Auparfum

J’Adore

Dior

Flacon de J'Adore - Dior
Note des visiteurs : (38 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Dior en or

par Jeanne Doré, le 27 décembre 2007

Une année après l’intimiste rouge et diabolique Hypnotic Poison, Dior introduit sur le marché ce qui allait devenir un des meilleurs best-sellers des dix dernières années en Europe, encore aujourd’hui.

Tout d’or vêtu, dans son flacon amphore inspiré des premiers Dior, son col strié d’influence Massaï ou Birmane et son bouchon boule de cristal, J’Adore cumulait déjà les bons atouts physiques pour réussir. Côté odeur, il a en quelque sorte lancé le coup d’envoi et rendu populaire ce qui allait devenir un genre olfactif universellement accessible et de plus en plus répandu par la suite : le floral fruité.

J’Adore est un bouquet floral, prétendument construit autour de la fleur de champaca (qui est en fait un accord de jasmin et de tubéreuse), de rose et de violette. La note fruitée est composée de pêche, de prune et d’ananas, ce qui le démarque instantanément des ses prédécesseurs dans la catégorie des simples bouquet floraux. Il séduit les jeunes grâce à cet accord moderne, juteux et sucré, et les moins jeunes par sa structure florale classique, très féminine et sophistiquée.

Indétrônable du marché grand public, J’Adore continue d’incarner une femme Dior internationalement sensuelle, pulpeuse et sexy, sans être trop sulfureuse. Même si Charlize Theron a récemment ajouté du piquant à l’image peut-être trop gentillette de Carmen Kaas , j’ai personnellement toujours tendance à trouver ce parfum impersonnel, fade et aussi lisse que le verre de son flacon.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Jicky

par Jicky, le 10 mai 2010 à 19:51

Bon, autant y aller tout de suite !

J’Adore, c’esr un parfum dont la pub m’a marqué quand j’étais tout petit : la blonde plaqué d’or à la voix d’E.T sussurant "J’Adore" proche de l’agonie, moi ça m’a traumatisé... mais bon, la version avec Charlize est mieux (non je ne la connais pas personnellement, je vois déjà la foule de mâles se précipiter...). Et puis bien sur, le flacon ! The flacon ! Epuré, précieux, assez conséquent, à la manière d’un trophée... bref, tout pour réussir...

Techniquement parlant, je le connais par coeur ! Paris c’est un diffuseur de J’Adore, à chaque tournant, chaque magasin, de la cocotte de 70 balais toute refaite à la pouf de 16 ans au sac VB et aux lunettes D&G... c’est le remake de l’invasion de "rencontre du 3ème type". Je suis sûr que même au Moyen-Age, il y avait moins de gens qui avait la peste que maintenant des femmes portant J’Adore (si ce parfum était une maladie... il y aurait plus beaucoup de monde^^). Un autre truc qui m’éxaspère, ce sont les échantillons ! T’as le malheur de demander un échantillon quelconque, ça y est ! Tu as J’Adore, L’Absolue, L’Eau et j’en passe.

Sinon, le parfum en lui même, t’as envie de lui dire "Cool, ok c’est génial ta vie"... Ouais ok ça sent bon, mais au delà... et bien c’est la densité de population en Himalaya : rien, zéro ! En tout cas, la créatrice est une très bonne chimiste, car pour en avoir de la synthèse, il y en a !!! C’est fou comment ça se sent ! Le côté floral est pas inintéressant, mais tellement lassant. Pfff, ça évoque rien de particulier si ce n’est une vague odeur de chouchou dans les cheveux, mais ça c’est personnel.

Puis alors le nom.... oh la la ! C’est abusé ! Ok ça sonne bien, mais ça fait prétentieux, puis très propagande...

Sinon, je préfère de loin L’Absolu, qui je trouve a un quelquechose, une odeur de tournesol qui capte un semblant de lumière... on appelle ça un soupçon de personnalité !

Je sais c’est pas du tout positif comme critique, mais bon pour une marque comme Dior, qui n’est pas du tout en déficit, je trouve ça dommage ! Vous rendez-vous compte ? Un descendant de Diorissimo, Diorama, Miss Dior... C’est vrai, une marque quelconque qui sort on peut dire "Ok, ça sent bon, ça se veut pas de prétention, c’est commercial, mais bon c’est pas connu". Là en revanche c’est un peu Dior, connu, prestigieux il faut l’avouer... Donc non !

Adior J’Adore !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Phoebus

par Phoebus, le 9 mai 2010 à 21:25

"Vous avez-dit or ?"

J’étais vraiment curieux de savoir comment un tel best-seller pouvait n’être jamais arrivé jusqu’à mes narines dans la rue (ou ailleurs, d’ailleurs)...En lisant la critique sur Auparfum, ça ne me rappelle absolument rien. Vraiment.

Après l’avoir sentit plusieurs fois sur mouillette, la réponse me vient clairement : un bouquet-de-fleurs-blanches-propres-et-sucrées-opulentes-mais-pas-trop ça passe très bien inaperçu au jour d’aujourd’hui (le célèbre accord a eu tellement de descendants qu’on ne fait même plus gaffe à eux, maintenant...Donc je pense que j’ai certainement déjà dû sentir ce J’Adore mais il n’est absolument pas (plus ?) marquant. Victime de son succès ?). Pourtant, il a des qualités (heureusement) : un nom "qui frise la masturbation" comme pourrait le dire une personne à laquelle je pense très fortement en ce moment (...) mais qui ici est une bonne stratégie marketingo-psychologique ("c’est quoi ? - J’adore - ah, j’adore..." on est prédisposés à l’aimer, ce J’adore, rien qu’à cause de son nom, ça rentre tout seul). En ce qui concerne le jus, même s’il n’est pas marquant, il est quand même de qualité (tenez, vous voyez, quand j’avais dit que ça rentre tout seul, je commence à le défendre, il est vraiment vicieux faut que je me ressaisisse), ça se rapproche d’un pleasures (encore que pleasures a au moins le mérite d’être doux et joyeux plutôt que sobrement classe). Mais je ne lui trouve rien "d’intemporel" pour autant, il n’est pas assez courageux pour cela, ce j’Adore ne m’évoque rien (à l’inverse de Numéro 5 ou L’Heure bleue...). Et pour finir, le flacon, il faut le dire, est magnifiquement classe. D’ailleurs, c’est marrant parce que, si on met J’Adore et Idylle côte à côte, on dirait deux photos d’une goutte d’or qui tombe sur le sol, prise à deux moments très proches. La relève est là lol...

Bon, après, est ce que J’Adore mérite son succès ?..On va dire que Oui, dans la mesure où ce qui est racé et unique est forcément polarisant, et ce qui est lisse, agréable mais impersonnel rameutera toujours un plus grand cercles d’adeptes (et donc de ventes).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Phoebus, le 9 mai 2010 à 21:32

Je mets une étoile pour le flacon de J’Adore, une demi étoile pour le jus, et une demi étoile pour la communication invincible et diablement intelligente autour du parfum (vicieuse, manipulatrice, certes, mais c’est remarquable d’arriver à élever un parfum très passable au niveau de mythe juste par la communication. C’est triste mais il faut quand même applaudir le tour de force...Et se désespérer).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 10 mai 2010 à 19:12

J’aime comment tu te justifie pour les deux étoiles^^

Nan, sinon je sais comment t’as fait pour ne jamais sentir J’Adore dans la rue ! A Paris, t’as l’impression les rues elles sont parfumées à ça et à One Million... désolant ! Bref, sinon moi je suis pas trop d’accord dans le sens où ce parfum est pas polarisant. C’est un sent-bon vite-fait mais qui me laisse de marbre, si ce n’est qu’il m’énerve. Mais j’en parlerai prochainement surement (voilà que je me met à faire des listes de critique XD)

Sinon j’ai particulièrement aimé le petit clin d’oeil à la personne auquel je pense aussi, et je trouve excellent le "dit-or..." ! Je m’incline.

Sinon oui, le flacon est bien

Vive l’odorat !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 10 mai 2010 à 19:35

moi je ne sais pas de quelle personne vous parlez avec di-or, peut-être suis-je naif mais je ne vois pas..
Et sinon je suis pas d’accord ni vraiment avec l’un ni avec l’autre dans la mesure où je ne l’ai pour ainsi dire jamais reconnu dans la rue, dans la mesure où je le trouve assez discret (bien plus que 1 million de maux de têtes de paco kitchouille). Il a été longtemps le parfum porté par ma douce, et je ne le sentais qu’au creux de sa poitrine lorsque j’étais dans ses bras, ce qui en fait pour moi un parfum tout à fait "confidentiel"..

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 10 mai 2010 à 19:57

Oui mais là on touche l’aspect affectif...

Sinon, le coup de One Million de maux de tête... on aurait pas pu dire mieux ! Et pourtant J’Adore je le sens partout ! Mais si vous dites que j’abuse, ça veut dire que j’ai un nez d’enfer et que plupart les parfums que vous critiquerez, ce seront les miens !!! (mouah ah ah !!!! non je plaisante un peu là... en tout cas obligé se seront des avis positifs :) puis pour la personne allez jetez un coup d’oeil sur "Blog & parfum et moi et moi..." une discussion qui avait tourné au vinaigre ! Mais comme la violence n’est qu’un chemin vers la défaite (me voila philosophe^^), nous nous sommes réconciliés et cet événement fait désormais parti du "bon vieux temps" XD

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Phoebus, le 10 mai 2010 à 20:08

En fait, "vous avez-dit or ?" se prononce comme "vous avez Dior ?". c’est un jeu de mot à deux franc six sous...Rien de très important lol. Mais ça résume très bien ma critique complète dans le sens où "Vous avez Dior ?" montre bien qu’il est populaire (on imagine bien une personne nous interpeler dans la rue), mais "vous avez dit or ?" est plus ironique : ça remet en cause le fait que J’Adore n’est pas si bon, même si son flacon brille.

je suis d’accord avec toi pour le sillage ; ma meilleur amie l’a porté quelques temps mais je pensais qu’elle ne portait rien (comme pour amour de Kenzo). J’ai été étonné de l’apprendre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 10 mai 2010 à 20:11

En fait le jeu de mot j’avais compris^^

Sinon, ça m’étonne que t’ait rien remarqué m$pour KenzoAmour !! Moi je lui trouve un sillage des plus délicat !!! J’adore ce parfum (oh... jeu de mot XD)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Phoebus, le 10 mai 2010 à 20:24

Non mais je précisais pour Eh-Andy, c’est lui qui demandait l’explication (c’est vrai que c’est un chouilla tordu quoi).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

clochette79

par clochette79, le 17 novembre 2009 à 19:39

Je déteste. Il est vraiment écoeurant, sur ma peau J’Adore est un jus de fruit façon jus américain orange clair-fluo au fruits synthétiques et sucré à l’aspartame. Je ne boirais pas une boisson qui aurait cette odeur chimique. Je trouve que c’est une horreur. Son succès pour moi est la preuve que ce qui fait vendre, c’est encore un joli flacon, une belle égérie, bref tout sauf la qualité du jus.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 8 novembre 2009 à 23:04

Bonsoir Svenskaa, et oui, on est parfois surpris, et les goûts peuvent changer, aussi... la perception que l’on a d’un parfum est tellement liée à l’environnement, aux circonstances, aux émotions du moment, qu’ elle reste parfois très ancrée dans notre mémoire, mais heureusement, elle peut parfois aussi être détournée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Svenskaa, le 8 novembre 2009 à 21:36

J’ai travaillé 3 ans dans une parfumerie et je détestais littéralement cette fragrance, je la trouvais trop commune, pas originale du tout, et elle me faisait penser à une odeur de chiotte.

Ensuite j’ai quitté l’univers du parfum, j’ai peu à peu libéré mes narines de toutes ces odeurs confinées... J’ai longtemps porté Hypnose de Lancôme puis j’en ai un peu marre, je voulais du changement, je suis donc partie chez Marionnaud dans l’idée de trouver un nouveau parfum.
Après avoir un peu discuter, la conseillère m’a parlé de J’adore. Ancrée sur mon ancienne perception et mes à-prioris, j’étais pas tellement pour. Mais elle a finit par me convaincre de me pschitté (on utilise toute ce mot, mais je parie qu’il n’existe pas ! hihi) avec et de revenir plus tard. Chose que j’ai faite et j’ai été totalement surprise, en bien donc. Il était tout à fait original sur moi (sans vantardise), j’ai adoré. Mon chéri a complétement craqué et j’ai très souvent des compliments, bien plus que lorsque je portais Hypnose qui en soit est quand même un peu plus originales. Du moins sur le petit carton de la parfumerie.

Je suis étonnée aussi de voir des commentaires comme quoi il ne sent pas longtemps, chez moi il tient toute la journée sans faiblir (et j’en mets pas beaucoup). Je suis enchantée mais j’ai peur de finir par m’en lasser.. Donc conclusion, il peut autant être fade sur une personne qu’il peut être particulier sur une autre...

Chez Dior, j’ai aussi aimé Miss Dior Chérie mais là j’ai été vraiment déçue par le fait qu’il n’a pratiquement rien tenu sur moi..

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zab63

par zab63, le 25 septembre 2009 à 16:51

J’ai testé l’ " Eau de parfum absolue" et je la trouve très "jeune", presque "petite fille". En fait, elle doit me rappeler un produit de toilette de mon enfance ... mais lequel ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sophie, le 7 mai 2009 à 20:29

Je partage entièrement l’avis de Tambourine. Je ne trouve rien de très attrayant dans ce J’Adore, il est fleuri fruité frais, synthétique, passe-partout, entêtant aussi quand la personne qui le porte a la main lourde. Mais une collègue de travail le met, et sur elle, il dégage beaucoup de fraîcheur et de chic. Finalement, tout dépend de la personnalité de celle qui le porte, de son allure et de tout ce qu’elle dégage. Comme j’apprécie beaucoup ma collègue, cela m’a réconcilié avec ce parfum, et je lui trouve aujourd’hui une certaine douceur et une certaine classe, même si je ne pourrai jamais le porter.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tambourine, le 20 février 2009 à 18:22

en fait voilà, c’est vrai qu’il sent bon mais qu’il est lisse et manque d’âme (beau flacon en revanche), sur une fille qui manque de personnalité ou qui se plie à tous les dickatts de la mode et tout ce qui est tendance sans rélféchir, bref quelqu’un de commun quoi, il peut devenir vraiment nul et inintéressant.
Mais porté sur une fille élégante, qui a de la personnalité et un physique qui se remarque, et qui est tout sauf consensuelle, alors il peut devenir très classe.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tambourine, le 2 février 2009 à 15:10

Je suis partagée concernant J’adore. On me l’a offert, je ne l’ai pas acheté ni choisi. Il a en effet un côté lisse et consensuel qui fait que je n’ai jamais pu m’y attacher. Je le porte quasiment jamais car ce n’est pas moi, loin des mes Habanita, L’Heure Bleue etc... Néanmoins je l’aime quand même bien, même si c’est vrai qu’il a un côté sans âme. Mais le fait est qu’on le remarque et qu’on le reconnaît, preuve qu’il sort un peu du lot des créations actuelles. Une de mes meilleures maies le porte et je trouve qu’il lui va bien et qu’il est agréable sur elle.

Bref avis mitigé, j’aime bien son côté femme, classe et frais, un poil glamour, tout en regrettant un petit manque de.. saveur, d’âme... Comme un bon plat mais qui manquerait un peu d ’arômes...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par méthanie, le 11 janvier 2009 à 00:47

Consensuel et sans âme... voilà tout ce que je pense de ce parfum. Il a en plus une petite odeur de shampooing bon marché, qui me déplaît fortement. Je n’entrerais même pas dans un débat sur la marque Dior, qui fait un concours du vulgarité ces dernières années avec Dolce & Gabbana. Cc : rien à sauver.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

dabul

a porté J’Adore le 11 janvier 2021

Sa note :

Fanny9

a porté J’Adore le 5 janvier 2019

Sa note :

Aymelle

a porté J’Adore le 28 janvier 2017

venise

a porté J’Adore le 16 août 2016

Sa note :

MlleEnylim

a porté J’Adore le 27 janvier 2016

Sa note :

Colette

a porté J’Adore le 15 mai 2015

Sa note :

aurelie07

a porté J’Adore le 3 février 2015

Sa note :

ansez84

a porté J’Adore le 15 octobre 2014

Sa note :
pythie43

pythie43

a porté J’Adore le 23 juillet 2014

Amatrice de parfums depuis longtemps, mais novice dans leurs connaissances détaillées ! Mon chouchou depuis toujours : Jaipur bracelet ( Boucheron ). Mon chouchou du moment : La Panthere (...)
Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 23 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

hier

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

hier

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires