Auparfum

L’art olfactif de Christophe Laudamiel

par , le 11 avril 2015

"/>

Le parfumeur français Christophe Laudamiel, fondateur de l’Académie de la parfumerie et des arômes à New York, présente du 26 mars au 3 mai 2015 à la galerie Mianki (Berlin) son exposition olfactive autour de la mémoire Reconstruction. Les visiteurs, ou « smellers »,« sont amenés à visualiser mentalement des sculptures olfactives et à se remémorer diverses situations personnelles. »

Il y a six ans, Christophe Laudamiel présentait déjà au Musée Guggenheim de New York et à Bilbao sa pièce Green Aria : A scent Opera. Jouée dans le noir avec seulement des odeurs et de la musique, cette pièce polysensorielle de 14 minutes (et 33 odeurs) interrogeait la possibilité de raconter une histoire rien qu’avec des stimuli olfactifs et auditifs.

Pour en lire d’avantage sur le travail de Christophe Laudamiel, rendez-vous sur le site Arts Hebdo Medias qui consacre un article complet sur sa démarche artistique.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Anatole Lebreton vous invite à collaborer au Projet Vanille

Anatole Lebreton vous invite à collaborer au Projet Vanille

Le parfumeur, qui avait initié The Perfumista Project l’année dernière, poursuit sa démarche participative, accompagnée cette fois d’un crowdfunding.

en ce moment

Belami a commenté L’Homme Ultime

il y a 4 heures

J’espère que ce superbe parfum ne disparaitre pas. Terriblement sous coté. C’est comme une version(…)

il y a 6 heures

Quelle histoire ! D’où à l’étranger rentrez-vous ? En attendant, avec First de Van Cleef et Yvresse(…)

il y a 16 heures

Je suis rentrée en catastrophe après 9 mois à l’étranger, j’avais volontairement terminé mes parfums(…)

Dernières critiques

Kalahari - Noème

Brume du désert

Wanted girl - Azzaro

Tir à blanc

Jasmin de pays - Perris Monte Carlo

Ceci n’est pas une fleur

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019