Auparfum

kismi

Ses avis

Sauvage

le 13 septembre 2019 à 14:46

Ahaha je vous adior DOMfromBE :p Mais ce que j’adiore par dessus tout c’est la candeur et la naîveté de la séphorette, obligée de pécho le client à l’entrée du magasin, musique techno à donf, la mouillette dans une main et le flacon nouveauté dans l’autre. "Je vais vous faire découvrir aussi le (...)

Sauvage

le 12 septembre 2019 à 14:47

J’ai testé le "Parfum" Sauvage (sur mouillette). On dirait Bleu EdP. Le même. Pas eu envie d’essayer sur peau. La flemme de me laver les mains après sans doute. Prix : 129 euros les 100 ml… Continuez chez Dior, vous êtes sur la bonne voie :-)). (...)

Gucci ravive la Mémoire d’une odeur universelle

le 6 septembre 2019 à 07:18

Personnellement je le trouve très beau. Les premières notes sont étonnantes, avec cette camomille que je ne connaissais qu’en shampoing , puis l’évolution se fait assez vite sur ce trio jasmin (que je trouve juste dosé comme il faut et superbement mis en valeur ), santal et musc. Et ça tient (...)

Bana banana

le 28 août 2019 à 07:15

J’adore les parfums "doudous". Il y a un coté "madeleine de Proust" qui vous arrive immédiatement, pourvu que le propos de l’auteur vous touche et que vous partagiez les mêmes références. Je reste méfiant quant au genre depuis "Jeux de Peau" de Lutens : odeurs de céréale, de pain brulé incroyablement (...)

Florentina

le 10 août 2019 à 07:03

Ah l’expérience Sylvaine Delacourte… J’avais commandé sur le site la Collection Muscs. Je passe les détails, mais j’ai dû recevoir mon kit au moins 3 mois plus tard. Je m’en fichais complètement de ces délais, je me disais c’est une maison qui n’est pas encore rodée, et puis sincèrement l’enjeu (...)

Idôle de Lancôme : c’est du propre !

le 8 août 2019 à 05:35

J’espère qu’on pourra trouver des coques pour protéger le flacon ! Sans rire, l’évocation d’un téléphone portable, le nom, le coté clean du parfum… c’est ridicule. Dans le genre, ça me rappelle le lancement de Womanity (sauf que le flacon est très chouette). Mais j’irai le sentir quand même. (...)

Music for a while, la mélodie baroque de Frédéric Malle

le 7 août 2019 à 06:52

Cher Petrichor, merci pour vos commentaires et conseils éclairés. Comme je n’aime pas voir pleurer un homme, sauf au cinéma, mais ça c’est une autre histoire, j’ai décidé de faire le test au moment ou je vous écris. Pshhhhiiiit de Pour un Homme (main gauche, la droite étant occupée à taper :p) (...)

Music for a while, la mélodie baroque de Frédéric Malle

le 7 août 2019 à 06:02

Cher Farnesiano, avant tout merci pour votre réponse, et pardonnez-moi ma réponse tardive. Je n’ai en effet aucune excuse. Depuis votre réponse, j’ai essayé -en vain- de renifler ce Pour Un Homme Parfum. Introuvable, dans mon réseau habituel de fournisseurs. Je viens d’aller zyeuter le site de (...)

Music for a while, la mélodie baroque de Frédéric Malle

le 16 juillet 2019 à 09:13

Chers critiques. Je vous aime, oui je vous le dis. Alors cette Music là, lavande, vanille, ananas (très peu sur ma peau, dommage ça m’intéressait ce twist). Et en fond sur moi c’est le duo patchouli/ambre, avec une lavande qui s’accroche et qui colle à ma peau. Pas trop longtemps. C’est ce que je (...)

Bestialement vôtre

le 20 mai 2019 à 12:39

Bonjour Heyyouemily, je vous conseillerais d’essayer M/MINK de Byredo, qu’on peut encore se procurer sur le site de la marque. Créé pour évoquer l’encre de Chine, le départ est néanmoins dérangeant : minéral, ozonique, il se peut qu’il vous prenne à la gorge. Moi je me surprends à chaque fois à être (...)

Pour un Monsieur moins discret

le 31 mai 2018 à 04:39

Bonjour Timeal, quand on me parle de fraîcheur, je pense systématiquement à Géranium pour Monsieur de Frédéric Malle. Alors rien à voir avec les agrumes de Pour Monsieur, mais je ne vous en dis pas plus. Vous pourriez être surpris. Si vous ne le connaissez pas, foncez le sentir ! Bonne recherche (...)

à la une

Acorelle

Acorelle

Plus de 10 ans que nous œuvrons pour respecter la nature environnante du Sud-Ouest tout en lui rendant hommage avec des cosmétiques naturels et certifiés bio.

en ce moment

Absinthe a commenté Cabochard

il y a 4 heures

Après deux jours et deux nuits avec Cabochard 2019, flacon carré au petit noeud en tissu noir :(…)

hier

Merci beaucoup pour votre bienveillance qui me touche énormément. J’en avais presque les larmes(…)

Absinthe a commenté Mitsouko

il y a 2 jours

Mitsouko (dit-elle en soupirant avec des coeurs plein les yeux).... quand l’alchimie se fait,(…)

Dernières critiques

Splendiris - Dusita

Lueur poudrée

Fleur d’oranger & Lilas délicieux - 100Bon

Comme une fleur d’oranger bleu clair et crue

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Marie Jeanne

Marie Jeanne

Paris (75)

Santa Rosa

Santa Rosa

Toulouse (31)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019