Auparfum

L’amour pour tous : My Kind of Love par Kilian

par , le 21 septembre 2018

Kilian lance une collection de parfums, My Kind of Love, pour la première fois disponible en circuit grand public, présentée comme « une ode à la séduction » et qui évoque cinq façons d’aimer.

Cette nouvelle collection se distingue de la gamme existante Perfume as an Art par une structure olfactive différente qualifiée de « simplexe » selon le fondateur qui nous explique : « La simplexité est un concept qui conjugue simplicité et complexité. Je voulais que cette collection présente les structures complexes qui font la signature de tous mes parfums, tout en étant dominée par un ingrédient atypique, surprenant et immédiatement reconnaissable. »

My Kind of Love vise un public plus jeune que la clientèle habituelle de la maison - qui appartient depuis 2016 au groupe Estée Lauder-, en mettant l’accent sur le jeu et l’insouciance. Elle est par ailleurs plus accessible financièrement, en étant distribuée chez Sephora, ainsi que dans les boutiques de la marque.
« L’inattendu » est présenté comme le fil rouge de cette collection, notamment à travers le design sphérique du flacon, décrit comme une « véritable bombe de séduction inspirée de l’art contemporain ».

Chacun des six parfums de la collection comporte un nom et un sous-titre en anglais, comme une “accroche” un brin dévergondée, inscrite sur le flacon.

Princess — « I don’t need a prince by my side to be a princess »

Kilian Hennessy s’est associé au parfumeur Honorine Blanc pour créer ce parfum décrit comme « gourmand, aérien et lumineux ». Reposant sur un accord de thé vert et de guimauve, il est relevé par une pointe de gingembre.

Kissing— « Kissing burns 6.4 calories a minute. Wanna workout ? »

Le parfumeur Calice Becker et Kilian Hennessy ont imaginé un parfum floral où le muguet est associé à des notes gourmandes de lait chaud et de sucre candy.

Boys—« Bad boys are no good but good boys are no fun »

Alberto Morillas et Kilian Hennessy mêlent ici la fraîcheur d’un accord cola et citron vert à la noix de muscade, la cannelle et la vanille. Une overdose de notes boisées se dévoile ensuite.

Adults—« Let’s settle this argument like adults, in the bedroom, naked »

Issu d’une collaboration avec Pascal Gaurin, Adults rompt avec « les codes des grands classiques du genre en parfumerie » d’après Kilian Hennessy. Un lait charnel de figue en note de tête s’accompagne d’un sillage de bois de cèdre et de vanille.

Madly in love—« Yes I was madly in love, but that was yesterday »

Pascal Gaurin a imaginé un accord composé de tabac blond et d’une base de cuir noir associé à une note de framboise en tête. Kilian Hennessy le décrit comme un « mélange à la fois fumé, doux et sensuel. »

Eaux de parfum, 67 euros/30 ml, 95 euros/50 ml et 125 euros/100 ml.

Premières impressions

Les marques grand public qui lancent leur gamme exclusive, ça fait belle lurette que ça existe.
Les marques de niche qui proposent une gamme grand public, ça, par contre, c’est nouveau !
Kilian, qui a su s’imposer comme une marque (très) haut de gamme aux codes glamour, sophistiqués et sensuels, s’immisce chez Sephora en déclinant son image et son discours un peu polisson pour la génération Tinder.
Si on retrouve le noir, le doré et les noms évocateurs - qui s’apparenteraient presque à l’univers "sexy-cheap" de Paco Rabanne - les parfums s’orientent clairement vers un calibrage moins polarisant que d’habitude, pour une qualité globale, disons... très mitigée.
Kissing : une floral solaire lacté, crémeux, coco, poudré, épicé, pas dérangeant, mais assez conventionnel.
Adults : fruité, vert, musqué, propre, rond et enveloppant, comme une impression de cheveux fraichement lavés et nourris d’après-shampooing. Un érotisme capillaire, si l’on veut.
Princess : oriental vanillé, fleur d’oranger, amande, gentiment écœurant.
Boys : compile à lui seul toutes les pires tics de la parfumerie masculine actuelle. De notes aromatiques détergentes qui hurlent en tête, pour dévoiler rapidement des bois ambrés vociférant leur virilité toute-puissante en fond. À éviter.
Je n’ai hélas pas eu le plaisir de sentir Madly in Love...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

fmr21

par , le 27 octobre 2018 à 16:56

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ma part, j’ai succombé à la version de "kissing". Et pourtant, ce style de parfum n’est généralement pas celui vers lesquel je m’oriente.

MAIS....

Serait-ce les prémices de l’automne, la baisse des températures et le ciel moins clément qui m’ont fait changer mes habitudes ? Peut-être, mais généralement, je ne suis pas du genre à succomber aux diktats des nouveautés. Alors, il faut vraiment que ce parfum ait un je ne sais quoi de si particulier pour m’interpeller ainsi !

Au 1er essai sur touche, ma curiosité a été piquée à vif, de par l’originalité de ce parfum. 2ème essai, sur peau, cette fois. J’ai laissé les effluves gentiment decantés. Et là, ce fut une très belle découverte. Un coup de coeur totalement inattendu !

Parfum doux et dynamique à la fois. Son côté rassurant très cocooning façon "lait chaud mais également son côté fleuri/sous bois, m’ont surprise par leur association improbable mais vraiment très réussie, à mon humble avis.

Le porter donne l’impression de se retrouver quelque part en montagne, dans un chalet isolé en pleine tempête de neige et en train de siroter un elixir réconfortant devant la cheminée crepitante et en même temps, comme l’impression de se retrouver dans un sous bois au grand air.

Mixitude improbable à mon sens, osée, mais très belle réussite.

La tenue est très correcte et cet effluve est, avouons le, enivrante et tellement réconfortante !

Bref, vous l’aurez compris, j’ai un vrai coup de coeur pour cette découverte !

Au plaisir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Folie bleue

Folie bleue - Godet

Une réédition qui semble avoir ramené de 1925 tout son charme bucolique et poétique.

en ce moment

il y a 10 heures

Bonjour Est-ce que quelqu’un se souvient d’un parfum très musqué porté par une amie dans les(…)

il y a 18 heures

Merci, cela permet aussi de se replonger dans cet excellent article !

il y a 2 jours

Bonjour à tous, Vous pouvez retrouver Mathilde Laurent dans cette interview(…)

Dernières critiques

Philosykos - Diptyque

Abstraction figurative

Cardinal - Heeley

Encens dansant

La Peau nue - Celine

Tendre épiderme

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Sens Unique - Paris

Sens Unique - Paris

Paris (75)

Divine Lyon

Divine Lyon

Lyon (69)

Santa Rosa

Santa Rosa

Toulouse (31)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019