Auparfum

Kenzo Jungle

Kenzo

Flacon de Kenzo Jungle - Kenzo
Note des visiteurs : (24 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Un Eléphant dans un Magasin de Porcelaine

par , le 10 septembre 2013

Scènes de la Vie Quotidienne
"Oh, p*tain, la vache !"
"Nân, pas encore ton truc qui pue là..."
"T’en as trop mis ! Tu vas nous embouquaner..."
"J’me sens pas bien, j’ai la nausée..."
Voici, aux côtés d’autres propos, les commentaires peu élogieux que l’on a pu probablement entendre ou dire depuis que ce "monstre" a été lancé.
Heureusement, d’autres disent et ont dit également de cette fragrance :
"Je l’adooooore !"
"Il est (à) moi."...
"Il est unique !"
Ce parfum s’inscrit dans la lignée familiale des Poison, Diva, Aromatics Elixir, Ysatis et autres Opium, tous ces parfums tapageurs qui crient à la face du monde votre existence bien avant que l’on puisse vous entrapercevoir, et bien après que vous soyez parti(e) (et le faisaient plus bruyamment dans le passé qu’aujourd’hui alors qu’on tente de leur appliquer la muselière !).
A un détail près : Jungle n’a rien du raffinement tout relatif de nombre de ces quelques parfums, tout aussi bruyants et démonstratifs que lui, mais un poil plus élégants.

Un Eléphant Perdu en Ville

Une jungle d’épices foisonnantes offre un effet plus proche d’une tenue ethnique que d’un smoking ou d’une robe haute-couture. Cardamome, cumin et clou de girofle décoiffent le nez par une sensation poivrée, âpre, complexe et évoquent à la fois une tasse de thé ou d’infusion aromatisée comme pour Noël avec son nuage de lait et les gâteaux secs ou le pain d’épices que l’on tremperait dedans.
La douceur de fruits comme de la mandarine et de la mangue réchauffe la dure amertume râpeuse de la girofle et d’une réglisse douce-amère. L’aspect alimentaire laisse rapidement place à un boisé sec épicé qui se situerait à la frontière des univers Lutens et L’Artisan Parfumeur, mais à la puissance de tir décuplée par Dominique Ropion qui en est son créateur. Imaginez la création d’un parfum autour d’un thé Tchaï ou d’un thé Prince Vladimir chez Kusmi Tea mixé avec les parfums les plus épicés chez Serge Lutens et L’Artisan Parfumeur, depuis Five O’Clock au Gingembre jusque Piment Brûlant, et Traversée du Bosphore pour la douceur
Alors qu’ylang et héliotrope apportent de la souplesse crémeuse et un effet doux presque amandé, patchouli, cashmeran et ambre vanillé donnent du corps à la sensation lactée de cette infusion qui se fait obsédante et sensuelle.

Epicé au possible, assez indéfinissable, ce parfum pourrait tout aussi bien être un masculin assez osé.

Branquignol ou Grand Guignol ?

Kenzo Jungle voudrait s’affirmer avec le charisme de la matronne Aromatics Elixir, la froideur d’Ysatis, la supériorité de Diva, l’attitude de salope assumée de Poison ou le trop de tout d’Opium. Mais, maladroit(e), lorsque vous tentez de parader avec Kenzo Jungle L’Eléphant, inévitablement, quelque chose ne va pas.

Kenzo Jungle, c’est cette image de filles de cinéma ou ces bonnes copines qui tentent de faire partie du groupe des meneuses, du clan des garces, essaient d’attirer un peu d’attention ; mais qui, irrémédiablement, sont un peu gauches et en retrait et qui, pour ne pas rester dans l’ombre, tentent de se mettre en avant. Mais elles le font souvent de manière maladroite, avec des blagues parfois drôles ; avec un maquillage travaillé, mais qui déborde et coule après un verre de trop ; avec une robe sublime mais peu pratique dans laquelle elles se trouvent engoncées, quand elles ne se prennent pas carrément les pieds dedans dans un pathétique cassage de tronche, tête la première. Ne porte pas des Louboutin qui veut...

Angel est un parfum dont on a souvent dit et lu qu’il était "Too Much", "Trop", "Ecœurant" et bien d’autres "délicatesses" du même acabit. Exaspérant en somme... De la même façon que beaucoup de patchoufruits en révulsent certains aujourd’hui. Pourtant, Angel a des qualités dont ne peuvent se prévaloir les patchoufruits et junk frags actuels : de la complexité, une tri-dimensionnalisation, de la profondeur de champ à ne plus savoir qu’en faire.

Je me pose la question de savoir comment un espace d’échanges comme auparfum serait amené à recevoir un parfum comme Kenzo Jungle s’il sortait aujourd’hui. Certains travers réac’ nous pousseraient-ils à le vilipender au profit de parfums du passé ?

Grande Gueule Maladroite mais Attachante

Pourtant, un élément joue en sa faveur, tant à l’égard de ma tentative de considérer notre subjectivité que Kenzo Jungle même : sa complexité.
Bavard, mais qui a quelque chose à raconter, comme c’est le cas d’Angel. C’est un parfum énervant qui tape sur le système de beaucoup d’entre nous, mais, sa très forte et complexe personnalité en font une étape utile de la parfumerie. Je suis content de le repérer rapidement sur autrui, au moins autant que je respire mieux à l’idée de ne pas avoir à cohabiter avec lui trop avant...
Soit, Jungle est aussi délicat qu’un éléphant entre des pièces de porcelaine Lalique. Il est d’aussi bon goût que certains intérieurs clinquants de bric et de broc kitsch. Mais, il est reconnaissable entre mille. Et, par ce fatras d’épices qui le composent, il réussit ce doublé de toujours nous être surprenant tout en nous rassurant ; comme une tasse de thé quand il pleut dehors, ou comme l’épaule d’un ami, maladroit, mais chaleureux et sûr, toujours là, même dans les pires coups de grisou.
Soit qu’il ait un petit quelque chose en trop (ou deux, ou trois ou mille), soit qu’il lui manque quelque chose. Mais, son parti pris de notes épicées comme on ose à peine encore en proposer en niche aujourd’hui et sûrement plus du tout en parfumerie grand public, son culot et sa grande gueule en font quelque chose d’unique. Il a probablement ouvert la voie à Lumière Blanche, sa version plus délicate et subtile, peut-être aussi au Feu d’Issey sorti deux après, et à une tripotée d’autres épicés (plutôt en niche) même si aucun n’est équivalent.
Il est un peu à l’image de ces seconds rôles dans les séries US qui se révèlent essentiels par leurs traits d’humour ou leur personnalité et qui, l’air de ne pas y toucher, parviennent à évincer les premiers rôles.
Tiens, je vais peut-être le porter l’hiver prochain moi... #attentatolfactif #opiuméopathie

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

JimmyFD

par , le 16 octobre 2019 à 08:05

Après un sacré bout de temps, je me suis mis à le porter à nouveau.
C’est toujours une merveille, surtout avec les températures et le temps gris et pluvieux des Hautes Alpes où je vis à présent.
Un éléphant en pleine montagne, ca décoiffe !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 octobre 2019 à 15:05

En effet, l’animal est assez peu montagnard ! Je ne vois guère que l’exemple des éléphants de guerre à qui Hannibal fit franchir les Alpes ; ils produisirent (on s’en doute) grosse impression sur les Romains. Tout comme vous, je trouve ce pachyderme de Kenzo très attachant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

John Doe

par , le 8 novembre 2018 à 18:21

Bonsoir,
Il n’y plus âme qui vive sur ce forum ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

sigisbée

par , le 13 avril 2018 à 14:04

Bonjour,
Pour ma part, j’abandonne l’aventure Jungle.
Après plusieurs tentatives, reformulation ou pas, ma peau ne le tolère vraiment plus, je ne comprendrai jamais je pense, je lâche prise.
Si vous êtes intéressés, j’ai deux flacons neufs que je veux bien "revendre".
Je n’ai d’autre solution, dites-moi, je ne sais pas comment recevoir ou envoyer un message en "privé" sur le site.
Merci,
sigisbée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 avril 2018 à 14:33

Bonjour Sigisbée

Vous pouvez vous inscrire sur Facebook sur la bourse aux parfums. Vous pourrez mettre en vente votre parfum. Tentez également Beauté test. Il y a beaucoup d’annonces et de choix

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 14 avril 2018 à 16:33

Bonsoir Rose de Nuit,
Merci pour ces infos,
jolie soireée à vous,
Sigisbée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 23 avril 2018 à 19:50

Bonsoir, je n’arrive pas à trouver l’onglet message privé. À quel prix vendez vous le flacon jungle ?
Cdlt
Magalie

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 avril 2018 à 08:24

Bonjour,
J’ai ouvert un mini blog sur beauté test, ***jungle***.
communiquons par ce moyen, je ne vous décevrai pas,
à très vite,
Sigisbée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 avril 2018 à 19:34

Bonsoir, je vous ai envoyé deux messages mais je n’ai pas eu de réponse .. cela fonctionne t-il ?
bonne soirée
magalie

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 2 mai 2018 à 14:25

Bonsoir,
je vous ai répondu sur beauté test,
Au plaisir,
Sigisbée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 mai 2018 à 20:36

BOnsoir Sigibee, mess sur beauté test.....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 22 juin 2018 à 13:51

Bonjour Magalie, j’espère que vous serez comblée par ce si charmeur éléphant, il restera toujours dans mon cœur "parfumé".
Belle journée et joli nez à vous.
Sigisbée ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 23 juin 2018 à 20:00

Merci sigisbee, jungle est mon trésor, notes de fond, ambre, patchouli, vanillé....
Je suis amoureuse de mon parfum et ayant la main forte sur les "pschitt", vous m’avez fait un énorme cadeau...
À Bientôt...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 23 juin 2018 à 22:16

Bonsoir Magalie,
Tout le plaisir est pour moi.
Profitez de notre éléphant capricieux !
à très bientôt, avec grand plaisir,
Joli nez à vous,
Sigisbée ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 janvier 2018 à 20:36

J’ai eu droit un jour a la fameuse remarque : "ahhh ta mis ton parfum qui pue"
Lol.
Je conçois qu’on aime ou on aime pas... Moi j’aime !
Il sent fort et tient toute la journée avec deux pschitt.
Il a un caractère ce parfum, unique en son genre.
Je lui préfère ses notes de fond, quand 1 ou 2 heures s est passé et qu’on a eu la main légère !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 22 juin 2017 à 11:14

Bonjour je suis ravie d’apprendre qu’il on reformuler jungle Parce que quand je l est senti la première fois j’avais complètement craquer. J ai eu le souvenir de l’odeur de ma prof en primaire que j’adorais :) mais quand je l’ai acheter la 2 ième fois ce n’étais plus le même j’ai carrément jeter le flacon. Je suis très contente d’apprendre qu’il l’on de nouveau reformuler

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 novembre 2017 à 12:52

Bonjour,
Bravo pour les fautes d’orthographe.
Nous sommes adeptes de ce genre de post sur auparfum.
Sigisbée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 novembre 2017 à 13:24

En effet. Comme c’est un premier message, nous allons être cléments...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 novembre 2017 à 20:07

Bonsoir,
Que signifie ce commentaire désobligeant ? Faut-il pour écrire ou commenter sur ce site être de langue maternelle française, ou bien avoir un certain niveau d’études ou niveau socio-éco-culturel ..., ne pas souffrir de dyslexie ou que sais-je encore ?
Le monde du parfum est comme le monde entier pluraliste.
Vive le parfum et vive la diversité !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 novembre 2017 à 04:57

Bonjour,
je prend mon courage à deux mains pour rebondir sur la réflexion émise par Volute.
En effet vous avez bien raison de défendre des parfumista qui comme moi n’ose pas s’exprimer car malheureusement leur niveau d’étude est médiocre.
Nous n’avons pas eu la chance pour diverses raisons de faire des études.Pour ma part je souffre de dyslexie et dyspraxie qui à mon époque n’était même reconnu.
Donc j’étais l’âne de la classe,l’incompris celui qui avait sa place au fond près du radiateur.Et quand j’entends des gens se plaindre des fautes d’orthographe sur ce site et qui menace d’être clément pour un premier message cela me fait très mal.
Comment pouvez-vous dire des choses pareilles à des personnes que vous ne connaissez même pas et que vous blessé certainement profondément dans leur souffrances de tous les jours.
Ne jugez pas un homme sur ces écrits,mais allez plutôt lire au fond de son cœur là où se trouve le livre sur l’histoire de sa vie.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 novembre 2017 à 06:56

J’ai été tellement choquée par le manque de politesse de ces deux commentaires que je n’ai pas voulu répondre, d’autant que je n’étais ni visée ni concernée. C’était une erreur.
Chacun fait de son mieux ici et dans la vie, avec les clés qui lui ont été données.
Je suis en général à cheval sur l’orthographe, mais également sur les bonnes manières et la tolérance, et franchement, quelques erreurs de la part de quelqu’un qui veut juste partager son avis dans le cadre de notre passion commune et qui se fait accueillir de la sorte, je trouve ça minable.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 novembre 2017 à 07:02

Bonjour,
Je suis du même avis qu’erzsebet et Volute, d’autant qu’on n’est pas assaillis sur auparfum par les nouveaux intervenants, alors cette attitude de vieille prussienne revêche, c’est d’un autre temps.
J’ai aussi tendance à lever les yeux au ciel à la moindre faute d’orthographe, mais depuis que je suis plus actif sur des forums anglophones, alors que je maîtrise assez bien la langue, j’échange avec la terre entière sur un sujet qui nous rassemble, avec des attentes, des expériences et des envies qui diffèrent et peuvent nous enrichir.
Ce qui peut polluer ici, ce sont les messages purement commerciaux ou les racontages de life en mode gros mytho.
Pour le reste, si vous voulez qu’on vous respecte, soyez un peu plus tolérant avec autrui. Sinon, c’est la mort des échanges sur ce site.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 novembre 2017 à 15:42

D’autant plus que l’unique faute, c’est d’avoir mis des "er" à la place des "é" pour les participe passés... bref pas grand chose, on n’était pas en langage sms tout de même ... et le post contenait vraiment un message cohérent.
ps : commentaire qui date de juin ... LOL

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 2 février 2018 à 13:26

No comment, vous ne comprenez rien à l’élégance.
Vous n’êtes qu’une bande d’hypocrites aux petits pieds.
Culture française ne signifie pas laisser aller.
Et non, je ne regrette pas mon post.
J’ai le droit, moi aussi, d’être indigné par votre mièvrerie affligeante dégoulinante de faux bons sentiments.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 2 février 2018 à 16:15

Bonjour, Sigisbée. Je vous lis toujours avec beaucoup d’intérêt mais ce soir, je ne peux que déplorer votre manque de respect pour celles et ceux qui n’ont pas votre " élégance à la française ". Comme vous, j’aime notre si belle langue, qu’en tant que belge, je ne cesserai jamais de défendre, comme vous sans doute, contre toute forme de barbarisme et d’anglicisation. L’élégance, c’est aussi avoir des manières délicates et raffinées dans l’ordre moral ("agir avec élégance", dit le dico.) Ne décourageons pas, sur ce site, les nouveaux venus, quels que soient leur orthographe et leur style. Bon week-end !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 2 février 2018 à 19:03

sigisbée , me répondre des mois plus tard ne rime à rien.
Allez donc répandre votre fiel ailleurs. Bon vent.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 3 février 2018 à 22:07

Laissons les cadavres passer.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 3 février 2018 à 22:51

Ci-gît’s bée : leçons les cas graves pas ces... ;)
1 peut 2 tolé rance...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 4 février 2018 à 10:21

Bonjour, oui, j’admets, je suis un peu dur parfois...
Mon post n’était ni méchant ni malveillant.
J’ai été agacé, oui, et déçu aussi, de là à me manger une "cascade" de critiques aussi acerbes les unes que les autres, admettez que c’est triste.
Je suis tout sauf ce que vous imaginez à mon propos.
C’est une leçon, dont acte.
Merci et gratitude. Et puis, revenons à l’essentiel, nous sommes humains,et, ici pour parler parfum et joie de vivre !
Joli nez à vous ^^
Sigisbée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 4 février 2018 à 16:43

Bonjour Sigisbée
Cela fait plaisir de vous retrouver !
Bonne fin de journée, sous un rayon de soleil, enfin.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 février 2018 à 09:35

Bonjour simba,
Merci pour votre gentil message, je m’éloigne un peu de la thématique Jungle : connaissez-vous le parfum SO de Carrément Belle ?
J’ai vu que vous aimiez l’ambre, SO est très intéressant.
Belle journée,
Sigisbée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 décembre 2016 à 12:21

Bonjour à tous,
Je poste ici sans être sure que c’en soit vraiment le lieu.
Je cherche des parfums qui auraient le même sillage, la même tenue, la même puissance que Jungle.
Avez-vous des idées en tête ?

Merci d’avance !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 décembre 2016 à 12:51

L’instant de Guerlain.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 décembre 2016 à 19:28

Bonsoir Habanita,
J’avais déjà senti et essayé L’instant. Et de nouveau, après avoir lu les critiques sur ce site, j’y suis revenue. Mais non. Je ne m’y fais toujours pas. Et pourtant je le teste depuis 2 jours, histoire d’être sure. J’aime le fond, la guerlinade (je porte Samsara et prévois d’acquérir les autres classiques excepté Shalimar) mais quelque chose me dérange profondément, une facette froide même si le fond est chaud. Il ne me va absolument pas. Et puis il est si reconnaissable...je l’ai reconnu sur trop de personnes pour avoir envie de le porter. Samsara aussi me direz-vous, certes, mais je ne l’ai pas encore humer autour de moi. D’autres idées :) ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 décembre 2016 à 15:43

Je pense à White Tubereuse de Reminiscence , à Opôné de Diptyque et à Rêve d’Ossian d’Oriza L. Legrand pour le côté floral très épicé puissant... après, des parfums puissants et longue durée dans d’autres styles, il y en a plusieurs aux EDPFM , chez Profumum Roma etc....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 décembre 2016 à 11:17

Parfait, White Tubéreuse et Rêve d’Ossian étaient sur ma liste "à sentir" ;) quant aux Profumum Roma je ne les connais pas tous mais parmi ceux sentis j’ai apprécié Battito D’Ali mis sur la liste "à acheter", Sorisso mais qui devient acide sur ma peau :( et Dulcis in Fundo mis sur la fin des "à acheter" car même s’il est génial il est aussi très sucré et les quelques gouttes restantes de mon échantillons suffisent pour l’instant pour m’envelopper lorsque j’ai besoin d’une longue pause douceur sucrée. J’irais donc fouiner du côté de cette marque pour en découvrir de nouveaux. S’il vous vient d’autres idées, je suis toute ouïe :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Marquis de Docte

par , le 26 novembre 2016 à 06:28

L’ayant porté pendant 2 année consécutive, j’ai arrêté suite à sa reformulation qui en avait fait un jus sans caractère, dont la puissance se volatilisait au bout de 2 heures. Quelle ne fut pas ma surprise cette semaine de le tester dans une parfumerie et de retrouver le Jungle que j’avais connu autrefois.

Après avoir un temps soupçonné le testeur de n’être qu’un ancien ressorti du fond des tiroirs, j’ai pris le risque de le prendre en 30ml, et bien il a été à nouveau reformulé pour reprendre des couleurs (et sa force) d’antan ! Ravi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 novembre 2016 à 06:32

Et je rajoute qu’il tient à nouveau du feu de Dieu, en le vaporisant a l’aube, après la douche du soir, il tient encore ! Il semble qu’ils aient tiré des leçons de leur erreur. Cependant je cherche à comprendre comment cela se fait, qu’au bout de quelques heures la cannelle ressorte à la manière d’Opium vintage de 1978 ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 novembre 2016 à 20:05

Bonsoir Marquis de Docte, j’aimerais connaître le batch code de votre EDP. Comme je vis dans une petite ville de Province, je voudrais être sûre d’acheter le bon jus. Merci par avance.
Cordialement

Habanita

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 2 décembre 2016 à 20:28

Bonsoir,

Voci le batch code : 6T01

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 décembre 2016 à 05:42

Merci Marquis de Docte. J’ai acheté un flacon 6U01 et je suis émerveillée par la ténacité du parfum. 12h plus tard, il est toujours présent. Ma chambre sentait encore jungle à 18h alors même que j’avais mis du parfum à 6h...
Je ne sens pas de note acide mai un merveilleux mélange épicé et poudré à la fois. Je ne crois pas que les autres parlent de ce côté poudré. Avez-vous ce ressenti vous aussi ?
Cordialement
Habanita

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 décembre 2016 à 11:18

Ah je suis ravi de vous lire ! Il est très très tenace ! Le côté poudré oui, peut-être un peu en fin de journée. Mais ce qui me trouble c’est ce côté "cannelle" à la façon de Opium vintage, ça me rend complètement fou. Et je ne me rappelle pas du tout de cette note quand je le portais à l’époque, je sentais beaucoup la girofle, mais pas cette cannelle puissante.

Par contre c’est du costaud, en repassant mes habits (pourtant lavés hein), les vapeurs remontent et réveillent Jungle, c’est une tuerie. Je ne sais pas ce qui s’est passé, tout le monde a décrié sa reformulation massacrante, moi le premier, et personne ne relève la nouvelle reformulation exquise ...

Marquis de Docte

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 février 2017 à 15:36

Bonjour Marquis de Docte,
Je suis un - inconditionnel de Jungle -mais reformulation oblige il m’était devenu insupportable.
De ce fait j’ai trois flacons en stock, oops...
Je le porte à nouveau aujourd’hui après vous avoir lu. Je ne peux vous donner d’impression sur la nouvelle "formulation" ou "re", je ne suis pas inquiet sur le délai... Je suis addict, donc les nouveaux codes batch arriveront vite !
Un grand merci en tout cas,
Je vous souhaite une agréable journée et un joli nez ^^
Sigisbée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 février 2017 à 21:30

Bonjour à tous,

Je me suis procurée récemment flacon batch code : 6W01. Est-ce que qqn a le même que moi ? Est-ce qu’il est aussi joli que celui avant re-formulation ?
Merci beaucoup pour vos commentaires !
Belle soirée
Lauren

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 mars 2017 à 14:33

Bonjour,
Si votre batch commence par 6 W, vous devez bien en déduire qu’il s’agit d’un "millésime" postérieur à ceux évoqués précédemment (le W vient après le U et ainsi de suite). Il y a donc de fortes chances que vous ne soyez pas déçue.
Joli nez à vous,
Sigisbée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 juin 2017 à 11:42

En voyage à Barcelone,
J’ai fait un détour au duty de l’aéroport.
Le testeur qui était disponible avait un batch N°4, donc : bof, acide comme je le craignais.
Mais, j’ai un 6 en réserve qui attend que ses anciens petits camarades s’épuisent...
Affaire à suivre donc,
Jolie journée,
Sigisbée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 22 novembre 2016 à 01:02

Je portais Kenzo Jungle depuis une quinzaine d’années et comme certains d’entre vous, en 2013 ou 2014 alors que j’entamais un nouveau flacon, j’ai senti une odeur de aigre quand je l’ai vaporisé sur ma peau.
Je suis allée l’essayer de nouveau en parfumerie et le résultat s’est avéré identique.
J’ai pensé que ma peau ne le supportait plus et le faisait virer mais en lisant certains commentaires ici je comprends seulement maintenant qu’il s’agissait sans doute d’un changement de formulation.
Entre temps j’ai erré de parfum en parfum sans trouver de remplaçant à mon cher Kenzo Jungle.
Jusqu’à ce que, voilà quelques jours je décide de le refaire un essai et là, miracle, bonheur, lorsque je l’ai vaporisé sur ma peau, j’ai retrouvé son odeur unique adorée d’antan.
Je me suis empressée de le racheter et je tenais à partager cette bonne nouvelle avec vous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Elisah

par , le 9 juillet 2016 à 18:21

Chers éléphanteaux qui pleurez la reformulation criminelle de Jungle, je me sépare de mon EDT originale, achetée en 2001 et merveilleusement conservée. Moi aussi j’ai aimé à la folie cette fragrance qui me rappelle l’étudiante pourtant timide que j’étais... Mais il ne me correspond plus. Aujourd’hui, c’est un vieux copain que j’adore croiser dans la rue bien que la reformulation lui ait fait perdre toute sa profondeur de champ. Il reste un tout petit peu moins de la moitié de mes 50ml, soit une vingtaine de ml je pense. Il sera accompagné d’un baume du tigre parfumé à Jungle lui aussi. Faites-moi savoir si vous êtes intéressés...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 juillet 2016 à 10:17

Bonjour Elisah, merci de votre texte et de votre proposition :-). Je serai intéressé par votre flacon. Voulez vous que l’on échange par mail sur les modalités ? merci d’avance et bonne journée à vous. Thibaut.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 juillet 2016 à 12:13

Cher Thibaut, avec grand plaisir. Vous pouvez m’écrire ici elise.oudine(at)gmail.com
Je serai ravie de faire un heureux, il n’y a rien de plus triste qu’un flacon qu’on ne portera plus...
Belle journée parfumée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 septembre 2016 à 00:32

Bonsoir, grande passionnée de Jungle que je porte depuis sa sortie, et effectivement deçue maintenant, je suis tres interessée par votre "vrai" Jungle !!! je suis en Corse et ici dans notre île tout est encore plus difficile pour trouver des parfums originaux.... j’attends de vos nouvelles avec impatience !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 janvier 2017 à 11:55

Bonjour à vous,je porte le même prénom que vous !!!!!C’est rare pourtant !!!!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

missounours

par , le 14 avril 2015 à 20:50

Rhaaaaaa il vend du rêve ! Je regrette que tous ces trésors soient toujours difficiles à débusquer, cachés loin derrière des miss dior chérie et autre guimauves écoeurantes ! Celui-là je compte bien réussir à le sniffer !

Vu la description, il va falloir que je m’accroche !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 4 mai 2015 à 13:35

Et comme je le pensais il faut s’accrocher. Au début une accroche très très très épicée. L’impression d’être un bâton d’encens pur entrain de se consumer. Avec le temps les épices s’estompe pour laisser place à la vanille, douce et réconfortante.

Très belle découverte, je ne sais pas encore si j’oserais le porter en journée mais ce qui est sûr c’est qu’il est très réussi et qu’il tient chaud !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 4 mai 2015 à 14:39

Bonjour,
J’ai mis plusieurs années à l’aimer...Il fait partie de ceux que je porte avec ostentation, pour me faire remarquer. Mais surtout parce qu’il est vraiment peau, maladroit, peu subtil mais beau.
Profite en bien.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 4 mai 2015 à 18:04

Il a récemment été massacré, on dirait de la flotte, il a grandement perdu en profondeur et en matière...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 4 mai 2015 à 18:07

Calygo, tu joues à la Cassandre aujourd’hui...Quelle mauvaise nouvelle, heureusement j’ai l’ancienne version...à économiser donc.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 4 mai 2015 à 18:33

Les dernières versions que j’ai pu sentir, je les ai trouvé tellement diluées, c’est dommage j’adorais ce parfum !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 juin 2015 à 20:36

Bonsoir Calygo,
Vos propos me rassurent à un point !
Je pensais être le seul à le trouver changé...
J’ai porté ce parfum des années durant jusqu’à ce qu’un nouveau flacon me fasse vivre un cauchemar.
Odeur aigre, plus aucune profondeur ni chaleur, autant vous dire ma déception et ma perte de repères olfactifs.
Joli nez à vous, le miens est difficilement consolable................

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

truite974

a porté Kenzo Jungle le 20 décembre 2018

Sa note :

kamp

a porté Kenzo Jungle le 5 novembre 2018

Sa note :
Val68

Val68

a porté Kenzo Jungle le 30 avril 2018

Sa note :
sigisbée

sigisbée

a porté Kenzo Jungle le 5 avril 2018

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :
sigisbée

sigisbée

a porté Kenzo Jungle le 24 mars 2018

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :

Vanessa

a porté Kenzo Jungle le 20 janvier 2018

Habanita

Habanita

a porté Kenzo Jungle le 10 décembre 2016

Sa note :
Marquis de Docte

Marquis de Docte

a porté Kenzo Jungle le 26 novembre 2016

Sa note :
missounours

missounours

a porté Kenzo Jungle le 4 mai 2015

sigisbée

sigisbée

a porté Kenzo Jungle le 28 avril 2015

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :
billieH

billieH

a porté Kenzo Jungle le 1er mars 2015

angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Kenzo Jungle le 21 janvier 2015

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
mara

mara

a porté Kenzo Jungle le 17 janvier 2015

Depuis mes 18 ans j’aime le monde des odeurs. C’est à cet âge que j’ai reçu mon premier parfum : Princesse d’Albret. Le second fut L’Air du Temps de Nina Ricci. Et après je n’ai cessé de partir à la (...)
Sa note :
ReginaPhalange

ReginaPhalange

a porté Kenzo Jungle le 28 décembre 2014

Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Kenzo Jungle le 17 décembre 2014

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Kenzo Jungle le 12 décembre 2014

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Mamzelle49

Mamzelle49

a porté Kenzo Jungle le 5 décembre 2014

Sa note :

j.Rose1

a porté Kenzo Jungle le 20 octobre 2014

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté Kenzo Jungle le 30 septembre 2014

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté Kenzo Jungle le 12 septembre 2014

Sa note :
sigisbée

sigisbée

a porté Kenzo Jungle le 11 septembre 2014

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Kenzo Jungle le 6 septembre 2014

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette

à la une

Quando_rapita_in_estasi, l'hommage à Maria Callas par Filippo Sorcinelli

Quando_rapita_in_estasi, l’hommage à Maria Callas par Filippo Sorcinelli

La marque anciennement appelée Unum, qui porte aujourd’hui le nom de son créateur, continue d'explorer les nuances de l’encens en s'inspirant de la musique.

en ce moment

il y a 15 minutes

Je me disais que j’allais me faire du mal, mais je l’ai quand même retestée dans une version très(…)

il y a 11 heures

bonsoir et merci pour votre réponse. Je vais voir sur le site que vous m’avez(…)

il y a 11 heures

bonsoir et merci pour votre reponse Je vais voir tout ça.

Dernières critiques

Cardinal - Heeley

Encens dansant

La Peau nue - Celine

Tendre épiderme

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019