remédiez à ça, car vous loupez vraiment quelque chose !

 

Vive l’odorat !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Absinthe, le 17 décembre 2010 à 19:50

Je n’ai jamais eu ne serait-ce qu’envie de le tester ce Guerlain (toute façon les 3/4 des Guerlains ne m’aiment pô, je sais ma vie est un enfer pavé de frustrations), mais votre passion est contagieuse ! Je vais donc remédier à cette lacune mais j’aimerais savoir quelle version est selon vous la meilleure : eau de toilette ou eau de parfum ?
Merci d’avance ! (et qui sait peut-être qu’après les fêtes nous pourrons former une petite chorale et chanter en choeur les louanges d’Insolence ^^)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 17 décembre 2010 à 19:56

Ouf... gros dilemme. Disons que le déclic s’est fait avec l’eau de toilette, mais j’aime tout autant l’eau de parfum.

Beaucoup disent que l’EDP est mieux équilibrée, mais bon...

 

Vivement cette chorale alors ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Absinthe, le 17 décembre 2010 à 20:28

Rhhhaaaa la la, je vais donc être obligée de tester les deux, ça va encore être un vrai truc cornélien je le sens ! J’aime la violette (j’ai longtemps porté Après l’Ondée, un des rares Guerlain qui ne me fait pas la grimace, et même Grey Flannel que je pense d’ailleurs racheter d’ici peu), et si les fruits rouges savent se faire discrets comme je l’ai lu plus haut, il n’a aucune raison de me déplaire !
Enfin, comme on dit entre perfumistas, je vous tiens au jus (mouahaha mouais facile désolée...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Brune, le 14 novembre 2010 à 23:25

Je trouve en effet qu’il y a une totale incohérence entre le nom du produit, le flacon, la pub et le parfum !
Plutôt profane en matière de Guerlain (mais en train de rattraper cette fâcheuse lacune), j’avais senti Insolence il y a quelques années, par son nom prometteur alléchée, fébrile d’avance à l’idée de découvrir de troublantes senteurs inédites, voire dérangeantes...
Quelle ne fut pas ma déception ! J’ai même laissé échapper un incrédule "Quoi ? de la VIOLETTE !?" avant de reposer le flacon dans un haussement d’épaules. Si c’était là toute l’insolence annoncée : oser un vieux classique ! J’adore la violette, certes, mais je ne l’attendais pas ici, surtout que je cherchais quelque chose de différent après m’être fait offrir Paris d’Yves saint Laurent, qui - comme je le dis dans un autre post- me rapelle la salle de bains de ma grand mère !
Retournant récemment au rayon Guerlain et sachant à quoi m’en tenir cette fois ci, j’ai de nouveau senti Insolence et en effet, comme j’adore la violette il ne pouvait que me plaire ! Si Paris YSL rapelle la salle de bains de ma grand mère, Insolence a EXACTEMENT l’odeur de cette salle de bains ! à la réflexion Paris correspondrait plutôt à la chambre dotée d’une fenêtre envahie par un odorant rosier grimpant située contre cette même salle de bains ...
Toujours pas d’accord avec le nom ni fan du flacon, j’envisage maintenant Insolence comme successeur raffiné de Paris YSL lorsque je l’aurai terminé... après test sur ma peau, bien sûr !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

sabine2166

par sabine2166, le 1er novembre 2010 à 22:03

Insolence est un parfum qui est assez fort (surtout en eau de parfum) que même une seule vaporisation c’est déjà trop. Néanmoins, il dégage une odeur sucrée et florale qui rappelle l’arrivée du printemps au pays d’Alice !
Je lui mets 3 étoiles pour sa longue tenue, sa fraicheur et sa jeunesse

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté Insolence le 30 août 2023

Gillian Anderson dans le rôle de Blanche DuBois.
Sa note :

irisforever

a porté Insolence le 27 décembre 2022

simba

simba

a porté Insolence le 11 avril 2022

simba

simba

a porté Insolence le 8 octobre 2021

Thifaine

a porté Insolence le 21 octobre 2020

Sa note :
ana

ana

a porté Insolence le 20 octobre 2020

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 13 mai 2020

Sa note :
ana

ana

a porté Insolence le 26 août 2019

Sa note :
ana

ana

a porté Insolence le 23 février 2019

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 17 novembre 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 27 octobre 2018

Sa note :

habibitcherie

a porté Insolence le 10 octobre 2018

Stéphanie06

a porté Insolence le 15 mars 2018

Sa note :

Jane_Doe

a porté Insolence le 15 janvier 2018

Sa note :
Sophie_.

Sophie_.

a porté Insolence le 29 décembre 2017

Sa note :
Sophie_.

Sophie_.

a porté Insolence le 29 décembre 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 23 décembre 2017

Sa note :
simba

simba

a porté Insolence le 5 décembre 2017

Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 16 novembre 2017

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 11 novembre 2017

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Sophie_.

Sophie_.

a porté Insolence le 1er novembre 2017

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 23 octobre 2017

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Poison1997

Poison1997

a porté Insolence le 4 septembre 2017

Delph

Delph

a porté Insolence le 23 août 2017

22 ans, étudiante en chimie, future parfumeuse.

MayAdl3r

a porté Insolence le 24 juin 2017

Sa note :
LadyElodie

LadyElodie

a porté Insolence le 16 janvier 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 1er octobre 2016

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 22 septembre 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
arnaque coeur

arnaque coeur

a porté Insolence le 20 septembre 2016

Sa note :
Masque rouge

Masque rouge

a porté Insolence le 8 septembre 2016

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 27 juillet 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 6 juillet 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 5 juillet 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 4 juillet 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 1er juillet 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 16 juin 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 14 juin 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 3 juin 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 26 mai 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
ana

ana

a porté Insolence le 21 mai 2016

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 13 mai 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 12 mai 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 11 mai 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 10 mai 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 10 mai 2016

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 9 mai 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 8 mai 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 7 mai 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 4 mai 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Habanita

Habanita

a porté Insolence le 26 mars 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 8 mars 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 22 décembre 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 11 décembre 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 10 décembre 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 15 novembre 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Insolence le 14 octobre 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 14 octobre 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 14 octobre 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 12 octobre 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 23 septembre 2015

Sa note :
arnaque coeur

arnaque coeur

a porté Insolence le 17 septembre 2015

Sa note :
arnaque coeur

arnaque coeur

a porté Insolence le 9 septembre 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 1er août 2015

Sa note :
SleepingBeautyAngel

SleepingBeautyAngel

a porté Insolence le 26 juillet 2015

atlas

a porté Insolence le 22 juillet 2015

Bella R

Bella R

a porté Insolence le 23 juin 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 16 juin 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 15 juin 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 15 mai 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Insolence le 22 avril 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 19 avril 2015

Sa note :
missounours

missounours

a porté Insolence le 14 avril 2015

Sa note :
POUPY

POUPY

a porté Insolence le 12 avril 2015

Sa note :
Iris

Iris

a porté Insolence le 8 avril 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 30 mars 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 26 mars 2015

Sa note :
billieH

billieH

a porté Insolence le 23 mars 2015

Lanou

Lanou

a porté Insolence le 18 mars 2015

Jicky

Jicky

a porté Insolence le 16 mars 2015

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 5 mars 2015

Sa note :
Arpège

Arpège

a porté Insolence le 18 février 2015

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Insolence le 14 février 2015

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 14 février 2015

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Insolence le 6 février 2015

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
gérard

gérard

a porté Insolence le 2 février 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 1er février 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 29 janvier 2015

Sa note :
doudou

doudou

a porté Insolence le 27 janvier 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 23 janvier 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 19 janvier 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 12 janvier 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 9 janvier 2015

Sa note :
Iris

Iris

a porté Insolence le 3 janvier 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 1er janvier 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 30 décembre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Insolence le 29 décembre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 27 décembre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 26 décembre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Insolence le 8 décembre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Insolence le 7 décembre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Insolence le 21 novembre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
Yohan Cervi (Newyorker)

Yohan Cervi (Newyorker)

a porté Insolence le 31 octobre 2014

Critique, conférencier spécialiste de l’histoire de la parfumerie moderne et consultant auprès de marques de luxe, il a cofondé en 2017 le laboratoire de création Maelstrom. Collectionneur de parfums (...)
ana

ana

a porté Insolence le 24 octobre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Insolence le 23 octobre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :

nosyBé

a porté Insolence le 23 octobre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Insolence le 16 octobre 2014

Sa note :
POUPY

POUPY

a porté Insolence le 16 octobre 2014

Sa note :

nathalie

a porté Insolence le 28 septembre 2014

Jicky

Jicky

a porté Insolence le 26 septembre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Insolence le 24 septembre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
Chernabog

Chernabog

a porté Insolence le 19 septembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Insolence le 14 septembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Insolence le 4 septembre 2014

Sa note :

Floralies

a porté Insolence le 27 août 2014

Sa note :
Arpège

Arpège

a porté Insolence le 26 août 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :

nathalie

a porté Insolence le 25 août 2014

Naty

Naty

a porté Insolence le 16 août 2014

Sa note :
Yohan Cervi (Newyorker)

Yohan Cervi (Newyorker)

a porté Insolence le 22 juillet 2014

Critique, conférencier spécialiste de l’histoire de la parfumerie moderne et consultant auprès de marques de luxe, il a cofondé en 2017 le laboratoire de création Maelstrom. Collectionneur de parfums (...)
Jicky

Jicky

a porté Insolence le 5 juillet 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :

atlas

a porté Insolence le 3 juillet 2014

Raphaëlle

Raphaëlle

a porté Insolence le 1er juillet 2014

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

il y a 10 heures

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

hier

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires