Auparfum

Un des sens

Ses avis

Quels sont les parfums les plus achetés en 2015, en France ?

le 29 janvier 2016 à 09:23

"Mon Dieu, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu’ils achètent..." Je crois Jeannne, que vous avez réussi à citer tous les parfums que j’exècre en un seul article ; exception faite des Chanel que je ne porterais pas, mais dont j’admire le développement sur mon entourage. Dieu sait pourtant que (...)

Marlowe

le 28 janvier 2016 à 16:54

Bonjour à tous et à vous en particulier Jeanne, Si votre critique m’a interpellée aujourd’hui, c’est qu’à l’occasion d’un achat compulsif de senteurs (trois en sept jours...) cette semaine, j’ai humé la gamme des Jardins d’Ecrivains que je connaissais déjà, dont le fameux Marlowe dont il est question... (...)

Mimosa

le 28 janvier 2016 à 16:43

Bonsoir Opium, Pour répondre tout aussi tardivement(maaiiis noooon !!!)...c’est le moment de ressortir le petit Mimosa de Fragonard, ça veut dire que le printemps n’est pas si loin. ;-) Bonne soirée parfumée

Sa note :

Must de Cartier

le 22 mai 2014 à 19:18

Un de mes premiers souvenir de parfum…et quel souvenir ! Un des rares parfums que j’ai senti sur quelqu’un et qui m’ait donné l’envie irrésistible de savoir ab-so-lu-ment de quoi il s’agissait ! Je l’ai porté en version parfum, n’ayant jamais compris la "filiation" entre l’eau de toilette et (...)

Sa note :

Daisy

le 22 mai 2014 à 18:59

Bonjour, à la lecture de cet article, je me suis souvenue que j’avais aussi succombé a ce flacon et à ce nom "culcul la praline" il y plus d’un an, et que, je l’avais en fait porté moins d’une dizaine de fois…je ne sais pour quelles raisons ? Du coup me voilà en train de me "pschitter" avec lui (...)

Un parfum rare et mélancolique qui reste en mémoire

le 16 mai 2014 à 23:22

Grey flannel est un parfum à part,d’une autre époque... je dirais plus nostalgique que mélancolique…une époque où hommes et femmes osaient tout, sans vulgarité, mais avec sensualité, légèreté et intelligence (oui, oui, l’intelligence peut être terriblement sexy et sensuelle !) . il mérite en tout cas (...)

Mimosa

le 16 mai 2014 à 19:29

Ancienne adepte du "Mimosa pour moi" de L’Artisan Parfumeur, je suis tombée sous le charme de celui de Fragonnard, plus proche des vrais senteurs de la petite boule jaune à mon sens...et ne le porte que lorsque c’est la saison (Janvier-Février). Ce petit sent-bon me réchauffe les sens et annonce (...)

Sa note :

Mûre et Musc

le 16 mai 2014 à 18:28

J’y reviens toujours en été comme en hiver, lorsque je suis fatiguée des autres parfums…et je n’en suis toujours pas lassée depuis 18 ans. J’aime son fond cologne fruitée qui sur moi tient très bien, les mystères de la peau...

Sa note :

Ses parfums

Mimosa

Un des sens a porté ce parfum le 4 mars 2017

Bottega Veneta

Un des sens a porté ce parfum le 16 décembre 2016

Eau de Magnolia

Un des sens a porté ce parfum le 3 février 2016

Infusion d’Iris

Un des sens a porté ce parfum le 29 janvier 2016

Aomassaï

Un des sens a porté ce parfum le 28 janvier 2016

à la une

Chapitre 5 - Le nez dans la formule : un cœur de fleurs blanches

Chapitre 5 - Le nez dans la formule : un cœur de fleurs blanches

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi Goodsir. Nous allons maintenant explorer en profondeur le cœur floral du parfum.

en ce moment

samir a commenté Allure Homme

il y a 1 heure

Bonne odeur mais qui ne tient pas beaucoup

Kouros a commenté Sublime Balkiss

il y a 1 heure

Honnêtement, j’aime beaucoup ce parfum, mais si on compare Bleu à un gel douche, c’est vrai ici(…)

il y a 10 heures

Je trouve votre analogie avec la musique très juste, Kouros, merci ! En effet, c’est toujours(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019