Auparfum

jle

Le musc du sein de ma mère, la lavande sur le torse de mon père, la truffe blanche des grands jours, le vin sicilien et ses merveilleux arômes alcoolisés à l’extrême, les beaux livres aux pages collantes d’une encre si parfumée, toute ma jeunesse a été bercée par mon nez qui a mobilisé la plus grande partie de mes souvenirs et a été source de plaisir, de révélation et d’inspiration. Bien plus tard, quand la sagesse est venue structurer cette passion qui a fait porter à mon nez tout ce que mes mains touchent, est née l’envie de comprendre et partager cet amour pour l’odorant, et surtout les parfums qui ajoutent la création et l’audace aux senteurs du quotidien. Merci Auparfum ;0)

Ses avis

Safran Nobile

le 31 mai 2012 à 21:26

Chez Jovoy si ma mémoire est bonne !!

Eau Noire

le 31 mai 2012 à 19:30

Si ce n’est que Eau Noire est dû à Francis Kurkdjian (je fais le contrepoint de mon mot précédent) et tout comme Bois d’Argent, il ne peut pas être considéré comme un Dior "DIOR" mais comme un Dior tout en finesse et créativité.

Eau Noire

le 31 mai 2012 à 19:28

Mais voilà, c’est Dior et François Demachy, et notre Jicky, futur brillant bachelier ne peut pas saquer les deux ;0) Je ne peux pas trop lui donner tort, le style est un peu toujours le même, il manque de finesse et surtout les reformulations et autres récupérations de fabrication ont mis à mal (...)

Alien

le 31 mai 2012 à 12:15

Et la version d’été est très chouette. Je l’ai sentie à Orly sur mouillette et c’est une déclinaison pleine de bon sens car elle allège, décomplexe et rafraîchit vraiment une formulation que certains jugent trop costaud. A sentir au plus vite (...)

Dzhari

le 31 mai 2012 à 11:57

Non ça va, c’est surtout sableux, je ne sais trop comment le décrire mais j’ai l’impression de me passer du sable doux et parfumé sur le corps, il est déglucosé et pas si bouffatoire que ça.

Dzhari

le 30 mai 2012 à 16:47

Ahhh, moi je les ai vus plutôt flirtant avec les 90 voire plus. Pas cool. Cela étant, 90 c’est peu ou prou le prix d’un Elie Saab, le marketing sur ce dernier est fort, mais les quantités sans commune mesure avec Phaedon ce qui baisse le prix de gros au flacon... Éternel débat pour des (...)

Dzhari

le 29 mai 2012 à 16:57

Salut Jean-David et merci pour les mots doux et parfumés. Je parle du positionnement de Phaedon de manière un peu désabusée car je trouve que pour une marque de niche ayant des frais de fonctionnement limités, le prix des parfums est vraiment trop élevé. Ce positionnement cher = bon commence à avoir (...)

Comptoir Sud Pacifique : un souffle de renouveau ?

le 28 avril 2012 à 19:39

Phoebus, est-ce la pluie qui tombe sans interruption, la disparition de certains candidats de la présidentielle ou bien une indéfectible envie de promotionner l’excellence et rien que l’excellence a vos yeux qui vous pousse à être aussi dur et critique à l’égard de cette marque et au travers elle aussi (...)

Spice Bomb

le 5 avril 2012 à 16:21

Ahhhhhh Tom dans toute sa splendeur. Quel plaisir de te lire !!

Dior Homme

le 27 mars 2012 à 19:03

J’ai un peu de mal avec la version intense. Elle est très ambrée et surtout je lui trouve le même accord ambré que le reste des parfums Dior, y compris les exclusifs, une sorte de signature de François Demachy. La reformulation dans la version de base me gêne moins que cette sorte de copie/colle (...)

Guerlain multiplie les Petites Robes Noires

le 27 mars 2012 à 18:44

Y’avait aussi Diorling, je l’ai racheté à ma mère il y a quelques temps, une réédition qui l’a chavirée de bonheur et qui, si mes souvenirs sont bons, semble proche de ce que j’ai senti dès la première tétée et les années d’après avant qu’elle ne l’abandonne pour Diorissimo et son flacon en pied de poule ;0) (...)

Dior Homme

le 27 mars 2012 à 18:36

Merci Jean-David, je vais aller le sentir car je deviens de plus en plus accro à l’accord iris/violette/chocolat/bois. Je l’aime bien chez Dior et chez Nez à Nez avec Marron Chic mais il faut aimer le patchouli, il est assez fort (...)

Guerlain multiplie les Petites Robes Noires

le 27 mars 2012 à 15:19

C’est drôle, j’avais reçu un échantillon de la PRN il y a quelques mois de cela par une vendeuse dans une boutique Guerlain dont je tairai la localisation, et cette dernière me l’avait glissé dans le sac en me disant qu’à défaut de ce que je lui demandais, elle me donnait celui-ci "mais vous verrez, il (...)

Qui est propre, qui est sale ?

le 15 mars 2012 à 13:22

Voilà un sujet passionnant à proposer fissa à Jeanne : quel déo utiliser quand on veut laisser la place nette pour nos jus chéris. Pour ma part j’ai un Rexona 72h dans la gamme féminine qui tient en réalité à peine 8 heures sur moi, mais ne sent quasiment rien. Je fuis les déos masculins qui (...)

Choisir son parfum...

le 12 mars 2012 à 18:49

Anissa, es-tu riche ?? Je te le souhaite en tous cas. Si tel n’est pas le cas, un simple conseil. Laisse ta CB et ton chéquier à la maison ;0) A chaque fois que j’ai été chez Lutens, j’en suis reparti avec un flacon. je suis donc en phase d’atterrissage car mon compte bancaire subit l’étrange (...)

Choisir son parfum...

le 12 mars 2012 à 14:10

Géraldine, alors là super bravo. C’est précis, exact, invitant, c’est du message sur mesure totalement irrésistible. Si quelqu’un qui est attiré par le parfum lit ce message, il ne *peut pas* ne pas craquer. Je sens les doux effluves qui s’échappent de tes mots jusque dans mon bureau où pourtant je (...)

Ambre Narguilé

le 8 mars 2012 à 12:26

C’est magnifique. Je porte ce matin Ambre Narguilé et suis *totalement* sous le charme. Je suis 100% d’accord avec Jeanne, c’est pour moi aussi un coup de coeur. Ambre Narguilé est à la douceur, à la gourmandise et à la distinction ce que le diamant est au zirconium. Il vient s’insérer (...)

Sa note :

Narciso Rodriguez for Her

le 6 mars 2012 à 18:58

On ne parle pas des mêmes muscs. le Khiel’s que j’ai et utilise avec le Kublaï Khan pour "salir" certains mix ou certains parfums, sont des muscs -sales-, synthétiques mais sales. Les muscs -blancs- au contraire apportent de l’accroche, de la force, de la sensation de peau, presque de la vie à un (...)

Narciso Rodriguez for Her

le 6 mars 2012 à 14:50

C’est sans doute les muscs qui vous gênent. J’ai offert ce parfum à ma femme il y a quelques semaines de cela et elle adore car ça lui a permis de varier avec Mure et Musc, un autre parfum...musqué !! Si vous n’aimez pas cette explosion touffue et piquante, y’a pas de solution, sans oublier que (...)

Santal Massoia

le 5 mars 2012 à 15:16

Vaste débat que de donner un sexe à des parfums. Je suis un vieux, vieux jeu et globalement bien doté en testostérone, pourtant je porte nombre de parfums dits féminins avec délectation et sans aucun esprit de transgression. Juste le plaisir de me vêtir d’une tendre seconde peau plutôt que d’un (...)

Ses articles

2014, année parfumée ?

BrrrrrrBadaboum ! Oyez, auparfumistas ! Lisez ici, après ! Invitation à lire-(ad)mirer, par ordre alphabétique, tapuscrit, dessiné ou manuscrit... lyrique, parfumé, voyageur, musical ou tout cela à la fois... le message de bonne année d’un, deux, trois... non, quatre rédacteurs d’auparfum, une jeune pousse et leur monsieur Loyal... fraiche (...)

Iris Prima

Iris Prima va comme une pointe au pied des danseuses de l’English National Ballet qui a accueilli et inspiré Alberto Morillas !

Iris Nazarena

Sapide, sur, racinaire, Iris Nazarena semble venir de la terre, une idée assez nouvelle de cette terre loin des habituelles mousses de chêne ou bois feuillus plus ou moins humides.

Invictus

Invictus est un mastodonte, un éléphant dans un magasin de porcelaines. C’est un peu aussi le copain grande gueule, qui incommode par sa présence ostentatoire.

Caligna

Solide, accessible et assez moderne, Caligna évite l’écueil du masculin piquant, dégoulinant de résine synthétique et de patchouli fragmenté.

Aedes de Venustas

Non content d´avoir créé un accord rhubarbe aussi barré que crédible, il a réussi la gageure de lui associer des ingrédients à l’âme encore plus verte et vibrante afin de la soutenir tout au long de son évolution.

Les Jeux sont Faits

Les Jeux sont Faits, faut reconnaitre, c’est du brutal. Mâle et de corpulence robuste, ce parfum aura du mal à trouver sa place sur un torse qui ne soit carré, bien poilu et sculpté dans un bloc de testostérone.

Cuir Fétiche

Promettant une certaine sensualité grâce à son accord cuiré fleuri bien soutenu par des agrumes, ce parfum séduit d’entrée grâce à son flacon magnifiquement corseté en cuir naturel vieux rouge.

Oud, de Francis Kurkdjian : « On ne doit pas le sentir mais le ressentir »

Présent à la Scent Room du Printemps Haussman pour le lancement de son nouveau parfum Oud, Francis Kurkdjian a très gentiment accepté de répondre à quelques questions improvisées entre deux coupes de Champagne

Oud

Voir également notre entretien avec Francis Kurkdjian Alors que Francis Kurkdjian présente en ce moment son dernier duo de parfums, auparfum a choisi... de vous parler de l’avant-dernier ! Et si, une fois n’est pas coutume, on commençait par la fin ?? Le seul, l’unique défaut d’Oud n’est autre que…son nom. Alors que ce bois savamment pourri par (...)

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

hier

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

il y a 2 jours

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires