Auparfum

Knot de Bottega Veneta, l’Italie en bouteille

par , le 20 juillet 2014

Surfant pour l’instant sur un sans-faute olfactif, le créateur italien Bottega Veneta lancera en septembre son nouveau parfum baptisé Knot, du nom de ses minaudières dont le fermoir est en forme de noeud.
Composé par Daniela Andrier, qui a déjà signé le masculin de la même marque, Knot est travaillé autour d’une note centrale de lavande, et contient des notes de mandarine, limette, néroli, fleur d’oranger, rose, musc et fève tonka.
Il s’inspire de l’air frais de la côte italienne, l’odeur de ses fleurs et de linge propre qui s’échappent des fenêtres ouvertes.
D’après un de nos lecteurs qui a eu la chance de le sentir, « il en ressort un parfum très habillé méditerranéen et propre comme les draps blancs séchant au soleil d’Italie ».

Sources : Fragrantica et merci à Népoursentir pour l’info !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Aude

par , le 29 octobre 2014 à 14:43

To be or Knot to be... Après 2 tentatives infructueuses je m’en remets à vous...Où peut-on sentir Knot ?
Réactions amusantes de plusieurs vendeuses qui m’ont sorti le grand jeu "qunote ? ah, avec un k ? C’est qunowing alors non ?"
Je reste sur ma frustration...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 octobre 2014 à 16:21

Bonjour Aude,
Les parfums Bottega Veneta ont une distribution plutôt restreinte...si vous êtes en région parisienne certains Sepho les font, les Champs par exemple, ainsi que les grands magasins, GL, BHV et Printemps. En province cela se complique sérieusement...je pense que certains grands magasins de grandes villes doivent avoir cela, mais vraiment pas partout selon mes recherches.
En espérant vous avoir aidée ou du moins renseignée, bonne journée :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 octobre 2014 à 09:14

Merci doudou, c’est gentil d’avoir répondu :)
Je vais tenter Cannes et sinon j’attendrai le prochain séjour à Paris en novembre :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Bella

par , le 29 septembre 2014 à 18:53

Testé aujourd’hui. J’ai senti la fleur d’oranger, son coté propre, un peu savonneux ; la pivoine, son côté mielleux, ou jasmin avec les notes un peu animales. Les notes salées, marines ressortent au milieux d’évolution. J’ai pas trop senti la lavande. Peut être juste au dépars qui me semble assez aromatique.
La note qui ressort le plus sur ma peau est la fleur d’oranger, et cette note « propre » reste assez linéaire...
Il y a eu un moment quand j’ai senti une note proche d’Eau des Merveilles (suis d’accord avec CADAF), mais c’est peut être juste pendant 5minutes seulement.
Alors, au final je l’ai pas acheté mais j’ai réussi d’avoir un échantillon, qui est toute une mission au GL de Paris car ils donnent les échantillons que avec l’achat.
La bouteille est belle, belle couleur de jus aussi. Mais bon, pas de coup de coeur finalement. Donc je garde mes sous ^_^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

CADAF

par , le 6 septembre 2014 à 07:31

Bonjour,

Testé hier au Printemps et acheté sur un coup de folie... Je sais c’est mal, mais un coup de coeur olfactif comme ça, ça devient rare...
Je suis assez néophyte en description de parfum donc ce ne sera pas probant mais celui-ci a une personnalité bien affirmée. Contrairement aux notes annoncées, moi j’y sens un rappel de tubéreuse et d’immortelle ainsi qu’un côté ambre gris comme l’Eau des Merveilles..
Il est "piquant" et c’est ce qui a retenu mon attention.
Pour la tenue, sauf bonne surprise dans les jours à venir, je ne pense pas qu’elle soit exceptionnelle, m’enfin j’ai pris le lait corporel avec...
Petit plus : beau flacon et pub assez sympa

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Silver

par , le 21 juillet 2014 à 12:57

Une petite critique d’essence aromatique peut être ? :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

PoisonFlower

par , le 21 juillet 2014 à 01:24

Intéressante, cette redécouverte de la lavande dans les féminins. Brit Rhythm il y a quelques mois, ce nouveau Bottega Veneta à la rentrée...

Pour revenir au Burberry et pour faire suite aux propos de Jicky dans un autre fil de discussion, c’est l’un des rares parfums mainstream qui ait (pour le moment) attiré mon attention cette année. Une belle note de lavande irisée et poudrée (quand la commerciale me l’a présenté, j’avais d’ailleurs davantage perçu un iris qu’une lavande au premier sniff !), douce et féminine, avec presque des airs de classiques.

Une jolie surprise, que la communication faite autour ne laissait pas envisager une seconde (non, à la vue du spot de pub, ambiance rock noir et blanc, on se prépare à un nouveau Black XS bien djeune et gourmand).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 juillet 2014 à 03:48

Pareil : plus que sur une lavande ou un iris comme toi, je suis surtout sur une violette, à laquelle se greffe une structure lavandée musquée vaguement coumarine. Après, je trouve que c’est trop lessive/assouplissant sur le long pour être un véritable beau parfum, mais la structure est intéressante. Du coup, j’espère que Daniela Andrier - qui sait travailler les muscs sans forcément trop aller dans le fonctionnel - va pouvoir approfondir un peu plus l’écriture (surtout que je pense que Bottega Veneta laisse une plus grande marge de manœuvre que Burberry).

Après, ça reste une micro tendance. Hormis avec L’Orpheline, le prochain Lutens (dont vous entendrez bientôt parler #TeasingDeChaudasse), je n’ai pas vraiment d’exemple sur ces fougères féminisantes (si ce n’est la réédition de Courrèges in blue aussi, c’est vrai, mais bon...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 juillet 2014 à 11:02

Pour le côté lessive, j’avoue ne pas l’avoir testé suffisamment pour le déceler. Mais une jolie note de tête comme cela, qui ne mise pas sur les fruits et/ou le caramel, ça faisait un moment que l’on n’avait pas senti ça (dans le mainstream et qui plus est pour un lancement plutôt destiné aux jeunes) et rien que ça, ça fait plaisir !

Et proposer cette note lavandée poudrée à des jeunes femmes, à qui est visiblement destiné ce parfum (cf. la pub), je trouve ça plutôt courageux et culotté, car elles pourront le percevoir dès l’ouverture, au mieux comme vintage, au pire comme vieillot... un "parfum de vieille" quoi !

Tu parles de violette, c’est marrant parce qu’en le respirant, je me suis tout de suite dit qu’il pourrait éventuellement plaire aux amatrices d’Insolence, jeunes et moins jeunes (je suis toujours étonné et ravi de constater que malgré sa violette, certes fruitée, mais ultra poudrée et coquette, il plaît aussi bien aux filles d’à peine vingt ans qu’à celles qui ont plusieurs fois vingt ans). D’ailleurs, quand j’ai dit ça à la commerciale, elle n’a pas trop compris. Bah oui, je ne suis pas sûr que ce Burberry comble celles qui ne jurent que par Black XS ou Loverdose, elles risqueraient de le trouver trop féminin et sans doute trop... subtil !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 septembre 2014 à 09:09

Petite anecdote pour appuyer vos propos... Hier je suis allée "re"-sentir Insolence EDP et La panthère, qui ne sont toujours pas pour moi pour le moment, et tester pour la première fois Brit Rythm woman... J’avais les mouillettes d’insolence et de rythm sous le nez, je connaissais les notes que j’étais sensée retrouver dedans, lavande d’un coté, fruits rouges-violette de l’autre, et je me suis étonnée de la parentée entre les deux, qui pour moi était frappante. La vendeuse m’a regardée avec des yeux ronds, en me disant "oui oui c tout les deux des poudrés"... Bien, mais moi aussi, je l’ai vue la violette (lavandée-propre sur elle quand même) de Brit Rythm, AH AH, mon nez ne m’a pas menti !!! (contente)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 octobre 2014 à 09:25

Comme toi PoisonFlower j’ai retrouvé Insolence de Guerlain à travers Knot mais je le trouve beaucoup plus joli et moins fort qu’Insolence, beaucoup plus réussi. Je n’aime pas trop Insolence il manque de raffinement selon moins mais c’est pas très raffiné non plus de la part de Bottega Veneta de copier les copains :(

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par , le 21 juillet 2014 à 00:57

Bon j’ai hâte hâte hâte ! Déjà parce que j’aime la micro-tendance récente des féminins fougérisants qui est relativement intéressante, en plus parce que - comme le dit Jeanne - Bottega Veneta a fait même plus qu’un sans faute : un très beau parcours hyper intéressant (bien que je trouve l’eau aromatique plus anecdotique, contrairement à certains d’entre vous ici).

Comme Zab je vois du Jour dans le flacon, aussi un peu de Boudoir de Vivienne Westwood, mais le résultat peut être soit cheap, soit joli. Je pense que ça sera joli, ça s’inspire d’un sac à eux.

Puis voilà, Daniela Andrier maîtrise à merveille l’écriture fougère (cf son Amber pour homme, somptueux) et son travail sur les muscs et les notes aromatiques est souvent d’une beauté incontestable. Non vraiment j’ai très hâte !!

Et je le redis ici, si lui et le Narciso sont beaux, décidément on aura eu une très belle année 2014 !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zab63

par , le 20 juillet 2014 à 23:02

Le flacon me fait penser à ceux de Jour et de Rumeur : large, au verre épais.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Boxeuses

Boxeuses - Serge Lutens

Une variation sur un air de grand classique qui tape du poing sur la table.

en ce moment

smellit a commenté Baiser Volé

il y a 1 heure

Wouaow ! Petrichor, quelle éloquence ! Merci de cette revue. J ai conscience qu il est(…)

Petrichor a commenté Baiser Volé

il y a 4 heures

(esprit de l’escalier) 3° Des ylang-ylang orienté lys au sephoriaunaud ? un avis les ami.e.s ?(…)

Petrichor a commenté Baiser Volé

il y a 4 heures

"Baiser volé" en essence de parfum ? Je me suis pris au jeu, et j’ai remué internet. En effet, il(…)

Dernières critiques

Allegretto 7.2 - Berceuse Parfum

Le barbier de Silésie

Splendiris - Dusita

Lueur poudrée

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Fragrances & cie

Fragrances & cie

Lagny-sur-Marne (77)

Santa Rosa

Santa Rosa

Toulouse (31)

Smell Stories

Smell Stories

Bruxelles (01)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019