Auparfum

Iridescente

Ses avis

Serge Noire

le 5 août 2019 à 19:22

Très beau, Une Fleur de Cassie, très étrange. À vrai dire, j’ai failli le citer, mais c’eût été un peu hypocrite, parce qu’il me faut encore l’apprivoiser, or je n’ai qu’un minuscule échantillon qui m’empêche de m’en parer toute une journée pour m’expliquer avec ce parfum. Au sujet du dénichage putatif des (...)

Jicky

le 5 août 2019 à 18:24

Suis-je donc le seul être au monde, ou tout au moins sur AuParfum, à ne pas détecter l’effet « pissotière chic » de Jicky ?! Bon, il faut dire aussi que quand les autres ont le nez qui frise devant la civette assimilée à quelque indiscrétion féline, moi j’y sens, au choix, de la salive, de la sueur de (...)

Serge Noire

le 4 août 2019 à 21:51

Je vous en veux un peu d’avoir percé à jour mon lexique bêta et indument commercial (« sorties sublimes », c’était très sot et fort peu inspiré de ma part), mais d’un autre côté, je crois bien que je suis en train développer un petit béguin – je n’ai encore jamais rencontré personne qui me donne envie d’oser (...)

Serge Noire

le 4 août 2019 à 21:41

Ah, c’est ma faute, j’avais étourdiment omis de cocher la case « S’abonner à ce fil de discussion » et j’étais benoîtement partie bouder devant mon porte-monnaie vide. Je pensais effectivement à Parfum d’Empire, et quand je parlais de moitié prix, je pensais à des flacons de 100ml vendus à 130€ au lieu (...)

Ambre Sultan

le 2 août 2019 à 06:40

Si je cite Ambre Gris de Balmain, je suis grillée ? Bon, alors, je relance d’un Akkad (qui l’emporte pour moi haut la main sur le Tom Ford au rayon encensé) et d’un Ambre Russe. J’aime qu’un ambré soit rempli d’odeurs propres à me faire oublier cette impression parasite de caoutchouc brûlé que j’y (...)

Ambre Russe

le 29 juillet 2019 à 21:11

Je viens de m’offrir Fougère Bengale pour le mois d’août, après avoir longuement hésité avec L’Eau de Merzhin d’Anatole Lebreton, mais la fougère bengalie de Maître Corticchiato possède des vapeurs de thé d’Assam qui me paraissaient redoutables par temps caniculaire. Tous les Parfum d’Empire sont d’une (...)

Cuir Cuba intense

le 29 juillet 2019 à 20:55

Un grand merci ! J’aperçois déjà des choses très tentantes. J’ai l’habitude de manipuler des huiles essentielles et certains cosmétiques maison parfument délicieusement, même de manière brève ; au fond c’est le même esprit simple et agréable que des eaux fraîches, certaines colognes, voire des eaux de (...)

Cuir Cuba intense

le 28 juillet 2019 à 08:39

Luc, vous m’ouvrez soudain des perspectives insoupçonnées, et je me répands en gratitude ! Il m’arrive à l’occasion de trouver tentante la gamme des parfums d’ambiance de telle ou telle marque, en regrettant que leur version parfum pour soi n’existe pas... Euh, des recommandations... (...)

Cuir Cuba intense

le 28 juillet 2019 à 08:35

Je suis bien d’accord avec vous, Sikkim ! Il y a un beau « monoï » qui leur demeure, cependant : Musc Monoï, dans la collection des eaux de toilette, accompagné d’ylang. Plus délicat et moins langoureux que pourraient ne le laisser présager ses notes florales très épanouies mais il y une pointe (...)

Serge Noire

le 23 juillet 2019 à 13:53

Au risque de passer pour une chouineuse à mon tour, charmant commentateur et accessoirement avocat de l’oncle Serge qui n’en demandait pas tant, j’affirme être dépourvue de la moindre reconnaissance à l’égard d’une marque qui, en fait de « sauvegarde » de ses parfums historiques, en a simplement changé le (...)

Aqua allegoria ginger piccante

le 10 juillet 2019 à 08:41

J’apprends à traiter la gamme comme une petite fantaisie d’été, légère et amusante mais de bonne facture. Un peu trop discrète à mon goût, « propret » est un qualificatif qui lui convient si bien que je me prends à rêver d’un gingembre râpeux à présent, mais le piquant, pour léger qu’il soit, lui donne une (...)

Sombre, intense et bucolique

le 11 juin 2019 à 12:58

Jicky m’a devancée en suggérant Dzongkha mais je puis rajouter qu’il n’a rien d’animal, si c’est une chose qui vous effraie. C’est un parfum à la discrète présence, unisexe, passionnant, et complètement polymorphe parce qu’il mue sur la peau suivant la personne et le temps qu’il fait. Franchement, chez (...)

Ambré lumière

le 30 mai 2019 à 06:24

Hélas ! Trois fois hélas ! Moi qui fait mes emplettes partout où je peux dénicher une réduction et donc presque jamais en boutique physique ou sur le site des marques, je me vois infliger achat après achat des échantillons Diesel et assimilé. D’aucuns parleraient de justice immanente mais je tiens à me (...)

Ambré lumière

le 28 mai 2019 à 20:11

Sournoise que je suis, profitant que ma mère venait de toucher le fond de son dernier bidon d’Habanita cet hiver pour lui offrir Ambré Lumière, histoire de me changer les idées, moi qui change de parfum tous les jours quand elle portait le même depuis vingt ans. Ambré Lumière, pour moi, porte mal (...)

Idole

le 28 mai 2019 à 09:48

Mise à jour : voici Idole parée de ses colliers d’ambre à mon bras. J’avoue qu’à la première bouffée Féminité du bois m’est venu en tête, sans doute à cause du fruit presque confit dans l’alcool qui roule d’abord sur la peau (bigarade pour Idole, prune et pêche pour Féminité) avant que les bois s’installent. (...)

Idole

le 27 mai 2019 à 19:45

Elle a aussi créé Elixir chez Penhaligon’s, un autre encens archi-chic, qui lui s’échappe d’une rose de Turquie s’épanouissant sur un lit d’épices et de bois brûlants. En revanche, comme Passage d’Enfer, je le trouve léger, léger... Sinon, je viens de dénicher un flacon presque neuf d’Idole sur la Baie (...)

Paris-Riviera, la prochaine destination des eaux de Chanel

le 26 mai 2019 à 14:28

C’est... tarte. Franchement, au rayon des eaux d’été légères mais intéressantes, les Aqua(e) Allegoria(e) se défendent mieux ! Je pense en particulier à Nerolia Bianca, un oranger amer très solaire et de bonne tenue, parfait pour la saison. En fait, Paris-Riviera pourrait passer pour un pastiche de (...)

Nahema

le 25 mai 2019 à 09:42

Chers tous, Je m’immisce dans ces colonnes parce que j’ai une question technique à poser qui est en lien avec Nahéma, justement, Nahéma dont je me suis offert un flacon d’eau de parfum tout récemment – sauf qu’à mon grand désespoir je n’arrive pas à en sentir le parfum. Rien à voir avec la qualité du (...)

Bestialement vôtre

le 20 mai 2019 à 15:21

Chic et crade à la fois, Rose Poivrée, de The Different Company. Inattendu sur un homme, un parfum qui devrait être froid mais réchauffé par des poivres noir et rose, et une civette tout en sueur particulièrement sexy. On a l’impression de s’être frotté à un amant frotté de (...)

Bestialement vôtre

le 20 mai 2019 à 15:18

*qui se voit poussé, pardon. La fébrilité m’égare.

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 11 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 13 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 13 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires