Auparfum

L’Eau d’Hadrien

Goutal Paris

Flacon de L'Eau d'Hadrien - Goutal Paris
Les Classiques
Note des visiteurs : (20 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Amours impériales

par Jeanne Doré, le 6 novembre 2007

Fou amoureux de son favori Antinoüs, l’Empereur Romain Hadrien ne se remettra jamais de la mort mystérieuse du jeune homme. Inconsolable, il fait de lui une divinité, fonde une ville en son honneur, et un culte lui sera voué pendant des décennies. Marguerite Yourcenar nous fait partager les réflexions et les émotions de l’Empereur dans Les Mémoires d’Hadrien, roman qui rend hommage à cette histoire d’amour malheureuse.
Annick Goutal s’inspirera elle-même du roman pour créer ce qui deviendra un parfum culte, au succès inattendu, adopté par les stars américaines : L’Eau d’Hadrien.
Cette eau fraîche et mixte ne reflète toutefois pas le caractère subversif de la relation de l’Empereur avec son jeune favori. Elle s’inspire plutôt d’une chaste sieste à l’ombre des cyprès et des citronniers méditerranéens.
La fraîcheur amère et zestée des agrumes (citron, pamplemousse et cédrat) se mêle à la note boisée et camphrée du cyprès, à l’âpreté des baies de genièvre, et à la douceur du basilic. Malgré une impression d’eau de Cologne classique, l’accord se distingue par sa facette boisée et musquée qui donne de la profondeur, et par l’effet particulièrement naturel et juteux des agrumes.
Parfaitement unisexe, L’Eau d’Hadrien est un vrai parfum d’été, transparent et léger comme un été en Italie. Sa fugacité sur la peau est cependant la contrepartie de sa subtilité. Savoureux, certes, mais peut-être légèrement surestimé.

Achat en boutique

La marque Goutal Paris est disponible dans les boutiques partenaires de notre annuaire de points de vente de parfums de niche listées ci-dessous :

Santa Rosa

Toulouse (31)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Petrichor

par Petrichor, le 22 août 2018 à 14:42

Maintenant je regrette un peu les anciens flacons.

Retour d’expérience récente :
J’ai racheté des flacons "anciens", et finalement je regrette un peu la disparition des modèle rectangulaires, et les flacons féminins à bouchon à godron.

Pourquoi ?
Parce que les boîtes sont/étaient très belles et équilibrent/équilibraient les aspects "artisanal" du flacon.
Ce sont des boîtes blanches en papier travaillé, ici avec des relief (gauffré), là doré, et qui s’ouvrent comme on soulève un chapeau.
(Peut-être que l’effet écrin est tout aussi réussit avec les flacons actuels... en radin j’ai pas encore acheté de flacon nouveau en prix boutique)

Bref à chaque fois que je veux me mettre un peu de Goutal, j’ai beaucoup de plaisir avec esthétique des flacons.
L’équilibre qui en ressort.
Blancs transparents lumineux, boîte blanche, détails doré/laiton. Et l’effet écrin des boites.
Bref, je crois que la marque avait déjà son équilibre visuel "avant", (le stade "intermédiaire", car encore avant il y avait plus de ruban, de verres coloré).
J’aime le ressenti luxe sans lourdeur qui en ressort.

D’autant que les parfums sont qualitatifs, c’est vraiment une confiance qui s’est installé, notamment avec ces fonds de vanille sans lourdeur sans vulgarité qui résulte d’un choix savant d’ingrédients.
Ca se détecte surtout avec "grand amour" (ou "Songes"), qui est une sorte de chamade en mieux préservé, avec l’eau de lentisque qui au lendemain se libère et transfigure le parfum. Il prend une légèreté nouvelle, avec un accord abstrait mastic-pistache, mastic-rose, ambre. De tels parfums surchargés en vanille, benjoin, notes ambres et notes florals sont un engagement sur 48H donc pouvoir faire 200% confiance est aussi rare que de tomber amoureux.
Ou encore avec "l’heure exquise", actuel, que j’ai été sentir en boutique, qui est un chanel no19 en mieux, car aucun défaut ne surgit (l’actuel no19 a une note tabac cendrier froid, musc blanc incisif, et vetiver pauvre qui ressort très vite et donne un côté pince-sans-rire, même dans l’extrait ; l’ancien est beaucoup plus naturel dans le rendu, avec un effet botanique de "visite de serre", un peu étouffant mais totalement naturel dans le rendu) (et l’heure exquise est plus généreuse en rose, en iris, ça sent pas l’ersatz. Réveillez-vous chez Chanel)

P.S. : Et j’ai découvert les photos de Candice Milon sur le site. Je parle des natures mortes, même si ça m’écorche la bouche de dire "mortes" dans ce contexte.
Su-per-belles !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Petrichor

par Petrichor, le 3 mai 2018 à 23:58

Je préfère les nouveaux flacons. Ils sont beaux, je trouve.
Je les ai découvert aux Galeries Farfouillette les plus proches.

J’avais fini par aimer les anciens, il faisait parti du paysage.

Mais je les ai toujours trouvé trop cucul, trop fifille.
Avec leur bouchon "poignée de porte", leur forme, leur médaillon ou ruban, ils était parfait pour la coiffeuse d’un boudoir imaginaire. Mais il rebutait un peu les garçons... et d’autres filles pour les mêmes raisons.
Les flacons masculins étaient neutres, peut-être un peu trop. Rien à dire sur eux.
Le col du spray et le bouchon faisait "fait main", un peu herboristerie artisanale. Ca collait assez peu avec le prix du parfum, et sa haute qualité.

Donc c’était une logique "le parfum est plus important que son contenant".

J’aime les nouveaux flacons. Ils ont des entailles qui rappellent les verres gravés en cristal. Je les trouve sobre et beau. La finition du col du spray, le chapeau qui se clipse bien, j’aime la sensation quand on les tient en main, ça fait pro.

Les nouveaux flacons collent bien avec la niche moderne, ses prix, et le fait que Goutal va augmenter le nombre de ses points de vente. Goutal... ou plutôt Amore Pacific qui a racheté Goutal à Starwood quand le groupe Tattinger a passé la main.
Pour le moment, la qualité des matières est toujours aussi belle. Donc je leur souhaite du succès.

Autres détails :
- Les boîtes étaient bien. Je n’ai pas vu les actuelles.
- Dans ma ville, la marque est arrivée aux galeries lafayette , mais la licence a été retirée à la petite boutique historique qui vendait les parfums de niche.
- J’allais dire "ils peuvent peut-être encore faire les anciens flacons", mais en fait le lieu de production change, donc j’ai un gros doute là dessus :
https://www.lesechos.fr/02/12/2012/lesechos.fr/0202423978508_brigitte-taittinger-quitte-annick-goutal.htm
- Le prix augmentent, mais faut voir avec les réductions que font les grandes enseignent. Avec la politique des distributeurs d’accorder tout le temps -20% pour n’importe quelle raison, pas étonnant que les prix augmentent de 25%. Mais là encore, ça sanctionne les petites boutiques, qu’on n’autorise pas à faire les même réduc, alors que les prix s’alignent. (je songe aux boutiques qui ont la ligne L’artisan parfumeur qui font face aux même désavantages)
- Consolation : il y aura sûrement les anciens flacons en "bonnes affaires" à vendre sur internet chez les discounter. Encore une autre façon de découvrir et s’approprier cette marque.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Noenrys, le 14 mai 2018 à 14:01

Je préfère également les nouveaux flacons. Je les trouve plus modernes, plus sobres et plus chics aussi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

rose de nuit

par rose de nuit , le 16 mars 2018 à 10:39

Je suis tombée sur une publicité GOUTAL dans un hebdomadaire pour Bois d’Hadrien. Quel moche flacon qui fait toc !! je préfère ne pas sentir le contenu.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par brunocollin, le 28 mars 2018 à 17:31

Les réactions sur les réseaux sociaux sont assez unanimes. Les nouveaux packaging ne séduisent pas.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Ori, le 29 mars 2018 à 17:14

Je confirme ! Les anciens flacons étaient si mignons et vintages, je ne dis pas que les nouveaux flacons sont laids, je pense juste que la marque perd une partie de son héritage en proposant ces flacons qui sont très "standards". Quand j’ai donné mon avis sur un post facebook d’une influenceuse qui publiait une photo de ces nouveaux flacons que c’était trop dommage d’avoir sacrifié les anciens flacons pour "ça", on m’a répondu qu’il fallait vivre avec son temps... Bah je préférais le temps d’avant je crois :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Galate, le 29 mars 2018 à 19:12

Suis-je la seule à préférer les nouveaux flacons ??

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

par S9, le 15 mars 2018 à 17:32

Je lis en ce moment The life list de Lori Nelson Spielman, un roman issu de la "chick lit" (lecture facile un peu à l’eau de rose mais qui détend on va dire) dont voici le tout début (les 5 premières lignes) :
Voices from the dining room echo up the walnut staircase, indistinct, buzzing, intrusive. With trembling hands I lock the door behind me. My world goes silent. I lean my head against the door and take a deep breath. The room still smells of her - Eau d’Hadrien perfume and goat’s-milk soap.
Ici la narratrice vient de perdre sa mère et son parfum est encore présent dans la pièce alors qu’à côté se déroule le repas après les funérailles...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par brunocollin, le 23 février 2018 à 20:24

Je viens de découvrir que Goutal avait perdu Annick et qu’il convient donc désormais d’appeler la marque Goutal. Ce que j’ai découvert aussi, c’est que l’eau d’hadrien en EDP a augmenté de 50%. Les 100ml sont maintenant à 150€. Les flacons ont aussi changé et pas pour du mieux. Autre disparition en ce qui concerne Hadrien : la recharge EDP n’est plus vendue. EDT l’est toujours mais ce n’est pas celle que je portais. J’aurai pu me contenter d’un nouveau flacon dont je trouve le bouchon affreux. Mais payer 150€ un parfum que je payais avant environ 100€, non.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Galate, le 23 février 2018 à 21:15

Bonsoir brunocollin, la recharge edp 100ml à 85 euros sur Mabylone :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par brunocollin, le 28 mars 2018 à 17:29

Bonjour Galate,
merci pour l’info. J’ai découvert aussi le site origine parfum qui vent encore les anciens flacons pour des prix très intéressants.
Au passage, ils ont quand même réintroduit les recharges d’eau de parfum de l’eau d’hadrien. Ils m’avaient pourtant confirmé que ça n’etait plus disponible sur Facebook, mais sur le site de Goutal ils sont de retour.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Thelittlebox

par Thelittlebox, le 19 février 2015 à 10:00

Bonjour,

Juste un mot sur la tenue, j’avais en mémoire une Eau D’Hadrien fugace, finalement après trois jours à la porter, l’EDP tiens plutôt très bien sur vêtement !

Thelittlebox,

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

5:55

par 5:55, le 25 septembre 2014 à 13:52

Une visite a l’Osmotheque nous apprend que le nez derrière Eau d’Hadrien (Eau du Ciel et Vetiver, de la même maison ) est...Monique Schlienger.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Delphes

par Delphes, le 23 mars 2014 à 19:29

Je suis tombée sous le charme de cette fragrance après de multiples recherches ; je voulais un hespéridée après avoir porté pendant des années aqua allegoria mandarine- basilic. J’ai opté pour l’eau de parfum qui semble tenir au regard des 8 jours passés avec ce parfum. Il est très difficile à trouver en province je l’ai donc commandé sur le net. Mais j’ai eu la chance d’avoir de nombreux échantillons lors de mon passage à Toulouse dans la superbe boutique "Elysées parfum" ou j’ai été très bien conseillée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Thelittlebox

par Thelittlebox, le 17 mars 2014 à 21:39

Je suis épaté par ce citron, plus citron qu’un vrai citron, il est vif, c’est assez incroyable comme sensation, je n’avais jamais senti ça : un allé simple au soleil.

C’est le genre de parfum qui donne envie d’être très généreux du pschitt, qui doit être agréable sous le soleil d’été.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 17 mars 2014 à 22:33

Je n’ai jamais testé l’Eau d’Hadrien, aussi étonnant que cela puisse paraître. Mon citron plus citron qu’un vrai citron à moi, c’est l’Eau de Fleurs de Cédrat, de Guerlain. Un régal !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par thelittlebox, le 17 mars 2014 à 22:50

Zt bien ça me fait ça de plus à tester :)
Ce qui m’ennuie avec les Guerlains, c’est leur boutique trop guindée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 17 mars 2014 à 23:41

L’Eau de Fleurs de Cédrat se trouve partout, pas que dans leurs boutiques ! ;-)
Et puis le décor est impressionnant, mais j’ai toujours été servi très simplement et aimablement, même en arrivant en short et tongs dégueus...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par AdRem, le 17 mars 2014 à 22:46

Vous avez raison, l’Eau d’Hadrien est un joli citron...mais fugace comme souvent les citrons :)

Dans le même genre citronade, je vous conseillerais d’aller sentir, 4 citrons supermen, tenaces, à la vie longue (une gageure pour un Citron ^^) :

Acqua Viva chez Profumum Roma : une eau d’Hadrien hautement concentrée, joliment huileuse et qui dure tout un été ;) Mais au prix du Caviar :(

Eau Frappée chez IUNX : un citron que vous pressez dans votre poing levé, le jus qui coule et glisse sur votre peau, une eau incroyablement fidèle au souvenir de la citronade maison préparée par ma grand mère les jours de grandes chaleurs...J’aime ;)

Still Life chez Olfactive Studio, un citron cloué sur un cadre en bois...Et cela n’a rien d’une nature morte, mais plustôt un espèce de porte-bonheur qui vous accompagne sans bruit ni fureur pour une journée entière, surexposée en vitamine C...J’ai abusé de ce parfum dans mon environnement "frais et aux senteurs poliquement correctes" aux US....et je continue à le porter avec plaisir débarqué en France...Un coeur simple mais pas simpliste bat dans ce joli parfum boisé ;) Et très tenace ! J’adore :)

Iskander chez Parfum d’Empire : un indispensable citron en habit chypré...Cocktail nouveau riche improbable qui marche et qui dissipe les nuages gris à l’horizon...Un citron paysan, terrien habillé en grande tenue pour une soirée à l’Opéra ? Joliment fait ! Un hommage à la Grèce...et pas aux produits dégraisseurs citronés : ici la Grèce mais pas la Graisse...qu’on se le dise !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par thelittlebox, le 17 mars 2014 à 23:09

AdRem,

j’ai hâte d’aller les sentir, ça m’a l’air passionnant !
Savez-vous où puis-je aller les renifler sur Paris ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par AdRem, le 17 mars 2014 à 23:27

Profumum Roma au Printemps Haussman
Comme des Garçons dans la boutique parfum de la marque Place du Marché St Honoré
IUNX chez IUNX, boutique à la droite de l’entrée l’hôtel Costes rue St Honoré
Parfum d’Empire chez Marie Antoinette (Place du Marché Ste Catherine priorité svp !!!), chez Latitudes et Jovoy.
Olfactive Studio chez Sens Unique, Marie Antoinette et Jovoy (plus surement !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par thelittlebox, le 17 mars 2014 à 23:58

Merci, je suis pressé (comme un citron) d’aller voir tout ça.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par AdRem, le 17 mars 2014 à 23:17

P.S et un 5ème pour la route avec Comme des Garçons (ma marque fétiche ^^) qui a sortie aussi un citron que j’aime, un joli tavail fait pour Hussein Chalayan, un voyage entre une Chypre (version turque ^^) naturaliste et un Londres citadin, enfumé : Airborne joue entre citron et lentisque sous un ciel/fond cèdre (de Nicosi) et encens (britanique) comme souvent chez CDG

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ERIC, le 23 mars 2014 à 20:02

Hep hep hep ! J’en rajoute un sixième : cédrat intense de Nicolaï. Simple, pas sucré, pas de fioritures autour, pas trop tenace. Très réaliste.
Cordialement

Eric

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par thelittlebox, le 23 mars 2014 à 20:38

Merci Eric,

Je le rajoute à ma déjà bien longue liste des parfums à tester.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Ankalogon, le 24 mars 2014 à 20:07

Pour se satisfaire de l’eau d’Adrien, il faut renouveler la vaporisation chaque heure.
Par ce constat, Acqua Viva Profumum Roma est de suite abordable.
Cela étant dit, une alternative somme toute raisonnable :
L’Humaniste Frapin est pétillement, vif et persévérant sur la journée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 23 mars 2014 à 21:58

- Bonsoir, AdRem. Dans la gamme des citronnés, j’ai toujours adoré Monsieur Balmain qui fut sans doute ma première découverte dans cette famille, les colognes exceptées. Ce parfum, aujourd’hui disparu (?) n’a pas pris une ride : tonique, vivifiant et à la fois raffiné et même élégant. Après le sport comme sur une chemise blanche en coton amidonné. La géniale Germaine Cellier était aux manoeuvres avec son art consommé de mise en avant de certaines notes, ici citron, petitgrain, verveine (?) sur un fond d’aromates, d’épices et de bois. La sauge exalte le coeur de cette fragrance étonnament moderne.
- Oui, Still Life (dont il m’a fallu beaucoup de temps pour comprendre la fausse simplicité) et le génial Iskander (on peut en tomber vite accroc à celui-là !) valent largement le détour, et à un prix abordable.
- As-tu senti le nouveau Cédrat de l’Atelier Cologne ? Me consolerait-il de la déception qu’ont engendré pour moi les derniers Gold Leather et Silver Iris ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 23 décembre 2010 à 22:06

merci pour votre suggestion, Idepont !
J’ai essayé Hadrien absolu, effectivement il a plus d’ampleur sur moi au départ, mais il ne tient pas tellement plus, ou si peu.. Mais je me trouve content si je vaporise très généreusement avec l’eau d’hadrien, qui d’ailleurs a plutôt déjà elle-même une bonne tenue sur les vêtements. Le problème vient simplement de cette dose très généreuse qu’il est nécéssaire d’appliquer pour pouvoir en profiter. heureusement pour cela il existe la recharge 450 ml, qui permet de le faire !
Quel dommage qu’ils ne fassent plus l’eau du sud en recharge 450 ml aussi, elle est également délicieuse dans un registre plus vert et chypré !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 28 décembre 2010 à 17:09

plus ça va et plus j’apprécie l’eau d’hadrien.. Moi qui ne suis pas très "eaux fraîches" en principe, et encore moins en hiver, je n’arrête pas d’en remettre, mes deux échantillons s’approchent du vide, et je me demande si le reste de mes économies ne va pas y passer (on peut aussi se faire plaisir après Noël, surtout lorsque quelqu’un vous a donné des sous plutôt que de vous trouver un cadeau.. j’avais presque envie de lui dire : "t’inquiètes, je saurai quoi en faire !").
Vraiment, malgré sa tenue un peu faible et mon amour modéré a priori pour le citron, le naturel de cette eau, sa finesse me laissent baba !!!!!! Dau, Idepont, je crois que vous allez devoir m’accueillir dans le club des fans !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 23 mars 2014 à 22:05

Bonsoir, eh-andy. A moi aussi, il aura fallu un temps fou avant de comprendre et d’aimer l’Eau d’Hadrien, EDT comme EDP, tant d’autres Goutal ayant m’accaparé depuis lontemps, dont L’eau du Sud, L’Eau du Ciel, Mandragore Pourpre et et les fabuleuses Nuits étoilées. La belle saison approchant, le club des fans mené entre autres par Dau s’agrandit encore. Chic alors, comme disait ma grand-mère.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Folle de Roses

a porté L’Eau d’Hadrien le 25 août 2017

PoisonFlower

PoisonFlower

a porté L’Eau d’Hadrien le 26 juin 2016

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté L’Eau d’Hadrien le 1er mai 2016

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
doudou

doudou

a porté L’Eau d’Hadrien le 9 mars 2016

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
doudou

doudou

a porté L’Eau d’Hadrien le 1er mars 2016

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
doudou

doudou

a porté L’Eau d’Hadrien le 29 février 2016

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)

BlueJasmine

a porté L’Eau d’Hadrien le 23 janvier 2016

alexis.F

alexis.F

a porté L’Eau d’Hadrien le 24 octobre 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté L’Eau d’Hadrien le 11 septembre 2015

Passionné en construction.
Sa note :
NighttimeBird

NighttimeBird

a porté L’Eau d’Hadrien le 30 août 2015

Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté L’Eau d’Hadrien le 2 août 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté L’Eau d’Hadrien le 1er juillet 2015

Passionné en construction.
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté L’Eau d’Hadrien le 30 juin 2015

Flipeur'

Flipeur’

a porté L’Eau d’Hadrien le 9 juin 2015

Tout juste 40 ans, un rien discret. Une rigueur toute germanique dans mon travail, dans mon allure mais un esprit qui aimé s’évader et des idées qui s’envolent vers d’autres mondes. Une imagination (...)
sophieplume

sophieplume

a porté L’Eau d’Hadrien le 18 mai 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté L’Eau d’Hadrien le 11 mai 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté L’Eau d’Hadrien le 14 avril 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté L’Eau d’Hadrien le 26 mars 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté L’Eau d’Hadrien le 5 mars 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté L’Eau d’Hadrien le 4 mars 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté L’Eau d’Hadrien le 3 mars 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté L’Eau d’Hadrien le 25 février 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté L’Eau d’Hadrien le 19 février 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté L’Eau d’Hadrien le 18 février 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté L’Eau d’Hadrien le 12 janvier 2015

Sa note :

lucasdries

a porté L’Eau d’Hadrien le 20 octobre 2014

Fan de parfums depuis mon plus jeune âge, j’aime à peu près de tous les styles de parfums, ma seule règle étant de ne pas trop mélanger, et d’avoir le plus que possible de vraies périodes avec un tel ou (...)
Sa note :
lealex

lealex

a porté L’Eau d’Hadrien le 14 octobre 2014

Sa note :
Hermeline

Hermeline

a porté L’Eau d’Hadrien le 26 août 2014

Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors (...)
bois.lumiere

bois.lumiere

a porté L’Eau d’Hadrien le 18 août 2014

Amoureuse de bois, d’encens et d’iris...toujours à la recherche de nouvelles odeurs...veux tout connaître, tout apprendre...encore et encore
bois.lumiere

bois.lumiere

a porté L’Eau d’Hadrien le 4 août 2014

Amoureuse de bois, d’encens et d’iris...toujours à la recherche de nouvelles odeurs...veux tout connaître, tout apprendre...encore et encore
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté L’Eau d’Hadrien le 26 juillet 2014

Passionné en construction.
Sa note :

Nombre Noir

a porté L’Eau d’Hadrien le 17 juillet 2014

Iris

Iris

a porté L’Eau d’Hadrien le 15 juillet 2014

à la une

La fleur d'oranger dans tous ses états, par Sylvaine Delacourte

La fleur d’oranger dans tous ses états, par Sylvaine Delacourte

Après les muscs et la vanille, l’ex-directrice du développement parfums chez Guerlain poursuit l’exploration de ses matières premières favorites.

en ce moment

il y a 36 minutes

À ressentir alors. Je l’ai trouvé assez étrange au premier essai, avec un départ à la fois vert et(…)

il y a 5 heures

Oui. C’est un des plus beaux parfums de Gucci et de la parfumerie des années 2000. Son flacon(…)

il y a 6 heures

Merci. Je dois le finir j’en ai encore mais .....nostalgique de cette odeur que je ne retrouve(…)

Dernières critiques

Oriental Leather - Memo Paris

Frissons d’ambre

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Divine Paris

Divine Paris

Paris (75)

Marie Jeanne

Marie Jeanne

Paris (75)

Divine Bordeaux

Divine Bordeaux

Bordeaux (33)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019