Auparfum

Izia, le bouquet de roses de Sisley

par , le 27 janvier 2017

Sisley lancera Izia en mars, un nouveau parfum féminin imaginé par Isabelle d’Ornano et inspiré par un des rosiers de son jardin.

Entourée par sa fille Christine, sa petite-nièce Sonia et la jeune artiste Quentin Jones pour la création de cet univers particulier, la cofondatrice de Sisley a confié à Amandine Clerc-Marie la création du parfum, en lui adressant un bouquet des roses de son jardin.

Izia, - diminutif d’Isabelle en polonais - se définit comme un parfum intergénérationnel, charnel, vivant, pétillant, persistant, et semble assumer une certaine modernité par rapport aux précédentes créations de la maison.

Ce tableau olfactif autour de la « rose d’Ornano » se compose de bergamote, de freesia et de notes de thé, avec des touches d’aldéhydes et de poivre rose légèrement citronné. On y retrouve également des notes de poire, de jasmin, de pivoine, de muguet, d’angélique, de cèdre, des muscs poudré et une dernière touche ambrée.

Eau de Parfum 78 euros/30ml, 106 euros/50ml, 170 euros/100ml
Disponible le 1er mars 2017

Premières impressions

Si vous êtes habitué à l’univers olfactif classique et baroque de Sisley, Izia risque de vous surprendre !
Une rose verte et vibrante, avec une facette bergamote, épicée et aldéhydée, qui lui donne une dimension naturelle et fraiche. Même si elle constitue une proposition florale accessible pour une jeune femme, et qu’elle peut paraître commerciale et facile au premier abord, cette interprétation de rose de jardin est plus complexe qu’elle n’y parait, avec une certaine audace dans son traitement, à la fois naturaliste et imaginaire. Si le flacon est disons, discutable, la communication, onirique et poétique, tranche aux milieu des sempiternelles "jeunes filles espiègles" interchangeables à l’infini, qui parcourent Paris en ricanant.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer.

à lire également

Eau de Campagne
critique

Eau de Campagne

Le bonheur est dans le jardin

Eau du Soir
critique

Eau du Soir

Dernier Rappel

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 13 juillet 2018 à 13:12

Bonjour,
J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce parfum. Son côté doux acidulé me correspond parfaitement. Malheureusement il ne tient pas du tout sur ma peau, à peine 30 minutes. Je trouve qu’il manque drastiquement de sillage. . Ma déception est immense par rapport à sa tenue. J’avais pourtant enfin réussi à trouver mon idéal . C’est pourquoi j’aimerais savoir si vous auriez un parfum similaire à me proposer, qui soit à la fois doux, frais, avec un peu d’agrume. Ce parfum me fait penser au printemps, au moment où la nature retrouve toute sa vitalité et sa feminité.
J’ai 24 ans et je suis assez sensible au parfum trop sucré. Par exemple je déteste Trésor de Lancôme. J’avais auparavant Mon jasmin noir de Bvlgari. J’aime beaucoup n°19 de Chanel mais il manque ce petit peps qui est présent dans Izia.

J’attend avec impatience vos propositions.

Merci d’avance :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 juillet 2018 à 16:27

Bonsoir Maeva,
je suis sincèrement navrée pour vous, je n’ai aucun problème avec tenue au sillage avec Izia, au contraire ! Réessayez-la au nouveau quand il fera plus frais, des températures influencent beaucoup le comportement des parfums.

Je pense que Stella de Stella McCartney lui est très proche. Par contre, la tenue n’est pas terrible. Meme chose avec In Love Again de Yves Saint Laurent. Les deux sont très beau, mais essayez d’abord Cassis Frénésie de Roger & Gallet, une petite merveille à un prix très doux. Cassis, oui, mais avec beaucoup de rose, acidulé aussi et aromatique, absolument adorable et parfait pour ce temps-ci.
Si après ces essayages vous n’êtes toujours pas satisfaite, revenez, nous vous trouverons autre chose.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 juillet 2018 à 21:33

Je ne connais pas du tout ces parfums mais j’ai beaucoup entendu parler de Cassis Frénésie. Merci pour ces conseil,j’ai hâte de les sentir.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 février 2017 à 09:40

Un parfum agréable ! Je l’ai mis ce matin grâce à un échantillon que l’on m’a donné chez Marionnaud. Il me rappelle Stella de Stella Mc Cartney que je portais il y a plus de 10 ans ! Je découvre qu’ils ont en commun la rose mélangée aux hesperides, la touche de pivoine sur fond ambré/ musqué... En tous cas il sort des sentiers battus malgré cette ressemblance ! La tenue semble bonne. Je vais le tester sur plusieurs jours !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 février 2017 à 15:41

Je le trouve agréable au départ aussi. Le début fait penser a Stella, c’est vrai. Ensuite elles s’éloignent, Stella parte et reste dans le rose naturelle plus au moins à l’ancienne (et avec tout mon respect !) et Izia reste acidulé légèrement aromatique avec une touche de patchouli. J’ai déjà rencontré beaucoup de parfums rose-patchouli acidulés et ils ont une mauvaise habitude d’être adorables au départ et de virer a quelque chose bien plus proche au suc gastrique qu’au parfum. Sur moi, au moins. Izia ne le fait pas, au milieu elle est moins hespéridé plus musqué, mais elle est du départ jusqu’à la fin une ROSE. Et c’est ça la plus grand ressemblance antre Stella et Izia.
On ressent la qualité c’est clair, je la trouve réussie, mais au nouveau je le trouve ennuyeuse. Il n’y a presque aucune évolution, aucune facette inattendue par-ci au par-la à partir de la première heure. Elle s’atténue inchangé durant prochains 12 heures environs. Les amateurs vont êtres ravis de le porter au printemps et été, elle a un sillage respectable aussi.
Je dois peut-être préciser que j’ai trouvé Soir de Lune ennuyeuse a mourir et au bout de quelques échantillons je suis devenue complètement accro. Évitez la crème pour le corps...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

neovand

par , le 30 janvier 2017 à 14:14

Bonjour,
On peut également le sentir au Printemps Haussmann. Je ne l’ai senti que sur touche (avec une illustration de rose, évidemment). Je l’ai trouvé très crémeux, il m’a un peu fait penser à un parfum que l’on m’avait offert quand j’avais 9, 10 ans. Évidemment, ça peut être très différent sur peau, mais ça ne m‘a pas trop donné envie d’explorer plus avant...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 23 mars 2017 à 09:59

J’ai ressenti exactement la même chose ! Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 mars 2017 à 12:26

Merci, ça me rassure aussi, surtout à la lecture des autres commentaires !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 janvier 2017 à 10:29

Bonjour à tous,
Le parfum est déjà en exclusivité chez Marionnaud.
C’est effectivement une jolie rose "naturelle". Une senteur que je qualifierais de bourgeoise... Je ne sais si ce parfum rajeunira la marque (argument également avancé par la vendeuse du magasin).
Le flacon a la forme d’une pétale.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Bloom Ambrosia di Fiori

Bloom Ambrosia di Fiori - Gucci

Un petit havre de paix nous baignant de sa lumière, grâce à laquelle toute notre joie se retrouve et tout notre spleen s’achève.

en ce moment

sigisbée a commenté Habanita

il y a 7 heures

Tout à fait d’accord avec vous ; avec cette précision. Bonne soirée, Sigisbée

DOMfromBE a commenté Habanita

il y a 10 heures

Dakotashka a juste dis que les notes qui l’avaient attirée ne tenaient pas, compte tenu de ses(…)

sigisbée a commenté Habanita

il y a 11 heures

Bonsoir, je suis un amoureux d’Habanita depuis ... Oula ! Je ne peux accepter qu’on dise que(…)

Dernières critiques

Le Ciel - Floratropia

Beauté céleste

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Paris Parfums

Paris Parfums

Toulon (83)

Smell Stories

Smell Stories

Bruxelles (01)

Parfum d'ambre

Parfum d’ambre

Bruxelles (01)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019