Auparfum

L’Eau Aztèque

Iunx

Flacon de L'Eau Aztèque - Iunx
Note des visiteurs : (6 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Douillette ambrette

par , le 30 décembre 2016

L’Eau Aztèque est la démonstration que les notes fruitées ne sont pas l’apanage d’une mauvaise parfumerie grand public, et que ne pas les aimer n’est pas une posture de snobisme olfactif, mais juste un signe que les bons parfums fruités sont rares.

Cette eau nous offre tout d’abord une poire confondante de réalisme : comme en 3D, on voit sa peau recouverte de rosée, on sent sa texture, on imagine son jus couler en la croquant, et on salive face à ses notes fondantes.
Puis le vert s’estompe, les grains s’adoucissent, des épices remontent à la surface de cette compotée savoureuse, avec une gousse de vanille sèche et boisée, et des muscs lactés et blancs, comme une peau de bébé sur un lit de roses.
D’ailleurs rose et poire partagent les mêmes notes croquantes et charnues, et tout se tient parfaitement, dans cette eau qui nous fait voyager à travers les saisons : on commence en été à l’ombre d’un poirier, et on termine en hiver sous la neige.
L’Eau Aztèque peut tout aussi bien rafraîchir en pleine canicule avec cette chair de poire juteuse, que réchauffer le frimas venu avec l’enveloppant musc blanc et poudré de la graine d’ambrette, une des seules matières végétales à produire une note musquée. La tenue est discrète, mais l’ambrette et ses muscs continuent de danser à tout petits pas feutrés sur la peau, avec une retenue gracieuse et délicate, pour ne plus laisser bientôt qu’un très léger voile quasi imperceptible.
L’Eau Aztèque est fugace, mais tant pis. Elle est fluide, douillette, insaisissable, et elle est superbe comme cela.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Tepeek

par , le 11 mai 2017 à 14:28

Dommage que cette édition ne soit pas la même que la première... je crois que les notes d’absolu vanille Bourbon vient "gâcher" cette eau qui était si parfaite.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 6 avril 2018 à 07:02

Eau Aztèque n°4 - Si désirée et si regrettée après fermeture du magasin IUNX de la rue de l’Université en 2005... Depuis sa réédition, 10 ans après, j’en ai acheté quelques flacons mais hélas je n’arrive pas à retrouver cette eau subtile.

Tout comme toi Nomadus, je trouve que la note de fond n’est plus du tout la même. Légère aux pschitt puis elle s’alourdit au fil de la journée, et je crois en effet que c’est cette note d’absolu vanille Bourbon qui dénature l’eau Aztèque... dommage.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Tepeek

Tepeek

a porté L’Eau Aztèque le 21 avril 2020

Esthète web designer...
Sa note :

zwit

a porté L’Eau Aztèque le 14 janvier 2020

Luz

Luz

a porté L’Eau Aztèque le 6 avril 2018

Tepeek

Tepeek

a porté L’Eau Aztèque le 11 mai 2017

Esthète web designer...
Sa note :

à la une

Savant mélange entre tabac et vanille

Savant mélange entre tabac et vanille

Je cherche un parfum mêlant notes de tabac et de vanille, mais moins onéreux que Tobacco Vanille de Tom Ford.

en ce moment

il y a 2 heures

Bonjour ian_melt, je pense que vous pouvez rajouter dans votre liste déjà bien remplie de jolies(…)

il y a 10 heures

Il y a aussi Teresa de Teresa Helbig : tabac, Ylang-ylang, épices, benjoin... Une création(…)

hier

Sauf qu’acheter du pâté de foie sous vide n’a absolument rien de banal et encore moins(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019