Auparfum

Alexis Toublanc

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ?

Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je ne pourrai plus vous embrasser.

Ce sont les gars qui se prétendent normaux qui vous déçoivent. Les dingues ça te fait jamais peur. Avec eux, c’est l’amour fou.

Mon site :

Ses avis

Embruns d’ylang

le 19 mars 2020 à 15:00

C’est une question pas forcément évidente que celles des inspirations inter-parfumesques (?). Il y a des formes olfactives qui s’y prêtent bien, qui sont suffisamment malléable pour accueillir d’autres idées tout en gardant leur forme olfactive. Et avec ces nouvelles idées, à même de créer un parfum (...)

Sa note :

Embruns d’ylang

le 19 mars 2020 à 14:04

Une nouvelle création "L’art et la matière" peu inspirée selon moi. Une grosse redite de Black Orchid, dont le parfum est clairement reparti. C’est vaguement réarrangé, l’aspect solaire crémeux fleur blanche de l’orchidée se pousse un peu plus vers l’ylang, sans particulièrement traiter une facette (...)

Sa note :

Participez au débat... en proposant vos discussions

le 12 mars 2020 à 20:29

Si j’ai bien compris, c’était pour protester contre la transformation d’un bâtiment impliqué dans la "terreur stalinienne" (bâtiment au sein duquel ont été exécutés plusieurs milliers de personnes) en magasin, en l’occurrence de parfums. Je ne sais pas si c’est à but commercial donc, en plus d’avoir une (...)

Florabotanica

le 11 mars 2020 à 11:06

Décidément il n’y a que mes interventions ci-dessous. Etant retombé sur mes trop jeunes impressions de 2012 (seigneur...), je me permets de "revenir vers vous une fois que j’ai compris le truc". (je suis drôle décidément) Déjà, j’ai fini par l’apprécier quand je sentais Florabotanica dans la rue. (...)

Folie bleue

le 19 février 2020 à 10:34

Bonjour Absinthe, j’imagine que vous le connaissez déjà et que vous avez déjà une opinion à son sujet, mais quand je lis votre message je pense beaucoup à l’Eau de narcisse bleu. Il peut aussi être perçu comme une continuité de Grey flannel, avec qui il partage un certain squelette dans sa construction (...)

Années 2010 : le top 10 des parfums de la rédaction

le 12 février 2020 à 09:49

Avec plaisir ! Effectivement pas d’aveugle, ça a plutôt été une réflexion abstraite sur les années passées, sur les souvenirs des parfums sortis lors de la décennie et les coups de cœur. Donc avec les biais que cela peut impliquer et des oublis aussi... Mais le fait d’avoir de nombreux votants (...)

Années 2010 : le top 10 des parfums de la rédaction

le 12 février 2020 à 09:24

Ah ah si vous saviez... une partie du boulot a consisté à faire des relances par mails, tapi au fond du lit à cause d’une belle petite montée de fièvre entre Noël et le jour de l’an.

Années 2010 : le top 10 des parfums de la rédaction

le 6 février 2020 à 15:10

Bonjour jeuneparf, Concernant la méthodologie, il a été demandé aux rédacteurs de classer de un à dix leurs dix parfums préférés sortis entre le 1er janvier 2010 et le 31 décembre 2019, sur les deux catégories (grand public et niche). C’était le seul critère discriminant. Certains se sont donné (...)

1+1 Hongkong Oolong : un parfum infusé par Nez

le 18 janvier 2020 à 12:15

J’adore Maurice Roucel. C’est un des premiers parfumeurs grâce auquel j’ai compris que des personnalités, des visions, un langage pouvait se dégager d’une création olfactive. Je me suis hélas plongé à plein nez dans ma passion du parfum à l’époque où lui a moins créé de parfums marquant dirons-nous, son (...)

Love, Chloé

le 25 octobre 2019 à 16:27

Pas tout à fait similaire mais complètement dans l’esprit, je vous aurais aussi orienté vers Ombre Rose !

Métallique

le 22 octobre 2019 à 09:43

J’étais intrigué par cette description, je suis allé le découvrir ce week-end. J’aurais dû plus imprimer que le style était franchement ambré, ce registre n’étant clairement pas mon favori. C’est néanmoins un parfum avec de l’intérêt. Le rapprochement avec Véga est plutôt bien vu, car Métallique joue (...)

Sa note :

Heure exquise

le 23 septembre 2019 à 14:09

Bonjour effluves ! Cette critique a été écrite selon les deux flacons que j’ai, dont le plus récent a été acheté en 2016. Je ne l’ai pas senti à nouveau en magasin et n’ai donc pas constaté les reformulations dont Pascale parlait. Je vais essayer d’aller remettre le nez dessus dans une version récente. (...)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 18 septembre 2019 à 09:41

*apparaît dans un nuage de poudre d’iris* Je ne suis pas aussi intransigeant quand même. Clairement je pense qu’il n’y a pas au-dessus d’ISM en terme de travail centré sur l’iris. Et Belles Rives (que je connais très bien pour avoir eu l’occasion de travailler dessus :p) est un peu plus complexe dans (...)

Sombre, intense et bucolique

le 11 juin 2019 à 10:07

Bonjour Guillaume, Avec votre description, vous allez probablement avoir en conseil des parfums parfois assez pointus, votre demande ayant ses singularités qu’on n’a pas forcément l’habitude de sentir à chaque coin de Séphora. Or, vous sortez de parfums plutôt consensuels (mais qui de vous à moi ne (...)

Nuit de Bakélite

le 11 avril 2018 à 20:40

YEEEEEESSSS !!! Isabelle Doyen et Naomi Goodsir remportent le Fifi Awards du meilleur parfum d’une marque de niche indépendante ce soir ! Magnifique victoire pour la parfumerie indépendante, évidemment, et pour la parfumerie de manière (...)

In Blue

le 19 février 2018 à 20:51

Bonsoir :) C’est aussi cette version que j’ai senti à quelques reprises, dont une fois en comparant directement avec l’actuel. Si c’est celle que vous préférez et qu’en plus vous en avez trouvé un flacon, alors c’est l’essentiel. J’espère que le parfum sera en bon état (Je pense que oui, je crois que (...)

In Blue

le 19 février 2018 à 16:28

Bonjour Galate =) Dire que les deux n’ont pas grand chose à voir est quand un peu dur à l’égard du travail réalisé sur cette réédition. Surtout que, comme vous dites, la parenté est proche (en fait je n’arrive pas vraiment à situer votre position ?). Concernant la lavande, oui c’est une des (...)

Vol de Nuit

le 27 janvier 2017 à 16:29

TERRENCE MALICK

Sa note :

Chanel N°5 L’Eau

le 19 octobre 2016 à 12:58

Garance et gabichou, ne vous forcez tout simplement pas =) je suis content si mon texte peut vous aider à apprécier le parfum un peu plus, mais au final, si vous n’êtes pas touchées, c’est sans aucun soucis. D’autant plus que je comprends parfaitement qu’on perçoive ce N°5 L’Eau comme étant un peu (...)

Chanel N°5 L’Eau

le 19 octobre 2016 à 12:54

Bonjour Aaricia, Si je peux comprendre votre surprise à l’égard de ma conjonction de coordination favorite, c’est avant tout plus un petit clin d’oeil personnel qu’une conclusion générale. Des choses de très mauvais goût que j’ai adoré, défendu et étaient pourtant très ambitieuse ont bidé, c’est la (...)

Ses articles

Bloom Ambrosia di Fiori

Un petit havre de paix nous baignant de sa lumière, grâce à laquelle toute notre joie se retrouve et tout notre spleen s’achève.

Nouveau genre

Un patchouli gourmand, entre coco et caramel, et surtout à prix très doux.

Années 2010 : le top 10 des parfums de la rédaction

Dix années sont passées. Le moment idéal pour une rétrospective des parfums qui ont le plus marqué la décennie, selon la rédaction d’Auparfum.

Libre

Lorsque Yves Saint Laurent passe la fougère féminine à la moulinette des blockbusters des années 2010, à quoi doit-on s’attendre ?

Mémoire d’une odeur

Après Bloom, le bouquet de fleurs blanches qui rayonnait déjà parmi les bons crus des linéaires de parfumerie, Gucci confirme sa capacité à nous surprendre.

Heure exquise

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de mettre le nez sur ce parfum, courrez-y, c’est une des grandes créations que la parfumerie nous a offerte.

Aqua allegoria Ginger Piccante

Contrairement au domaine musical, il est rare en parfumerie que le grand public aime quand ça « rappe ».

Beauté du diable

Louise Turner revisite le mythe de Faust entre verres d’absinthe, œillet épicé et encens résineux.

Carat

Mathilde Laurent renoue avec le bouquet floral abstrait à travers une composition iridescente et délicate.

Une amourette Roland Mouret

Daniela Andrier forme une amourette olfactive entre fleurs blanches et sous-bois, plus radicale qu’il n’y parait.

Ses parfums

Sables

Jicky a porté ce parfum le 14 mai 2015

La Panthère

Jicky a porté ce parfum le 5 mai 2015

Eau de Cartier Vétiver Bleu

Jicky a porté ce parfum le 19 avril 2015

Elle L’aime

Jicky a porté ce parfum le 18 avril 2015

Chamade

Jicky a porté ce parfum le 14 avril 2015

Iris Silver Mist

Jicky a porté ce parfum le 13 avril 2015

Déclaration

Jicky a porté ce parfum le 8 avril 2015

La Panthère

Jicky a porté ce parfum le 7 avril 2015

Dans tes Bras

Jicky a porté ce parfum le 1er avril 2015

L’Homme Idéal

Jicky a porté ce parfum le 30 mars 2015

Infusion d’Iris

Jicky a porté ce parfum le 28 mars 2015

Cuir de Russie

Jicky a porté ce parfum le 26 mars 2015

Jicky

Jicky a porté ce parfum le 24 mars 2015

Vol de Nuit

Jicky a porté ce parfum le 23 mars 2015

Insolence

Jicky a porté ce parfum le 16 mars 2015

Flash Back

Jicky a porté ce parfum le 13 mars 2015

Cologne

Jicky a porté ce parfum le 12 mars 2015

Une fleur de cassie

Jicky a porté ce parfum le 11 mars 2015

Le Parfum de Thérèse

Jicky a porté ce parfum le 10 mars 2015

Eau de Narcisse Bleu

Jicky a porté ce parfum le 5 mars 2015

Vétiver

Jicky a porté ce parfum le 4 mars 2015

Corsica Furiosa

Jicky a porté ce parfum le 3 mars 2015

La Panthère

Jicky a porté ce parfum le 2 mars 2015

New-York

Jicky a porté ce parfum le 1er mars 2015

Tubéreuse Criminelle

Jicky a porté ce parfum le 28 février 2015

à la une

Bloom Ambrosia di Fiori

Bloom Ambrosia di Fiori - Gucci

Un petit havre de paix nous baignant de sa lumière, grâce à laquelle toute notre joie se retrouve et tout notre spleen s’achève.

en ce moment

Caronade a commenté Habanita

il y a 11 heures

À ce que je sache il y a une fonction "edit" qui sert à changer son pseudo sur ce site. J’aime(…)

sigisbée a commenté Habanita

il y a 11 heures

Avez-vous un lien à consulter ? Merci je suis curieux !

DOMfromBE a commenté Habanita

il y a 11 heures

C’est notre intervenante mondaine qui vit entre l’Europe et les Etats Unis. Elle apparaît,(…)

Dernières critiques

Le Ciel - Floratropia

Beauté céleste

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019