Auparfum

J’Adore

Dior

Flacon de J'Adore - Dior
Note des visiteurs : (36 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Dior en or

par , le 27 décembre 2007

Une année après l’intimiste rouge et diabolique Hypnotic Poison, Dior introduit sur le marché ce qui allait devenir un des meilleurs best-sellers des dix dernières années en Europe, encore aujourd’hui.

Tout d’or vêtu, dans son flacon amphore inspiré des premiers Dior, son col strié d’influence Massaï ou Birmane et son bouchon boule de cristal, J’Adore cumulait déjà les bons atouts physiques pour réussir. Côté odeur, il a en quelque sorte lancé le coup d’envoi et rendu populaire ce qui allait devenir un genre olfactif universellement accessible et de plus en plus répandu par la suite : le floral fruité.

J’Adore est un bouquet floral, prétendument construit autour de la fleur de champaca (qui est en fait un accord de jasmin et de tubéreuse), de rose et de violette. La note fruitée est composée de pêche, de prune et d’ananas, ce qui le démarque instantanément des ses prédécesseurs dans la catégorie des simples bouquet floraux. Il séduit les jeunes grâce à cet accord moderne, juteux et sucré, et les moins jeunes par sa structure florale classique, très féminine et sophistiquée.

Indétrônable du marché grand public, J’Adore continue d’incarner une femme Dior internationalement sensuelle, pulpeuse et sexy, sans être trop sulfureuse. Même si Charlize Theron a récemment ajouté du piquant à l’image peut-être trop gentillette de Carmen Kaas , j’ai personnellement toujours tendance à trouver ce parfum impersonnel, fade et aussi lisse que le verre de son flacon.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Yohan Cervi (Newyorker)

par , le 8 novembre 2011 à 22:35

Thanks Jicky^^.
M’étant Dédiorisé depuis un petit moment, quelle ne fut pas ma surprise en ressentant chez Sephora toutes les petites horreurs du rayon. Je n’ai pas reconnu Dune, devenue une soupelette bien fade, ni mon Dolce Vita-un de mes parfums préférés-qui n’a plus grand chose d’un boisé. Dioressence est dégueu, vraiment, le fond est maintenant dur, âcre, ringard, vraiment vieillot alors que l’original ne l’était pas ! Heureusement il me reste des miniatures vintage( mon Dieu je n’aime pas ce mot devenu pompeux)de Dolce Vita, Diorissimo et Dune. Vraiment, ça me fait mal au coeur de ne plus pouvoir aimer ces parfums qui m’avaient laissés de si beaux souvenirs et m’avaient fait ressentir de réelles émotions. Un vrai crève coeur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Yohan Cervi (Newyorker)

par , le 7 novembre 2011 à 22:20

Warning Warning ! J’ai ressenti l’eau de parfum récemment pour comparer toutes les versions de J’adore et je n’ai pas reconnu la fragrance originale. Il semble qu’il ait été atrocement reformulé tout comme Miss Dior Chérie (exit les notes de pop corn. Je ne le portais pas particulièrement dans mon coeur, J’adore me fait maintenant penser à Daisy de Marc Jacobs, ce qui n’est pas glorieux. Quelqu’un a-t-il des informations à ce sujet ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 novembre 2011 à 22:26

Bah... Dior en 2011 quoi...

Déjà argument 1 : Dior

Argument 2 : LVMH

Argument 3 : Demachy

Argument 4 : ils refont toute la pub et tout

Argument 5 : ils ont un peu tout reformulé donc bon...

Argument 6 : regarde c’que j’sais faire *fait le poirier avec une main*

 

Fait de plaisir de te revoir parmis nous :D !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 novembre 2011 à 23:07

et oui J Adore a également été modifié en EDT recement, relancement de la franchise avec un nouveau film très inspiré des codes de la maison Chanel ... (Marilyn avec le flacon de n°5 oupss pardon de J’adore)
Miss Dior chérie esu de parfum a été aussi remodifié et va egalement changer de nom ... il s’appellera désormais Miss Dior ... et le Miss Dior classique vera apparaitre Miss Dior original sur son packaging

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 novembre 2011 à 11:23

On n’a pas fini de se mélanger les pinceaux ! lol. C’est une suite logique à la défiguration d’Eau Sauvage Extrême... Parfois on change complètement le parfum en gardant le même nom, parfois on change le nom mais pas le contenu... C’est drôlement rigolo ! :D

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 décembre 2011 à 20:21

par contre la version "absolue" de j’adore (je ne sais plsu ne nom exact avec tous ces flankers à rallonge) est à ma grande surprise, nettement meilleure que l’original. la qualité des matières premières n’est pas la même et ça se sent.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 décembre 2011 à 20:26

à moins que ce ne soit"l’or’, je ne sais plus , on s’y perd avec ous ces flankers, mais bref, il y a une version, soit l’absolu, soit l’or qui est de bien meilleure qualité, le rendu est bcp moins synthétique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 mars 2011 à 12:04

On m’a offert ce parfum le 18 février 2011 et je ne souhaite pas le porter car j’ai un parfum fétiche.
Je recherche des fans de ce parfum qui s’en procurent régulièrement.
Contactez-moi !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 novembre 2010 à 22:55

Je crois que vraiment, les floraux, ce n’est pas mon truc...Décolée à tous ceux qui adorent, pour moi on se met "j’adore" quand on a envie de sentir le parfum, et que quelqu’un dise "tiens, elle s’est parfumée" mais la réflexion en reste là. C’est un sent-bon, point. Et moi, son odeur m’incommode (mais encore une fois, c’est la même chose avec des dizaines d’autres floraux)..

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 14 décembre 2010 à 17:43

Je n’ai jamais apprécié J’adore, trop lisse à mon goût. A l’inverse, J’adore l’Or est doué d’une forte personnalité, très fruité, très charpenté, il rappelle certains floraux affirmés des années 80-90. Le sillage est énorme. Je ne le porterais pas, il m’écoeure moi aussi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 14 décembre 2010 à 19:02

J’adore m’écoeure aussi et je le trouve sans intérêt également. pourtant j’aime énormément et de plus en plus les floraux...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 octobre 2010 à 12:25

Bonjour à tous !

Connaissez vous le nouveau flanker : "l’or" ?
Et si oui, qu’en pensez vous ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 octobre 2010 à 16:34

Bonjour !

j’ai découvert et esayé J’adore l’or cette semaine. Personnellement je l’apprécie énormément. On le sent effectivement composé de très belles matières, l’équilibre, la tenue, l’évolution sont parfaits. Un vrai coup de coeur !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 octobre 2010 à 17:58

Bonjour poupinette, j’ai essayé "J’adore l’or" hier - moi que je ne suis pas du tout fan de J’adore, et que j’ai été déçue de la mauvaise qualité des nombres des derniers Dior (les Escales....), j’ai été agréablement surprise.
Le matières premières utilisées doivent être de bonne qualité, il n’y a rien de synthétique dans ce parfum.

Je n’accroche pas, toutefois, je le trouve trop fruité a mon gout, la peche m’écoeure...

Le prix est plutot élevé, je crois aux alentours de 100 euros pour 40 ml...donc il faut bien être sure de l’aimer, a ce prix ! Personnellement, je n’y vois pas plus de personnalité que dans J’adore, mais c’est certainement une création bien faite, très classique et "classy".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 octobre 2010 à 09:07

Bonjour,
Je rassure une étoile pour l’évolution dans le temps et la tenue qui est exceptionnelle !!
Enfin un vrai sillage pour j’adore !!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Brit

par , le 1er octobre 2010 à 12:40

Allez, je viens remonter un peu la note de ce Dior. Parce que oui, j’avoue je l’aime bien. Ou du moins je l’aimais bien, avant qu’il ne devienne porté par la moitié de la gente féminine. Je ne l’ai jamais porté car il ne me correspond pas [d’ailleurs je le cherche toujours ce parfum qui me correspond, un peu comme le prince charmant, on se demande s’il va arriver un jour], en revanche une amie le portait (avant qu’il ne devienne trop à la mode également) et j’avoue que j’adorais le sentir sur elle car il lui allait à merveille.

Certes il n’est pas très complexe, mais un parfum sans prise de tête ça fait du bien parfois (et puis malheureusement les parfums trop capiteux ont tendance à me donner mal à la tête). Oh et puis tant qu’on y est, j’avoue tout, j’aime les parfums flori-fruités, oui, oui, j’ose le dire (ce qui ne m’empêche pas de porter et d’avoir porté XS pour elle et Angel).

Oui il sent le propre, mais il a quand même une certaine tenue contrairement à ce que j’ai pu lire. Et puis je lui trouve un certain côté envoutant, très "or", assez puissant au début, qui lui rajoute une facette piquante. Son problème à J’adore en fait, c’est d’être devenu trop commun...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 août 2010 à 22:44

comment puis-je acheter le parfum J’ADORE DE CRISTIAN DIOR en ligne
merci
jauzée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 août 2010 à 22:46

Tapez "J’Adore" sur Google, je suis sûr que vous trouverez vite la réponse à votre question...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par , le 30 juin 2010 à 22:00

Voila, je soupçonne J’Adore depuis que j’ai découvert Fleur de Rocaille de Caron. C’est incroyable comment J’Adore fait "copie" par rapport à cette création !!

C’est impressionnant : même fleurs, même fond, au détail près que Fleur de Rocaille a plus de tenue, plus de charisme et plus de personnalité.

Je sais pas si vous le connaissez, mais si oui, est ce que vous sentez pareil ?

 

Vive l’odorat !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par , le 10 mai 2010 à 19:51

Bon, autant y aller tout de suite !

J’Adore, c’esr un parfum dont la pub m’a marqué quand j’étais tout petit : la blonde plaqué d’or à la voix d’E.T sussurant "J’Adore" proche de l’agonie, moi ça m’a traumatisé... mais bon, la version avec Charlize est mieux (non je ne la connais pas personnellement, je vois déjà la foule de mâles se précipiter...). Et puis bien sur, le flacon ! The flacon ! Epuré, précieux, assez conséquent, à la manière d’un trophée... bref, tout pour réussir...

Techniquement parlant, je le connais par coeur ! Paris c’est un diffuseur de J’Adore, à chaque tournant, chaque magasin, de la cocotte de 70 balais toute refaite à la pouf de 16 ans au sac VB et aux lunettes D&G... c’est le remake de l’invasion de "rencontre du 3ème type". Je suis sûr que même au Moyen-Age, il y avait moins de gens qui avait la peste que maintenant des femmes portant J’Adore (si ce parfum était une maladie... il y aurait plus beaucoup de monde^^). Un autre truc qui m’éxaspère, ce sont les échantillons ! T’as le malheur de demander un échantillon quelconque, ça y est ! Tu as J’Adore, L’Absolue, L’Eau et j’en passe.

Sinon, le parfum en lui même, t’as envie de lui dire "Cool, ok c’est génial ta vie"... Ouais ok ça sent bon, mais au delà... et bien c’est la densité de population en Himalaya : rien, zéro ! En tout cas, la créatrice est une très bonne chimiste, car pour en avoir de la synthèse, il y en a !!! C’est fou comment ça se sent ! Le côté floral est pas inintéressant, mais tellement lassant. Pfff, ça évoque rien de particulier si ce n’est une vague odeur de chouchou dans les cheveux, mais ça c’est personnel.

Puis alors le nom.... oh la la ! C’est abusé ! Ok ça sonne bien, mais ça fait prétentieux, puis très propagande...

Sinon, je préfère de loin L’Absolu, qui je trouve a un quelquechose, une odeur de tournesol qui capte un semblant de lumière... on appelle ça un soupçon de personnalité !

Je sais c’est pas du tout positif comme critique, mais bon pour une marque comme Dior, qui n’est pas du tout en déficit, je trouve ça dommage ! Vous rendez-vous compte ? Un descendant de Diorissimo, Diorama, Miss Dior... C’est vrai, une marque quelconque qui sort on peut dire "Ok, ça sent bon, ça se veut pas de prétention, c’est commercial, mais bon c’est pas connu". Là en revanche c’est un peu Dior, connu, prestigieux il faut l’avouer... Donc non !

Adior J’Adore !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Phoebus

par , le 9 mai 2010 à 21:25

"Vous avez-dit or ?"

J’étais vraiment curieux de savoir comment un tel best-seller pouvait n’être jamais arrivé jusqu’à mes narines dans la rue (ou ailleurs, d’ailleurs)...En lisant la critique sur Auparfum, ça ne me rappelle absolument rien. Vraiment.

Après l’avoir sentit plusieurs fois sur mouillette, la réponse me vient clairement : un bouquet-de-fleurs-blanches-propres-et-sucrées-opulentes-mais-pas-trop ça passe très bien inaperçu au jour d’aujourd’hui (le célèbre accord a eu tellement de descendants qu’on ne fait même plus gaffe à eux, maintenant...Donc je pense que j’ai certainement déjà dû sentir ce J’Adore mais il n’est absolument pas (plus ?) marquant. Victime de son succès ?). Pourtant, il a des qualités (heureusement) : un nom "qui frise la masturbation" comme pourrait le dire une personne à laquelle je pense très fortement en ce moment (...) mais qui ici est une bonne stratégie marketingo-psychologique ("c’est quoi ? - J’adore - ah, j’adore..." on est prédisposés à l’aimer, ce J’adore, rien qu’à cause de son nom, ça rentre tout seul). En ce qui concerne le jus, même s’il n’est pas marquant, il est quand même de qualité (tenez, vous voyez, quand j’avais dit que ça rentre tout seul, je commence à le défendre, il est vraiment vicieux faut que je me ressaisisse), ça se rapproche d’un pleasures (encore que pleasures a au moins le mérite d’être doux et joyeux plutôt que sobrement classe). Mais je ne lui trouve rien "d’intemporel" pour autant, il n’est pas assez courageux pour cela, ce j’Adore ne m’évoque rien (à l’inverse de Numéro 5 ou L’Heure bleue...). Et pour finir, le flacon, il faut le dire, est magnifiquement classe. D’ailleurs, c’est marrant parce que, si on met J’Adore et Idylle côte à côte, on dirait deux photos d’une goutte d’or qui tombe sur le sol, prise à deux moments très proches. La relève est là lol...

Bon, après, est ce que J’Adore mérite son succès ?..On va dire que Oui, dans la mesure où ce qui est racé et unique est forcément polarisant, et ce qui est lisse, agréable mais impersonnel rameutera toujours un plus grand cercles d’adeptes (et donc de ventes).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 mai 2010 à 21:32

Je mets une étoile pour le flacon de J’Adore, une demi étoile pour le jus, et une demi étoile pour la communication invincible et diablement intelligente autour du parfum (vicieuse, manipulatrice, certes, mais c’est remarquable d’arriver à élever un parfum très passable au niveau de mythe juste par la communication. C’est triste mais il faut quand même applaudir le tour de force...Et se désespérer).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 mai 2010 à 19:12

J’aime comment tu te justifie pour les deux étoiles^^

Nan, sinon je sais comment t’as fait pour ne jamais sentir J’Adore dans la rue ! A Paris, t’as l’impression les rues elles sont parfumées à ça et à One Million... désolant ! Bref, sinon moi je suis pas trop d’accord dans le sens où ce parfum est pas polarisant. C’est un sent-bon vite-fait mais qui me laisse de marbre, si ce n’est qu’il m’énerve. Mais j’en parlerai prochainement surement (voilà que je me met à faire des listes de critique XD)

Sinon j’ai particulièrement aimé le petit clin d’oeil à la personne auquel je pense aussi, et je trouve excellent le "dit-or..." ! Je m’incline.

Sinon oui, le flacon est bien

Vive l’odorat !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 mai 2010 à 19:35

moi je ne sais pas de quelle personne vous parlez avec di-or, peut-être suis-je naif mais je ne vois pas..
Et sinon je suis pas d’accord ni vraiment avec l’un ni avec l’autre dans la mesure où je ne l’ai pour ainsi dire jamais reconnu dans la rue, dans la mesure où je le trouve assez discret (bien plus que 1 million de maux de têtes de paco kitchouille). Il a été longtemps le parfum porté par ma douce, et je ne le sentais qu’au creux de sa poitrine lorsque j’étais dans ses bras, ce qui en fait pour moi un parfum tout à fait "confidentiel"..

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 mai 2010 à 19:57

Oui mais là on touche l’aspect affectif...

Sinon, le coup de One Million de maux de tête... on aurait pas pu dire mieux ! Et pourtant J’Adore je le sens partout ! Mais si vous dites que j’abuse, ça veut dire que j’ai un nez d’enfer et que plupart les parfums que vous critiquerez, ce seront les miens !!! (mouah ah ah !!!! non je plaisante un peu là... en tout cas obligé se seront des avis positifs :) puis pour la personne allez jetez un coup d’oeil sur "Blog & parfum et moi et moi..." une discussion qui avait tourné au vinaigre ! Mais comme la violence n’est qu’un chemin vers la défaite (me voila philosophe^^), nous nous sommes réconciliés et cet événement fait désormais parti du "bon vieux temps" XD

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 mai 2010 à 20:08

En fait, "vous avez-dit or ?" se prononce comme "vous avez Dior ?". c’est un jeu de mot à deux franc six sous...Rien de très important lol. Mais ça résume très bien ma critique complète dans le sens où "Vous avez Dior ?" montre bien qu’il est populaire (on imagine bien une personne nous interpeler dans la rue), mais "vous avez dit or ?" est plus ironique : ça remet en cause le fait que J’Adore n’est pas si bon, même si son flacon brille.

je suis d’accord avec toi pour le sillage ; ma meilleur amie l’a porté quelques temps mais je pensais qu’elle ne portait rien (comme pour amour de Kenzo). J’ai été étonné de l’apprendre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 mai 2010 à 20:11

En fait le jeu de mot j’avais compris^^

Sinon, ça m’étonne que t’ait rien remarqué m$pour KenzoAmour !! Moi je lui trouve un sillage des plus délicat !!! J’adore ce parfum (oh... jeu de mot XD)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 mai 2010 à 20:24

Non mais je précisais pour Eh-Andy, c’est lui qui demandait l’explication (c’est vrai que c’est un chouilla tordu quoi).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Fanny9

a porté J’Adore le 5 janvier 2019

Sa note :

Aymelle

a porté J’Adore le 28 janvier 2017

venise

a porté J’Adore le 16 août 2016

Sa note :

MlleEnylim

a porté J’Adore le 27 janvier 2016

Sa note :

Colette

a porté J’Adore le 15 mai 2015

Sa note :

aurelie07

a porté J’Adore le 3 février 2015

Sa note :

ansez84

a porté J’Adore le 15 octobre 2014

Sa note :
pythie43

pythie43

a porté J’Adore le 23 juillet 2014

Amatrice de parfums depuis longtemps, mais novice dans leurs connaissances détaillées ! Mon chouchou depuis toujours : Jaipur bracelet ( Boucheron ). Mon chouchou du moment : La Panthere (...)
Sa note :

à la une

Sel de vétiver

Sel de vétiver - The Different Company

Comme l’argent, le sel n’a pas d’odeur. Céline Ellena en a pourtant retranscrit la saveur pour The Different Company.

en ce moment

il y a 1 minute

Que dire de Shalimar... Je suis tombée sous son charme en cherchant mon âme sœur olfactive. J’ai(…)

il y a 17 minutes

J’ai découvert Mitsouko et dès les premières notes cela a été un coup de foudre fulgurant. Il démarre(…)

DOMfromBE a commenté Habanita

il y a 8 heures

En effet, la fameuse Concreta, que je n’ai pas encore essayé. J’ai vraiment regretté avoir(…)

Dernières critiques

Splendiris - Dusita

Lueur poudrée

Fleur d’oranger & Lilas délicieux - 100Bon

Comme une fleur d’oranger bleu clair et crue

Bois d’Ombrie - Eau d’Italie

Fin d’après-midi d’un faune

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Parfumerie Burdin

Parfumerie Burdin

Paris (75)

Passage 31 - Angers

Passage 31 - Angers

Angers (49)

Divine Bordeaux

Divine Bordeaux

Bordeaux (33)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019