Auparfum

Jeune fille cherche floral léger

Vous cherchez désespérément votre parfum idéal, pour vous ou pour un être cher ? Vous ne vous retrouvez pas dans les conseils donnés en magasins ou les articles dans la presse ?

Pour qui : pour moi
Âge : 19
Sexe : une femme
Budget : 120 €
Villes : Zurich, Berne, Lausanne

par , le 28 novembre 2015

Bonjour,

Je ne m’y connais pas très bien en parfums, odeurs et senteurs mais je vais tenter de décrire ce que j’aime du mieux possible.

Physiquement, je suis à moitié européenne et à moitié moyen-orientale, mais d’apparence j’ai plus pris du côté oriental. J’ai la peau mate, les yeux marron foncé, les cheveux longs et noirs, je suis assez grande (1m73).

Je ne sais pas vraiment décrire mes senteurs préférées mais les parfums que j’ai préférés jusqu’ici sont Flora de Gucci et Mon Jasmin Noir de Bulgari, Insolence de Guerlain. J’aime ce qui est fleuri, frais et léger mais sans être trop “sportif” ou “eau de Cologne”. Quelque peu oriental, mais je ne veux pas que cela soit trop vieux, lourd ou sucré.

Je suis étudiante en médecine vétérinaire. J’aime mes études, la médecine et les animaux me passionnent. Je suis de nature enjouée et bavarde, plutôt coquette, j’aime me faire belle, prendre soin de moi et séduire. Je suis assez sportive et énergique. J’aime aller courir, nager mais j’aime aussi sortir et faire la fête.
J’aime l’été. Le froid et les temps gris me dépriment. J’aime quand il fait chaud, même limite trop chaud.

Je m’habille simplement, sans trop de bijoux, j’aime mettre une paire de chaussures hautes à l’occasion malgré ma grande taille. J’aime beaucoup les accessoires : sacs, montres, écharpes.
Je me maquille plutôt de manière légère en général, mais j’aime porter un beau rouge à lèvres de temps en temps, parfois rouge rubis, parfois d’un rouge plutôt bordeaux.

En littérature, je suis très inspirée par les mille et nuits, ou par les romans quelque peu surréalistes d’Haruki Murakami.

J’aimerais que ce parfum devienne ma signature, qu’il devienne en quelque sorte “mon odeur”. Qu’il imprègne mes châles et écharpes. J’aimerais pouvoir le porter de jour comme de nuit.

Voilà, j’espère que cela suffira pour vous donner des idées, en tout cas je vous remercie d’avance pour votre aide !

Kenza

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

sandrineB

par , le 27 septembre 2016 à 15:06

Very Irresistible Givenchy.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 décembre 2015 à 12:53

Bonjour à tous,
Je suis très reconnaissante de toutes les suggestions qui m’ont été faites !
Je les ai soigneusement notées et vais faire en sorte de récupérer tous les échantillons, afin de pouvoir les essayer. J’ai le sentiment qu’il sera difficile de tester certains d’entre eux depuis le fin fond de la Suisse, mais je vais voir ce que je peux faire.
Je suis simplement un peu débordée en cette fin de semestre, et ai de nombreux examens qui m’attendent en janvier.
Je ne m’y connais pas beaucoup, mais j’aimerais prendre le temps de faire cela bien, malheureusement le temps manque un peu en cette fin d’année.

Je reviens vous dire ce que j’en ai pensé aussi vite que possible, j’ai vraiment envie de trouver un parfum qui me convienne.

Merci encore
K

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 décembre 2015 à 08:46

Bonjour KenzaF, merci our votre retour, prenez votre temps pour découvrir un par un les parfums proposés, en fonction de ce que vous pourrez trouver près de chez vous. Et qui sait, vous trouverez peut-être non pas un parfum, mais plusieurs qui vous conviennent... Nous avons hâte d’avoir vos commentaires ! Bon essayage.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Volute

par , le 7 décembre 2015 à 19:54

KenzaF,
En relisant votre portrait, je pensais à deux parfums : 24 Faubourg d’Hermes pour son transfert sur les châles ou les écharpes et Fidji de Guy Laroche pour son côté floral léger avec une note épicée délicate.
Belle quête olfactive.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

2Guermantes

par , le 29 novembre 2015 à 21:12

L’Eau du ciel ou L’Heure exquise d’Annick Goutal

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

tyssyt

par , le 29 novembre 2015 à 11:59

Bonjour,

En lisant votre portrait, ce côté oriental et Mille et une nuits m’a fait tout de suite penser à Portrait of a Lady chez Frédéric Malle. On est plutôt loin du floral léger, avec sa rose épicée. Ce n’est pas ce que vous cherchez, mais allez le sentir juste pour le plaisir :)

En floral frais, j’ai pensé à Florabotanica de Baliencaga, Flower Market de la Maison Martin Margiela ou La Chasse aux papillons de L’Artisan parfumeur.

Peut-être pourriez vous aussi aimer Rosa nobile ou Magnolia nobile chez Acqua di Parma.

Belles découvertes et bonne journée :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 novembre 2015 à 22:29

Bonjour,
Je fais la démarche inverse de la votre, aimant les orientaux (ambrés ...) mais cherchant actuellement plutôt un floral, j’ai testé Bottega Veneta en version Eau Florale. Je ne suis une spécialiste des parfums, mais votre description m’y fait penser. Bonne recherche !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Tamango

par , le 28 novembre 2015 à 18:19

Bonjour Kenza F,

Je vous conseillerais bien Nahema de Guerlain, un rose veloutée aux accents légèrement miellés, à la tenue et au sillage exceptionnels.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 novembre 2015 à 18:30

Nahema n’est pas un floral léger mais votre portrait me laisse entrevoir une personnalité qui pourrait tout à fait s’accorder avec ce petit bijou de Guerlain sur lequel vous trouverez un article très intéressant sur ce même site.
Belles découvertes !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 novembre 2015 à 18:00

Vous avez porté Insolence- qui est par ailleurs à mon avis tout sauf un floral léger, c’est un floral énooorme, je trouve qu’il écrase tout sur son passage, même si je l’apprécie !- Vous pouvez apprécier Misia de Chanel, un exclusif avec de la violette, de la vanille, mais le tout est léger, très bien élevé, trés élégant, très Chanel... Il a un sillage, mais reste néanmoins aérien.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 novembre 2015 à 16:29

Bonjour Kenza F,
Les parfums fleuris et frais sont loin d’être mes préférés mais quelques uns me sont venus à l’esprit en lisant votre joli descriptif.
Je pense à Idylle de Guerlain, le très poétique et délicat Après l’ondee de Guerlain. Dans les classiques peut être L’air du temps de Ricci. Vous semblez affectionner le jasmin, alors pourquoi pas A la nuit de Serge Lutens ?
Dans la parfumerie dite de niche, je vous conseille En passant aux éditions Frédéric Malle et Lys Méditerranée dans la même maison.
Dans les exclusifs Chanel vous pourriez adorer le numéro 22 à condition d’aimer les aldéhydes car il en est saturé mais c’est vraiment une merveille.
Je vous souhaite de somptueuses découvertes et je suis certaine que d’autres membres vous donneront des conseils plus pointus que les miens. N’étant pas vraiment férue de fragrances florales. Si vous avez l’opportunité de découvrir les créations de Frédéric Malle, essayez Carnal Flower. C’est une tubéreuse et vous la jugerez peut être trop opulente mais elle vaut vraiment le détour et elle m’a réconciliée avec cette fleur que je redoute tant.
Excellente journée.
Amicalement, Lorelei.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Bloom Ambrosia di Fiori

Bloom Ambrosia di Fiori - Gucci

Un petit havre de paix nous baignant de sa lumière, grâce à laquelle toute notre joie se retrouve et tout notre spleen s’achève.

en ce moment

il y a 3 heures

Poivre rose : "Pour le coup il me semble qu’Olivia Giacobetti a fait un quasi copier-coller de(…)

il y a 15 heures

Désolée pour les fautes de français, it’s just Monday morning ! HIHI

il y a 16 heures

J’ai pas résister, je viens de le commander en ligne ! Merci poivre rose.

Dernières critiques

Le Ciel - Floratropia

Beauté céleste

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Paris Parfums

Paris Parfums

Toulon (83)

Philippe K.

Philippe K.

Lausanne (01)

Theodora - Genève

Theodora - Genève

Genève (01)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019