Auparfum

kristin

Ses avis

Métamorphoses

le 27 mai 2018 à 19:01

Bonsoir Erzsébet, j’ai testé Phatom V : je vous invite à lire mon commentaire à Aberystwyth, mais pour ma part il est tout sauf froid ! Bien à vous.

Métamorphoses

le 27 mai 2018 à 18:58

Bonsoir Aberystwyth, très séduite par Phatom V pour sa puissance aromatique et organique en effet. Je regrette juste ses réminiscences florales, mineures, mais présentes en ce qui me concerne. Je pars à la recherche de ’Unicorn Spell’ (Les Nez), car je ne parviens pas à commander les échantillons sur (...)

Métamorphoses

le 27 mai 2018 à 18:28

Bonjour Val, j’aime découvrir les parfums, et j’aime surtout leurs histoires entre rêve et réalité, entre le flacon et le sillage qui sera, par exemple, celui d’un moment de sa vie, ou encore celui d’un être cher disparu. Le parfum est une émotion personnelle qui se partage, et donc je remercie toutes (...)

Métamorphoses

le 13 mai 2018 à 16:26

Merci Xenia, je connais très bien l’Eau de Campagne en effet, mais aucune des autres références citées, excepté Esteban dont les parfums d’intérieur sont renommés. Coriandre et son coeur très floral ne pourra pas me convenir. Bien à vous.

Métamorphoses

le 13 mai 2018 à 09:05

Merci beaucoup, Tamango. Je connais cette marque en effet, mais pas pour autant Palissandre d’Or. J’irais volontiers la découvrir chez Sens Unique, un dimanche après-midi.

Métamorphoses

le 13 mai 2018 à 08:51

Bon dimanche, Solance. En effet, je ne sais plus si je l’ai déjà testé ou bien si c’est ’Sens & Bois’ dans la même collection.

Métamorphoses

le 12 mai 2018 à 17:28

Chère Loblue, Clivant ? Vous avez dit clivant ? Ca commence très bien ! Je ne connais ni l’un ni l’autre. Comme je suis fan de ’Smoke for the Soul’ by Kilian (qui ne tient pas du tout sur moi, à mon très grand regret), j’ai également testé ’Black Afgano’ de Nasomatto, mais trop oriental pour moi. (...)

Métamorphoses

le 12 mai 2018 à 15:18

Merci Demian, j’ai - en effet - déjà porté ’Chêne’ il y a quelques années, et aujourd’hui je cherche un boisé atypique, exceptionnel, sauvage, animal. 15 ans après, j’ai besoin d’un ’Chêne’ aux racines odorantes et puissantes. Au passage, j’aime beaucoup l’icône du ’Faune’, cette créature légendaire, esprit (...)

Métamorphoses

le 12 mai 2018 à 13:39

Merci pour vos nouvelles suggestions, dont la collection des ’Verts’ de Tom Ford : personnellement, je ne leur trouve aucune originalité, confus, convenus, communs... comme s’il avait uniquement voulu surfer sur une vague ’verte’... Pas assez exigeants et exceptionnels pour moi. Je n’ai pas (...)

Métamorphoses

le 12 mai 2018 à 11:43

Bonjour Jochris, Merci pour ces nouvelles propositions et commentaires : en effet, Poivre de Caron fait partie des parfums les plus chers au monde, et une édition limitée est en vente sur le site officiel. Outre sa valeur, son caractère oriental et son coeur floral intense ne me tentent pas. (...)

Métamorphoses

le 11 mai 2018 à 13:58

Bonjour Erzsébet, c’est entendu : froid, terreux, organique... Grandiose ! Je cours (re)découvrir Beaufort ! Quelle aventure !

Métamorphoses

le 11 mai 2018 à 13:53

Cher-e Aberystwyth ;-) Je connais un peu Beaufort London dont vous parlez : je l’ai découverte chez Sens Unique à Paris, je crois avoir testé 1805 Tonnerre. Je suis d’accord avec vous et avec Erzsébet : des créations uniques, vraiment différentes, hors des sentiers battus et du marketing olfactif, qui (...)

Métamorphoses

le 11 mai 2018 à 13:29

Merci Luc/Beer Luc ;-), Comme indiqué, j’ai aussi porté ’Lavs’ d’Unum, et pour ma part, je préfère de loin Armani, plus piquant. Très belle journée !

Métamorphoses

le 11 mai 2018 à 12:06

Encore des découvertes, The Little Box ! Merci ! On dirait bien qu’il faut que j’aille voir du côté de Frédéric Malle ! Recommandé aussi par ’Zapakh’. La rose de ’Patchouli Impérial’ ou les muscs blancs d’Encre Noire et de Patchouli Patch me font préférer ’Tempo’ et ’Patchouli Absolu’ ... sur le papier. (...)

Métamorphoses

le 11 mai 2018 à 11:42

Bonjour Andyzl, je ne connaissais pas ’Beaver’ de Zoologist Perfumes, merci pour cette découverte ! J’ai fait récemment connaissance des créations de Trudon, dont ’Mortel’ qui ressemble un peu trop à mon goût à la collection ’Incense’ de Comme des Garçons, notamment ’Avignon’. Merci beaucoup (...)

Métamorphoses

le 11 mai 2018 à 11:31

Chère Stella, je suis devant vos propositions - et celles de Belle du Seigneur - comme un enfant gourmand devant les parfums d’un glacier ! Concernant Oriza L. Legrand et Eau de Campagne, ou Grey Flannel, vous me lirez dans les commentaires précédents. J’ai aussi porté ’Lavs’ de Unum et L’eau Trois (...)

Métamorphoses

le 11 mai 2018 à 10:26

Bien le bonjour, Belle du Seigneur, c’est bien à vous que je dois les premières suggestions ! qui ne font tourner la tête avec celles de ’StellaDiverFlynn’ !! Je connais parfaitement ’Eau de Campagne’ et les fragrances d’Oriza L. Legrand, découvertes avec Antonio chez Marie-Antoinette. Malheureusement, (...)

Métamorphoses

le 11 mai 2018 à 10:10

Malheureusement, aucune des créations de ’L’Artisan Parfumeur’ ne me convient, question de peau sûrement !

Métamorphoses

le 11 mai 2018 à 10:07

Bonjour cher Zapakh, que de belles références ! Connues et inconnues : j’avoue mon ignorance sur les fragrances Frédéric Malle, mais je pense que ’The Night’ et sa rose ne feront pas bon ménage avec moi. Bravo pour les choix de Lutens - que j’admire - et pour ’Chêne’ (que j’ai porté) ou ’Filles en (...)

Métamorphoses

le 11 mai 2018 à 09:38

Merci à Neovand d’avoir ouvert la discussion, et à Nez Expert pour ces propositions. Je connais Grey Flannel dont la douce violette est beaucoup trop présente pour moi. Quant aux autres, effectivement, c’est un bain de fleurs et de bonbons. Je passe mon chemin. Dommage pour ’Arboretum’, je l’aurais (...)

Son "En quête de parfum"

Métamorphoses

J’aime les odeurs de sous-bois, de terre humide, d’herbe coupée, de feuille de tomate, de violette, de campagne... et je cherche un parfum franc, brillant, unique, plutôt mixte ou masculin.

à la une

Boxeuses

Boxeuses - Serge Lutens

Une variation sur un air de grand classique qui tape du poing sur la table.

en ce moment

BMAIRE a commenté Rose & Cuir

il y a 6 heures

Quand j’ai senti ce parfum pour la première fois, je pense au Sillage Blanc de Parfums Dusita. Le(…)

il y a 6 heures

ce parfum est mon premier de SL il y a de nombreuses années. Ça sent bon et la marque a une(…)

il y a 6 heures

pas étonnant pour moi pourquoi ce parfum a remporté le prix. Cela m’a donné la tranquillité(…)

Dernières critiques

Allegretto 7.2 - Berceuse Parfum

Le barbier de Silésie

Splendiris - Dusita

Lueur poudrée

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019