Auparfum

J’Adore

Dior

Flacon de J'Adore - Dior
Note des visiteurs : (38 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Dior en or

par Jeanne Doré, le 27 décembre 2007

Une année après l’intimiste rouge et diabolique Hypnotic Poison, Dior introduit sur le marché ce qui allait devenir un des meilleurs best-sellers des dix dernières années en Europe, encore aujourd’hui.

Tout d’or vêtu, dans son flacon amphore inspiré des premiers Dior, son col strié d’influence Massaï ou Birmane et son bouchon boule de cristal, J’Adore cumulait déjà les bons atouts physiques pour réussir. Côté odeur, il a en quelque sorte lancé le coup d’envoi et rendu populaire ce qui allait devenir un genre olfactif universellement accessible et de plus en plus répandu par la suite : le floral fruité.

J’Adore est un bouquet floral, prétendument construit autour de la fleur de champaca (qui est en fait un accord de jasmin et de tubéreuse), de rose et de violette. La note fruitée est composée de pêche, de prune et d’ananas, ce qui le démarque instantanément des ses prédécesseurs dans la catégorie des simples bouquet floraux. Il séduit les jeunes grâce à cet accord moderne, juteux et sucré, et les moins jeunes par sa structure florale classique, très féminine et sophistiquée.

Indétrônable du marché grand public, J’Adore continue d’incarner une femme Dior internationalement sensuelle, pulpeuse et sexy, sans être trop sulfureuse. Même si Charlize Theron a récemment ajouté du piquant à l’image peut-être trop gentillette de Carmen Kaas , j’ai personnellement toujours tendance à trouver ce parfum impersonnel, fade et aussi lisse que le verre de son flacon.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Frédéric

par Frédéric, le 19 septembre 2013 à 22:00

Je poste ça ici mais ça peut intéresser tous les lecteurs de ce site :
la nouvelle rubrique bi-mensuelle de Luca Turin avec son avis sur le flanker de J’adore (le voile) + Saab et Jour d’Hermes.
http://arabia.style.com/beauty/beauty-guide/message-in-a-bottle-dior-elie-saab-hermes/
Il est toujours agréable à lire surtout quand on déteste les mêmes choses que lui.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 22 septembre 2013 à 09:54

Merci beaucoup pour ce lien, je ne connaissais ni le site, ni cette rubrique : si seulement ce type d’approche pouvait se généraliser dans toute la presse !

Et il faut dire que la plume de Luca Turin est toujours aussi croustillante...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par 980ttkbr, le 19 août 2013 à 18:40

Je reviens des Galeries Lafayette où je viens d’essayer Gris Montaigne, le dernier de la collection particulière de Dior : c’est J’adore en sourdine, qui remplace le bruit des talons de Charlize Theron sur les parquets de Versailles par des mules en soie sur de la moquette ! (et qui coûte trois fois plus cher par la même occasion, allez comprendre). Pas impérissable.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 19 août 2013 à 21:16

Décidément, on est tous d’accord pour dire que Gris Montaigne est un repompé interne (et d’un ennui mortel) mais là où vous voyez j’adore, méchant loup voit Miss Dior Chérie et Opium voit Midnight Poison ! (Personnellement je le vois osciller entre Midnight Poison et quelques effets de Déclaration d’un soir)...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Maowel, le 19 août 2013 à 21:57

Je dois dire que je serais incapable de reconnaître une parenté entre Gris Montaigne et Miss Dior Chérie ou Midnight Poison auxquels je ne me suis jamais vraiment intéressé : ces deux-là ressemblent-ils à J’adore ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 19 août 2013 à 23:30

Bonsoir Maowel et Jicky.
Je ne peux pas parler d’une parenté avec J’adore tant ce parfum-ci m’inspire (très) peu. Je n’en pense rien. C’est juste le vide. Il m’indiffère (un peu moins dans ses versions "L’Absolu" et "L’Or" ; clairement moins dans sa version "Voile de Parfum", poire - "mimosaifiée" poudrée transformée en abricot vraiment charmante et si "inspirée"...). Pourtant, il est répliqué à l’envi dans pas mal de références récentes de marques du groupe LVMH... (Aaaaah, les assez récentes "Acque Nobili" (surtout une) si proche(s) de J’adore !)
Je confirme la parenté, précisée par Jicky, qui m’a davantage marquée, assez flagrante selon moi, entre Midnight Poison et Gris Montaigne. Le premier est juste un peu plus sirop de fruits rouges sur le patchouli et la rose translucides, un peu plus fun donc et plus "cheap", même si je le préférerais presque (presque...) au second, plus moussu, plus simulation de "vrai chypre d’antan", donc, plus couture et plus"noble". Pour avoir porté le premier, la confusion (même aux nez aguerris d’habitué(e)s) est assez, euh... "confusante" !
Il semble que le premier soit en train de disparaître. Alors que le second (plus cher) vient d’arriver. Tiens, c’est étonnant. Ou pas... #Dallas
Gris Montaigne est joli : ses références sont / étaient intéressantes. Pour une fois que le "copying" a lieu en interne. ^^
Bonne soirée.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Maowel, le 20 août 2013 à 01:01

Gris Montaigne est en train de s’endormir gentiment sur mon poignet depuis la généreuse vaporisation de cet après-midi, et en effet, il n’est pas si mal : le nuage sucré J’adore-Midnight Poison-Miss Dior Chérie s’est envolé, il reste une petite danse entre une rose timide et un patchouli pas très violent mais cette expression plus simple et fondamentale comporte tout ce qu’il fallait à ce parfum-là. Dommage que Demachy ait cru nécessaire (ait dû ?) l’envelopper de cellophane griffé : il y avait matière à une belle surprise. En revanche, j’ai juste soulevé le bouchon de Grand Bal et New Look 1947, et le peu que j’en ai respiré m’a intrigué ; je n’avais plus de poignet à asperger donc je ne les ai pas essayés, mais je serais bien curieux de savoir si l’un(e) d’entre vous l’avez déjà fait...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Yohan Cervi (Newyorker)

par Yohan Cervi (Newyorker), le 6 mai 2013 à 18:11

Et comme hier soir je m’emmerdais, j’ai décidé de jouer les candides et d’envoyer un mail aux parfums Dior pour leur demander si l’eau de parfum avait été retouchée. Absolument pas mon bon monsieur, "l’eau de parfum n’a subi aucun changement dans la formule". Ah bon, si vous le dites. Ce doit être mon nez alors, oui, ça ne peut être que ça LOL

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 10 mai 2013 à 12:03

Bonjour Newyorker !

C’est marrant parce que moi hier j’ai fais la même chose en ingenue : j’ai ecris a Molinard pour Habanita. Certes l’eau de parfum est belle pour qui n’a pas connu Habanita, mais moi je l’ai trouve defiguree.

Pour en revenir a J’adore, j’ai senti l’Absolu ce matin et "Franz" a encore change quelque chose (reformulator).

Certes je reconnais l’eau de parfum Absolue mais c’est plus rond. J’ai même cru avoir fait erreur et avoir senti Voile de parfum la nouveaute a l’iris qui ressemble fort a l’Absolu en version allegee.

Il y a les creators et les reformulators ! (100 fois sur le metier remettez votre ouvrage, dit le proverbe ! Mais une fois que le parfum est en vente, passez a un autre parfum a créer, pleaaaaase !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Yohan Cervi (Newyorker)

par Yohan Cervi (Newyorker), le 6 mai 2013 à 16:30

C’est drôle de voir que Dior a communiqué sur la reformulation de l’eau de toilette mais pas sur celle de l’eau de parfum. Encore senti ce weekend, elle ressemble de plus en plus à Daisy de Marc Jacobs, notamment au niveau des notes de tête. Je suis d’ailleurs surpris de ne pas avoir entendu beaucoup de personnes protester au vu de sa popularité et de l’ampleur de la modification.
Par contre, la pyramide olfactive communiquée, elle, a bien changé. Sur Osmoz on retrouve les notes olfactives d’origine. C’est cette pyramide que l’on trouvait aussi il y a deux ans encore sur le site de Dior :

Tête : Violette, Champaca
Coeur : Rose, Orchidée, Prune
Fond : Vanille, bois d’Amarante,

Aujourd’hui, sur le site de la marque :

Tête : essence d’Ylang des Comores
Coeur : Essence de Rose Damascena
Fond : Absolu Jasmin Sambac

C’est à mourir de rire surtout quand on sent le parfum. Au vu de cette description on pourrait s’attendre à avoir un Joy en puissance...
Une vendeuse me disait que J’Adore l’Absolu avait été reformulé cet hiver...Il doit vraiment s’amuser Demachy...
François, on en a marre !!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Marquise Alexia, le 6 mai 2013 à 17:00

Est-ce lui que vous avez surnommé Reformulator ?

Je suis nouvelle sur ce Forum et je ne connais que les vieux (merveilleux) Guerlain... + Samsara.

J’ai senti J’adore , l’Absolu et Voile de Parfum. Ce dernier sent l’iris de Toscane mais n’a pas de remanescence au bout de quelques heures. j’adore Eau de toilette sent pour moi la pêche de vigne. Il ne doit pas s’harmoniser avec ma peau laiteuse (pourtant brune aux yeux bleus).

c’est affreux de reformuler des parfums c’est comme une chirurgie esthétique mais au lieu d’être plus beau, c’est un ratage !

Je pense que c’est l’Egerie Charlize Theron qui fait vendre, et pas le parfum. Mais ca n’engage que moi. Je ne connais "que" Guerlain.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 6 mai 2013 à 18:03

Chère Marquise, en effet, reformulator, c’est son tendre surnom, et je crois que c’est à Jicky que nous le devons, ou Opium, je sais plus :).
Vous savez, je ne pense pas que la couleur de votre peau, de vos cheveux ou de vos yeux ait une grande influence sur la tenue de votre parfum et son évolution, de toute manière ce genre de parfums évolue peu d’une peau à une autre selon moi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Marquise Alexia, le 6 mai 2013 à 22:32

Je parlais de ma peau en liaison avec la couleur de mes cheveux car certaines peaux dorées sont acides et font, paraît- il "virer" le parfum (les brunes) et d’autres, alcalines,blondes) lui permettent de se stabiliser. Mais c’est peut être faut ?

J’ai cherché un parfum toute l’après midi. Parfum "daté" d’un autre âge - a L’image des Guerlain-. Le seul qui s’en soit rapproché est Love Chloe - avec l’Eau de Narcisse bLeu"
Je ne cherche pas LE parfum mais un parfum pr les beaux jours et l’hiver. Un parfum de mes 18 ans qui approchent. (juin).

Il faut que je teste les Goutal.

Je cherche ma "seconde peau(parfum)". celui qu’on garde vers l’oreiller la nuit pr pschitter avant de s’endormir et se réveiller avec la fragrance qu’on aime.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 6 mai 2013 à 23:15

J’ai des ami(e)s et partenaires de toutes les couleurs (peau et cheveux) et je n’ai jamais fait ce constat en leur faisant essayer mes parfums, mais je ne suis pas spécialiste de la question.Je pense que d’autres paramètres entrent en compte (transpiration, état de la peau, hydratation,ph, alimentation etc). Ce sujet me rappelle en revanche une très anciennes pub Jean Patou des années 30. Si vous étiez blonde on vous conseillait Amour Amour et si vous étiez brune, Que sais-je ?. Enfin y’a pas photo, j’aurais conseillé à tout le monde de porter le second, un des plus beaux chyprés fruités que je connaisse.
Sinon pour le printemps,connaissez vous le N°19 et Cristalle de Chanel, Mito de Vero Profumo,l’Eau de Rochas,Farnesiana de Caron, Diorella et Diorissimo de Dior ainsi que Miss Dior original (si vous ne connaissez pas ces quatre derniers dans leur version d’origine vous pourrez, je pense, les apprécier dans leur version actuelle) ? Voilà quelques idées en vrac, comme ça. Ils on tous à mon nez une aura vintage.
Pour le printemps, j’adore aussi Un jardin sur le Nil et Un jardin en Méditerranée d’Hermès,A la Nuit de Lutens ou bien Nympheo Mio de Goutal,l’Heure Folle, l’Heure Diaphane et l’Heure brillante de Cartier,certains Miller Harris, Aqua di Parma ou Jo Malone mais ils ont clairement un traitement très actuel, une exécution moderne.
Je vous souhaite une très belle soirée :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Marquise Alexia, le 10 mai 2013 à 12:14

Avec bcp de retard, mille mercis pour tous ces conseils.

Nouvelle, j’avais zappé votre post réponse. Oups !

Vous m’avez donné de tres beaux noms de parfums a tester. J’ai acheté Grand Amour de Goutal. Et je vais aller sentir les autres.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Vol de Nuit

par Vol de Nuit, le 18 avril 2013 à 10:40

Je mets 4 étoiles a J’adore l’Absolu et 2 étoiles a j’Adore.

Pour moi l’Absolu est une fleur tropicale, verte, soyeuse, intense. Il rejoint le Clun des parfums construits autour de la fleur d’oranger jasmin tubereuse de : Boucheron Femme (1988) dont on parle peu et qui est le parfum de la déesse Athena selon luca Turin , Giorgio beverly Hills (1981) et 24 Faubourg d’hermes. Ces 4 la sont des joyaux pour celles qui recherchent des fragrances solaires, percutantes, au sillage divin et tres intense. On pourrait adjoindre Ysatis et le regretté Bysance de Rochas.

Récemment est sorti j’adore Voile de parfum qui ressemble a l’absolu mais s’enrichit d’Iris. Comme si on avait mélangé une goutte de numéro 19 Chanel dans la formule. Waouh !

J’avoue (je suis peut être dingue) aimer vaporiser l’Absolu pendant ma douche (si, si !) et sentir le mélange de ces fleurs qui n’en forment plus qu’une seule, tropicale, solaire avec l’eau tiède de ma douche. Et me voilà sous une cascade dans l’ Océan indien. Et on peut constater que j’Adore l’Absqolu résiste a la douche. Un monsieur de ma connaissance m’a fait compliment de mon parfum APRÈS la douche ! Parfum intact. Comme Alien d’ailleurs, autre parfum solaire.

Essayez vous verrez !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 18 avril 2013 à 12:38

J’Adore Voile de Parfum.

Tiens, j’ai encooooore loupé un flanker Dior.

 

#SyndrômeGivenchy

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 1er mai 2013 à 20:09

C’est vrai ? Vous aimez Voile de parfum "J’adore" ?

Pour ma part je raffole de l’iris. (Evidemment, l’immense Iris Silver Mist est numero 1 dans mon coeur). Je me prends a rever de Toscane, de Venise, de Baroque des que je sens l’Iris.

Recemment Candy Prada m’a epatee (son iris est tres beau).

Ne parvenant pas a trouver Baiser vole eau de toilette a Dijon (pour son lys vert metallique) dans aucune parfumerie ... je me rabats sur une recherche de parfums a l’iris. Que se passe t’il pr l’eau de toilette Baiser vole ? C’est bizarre.

Ou alors, pour l’ete et les beaux jours a venir - on peut rever !- pourquoi pas Nahema ? Il ne contient pas d’iris mais j’ai pu le sentir en testeur d’extrait ! Oh la la !

Et je vois dans un autre genre que SUBLIME ressort chez Patou ! Il ressemble a Giorgio BH, 24 Faubourg. Fleur d’oranger/tubereuse comme dans Boucheron de Boucheron.

Cela me fait grand plaisir de voir a nouveau JOY 1000 et SUBLIME disponibles. Patou renait tel le Phenix !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 1er mai 2013 à 20:14

Ah mince ! Je crois que je n’ai pas compris le post de Jicky.

Vous ne disiez pas que vous adorez Voile de parfum. Vous repetiez le nom !

Oups !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 1er mai 2013 à 23:06

Ah ah ah.. Oui je ne faisais que répéter le nom !

sauf que... Depuis le post j’ai été le sentir ce j’adore voile de parfum (aucune nouveauté ne m’échappera MOUAH AH AH AH !!!)

 

Je suis tiraillé voyez vous.

Je HAIS Dior par essence, pour toutes les horreurs qu’ils ont pu faire pour le marché : la copie, la "lissitude", la modification de leur propre histoire, toutes les bouses chéries du marché, leur matracage publicitaire...

 

Sauf que... Ce J’Adore est vachement bien. J’ai honte. Honte de le dire mais ce serait mentir que de ne pas reconnaître objectivement que ce parfum est vraiment vraiment bien. MAIS ATTENTION non non non je ne vais pas me laisser abattre. Ce parfum est tout simplement une copie de Chanel (encore une... *soupire*). A peine sorti, le 1932 de Chanel est donc repris de manière quasi identique par Dior.

 

sauf que le 1932 est plus ciselé, plus fin, plus aérien et donc beaucoup plus évanescent (la tenue frôle le 3h) alors que le J’adore est plus lourd, plus rentre dedans et tient bien certes mais il tient parce qu’il reprend ensuite le fond insipide de J’Adore.

bon après faut être honnête le rendu est quand même très similaire. Ça en devient honteux. Je déteste Dior et je les déteste encore quand ils font des bons trucs comme ça : t’es pris au piège !! À l’aveugle c’est super beau, mais purée t’as envie de les barrer tellement c’est malhonnête ===> la Demachysation de Dior devient en vérité une Chanelisation cachée (enfin... "Cachée" : faut pas sortir de l’isipca pour voir que la Grosse Dior Flétrie à nœud nœud reformulée c’est juste Coco Mad. Juste)

 

Bref. C’est très joli et ça m’énerve.

(mais le Chanel est mieux hein ! 2 fois plus cher mais mais ^^)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 1er mai 2013 à 23:36

Merci pour cet avis de connaisseur qui a "du pif" (et du gout !)

J’ai aime la note de tete mais au bout de 30 minutes, Voile de Parfum (sur moi) derive doucement vers le J’adore d’origine qui me semble insipide.

J’aime beaucoup l’Absolu et Voile de parfum lui ressemble avec la note d’Iris mais je recherche un parfum avec + de panache que ca.

Je partage votre avis sur Dior a 100 % !

Ma mere porte Miss Dior (celui de 1947) et chaque année qui passe, il est un peu + defigure. Quel malheur !

Je me demandais si vous faites des etudes pour devenir "Nez" ? Parce que vous en avez ! Si je suis pas indiscrete

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 1er mai 2013 à 23:53

J’aime assez L’Absolu aussi qui est plutôt qualitatif dans son choix de matière et dans son rendu (plus texturé si vous voyez ce que je veux dire ?) même si bon c’est pas la grosse éclate non plus hein ^^

 

Quant à moi... Je suis en première année de chimie, en orientation vers le parfum. M’enfin bon là j’y suis pas DU TOUT aux odeurs, je suis sur tout plein de trucs de scientifiques bizarres... (Je suis "plutôt" un littéraire à la base :p)

ah.... Et je fais 1m85 ! Pas 82 ;)

 

Et une petite pensée pour les auparfumistes "de l’époque" (mon dieu) : j’ai mis A Scent BOUTEILLE VERTE ce soir :D !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 2 mai 2013 à 07:53

Ah super ! Mon ressenti était le bon : un jour vous serez "NEZ" !

Il nous faudrait un autre Wasser chez Dior... Ca serait genial.
La releve arrive ! 3<

Ah desolee pour les 3 cm manquants (j’ai bien note : 1,85 m).

Je vais m’envelopper dans mon VOL de Nuit aujourd’hui ou Diorissimo (le muguet est de circonstance).
J’ai achete Jicky de Guerlain eau de parfum et Chamade en extrait. Une pulsion !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 14 mai 2013 à 15:45

Ah ! Je viens de tomber avec pas mal de retard sur ton commentaire. C’est drôle, la première fois que je l’ai senti, j’ai immédiatement envoyé un texto à zab63 en lui disant "C’est un Chanel !!!". Dior plus que jamais en mode photocopieuse. Après, dans toute la gamme J’adore, c’est aujourd’hui, je trouve, le plus distingué avec son iris en plein milieu. L’eau de parfum est plus synthétique et figée que jamais. L’or c’est ultra ringard et lourd. L’absolu, ça passe. L’eau de toilette je ne la connais pas assez et la cologne florale a disparu au profit de cette nouveauté.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 14 mai 2013 à 18:09

oui définitivement l’Absolu est beau mais "frantz" (reformulator" a changé quelque chose. C’est légèrement plus doux moins percutant. J’ai eu 3 absolus trois années de suite et le rendu n’est pas le même. C’est infime mais j’ai Ete surprise avec un échantillon récent de lui trouver un cote moins "rentre dedans".
Moins acerbe.

Voile de parfum avec son Iris est beau mais comme "coupé avec un peu d’eau". Néanmoins tres proche de l’Absolu.

Tous les autres J’adore (y compris l’Or) ne me plaisent pas. J’adore l’OR est trop puissant et capiteux. Pas "racé". Mais ca n’engage que moi. J’adore (le tout premier" me fait penser a une pêche de vigne. Je ne sens que ca.

contente d’avoir ton ressenti !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 14 mai 2013 à 18:19

ca y est, tu viens de me donner envie d’acheter "voile de parfum". Je pourrais le mixer avec l’absolu.

Ah la la ! Cet iris est bien fichu quand même.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 14 mai 2013 à 19:09

Ah crotte, avec Jicky on t’a donné ( allez on se tutoie :) ) envie de l’acheter. Nooooooon :). Connais tu 1932 de Chanel ? Parce que tu risques sérieusement de l’aimer.^^
Quant à l’Absolu, il a bel et bien été reformulé fin 2012. Franchement, si je devais acheter un truc chez Dior en mainstream en 2013, je ne sais même pas ce que je choisirais. Fahrenheit est plus ambroxan que jamais, Dior Homme bien moins iris carotte qu’à l’origine et davantage dilué, Diorissimo EDT et Miss Dior, j’en parle pas, Dioressence méconnaissable, Diorissimo EDP est affreux avec son gros ylang et sa vanille, Dolce Vita n’est plus qu’une pina colada, les rééditions Diorling et Diorama sont moches...Enfin bref, la liste est longue. Les flacons sont de plus en plus cheap et les emballages de moins en moins travaillés. Dans la collection "les créations de Monsieur Dior", ils ont osé foutre Forever and ever, un jus rose bonbon qui à l’origine était une édition limitée sortie en 2001, par la suite réservéé aux aéroports...On m’explique le lien avec Christian Dior ? Franchement, en 2001, Dior c’était ma marque préférée, donc ça me fait mal de dire tout ça. Le tournant est venu dans un premier temps avec J’adore en 1999, là on change clairement de cap, puis tout s’est accéléré avec le porno chic et Dior Addict en 2002 et Miss Dior Chérie en 2005, la même année où Dior, sous l’impulsion d’Hedi Slimane, sort son plus beau masculin depuis Fahrenheit.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 14 mai 2013 à 20:00

Alors euh juste... NOOOOOON !!! Acheter du Dior !!!!!???? Sacrilège !!!

 

C’est ce qui s’appelle voter avec son porte monnaie ! Donner de sous à Dior, ça veut dire soutenir cette politique de reformulations, de mensonges historiques, de chanelisation à outrance ! Il y a des milliards de beaux parfums ! Et même si le vrai Miss Dior l’unique l’original est joli, je suis bien capable de m’en passer car donner des sous à Dior = no way !!

 

Aaaaaaaaahh !!!!!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 14 mai 2013 à 19:00

Oups ! Je réalise que tu repondais à Jicky, Newyorker ? Et pas à moi !

Ouh c’est tout moi ca ! Snif snif !

Tu faisais le parallèle avec le Chanel 1932 ? Où l’acheter quand on est pas Parisienne ?

Je viens de retester l’eau de parfum Absolue en échantillon que j’ai eu la semaine dernière et y’a bien quelque chose de changé. La parfum est plus rond. J’avais fait ma critique sur MON Absolu de l’année 2012. Celui la est meilleur, plus doux par contre le sillage a perdu en force.

Je craque définitivement sur cette version plus "ronde" moelleuse.

Désolée d’avoir répondu par erreur à un Post destiné à Jicky.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 14 mai 2013 à 19:11

AHAH mais c’est pas grave du tout, t’inquiète, ça donne l’occasion d’échanger :). Et puis du coup je t’ai répondu dans le post précédent.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 14 mai 2013 à 20:09

Nan mais quel ridicule ! Pfffff y’a plus de références J’Adore que de parfums Thierry Mugler. C’est n’importe quoi.

Ca me fait vraiment ch*er que le Voile de Parfum soit joli (COPIIIIIE !!!).

Pour que Dior retrouve un tant soit peu (ça s’écrit comme ça ?) d’estime il faudrait déjà qu’ils remettent le vrai Miss Dior en Miss Dior et la grosse flétrie en truc flétri (voire qu’ils l’arrêtent. Complétement. Pouf. Disparu. A pu). Qu’ils refassent leurs classiques un minimum correctement. Qu’ils arrêtent la flankerite aigue, la Chanelite aigue et qu’ils retrouvent juste un peu leur véritable identité (plus facile à dire qu’à faire... je saurais même pas vous dire ce que pourrait être l’identité Dior moderne tellement ça n’a plus de sens maintenant). Si, à la limite refaire un retour sur le lancement de Dior Homme...

Bref, reprendre Slimane pour les parfums ? (et franchement Demachy, j’ai rien contre lui mais faudrait vraiment qu’il fasse quelque chose là..)

 

Restons positifs : Miss Dior Chérie est moins dégueu qu’en 2005 (normal : il s’est fait CocoMadisé), le dernier J’Adore est joli (il s’est fait 1932isé) et... c’est tout ? *soupire*

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 14 mai 2013 à 20:33

Comme dirait le Général de Gaulle : Je vous ai compriiiiis !

Où puis-je acheter 1932 Chanel ? Je ne suis pas parisienne. Peut on acheter par correspondance ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 14 mai 2013 à 20:43

Tarata ! Il ne faut pas acheter à l’aveugle non plus (quoique... ^^). Les vendeuses Chanel des Galeries sont charmantes, je pense que je suis capable de vous négocier un échantillon et vous l’envoyer ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 14 mai 2013 à 22:45

Alors là, c’est adorable. Merci Alexis !

Mes goûts sont éclectiques mais les parfums "riches" (dans le sens de complexe) iris, chypres, oriental vetiver ou orientaux ambres ont mes faveurs.

Récemment j’ai remis l’eau de parfum Mitsouko (chypre fruité) qui me parle, contrairement a Femme de Rochas (qui a subi une cure d’amaigrissement de ses composés charnels moussus) et j’ai Ete scotchée par sa tenue.

Cet après midi j’ai vaporisé Nahema en extrait (testeur) et Jardins de Bagatelle sur mon pull. Envie d’un beau floral opulent. Inutile de dire qu’on me sentait a un mètre a la ronde !

Parfois je craque pour un soliflore (Iris silver Mist) ou Arpège.
J’ai connu JOY de Patou il y a 20 ans. Du lourd, tres lourd ! Je me souviens du sillage.

Je crois que 1932 est une ode au jasmin ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 14 mai 2013 à 23:04

Ah oui les goûts sont vraiments écletciques !

En même temps, dès qu’on commence à être vraiment vraiment dans le trip parfum et tout, on s’ouvre à tout. Y’a une période du perfumista où on aime tout !! Mais genre absolument tout. Ca passe vite, je vous rassure... Mais après on aime plus rien. Ca passe vite aussi. Après en fait on commence à se comprendre, à connaitre ses gouts. On est capable d’apprécier les belles choses, mais on sait qu’elles sont pas vraiment pour nous (par exemple Ambre Sultan je reconnais que c’est le plus bel ambre sur Terre. Mais après ma foutue tête me dit que bah... ça reste un ambre !)

 

Le 1932 est une ode à... euh... c’est pas vraiment orienté vers une fleur en fait. Chanel dira le jasmin, perso je le vois plus iris. Mais c’est les deux à la fois, et pas que. C’est un parfum vraiment beau, au sens esthétique du terme. Il n’est ni surprenant, ni PAF dans la gueule. Il est juste d’une subtilité et d’une évidence somptueuse.

En image de ma tête je vous dirai rien, parce que ce serait long, que je le ferai prochainement et surtout il semblerait que ce soit pas hyper pertinent, puisque Opium, Tambourine et même une autre amie m’ont dit qu’ils le voyaient pas DU TOUT comme ça ^^ (on s’est battus même avec Opium, je l’ai envoyé à l’hosto et tout. C’est pour ça qu’il était pas venu ces derniers temps. BAM un coup de flacon d’exclusif dans les dents !)

===> Vol de Nuit, il y a mon mail dans mon profil ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 15 mai 2013 à 10:18

Je ris beaucoup pour le coup du parfum exclusif dans les dents de Sir Opium !

Maintenant il pose son dentier dans un verre d’eau sur sa table de nuit a cote de ses parfums ? 3<

Opium, je peux être une bonne infirmière !!!

Mon mail est [email protected]

Merci Jicky pour les conseils ! J’aime les grands parfums. Aujourd’hui sera le jour d’Alien caramel salé . (trouvé sur le net). Il fait froid et humide.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Charlie-mimi

par Charlie-mimi, le 27 mars 2012 à 22:25

J’Adore, et je le dis sans rougir, est mon premier coup de foudre olfactif.
Loin du business de maintenant, loin du n°1 des ventes des Nociphorarionnaud, j’avais 12 ans à sa sortie, et c’est par hasard que je l’ai senti dans un duty free entre la France et l’Angleterre.
Il y avait un truc dedans qui changeait de tous les parfums que j’avais pu sentir jusque là (ne l’oubliez pas, nous sommes en 1999 !), il y avait quelque chose d’enivrant, de fruité... de spécial.
Ca me fait toujours un petit quelque chose de le sentir, (c’est d’ailleurs toujours mon parfum) comme une première histoire d’amour, mais je vais sans doute lui faire des infidélités, car je suis lassée d’entendre mes copines et des copines de mes copines me dire qu’elles en ont un flacon chez elles. Je cherche dorénavant de l’authenticité et quelque chose de plus naturel !
En fait j’associe maintenant ce parfum à une femme chic et sophistiquée, femme qu’il peut m’arriver d’être, mais pas forcément tous les jours...

En attente d’un prochain coup de foudre, donc !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zab63

par zab63, le 17 janvier 2012 à 10:30

Je suis d’accord avec Tambourine et Koimynose : J’ Adore L’ Absolu est bien mieux que l’original, car débarrassé de pas mal de ses notes "fruitées-acides" et enrichi de notes fleuries. L’ensemble est plus harmonieux.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Blossom, le 15 janvier 2012 à 22:40

J’aime pas du tout. Quand je l’ai porté, j’ai senti les pâtes toute la journée ...!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Catherine, le 21 décembre 2011 à 19:26

Question : ma fille de 23 ans me suggère de lui offrir un parfum. Elle aime "J’adore" et "Eaudemoiselle" de Givenchy. Je les ai testés sur mouillette et je n’ai pas aimé. Apparemment vous non plus ! Qu’est-ce qui pourrait être à la fois du même genre, mais "en mieux" ? Je n’y connais pas grand-chose en parfums, mes narines ayant été très endommagées par presque 30 ans de rhinite allergique, mais elles sont encore assez performantes pour aimer les bonnes choses...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 21 décembre 2011 à 19:53

Je propose dans différents styles :
- Baiser Volé de Cartier : un lys vanillé et cosmétique qui tient exceptionnellement bien
- Clair de Musc de Serge Lutens : une fragrance poudrée, élégante et confortable
- N°5 Eau Première de Chanel : une réinterprétation moderne et agréable du grand N°5
- In Love Again de Yves Saint Laurent : des notes de cassis et de rose, craquant, agréable.
- Un Jardin en Méditerranée de Hermès : une figue limpide toute en transparence.
- Nu de Yves Saint Laurent : un encens au féminin avec une note de jasmin très sympathique.

Et il y en a tant d’autres...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tambourine, le 21 décembre 2011 à 20:19

sinon, la version "absolu" de j’adore est dix fois plus jolie, les matières premières sont de bien meilleure qualité et ça se sent, et ça donne une âme à ce parfum, qui dans sa version originale, en est dépourvue.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par camelia, le 21 décembre 2011 à 22:13

bonsoir
si elle aime ces parfums et que c’est son souhait pourquoi vouloir lui offrir autre chose ? Elle pourrait être déçue. Tant mieux si il y en a qui aiment J’adore, si tout le monde avait la même odeur ce serait bien ennuyeux. j’adore ne m’évoque rien, ne me raconte rien, mais pour votre fille cela semble être l’inverse et si elle le porte bien, je suis sûre que ça lui ira. Sur mouillette ça ne veut pas dire grand chose, même si sur votre peau ça n’est pas terrible ça ne veut rien dire non plus. C’est sur la sienne que ça doit sentir bon, pas sur papier. joyeux noël !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 21 décembre 2011 à 22:53

"si tout le monde avait la même odeur ce serait bien ennuyeux"

 

Quand on sait que J’Adore est N°1 des ventes à coups de corrupt... d’opérations dans les sephorionnauds, l’argument n’est pas hyper valide...

Sinon, quant au plaisir, si Maman est perfumista, alors autant que la fille développe ses gouts un minimum je pense...

 

Les propositions de Patrice sont top ! Accessibles, qualitatives, ...

Je rajouterais Essence, de Narciso Rodriguez, que j’aime beaucoup, et qui est sérieux, distingué, mais tendre aussi.
Bonne chance ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 22 décembre 2011 à 13:09

Essence me paraît à moi aussi très indiqué ! C’est disons un "Eaudemoiselle" qui aurait eu le bon goût d’être travaillé et qualitatif. A mon humble avis. Sinon, pourquoi ne pas se pencher sur un parfum Annick Goutal, comme un matin d’orage ? Ou enfin, Bas de soie de chez Lutens est quand même très joli et très féminin. Bonne chasse !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 22 décembre 2011 à 13:15

Je voulais justement proposer Essence, mais je me suis dit que Clair de Musc serait plus sympa, à la place !
Ensuite, Bas de Soie est un peu difficile non ? pour quelqu’un qui à l’habitude de J’Adore !
Enfin je dis ça, je dis rien ... ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 22 décembre 2011 à 13:24

Difficile Bas de soie ? Oui peut-être, ça dépend un peu de ses habitudes, de ce que les personnes qu’elle aime portent autour d’elle ; Si l’iris est totalement inconnu, alors peut-être est-ce un peu risqué, c’est vrai !
Clair de Musc est peut-être un rien oriental pour les goûts plus floraux de cette jeune fille, non ? Sinon autant aller piocher du côté de For Her de Rodriguez si c’est le côté musc qui est recherché. Mais Essence est moins risqué je pense.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 22 décembre 2011 à 20:14

Avec Bas de Soie, je ne dirais pas que c’est l’iris le plus risqué. C’est une matière assez facile à adopter !
Je pensais plutôt au départ fusant de galbanum. Car s’il était habituel il y a un demi-siècle avec les Miss Dior, Vent Vert, Cabochard et autres Amazones, je vais me répéter, mais pour quelqu’un qui porte j’Adore, c’est risqué, surtout à l’aveugle.
Après, suite à un test, si elle aime bien, alors je dis Alléluia !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par camelia, le 22 décembre 2011 à 20:03

ok, ok, Jicky tu as raison comme souvent. Mais le trop est souvent l’ennemi du bien, également ! :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Koimynose, le 22 décembre 2011 à 13:46

Bonjour !

Je l’aurais emmenée en petite balade parfumée pour lui faire essayer quelques suggestions aupafumistes, qu’elle se laisse surprendre par des compositions plus qualitatives. Bon il faut avoir le temps de courir dans la belle folie de noël. Mais un parfum surprise... humm, moi on ne m’y reprendra plus c’est sûr !
J’ajoute : la version "absolu" de J’Adore est à essayer.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 22 décembre 2011 à 13:48

Oui, ou alors au pied du sapin un lot de 4 ou 5 échantillons, avec parfum à choisir à partir de là ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par camelia, le 16 décembre 2011 à 23:18

J’adore. J’avoue avoir mis tout ce temps à aller le sentir. Bin..y’a juste rien à en dire en fait...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

dabul

a porté J’Adore le 11 janvier 2021

Sa note :

Fanny9

a porté J’Adore le 5 janvier 2019

Sa note :

Aymelle

a porté J’Adore le 28 janvier 2017

venise

a porté J’Adore le 16 août 2016

Sa note :

MlleEnylim

a porté J’Adore le 27 janvier 2016

Sa note :

Colette

a porté J’Adore le 15 mai 2015

Sa note :

aurelie07

a porté J’Adore le 3 février 2015

Sa note :

ansez84

a porté J’Adore le 15 octobre 2014

Sa note :
pythie43

pythie43

a porté J’Adore le 23 juillet 2014

Amatrice de parfums depuis longtemps, mais novice dans leurs connaissances détaillées ! Mon chouchou depuis toujours : Jaipur bracelet ( Boucheron ). Mon chouchou du moment : La Panthere (...)
Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 12 heures

Bonjour Christine, J’ai moi-même porté à une certaine époque des anciens classiques de chez Nina(…)

Arpege* a commenté Womanity

il y a 15 heures

Merci pour vos réponses. J’ai acheté une recharge de Womanity et, c’était prévisible, la(…)

il y a 20 heures

J’ajouterais à la liste des parfums précédemment cités : Chant d’arômes de Guerlain, au charme tendre(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires