Auparfum

jovi

Mon top 10 :

le Roi des rois : 1740 Marquis de Sade Histoire de parfums

le challenger : L’Air du Désert Marocain Andy Tauer

Peety Odriu

Bengale Rouge Artisan Papillon Parfum

"M" Puredistance

Patchouli Intense Nicolai

L’Ombre dans l’eau Dyptique

Jasmin de pays Perris Monte Carlo

Maai Bogue Profumo

Dans tes bras Frédéric Malle

Iris sylver mist Serge Lutens

Ses avis

Un parfum mystique, entre église et harem

le 23 février 2024 à 23:57

"un encens chaud, benjoin et vanille, d’une odeur très mystique et sombre, entre église et harem.", je vous conseille Sahara noir de Tom Ford et Absolue pour le soir de Maison Francis Kurkdjian discontinué mais en cherchant bien disponible sur Ebay, des articles à leur sujet sont sur Auparfum. Sinon (...)

Bonne chauffe

le 23 février 2024 à 15:27

Dans le genre parfum de spiritueux photoréaliste, il y a Spiritcask chez Jorum Studio, c’est comme respirer un vieux tonneau de pure whisky d’Ecosse ! Divin.

Heaven Can Wait

le 23 février 2024 à 15:15

Je me demande vraiment si ça vaut le coup que j’aille le sentir EDPFM est une marque qui me laisse de plus en plus indifférent avec ses dernières sorties : Uncut Gem est d’une laideur patente, Synthetic Jungle fait trop plastique (on se demande comment ils ont fait pour remporter un FIFI ?). Si (...)

Gloam

le 23 février 2024 à 15:11

Dans tes bras des EDPFM ah oui quand même voilà qui suscite chez moi le plus vif en effet Dans tes bras est l’un des 10 meilleurs que j’ai porté, je n’ai trouvé qu’un seul parfum qui s’en rapprochait énormément, c’est Helmut Lang Eau de parfum par le même parfumeur d’ailleurs (Maurice (...)

Le top 2023 de la rédaction : des parfums et des mots

le 1er février 2024 à 23:24

Je place tout en haut de ma liste de parfum à tester cette année : Rauque, Viole nere, Iris Médicis, L’iris de Fath, L’eau des immortels, Smoky soul et Fleurs d’été.

Le top 2023 de la rédaction : des parfums et des mots

le 1er février 2024 à 23:21

Merci à toute l’équipe d’Auparfum de continuer à nous régaler de si merveilleux articles et de nous faire faire part chaque année de vos plus découvertes !

Rauque

le 1er février 2024 à 16:31

C’est dommage son coût est élevé ce n’est pas à la portée de toutes les bourses mais je me ferais un plaisir d’aller le renifler de temps en temps chez Jovoy car j’ai déjà testé les parfums de Greco et ce sont clairement des œuvres d’art sans concession, gros coup de coeur pour porter sa peau. Sheldrake a (...)

Viole Nere

le 28 janvier 2024 à 01:16

Merci Memories !

L’Iris de Fath eau de parfum

le 28 janvier 2024 à 01:14

Grand amoureux de l’iris que je suis depuis ma rencontre avec Iris sylver Mist, il faut absolument que je le renifle en plus un travail de Patric Revillard je ne peux pas passer à côté !

Bangla Yãsaman

le 28 janvier 2024 à 01:10

J’ai hâte de l’essayer dès l’arrivée des beaux jours et surtout de faire la comparaison avec Jasmin de pays d’Ellena pour Perris Monte Carlo qui pour moi est l’étalon-or de l’authentique parfum de jasmin.

Viole Nere

le 23 janvier 2024 à 21:27

J’adore la violette, Violet shot par Olfactive studio de Dominique Ropion est mon favori j’aimerais trop essayer celui-ci mais vous etes sûr qu’on peut trouver ce parfum en France ?

Byzantine Amber

le 17 janvier 2024 à 14:25

Un véritable trésor, m’évoque Ambra Aurea de Profumum Roma, avec un sillage très intimiste, c’est beau et un plaisir à porter dans le froid de l’hiver.

Trimerous

le 14 janvier 2024 à 14:51

Un remplaçant à Diorella, je pense à Cristalle, l’eau de toilette chez Chanel ou à Paris-Deauville toujours chez Chanel. Bonne découverte.

Parfums, livres, événements : le top 2022 de la rédaction

le 27 janvier 2023 à 12:42

Donc à tester cette année : Vétiver Bourbon, l’Eau des immortels et les 3 d’Astier de Villate !

Musc Tonkin

le 27 janvier 2023 à 12:38

J’en ai toujours beaucoup entendu parlé mais je ne l’ai jamais essayé je pense à la lecture de ce billet qu’il faudrait vraiment que je le fasse. Quand j’ai voulu l’essayer, je suis tombé sur Salomé de Liz Moore (Artisan Papillon Parfum) qui avait reçu des éloges de Luca Turin et qui est à ce jour le (...)

724

le 27 janvier 2023 à 12:30

un joli pain de savon ennuyeux et fade, le seul parfum de M. Kurkdjian qui avait vraiment de l’audace et du caractère était ce cher Absolu pour le soir malheureusement discontinué !

Eau d’Hadrien

le 1er septembre 2022 à 19:53

eh ben ça sent le citron oui juste le citron frais oui c’est vrai, naturel oui ce n’est pas faux mais bon cela n’a rien de révolutionnaire à notre époque et ce n’est pas quelque chose d’extraordinaire non plus. L’Eau d’Hadrien ne m’a en tout cas pas autant marqué que l’excellent Ninfeo Mio, un magnifique (...)

Musc & Jasmin

le 1er septembre 2022 à 17:02

Merci pour cette critique qui ne me laisse pas indifférent ! J-C Ellena est l’auteur de Jasmin de pays pour Perris Monte Carlo la plus belle odeur de jasmin que j’ai senti dans un parfum et la plus réaliste. Il a pour 100Bon travailler le jasmin avec sa fille j’ai hâte de sentir le (...)

Synthetic Jungle, le paysage en technicolor de Frédéric Malle

le 5 juin 2022 à 22:05

Entièrement d’accord avec vous j’ai eu la même impression que vous L’Ombre dans l’eau mais en moins bien !

Synthetic Jungle

le 5 juin 2022 à 22:03

euh bof je suis franchement pas impressionné j’avais une envie folle de le découvrir après tous les avis positifs sur de nombreux blogs mais quelle déception ! C’est vert et offre un vrai sentiment de naturel mais ça sent trop comme une version ratée de L’Ombre dans l’eau chez Dyptique qui est l’un de (...)

Ses parfums

Perle de Mousse

jovi a porté ce parfum le 29 mai 2015

Dzongkha

jovi a porté ce parfum le 2 décembre 2014

Sycomore

jovi a porté ce parfum le 1er novembre 2014

L’Ether

jovi a porté ce parfum le 31 octobre 2014

à la une

Smell Talks : Table ronde Mode & parfum

Smell Talks : Table ronde Mode & parfum

En écho au dossier du seizième numéro de Nez, la revue olfactive, cette table ronde réunissant Eugénie Briot, Delphine Jelk et Sonia Constant explore les liens entre la couture et les odeurs.

en ce moment

il y a 18 heures

Bonsoir Petrichor et merci pour ce commentaire si riche. Cela faisait un moment que j’entendais(…)

il y a 19 heures

Bonjour Don Salluste :) Je joue aussi à poser la question : "Est-ce que "Le parfum de Thérèse"(…)

hier

À vous lire c’est Plutôt un Parfum féminin donc et non mixte ?

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires